Retour /Sommaire

FORUM - MARS 2004

>mercredi 31 mars 2004 18:29

Le test de l'aplaudimètre était-il nécessaire? Tout le monde connait la réactivité du roquet et, surtout en fin de règne, il faut le pousser à la faute, et ce sera facile, mais ne pas provoquer inutilement.

C'est à ce prix que se préparent les futures victoires. Cette victoire, je la verrai bien attibuer à Nadine qui est une femme, une vrai mais qui a comme, beaucoup de ses semblables, plus de courage et d'endurance que nombre de MECS. N'est-ce pas elle qui, avec une poigné d'irréductibles, mène l'oposition à la mairie et le PS de Puteaux? Il serait tout à fait injuste qu'après tout ce qu'ont enduré ces personnes un "parachuté" vienne récolter les fruits de leur labeur.

Pour arriver à cette victoire possible, il est évident qu'il ne faut pas s'arrêter au prémices. Une stratégie est à établir, une équipe à former - engageons-nous - parce qu'un TRES GROS TRAVAIL reste à accomplir...

Pitchoun

 

 

>mercredi 31 mars 2004 11:17

Ah, ce Kevin, en voilà un vrai de vrai !!! on dirait qu'il en a celui-là...
je dirai même qu'il n'y a pas longtemps qu'il est sorti de la préhistoire. A
tous les coups, il a encore plein de poils !!!
Lio

 

>mercredi 31 mars 2004 09:43

Bonjour Christophe,
A l'ordre du jour du conseil municipal d'hier soir, il y avait un certain nombre de questions majeures comme par exemple le budget.
Dans le compte rendu publié sur votre site, pas un mot sur ces questions qui me semblent importantes !
Par contre, vous vous étalez abondamment sur des questions anodines et surtout sur votre petite personne
pour nous raconter que vous étiez redevenu le roi dans la tribune avec quelques manants à vos côtés, que vous avez tenté de défier le prince qui nous gouverne en osant applaudir un conseiller d'opposition, ce qui vous a valu une expulsion manu militari.
J'aime bien votre site, mais je trouve qu'il a tendance à pencher vers la rubrique « cancans et ragots » et à ne plus donner les informations que la municipalité devrait nous donner mais qu'elle ne diffuse pas.
Christophe, ressaisissez-vous avant que vos lecteurs ne vous abandonnent.
Kevin.

J'ai été expulsé par le maire avant que le conseil n'aborde la question du budget !
Par ailleurs, je vous rappelle que MonPuteaux est une simple page perso... Je n'ai pas les moyens du Parisien !
:o)
Christophe

 

>mercredi 31 mars 2004 07:49

Petite réaction épidermique à la lecture du courrier de Kevin: si j'ai bien compris, M.Huchon a gagné les régionales et les candidates de gauche ont perdu les cantonales parce que"il faudrait un candidat, un homme, un vrai de vrai..; ayant de réelles capacités de gestion"... pour gagner la mairie.
Et, Oh, Kevin, faut se réveiller: c'est fini ce raisonnement là! Huchon n'a pas gagné le même type d'élections, ce n'était pas les mêmes enjeux, et puis bon, ho faut pas pousser, si on me parle d'un homme, un vrai, pour la région c'est pas l'image de Huchon qui  me vient à l'esprit en premier, même si j'estime ce qu'il est et ce qu'il fait. ( ce serait putôt Marine le Pen!)
Faut arrêter le machisme de pépé là!!! c'est Schwarzenegger qu'il nous faut? On deviendrai aussi cons que les Californiens? 
Quant aux capacités de gestion, coucou mec, le maire à ce qu'il me semble est élu au scrutin de liste, c'est donc au candidat de s'avoir s'entourer d'une équipe efficace: un dirigeant quel qu'il soit n'est pas obligé d'être comptable, juriste, informaticien, gestionnaire, commercial pour faire tourner une boite: il faut qu'il sache s'entourer de personnes compétentes pour réaliser son projet: et là, en quoi un mec, un vrai est-il mieux qu'une femme? Pour rappel, il me semble que c'est une femme qui est ministre des armées... t'en penses quoi? t'es sûr qu'elle a fait ses classes, le djebel et sauté en parachute pour avoir ce poste?
Pour rappel, je suis mariée, ai 3 enfants, j'ai même un boulot intéressant où je dirige du personnel et gère des dossiers avec l'international, de mes petites mimines féminines, je sais même changer une ampoule, régler une imprimante, changer la cartouche-mais si!-ne suis pas frustrée ni sclérosée du ciboulot, j'adore faire la cuisine,mais faut pas me chanter ces vieilles rengaines débiles. JE HURLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une femme, une vraie,
Olympe de Gouges

 

 

>mardi 30 mars 2004 23:46

Vous dîtes, Christophe, que vous vous engagez à ne plus manifester contre le maire lors des prochains conseils municipaux...  ( pour ceux qui n'ont pas encore lu votre rapport, vous avez odieusement applaudi à une remarque des élus socialistes lors du C.M., avant de vous faire sortir manu militari ) . 
Mais que diriez-vous, que dirait-on si de telles méthodes étaient appliquées à l'Assemblée Nationale ??
On dirait qu'on est en plein régime stalinien, que c'est indigne d'une démocratie et d'un pays civilisé du 21ème siècle, que la France est un pays à mettre au banc des nations pace que l'opposition n'a pas le droit de parler...
Seulement voilà, à Puteaux on n'est pas en France, on est dans une république bananière à l'intérieur de la France.
Quant à comprendre pourquoi régnait une atmosphère de détente, c'est facile : tous ces gens qui craignaient à cause de vous de perdre leur emploi ou leurs privilèges sont maintenant rassurés.
De votre côté rassurez-vous aussi, au fur et à mesure qu'on se rapprochera de 2007 les flingues vont ressortir. Vous avez vu qu'ils n'étaient jamais bien loin...
P.

 

>mardi 30 mars 2004 22:15

Le maire de Puteaux a t'il reçu des directives sarkoziennes ?
Comment expliquer autrement ce changement d'attitude ?
Pour le reste, du beaucoup plus classique visiblement...
On ne s'improvise pas démocrate du jour au lendemain !
Bertrand

 

>lundi 29 mars 2004 17:28

La liste conduite par Jean-Paul Huchon a recueilli plus de 6500 suffrages putéoliens alors que la semaine précédente, les trois candidates de gauche avaient recueilli à peine 5000 suffrages putéoliens.
Si la gauche putéolienne veut avoir une chance de conquérir la mairie de Puteaux, il faudrait qu'elle se trouve un candidat, de préférence un homme, un vrai de vrai, qui soit capable de rassembler au delà de la gauche et surtout ayant de réelles capacités de gestion d'une ville de 40.000 habitants, ce que n'ont aucune des trois candidates de gauche.
Kevin
 

 

>lundi 29 mars 2004 11:53

A la lecture des résultats du dimanche 28, je constate que COPE fait 9 points de + à Puteaux par rapport à son score en Ile-de-France (et HUCHON 9 points de moins ).
Puteaux reste donc, indépendamment de Ceccaldi, un fief profondément enraciné à droite. Pour ceux qui rêvent de voir la gauche passer, je pense qu'il ne faut pas rêver.
Par contre, pour ceux qui rêvent de voir partir la famille régnante, une seule issue : qu'un bon challenger de droite se présente en 2007 !! 
Un électeur très déçu
 

 


>dimanche 28 mars 2004 23:27


chère Muriel, non à la peur, non à la tristesse. c'est  juste très gênant ce règne et difficile pour les projets à Puteaux, mais ce n'est qu'une question de patience. je suis très choquée par ce que vous et votre petit garçon avez vécu sur le marché et j'ai moi aussi senti un climat d'une étrange violence si mon opinion n'était faite elle le fut en lisant la littérature municipale et en sentant l'agressivité primaire  et la vulgarité des attaques à l'égard des opposants à la mairie .Puteaux pourrait être un Paradis grâce au mélange social  (tout angélisme mis à part car il faudrait beaucoup éduquer, crachats pollution etc) dans un cadre agréable qui le caractérise, il y manque ce qui est plus que jamais vital dans notre société c'est à dire un vaste et ambitieux projet culturel sans démagogie mais avec foi et dans  l'espoir de fédérer non de soumettre. mais cela nessecite un engagement et un talent autre que d'acheter les gens à coup de galette des roi  et de cadeaux démagogiques  .  ne perdons pas espoir c'est aussi notre ville et plus que jamais cela veut dire quelque chose pour moi ....
très sincèrement vôtre
N.

 

>vendredi 26 mars 2004 19:06

Il y a exactement deux ans, dans la nuit du 26 au 27 mars 2002, la folie meurtrière d'un homme a tué 8 élus dans l'exercice de leur fonction au conseil municipal de Nanterre.
Ayez une pensée pour eux et leurs familles.
Viviane, "élue d'en face".

 

>vendredi 26 mars 2004 15:52

S. (lundi 22 mars 2004 17:33) affirme que Madame Jeanne n'était pas une "candidate à la hauteur".
Cela semble un peu injuste. Madame Jeanne était à la hauteur au moins par sa combativité. En 2002 et 2004, elle a mené des campagnes actives et sans concession. C'était un sacré changement par rapport aux élections précédentes et cela a conduit Ceccaldi à devoir descendre sur le terrain cette année.

Pour le reste, l'expérience politique venant, peut-être saura-t-elle lors de futures échéances mettre en avant des propositions susceptibles de rassembler plus largement, tout en gommant toute trace de sectarisme.

Bernard D.

 

> vendredi 26 mars 2004 11:21

En consultant attentivement la liste des candidats aux élections régionales, j’ai été surpris de ne voir aucun des conseillers municipaux de Puteaux ni sur la liste UMP de Jean-François Copé, ni sur la liste UDF d’André Santini.
Pourtant la majorité municipale UMP, UDF, RPF et CNI compte 38 conseillers sur 43.
Aucun n’a été jugé capable de siéger au conseil régional, ni même de figurer sur l’une des listes de droite.
Cela signifie t’il qu’aucun d’entre eux n’a d’avenir électoral ?
Cela signifie t’il que les instances de l’UMP et de l’UDF auraient honte de s’afficher avec un élu putéolien ?
Il est vrai que tout le monde a pu constater qu’aucun représentant de l’UMP ou de l’UDF ne s’est déplacé à Puteaux pour soutenir le candidat UMP à l’élection cantonale.
Tout ceci ne doit rien au hasard, c’est tout simplement qu’il y a anguille sous roche.
J.

 

 

>jeudi 25 mars 2004 19:25

Muriel,
Il ne faut surtout pas quitter Puteaux, nous avons besoin des démocrates qui prennent le temps d'aller au marché,  discuter avec les gens, partager des idées. Une ville a besoin de lieux d'échange, la ville a besoin de vous, mes enfants (4 ans et 2 ans) ont besoin des vôtres.
Nous sommes 5.000 c'est bien mais ce n'est pas suffisant, il faut continuer à discuter  avec les 8853 Putéoliens qui se laissent éblouir par les paillettes.  
Il faut que les Ceccaldistes sachent qu'ils ne peuvent plus impunément harceler un paisible militant défendant pacifiquement ses  idées.
De plus en plus les Putéoliens réagiront, de plus en plus ils se discréditeront

Courage vous n'êtes pas seule.

Stéphane.

 

 

>jeudi 25 mars 2004 17:40

Quelques réflexions sur le bilan des élections cantonales tiré par MonPuteaux.com

Il est sans doute difficile, surtout dans les conditions de débat démocratique que nous imposent le maire, ses hommes de main et ses groupies peroxydées (Ah, ce "Vous, Monsieur Grébert, vous êtes coincé du cul" lancé hystériquement sur le marché, qui restera comme l'un des arguments forts du programme ceccaldiste), de gérer la double identité entre Christophe, animateur de MonPuteaux.com et Grébert, militant socialiste.

Le second semble avoir pris le pas sur le premier dans ton bilan des élections (précision : les passage entre guillemets qui suivent sont des citations de l'édito mis en ligne sur le site). Le texte est un appel à "préparer l'avenir" derrière l'ex-gauche plurielle qui "peut donner de l'espoir" (de fait, vu les rapports de force électoraux à Puteaux, derrière le PS) en faisant l'impasse sur des pans entiers de la réalité.

Tu écris : "Fort de 5.000 suffrages, la gauche putéolienne...". J'aurais écrit : Forte de 5.000 suffrages, l'ex-gauche plurielle a obtenu à Puteaux...
Soit l'on considère que l'on ne peut pas être de gauche à Puteaux si l'on n'a pas voté pour "Nadine Jeanne, Annick Herbin ou Brigitte Cassigneul, les 3 candidates qui représentaient la gauche locale", vision étroite qui ne serait pas sans rappeler celle de not' bon maire, pour qui il y a Puteaux et le reste du monde.
Soit l'on considère, et c'est évidemment mon point de vue, que les 408 putéoliens qui ont voté pour les listes LO / LCR, PT et DVG ont eux aussi exprimé un vote de gauche, indépendamment de l'implantation locale des candidat(es)s. D'autant que l'argument de l'implantation locale peut se retourner : lors de la visite de François Hollande (et pour des impératifs de sécurité que je comprends sans problème), il fallait remonter 30 ans en arrière pour se souvenir avoir vu autant de socialistes faisant leur marché à Puteaux...

Or, ces 408 voix que tu oublies ne sont que la partie emergée de l'iceberg : sous l'apparence du vote d'adhésion, combien d'entre nous avons voté aux cantonales PS, et dans une moindre mesure PCF ou Verts, non par soutien, mais à défaut, simplement parce qu'à Puteaux, cela semblait être la seule façon de mettre des bâtons dans les roues de l'Ubu-roi qui fait office de maire.

Parmi ceux-là se trouvent les gens qui, venus d'horizons de gauche divers, s'efforcent au sein de Puteaux Alternatives de contribuer à définir ce que peut être un projet de gauche qui ne se réduise pas à virer Ceccaldi sans savoir ce qu'on met à la place. Certes, Puteaux Alternatives ne présentait pas de candidats, mais était présent dans le débat et au contact de la population, comme c'est le cas depuis plusieurs années... Et sera présent au moment des prochaines municipales...

Soit MonPuteaux.com veut rester ce site précieux qui favorise la clarté, dénonce avec courage et constance les pratiques intolérables de la (encore) majorité et offre un espace de forum bienvenu, et il doit intégrer toute la réalité, y compris celle de tous ceux qui, amèrement instruits par l'expérience des reculs et des trahisons, ne supportent plus qu'on leur dise : "Votez pour nous, faites nous confiance, nous ferons le reste".

Soit MonPuteaux.com borne dorénavant ses ambitions à être une simple caisse de résonance du PS et / ou d'un conglomérat anticeccaldiste aux contours flous ayant vocation à ratisser large dans l'optique des municipales ...

Dans les deux cas, Christophe, la décision t'appartient et, quelle qu'elle soit, elle n'enlèvera de toute façon rien au respect que m'inspire le combat que tu as mené jusqu'à ce jour.

Cordialement

Harrison Freud

Je ne comprends pas le problème. Il y a des classifications que tous nous utilisons : droite/extreme droite, gauche/extreme gauche... Je n'ai fait qu'en prendre compte.
Christophe

 

 

>jeudi 25 mars 2004 10:08

Ce message s'adresse à Muriel : tiens bon Muriel, non tu n'es pas seule et surtout ne déménage pas. Continue de voter à Puteaux ! Rien que dans mon entourage, j'ai 2 amis qui habitent Puteaux, qui sont révulsés par la manière dont la famille royale gère la commune, qui sont jeunes et qui votaient pour la dernière fois dans leur commune d'origine pour ces élections (mis à part les européennes à venir bien sûr). Beaucoup de jeunes sont dans ce cas et je suis sûr qu'aux prochaines élections si c'est notre bon roi Charles qui se présente, ils lui offriront un second tour (on a déjà 85-2=plus que 83 voix d'avance!).
Et là tu vas me dire : et si c'est sa fille qui se présente ? Et ben si c'est la fifille à son papa qui se présente, je connais en plus beaucoup de personnes âgées (j'en ai plein mon immeuble et je discute souvent avec elles de démocratie locale) qui votent encore à reculon pour papa Charles mais qui jurent leurs grands dieux qu'ils ne donneront jamais une voix à la fifille jugée un peu trop bébête (du style Madame MEGRET : "gnagnagnagnagnagna").
Alors tant qu'il y a de l'espoir... Je crois que notre équipe municipale se plante vraiment en un point : il ne mise pas un rouble sur la jeunesse et petit à petit même le plus ultra conservateur des jeunes de 30 ans ne
trouvera rien à gagner de cette équipe-là.
Pour finir un petit mot à CCR : si vous ne supportez pas la moindre opposition dans votre ville, pourquoi ne profitez-vous pas de vos maigres 85 voix d'avance pour vite faire un référendum sur Puteaux visant à interdire toute élection ou toute autre consultation démocratique des citoyens sur votre commune tant que vous serez encore en vie. Ca aura au moins le mérite d'être clair. Par contre je ne sais pas sur quelles affiches vous pourrez vous acharner pendant tout ce temps là... Allez, on prendra Nadine Jeanne et Pierre Aubry en photo régulièrement et on vous enverra leur portrait grand format avec un marqueur noir. A moins que ce qui vous excite, vous et vos vassaux, ce soit d'écrire votre prose nauséabonde sur des panneaux électoraux devant des écoles maternelles et primaires (plus graves pour ces dernières car les élèves, au cas où vous ne le sauriez pas, y apprennent à lire). J'imagine samedi midi un petit rentrant de l'école Jacotot demandant à sa maman : qu'est-ce que c'est "une femme adultère" ? Et un "mytho" ?
Mais à la rigueur, il y a une solution : interdisons aux jeunes putéoliens d'apprendre à lire, comme ça vous pourrez en plus continuer à écrire n'importe quoi... N'oubliez pas de rajouter cette proposition dans votre
référendum.

Le Candide qui prend petit à petit le dessus sur sa tristesse



>jeudi 25 mars 2004 09:06

REPONSES aux questions de J. du 23 mars de 19:56 :
 
1/ Les bulletins sont conservés dans les enveloppes de "centaines", et sont transmis ainsi que les PV à la Préfecture des Hauts-de-Seine. Ils sont conservés durant 1 an (durée légale pour les recours en annulation).
2/ Les bulletins ne sont pas consultables puisqu'ils sont plaçés sous scellés et dans un coffre. En cas de recours de candidats ou d'électeurs, ces bulletins sont ressortis et recomptés à ce moment là sous autorité préfectorale, et avec TOUS les scrutateurs ayant dépouillés le soir du scrutin, ainsi qu'en présence des assesseurs et des délégués ayant signés les PV.
3/ Tous les candidats sans exception sont touchés par les bulletins nuls. Généralement les sortants en font plus les frais que les autres. Ou les partis "méprisés" à la date du scrutin.
4/ Un bulletin est blanc quant un papier BLANC est disponible dans l'enveloppe - Un bulletin est nul si l'enveloppe est vierge, si la bulletin est raturé, si il est déchiré intégralement ou signer par l'électeur lui même. Une simple tâche d'encre ou une trace de rouge à lèvre n'est pas un motif de nullité.
5/ Souvent il y a confusion chez les électeurs, puisqu'en effet pour les MUNICIPALES (listes), sur les communes de moins de 3500 habitants, il y a possibilité de rayer des noms et d'en ajouter d'autres (panachage). Cette mesure n'est pas permise dans les communes comme Puteaux.
6/ Pour un scrutin uninominal, on vote simplement pour le candidat de son choix.
 
Toutes les informations officielles sont disponibles sur le site du Ministère de l'Intérieur à la rubrique "élections". Le réglement électoral est affiché à l'entrée de TOUS les bureaux de vote le jour du scrutin.
 
Régis
 
 

>mercredi 24 mars 2004 19:47

Bonjour Monsieur Grébert,
 
c'est la première fois que je visite votre site, et d'un seul coup je ne me sens plus seule. J'habite Puteaux depuis 12 ans, je suis maman de 2 enfants et adore ma ville, je m'y suis installée pour les mêmes raisons que vous, naïvement je pensais qu'élever mes enfants si près du poumon vert de Paris dans une ville au calme brassage culturel et ethnique  ne seraient que bénéfiques pour eux.

Les premières années furent l'apprentissage de l'idéologie clientéliste de notre élu. En effet, j'ai été élue parent d'élèves lors des années de maternelle de mon premier garçon, époque (1995, 1996) ou la fille du maire participait régulièrement aux conseils d'écoles. Première stupéfaction, nous nous trouvions en face d'une personne aucunement au fait de la vie scolaire et de ses préoccupations sans parler de la façon qu'elle avait de ne jamais répondre aux questions posées ni même de faire l'effort d'être aimable et empathique .

Malgré cela, lorsque mon deuxième garçon fut en âge d'être scolarisé, je me suis présentée en tant que parent d'élèves indépendant cette année. Je n'ai assisté qu'à un seul conseil tant j'ai été scandalisée et rendue muette par la stérilité dont a été mené l'ordre du jour, représentants de la mairie agressifs, directeur d'école rendu muet par peur de ne plus rien obtenir pour son école, parents d'élèves apeurés. Je fus la seule a essayé d'obtenir des réponses aux questions que nous nous posions, vétusté et saleté de l'école, personnel d'intendance mal formé etc.... Bien évidemment je ne fus soutenue par personne, à peine 3 institutrices, quant aux autres parents élus sur ma liste, ils étaient tétanisés à l'idée de penser qu'à cause de mon intervention, la mairie les auraient dans "le collimateur" sic!

Les bras et mes illusions en sont tombés!! je ne suis pas hystérique, emploie un français châtié et correct et  ne pensais pas m'être mal comportée en me préoccupant de l'avenir de nos enfants scolarisés à Puteaux!

Le coup de grâce fut porté à la citoyenne que je suis le dimanche précédant les élections : je me rendais au marché avec mon plus jeune fils (5 ans), et me réjouissais (incorrigible optimiste que je suis) de voir divers partis politique distribuer leur profession de foi dans le calme et la bonne humeur, jusqu'à..... ce que le maire arrive avec sa fille et une meute de femmes hystériques qui ont pris à parti devant mes yeux, un homme qui distribuait Puteaux Alternative, le pauvre homme a été très vite débordé, acculé enfin arrêté par la police municipale et nationale (beaucoup de monde pour un seul homme), sans que personne ne proteste ni ne bouge, je suis allée calmement lui dire que s'il avait besoin d' un témoignage, je serais à sa disposition (ayant strictement tout vu et entendu), je fus immédiatement entourée ainsi que mon petit garçon par 3 femmes et la fille du maire qui m'ont poursuivi jusqu'au milieu de la rue du marché en m'injuriant et me menaçant. Mon fils étant en pleurs je suis rentrée à la maison triste, écoeurée, révoltée et impuissante.
 
Où trouvez vous le courage de mener toutes les actions que j'ai lues sur votre site? Que puis-je faire pour vous aider, je ne veux pas vivre dans la peur, je souhaite que mes enfants marchent la tête haute dans une ville apaisée, je serais même prête à voter contre mes convictions si on me disait que demain X ou Y avaient des chances de battre la dynastie Ceccaldi !!

Comment et pourquoi ce système perdure? J'en suis même à me dire qu'après tout, les putéoliens n'ont que ce qu'ils méritent et aller vivre ailleurs!
Volià, je ne sais pas si vous avez eu la patience d'aller jusqu'au bout de ce mail, quoiqu'il en soit cela m'a fait du bien d'écrire.

Muriel



>mercredi 24 mars 2004 11:58

Dans son dernier numéro (N°159, mars 2004, page 7) « Puteaux Infos » consacre un article au conseil communal des jeunes qui a élaboré une charte contre la violence avec 11 règles qu’il compte diffuser dans les écoles de la ville.
Je suggère à ces enfants de CM2 de la diffuser également à leurs aînés du conseil municipal dont certains élus ne respectent pas ces règles comme de nombreux putéoliens peuvent le constater en maintes occasions (marchés, séance du conseil municipal, réunion publique, etc.).
J.

 

 

>mardi 23 mars 2004 19:56

Concernant le fort taux de bulletins blancs ou nuls décomptés lors du premier tour de l’élection cantonale de Puteaux, je souhaiterais avoir quelques informations.
Que deviennent ces bulletins ? Sont-ils transmis à la préfecture ou restent-ils à la mairie de Puteaux ?
Qui peut les consulter (candidats, électeurs, etc. ) ?
Quelles sont les principales raisons de nullité de ces bulletins (inscription, déchirure, etc. ) ?
Quels sont les candidats les plus touchés pour ces bulletins nuls ?
Si je pose ces questions, c’est parce qu’on observe souvent un taux important de bulletins nuls pour les scrutins de liste (nom rayé par exemple) ; par contre, pour un scrutin uninominal comme les cantonales, il est très faible.
Si parmi les lecteurs de MonPuteaux.com, il y en a qui ont participé au dépouillement dans leur bureau de vote, çà serait intéressant qu’ils répondent partiellement ou complètement à mes interrogations.
J.






>mardi 23 mars 2004 11:31

Sur le site municipal, on peut lire que la participation a été supérieure aux précèdents scrutins de 2002 et de 1998, ce que ne dit pas le site c'est que les citoyens sont venus en masse pour contrer le clan. Il ne s'agit plus d'une bataille idéologique "gauche-droite" mais maintenant les putéoliens en ont marre des méthodes de la famille. Et de nombreux électeurs de droite ce sont mis à voter pour le candidat de gauche ou pour le candidat d'alternative de droite et que le mouvement ne va qu'en s'amplifiant.
Je me demande comment les adjoints du maire supportent une telle situation, vont-ils continuer à être complice...
Le résultat est tellement peu honorifique, que la mairie n'en publie même pas l'intégralité bureau par bureau sur son site.
L.



>mardi 23 mars 2004 11:01


Bonjour Christophe,
Je regrette les soupçons que tu émets, non pas qu'ils ne soient pas "forcément" fondés, mais parce que maintenant nous ne pouvons plus rien faire et connaissant les Ceccaldistes nous avions le devoir d'être présent à chaque table de dépouillement.
J'étais au bureau de l'école Parmentier, dimanche prochain j'y serais aussi.
Si nous nous impliquons pas un peu plus, nous aurons encore des soupçons et des regrets.
Christophe aide nous à nous répartir sur l'ensemble des bureaux de vote (tu nous connais mais nous nous connaissons pas). Il faut que nous soyons à chaque table de chaque bureau à toutes les élections.
Stéphane


>mardi 23 mars 2004 08:45


Cette année, « Puteaux Infos » (N°159, mars 2004, pages 30 à 32) ne consacre que 3 pages pour publier des photos sur les séjours de l’hiver 2004 organisés par la ville.
L’an dernier, c’est pas moins de 7 pages que « Puteaux Infos » avait consacrées au même sujet en publiant pas moins de 50 photos dont plusieurs du séjour en Laponie avec la fille du maire dans sa superbe combinaison blanche.
Cette année, les lecteurs de « Puteaux Infos » ne verront donc pas la fille du maire parmi les heureux privilégiés d’un séjour dans le grand nord canadien.
Seuls 600 jeunes putéoliens, âgés de 6 à 17 ans ont pu participer à ces séjours de neige.
Plutôt que de choisir des destinations lointaines et forcément coûteuses pour la ville et les parents, n’eut-il pas été préférable de proposer des séjours dans des stations françaises pour tous les enfants puissent en bénéficier ?
Force est de constater que c’est toujours les mêmes qui partent et que c’est toujours les mêmes qui restent à Puteaux.
Avec une tarification qui favorise les familles aisées, les enfants des familles modestes sont contraints de rester à Puteaux alors que Puteaux, ville riche, a les moyens de pratiquer une politique sociale permettant de réduire les inégalités entre les putéoliens et de faire en sorte que tous ses jeunes puissent bénéficier des voyages qui forment la jeunesse.
Il est assez choquant de voir la ville dépenser près d’un million d’euros pour son opération « Puteaux en Neige » et de laisser sur le carreau quelques centaines de jeunes parce que les parents n’ont pas les moyens financiers pour payer les 200 à 500 euros d’un séjour à la neige.
J.

 

>mardi 23 mars 2004 08:27

En regardant les résultats des élections cantonales dans les Hauts-de-Seine, on peut observer que le maire communiste de Gennevilliers a été réélu conseiller général du canton de Gennevilliers-Nord avec 55,81%, la candidate de l’UMP n’arrive qu’en troisième position avec à peine 6,68% derrière le FN.
Il serait intéressant que notre maire et fraîchement élu conseiller général avec à peine 50,52% devant la candidate socialiste (22,53%) nous dise ce qu’il en pense, lui qui aime tant se comparer avec Gennevilliers.
J.

 

>lundi 22 mars 2004 22:00

Triste que toute l'énergie et le dévouement de l'ensemble de l'opposition démocratique (Nadine, Pierre, Brigitte, Annick etc.)  de Puteaux ait échoué à un peti demi point du but. Il faut considérer que cet épisode comme le "match aller" le match retour sera pour les  municipales ...
85 voix ne sont-elles pas dans ces bulletins (P. Aubry dans une école Av. C. de Gaulle), dans ces bulletins déchirés et validés, et toutes ces autres magouilles possibles avec le laisser-aller entretenu autour du matériel électoral - qui par destination n'est pas du "matériel de Puteaux" mais un outil mis sous la sauvegarde de la population .
Le clan CCR peut être sorti par la grande porte ... Il faut que chaque composantes de cette opposition continue d'entretenir la pression (merci pour les moyens que tu mets à notre disposition à cet effet) et recrute des militants sérieux, définissent des programmes réalistes et destinés à Puteaux et non pas en fonction d'un parti.
Travaillons sérieusement, gardons notre calme, restons fermes et laissons le "Kop" de Ceccaldi s'user et se ridiculiser aux yeux de nos concitoyens.
 
... continuons le combat.
 
Pitchoun

 

 

>lundi 22 mars 2004 17:45

Je vais essayer de faire une petite synthèse de tout ce que je viens de lire de nouveau sur le forum depuis lundi 22 Mars au matin...
Je suis entièrement d'accord avec la profonde déception de C. (10h58) et il est légitime que Z. jubile même si cela ne doit pas l'empêcher de ne pas confondre le corse pour le canton (notre bon roi) et le corse pour la région (Santini). Parce que mon gars Charles ne risque pas de peser lourd dans les affaires de la région.
Mais au-delà de l'absence de ballotage de notre roi qui aurait été une belle surprise, pourquoi suis-je déçu ? Parce qu'hier au bureau de vote j'ai assisté au dépouillement, parce que j'ai vu un bulletin de CCR déchiré
comptabilisé comme bon parce que la déchirure n'était pas totale (elle n'allait pas d'un bout à l'autre de la feuille) et que vu qu'il n'y avait personne pour contredire les gens du bureau de vote, ce bulletin qui aurait
dû être considéré comme nul (rubrique f : portant des signes extérieurs de reconnaissance) a été validé. Mais vous n'en trouverez pas trace parce que vu que 2 bulletins CCR étaient collés l'un à l'autre dans la même centaine, les gens de la table se sont retrouvés avec un bulletin de trop et ils ont donc déchiré celui qui posait le plus problème. Je me dis que c'était une table sur quatre d'un bureau de vote sur ... Sur le coup je me suis dit que ça ne pèserait pas lourd dans la balance... D'autre part les gens de la mairie sont tellement sérieux dans leur préparation des journées de scrutin qu'on ne comptabilisait pas les voix de Nadine Jeanne mais celle d'une certaine Jeannine Jeanne... Pourquoi pas César Ceccaldi alors ?
Quand à Monsieur H (tiens on dirait Copé qui parle de Huchon), j'ai eu trop de mal à lire votre contribution, c'est dommage, mais vous n'avez pas mis assez de soin ni au niveau de la forme, ni au niveau de l'orthographe et de la grammaire pour qu'on vous lise jusqu'au bout. J'ai quand même lu que vous vous félicitiez que l'extrême droite soit faible (bien qu'encore trop forte à mon goût) : moi ça ne m'étonne pas que dans une ville où le maire applique des méthodes que même Mégret n'osait appliquer à Vitrolles, les électeurs du FN et de MNR trouvent un foyer douillet sous l'aile protectrice de leur premier magistrat...
Un autre regret maintenant, c'est qu'il n'y ait pas un second tour ...
pourquoi ? Pas pour voir la défaite de CCR puisqu'on est tous d'accord pour dire qu'il est encore trop tôt pour le voir perdre en ses terres (trop de clients...), non, pour voir ce qu'aurait appelé à voter Monsieur Aubry, que j'ai approché dimanche soir, qui m'a l'air réglo et qui a dérouillé autant que Nadine Jeanne sur ses affiches (lui n'est pas "adultère" mais "mytho", "socialo"...). Est-on à la veille d'un front démocrate dans cette ville ? Je vous laisse rêver...
Voilà c'est tout, mais bon messieurs les supporters de CCR, vous avez raison, soyez heureux et nous, ben on peut être déçu. Moi, personnellement, je trouve hallucinant qu'un homme comme CCR puisse passer au premier tour dans une élection comme la cantonale d'hier dans une ville-canton qu'il malmène autant. Y'a quelque chose que je ne pige pas !

Le Candide un peu triste

 

 

>lundi 22 mars 2004 17:33

Bien sur, CCR est repassé. Mais il fallait s'y attendre : On ne peut passer à la trappe après plus de 30 ans de règne sans partage. Et puis, il faut bien le reconnaitre, il n'y a aucune alternative crédible, suffisament forte pour pouvoir esperer contrecarrer CCR.
Et c'est d'ailleurs malheureusement bien le problème !!!
Il ne faut pas se leurrer, la droite est largement majoritaire à Puteaux. Un changement ne peut donc s'opérer que par la présence d'un autre candidat de droite type UDF par exemple (d'autant que le candidat socialiste n'est guere "à la hauteur" de l'enjeu), ce qui n'est pour l'instant pas d'actualité...
Faire tomber les Ceccaldi sera long...mais n'est pas impossible. Peut-être Monsieur Aubry, si il se montre tenace pourra-t-il un jour lutter... A lui de se faire vraiment connaitre et apprécier, ce qui, j'en conviens, n'est pas une tache aisée !
Enfin, je suis un peu deçu par vos commentaires.... 50,5%, même si c'est un score en baisse, cela constitue une victoire nette et sans discussion. Les scores des autres candidats sont très loin de ce pourcentage !! La ville n'est pas plus coupée en deux que d'autres localité peuvent être coupées en 3, 4 ou 8...
Je suis un peu deçu de ce résultat, comme vous, mais c'est la loi de la démocratie.
Attendons que l'electeur putéolien devienne mature !
S

Je crois que vous ne m'avez pas compris. Par coupure en 2, je pensais entre le Puteaux d'en haut et le Puteaux d'en bas.
CG

 

 

>lundi 22 mars 2004 14:31

Comme c'est dommage... Oh ben vouui.... pas de Nadine Jeanne... rôôôoôoh... c'est ballot(age...), loupé de si peu... rohh.... :)
Enin, ouf on va echapper aux belles barres hlm inhumaines et d'une rare mocheté comme les adorent les socialos... (ensuite pour calmer les incendies de voitures ils rajoutent des terrains de baskets... la gauche : un cliché sur pattes...) ;)
Allez, essayez de ravaler votre déception en disant "ouh lalal juste de 85 voix", il est passé des le 1er tour et vous l'avez en travers de la gorge... et vous voulez pas l'admettre... le corse c'etait le choix le moins pire pour la région, oui le moins pire , pas le meilleur attention...anyway vu le choix proposé....on pouvait pas s'attendre à mieux... donc ouf pour la canton !
Z.

Notre sénateur-maire, le choix "le moins pire" ?! Monsieur, je vous laisse la responsabilité de vos propos. Pour ce qui précède.... c'est vous qui parlez de "cliché" ?! Loger le plus grand nombre à des prix supportables par le plus grand nombre, grâce au concours de la collectivité... Est-ce cela que vous dénoncez, Monsieur ? Les mots solidarité, amour de son prochain, justice sociale ont-ils un sens pour vous ? Le logement, c'est la base de tout : peut-on construire une famille sans logement ? les enfants peuvent-ils réussir à l'école quand on est entassé à 5 dans un 2 pièces et qu'on a nul endroit pour faire ses devoirs ? Peut-on trouver du travail sans adresse fixe ? Comment boucler les fins de mois lorsque votre loyer dépasse le tiers ou la moitié de vos revenus ? Monsieur, cette question est sérieuse. Elle vaut mieux que vos sarcasmes.
Christophe



>lundi 22 mars 2004 11:48


« Un maire désavoué par la moitié de la population, une ville écartelée (qu'il faudra bien un jour réunir !), une opposition de gauche en reconstruction, une droite libérale à l'affût... Telles sont les quelques premiers enseignements de ce scrutin. Bien entendu, nous compléterons dans les jours prochains » cf la une.

Un maire désavoué par la moitié de la population = un maire approuvé par plus de 50% de la population
Une ville écartelée !!!!!! Mon dieu faut remettre des lunettes. = ville soudée oui !!! Dés le premier tour 50% pense la même chose et les partis extrémistes sont moins présent à Puteaux que dans la moyenne nationale.
Une gauche en reconstruction = au niveau national oui à Puteaux, cela fait 30 ans que la gauche est que aux fondations. même le quartier haussmannien avance plus vite.
Une droite libérale à l'affût = il y a encore du chemin à faire

Même si je trouve que une bonne chose que deux listes de droite soit présente au premier tour pour montrer ce que pense la population, car quoi arrive, il reste le second pour remporter élection par la droite.

Je suis TRES loin d'être un électeur de droite qui tag les affiches ou insulte les opposants... mais je trouve que manipuler des mots pour dire que l'ump a perdu et le PS a gagné est un peu faible. Je trouve ainsi que votre site prend une tournure que me plait moins. Votre site était clairement un site de militant mais restait « lisible » par le public de la majorité. La il devient un peu le site du militant borné.
Je suis très cartésien par nature et la seule chose que je peu dire hier c'est qu'il y a eu une victoire et 7
indicateurs qui servent de guide proportionnellement à leur scores.
Votre site avait bien plus ma sympathie il y a un an
Il était plus riche, plus intelligent et plus réfléchi ; même lorsque vous dénonciez des anomalies de comportement.

Un électeur de droite vous deviné, mais qui aime prendre en compte les points de vu de tout le monde
H

Je n'affirme pas détenir la vérité. J'ai écrit les réflexions que je me fais de ce scrutin. Vous pouvez bien entendu avoir les votres. Ici, le débat est ouvert. Je n'interdis à personne d'entrer, ni de parler. Je n'insulte et ne menace personne ! (si vous voyez ce que je veux dire) :o)

Maintenant, puisque vous avez l'esprit ouvert, réfléchissez bien : dimanche, la gauche (Nadine Jeanne pour le PS, Brigitte Cassigneul pour les Verts et Annick Herbin pour le PC) a fait 1 tiers des voix avec une très forte participation (plus de 71%). Il lui aurait donc manqué 20 points pour être majoritaire . D'après vous, très objectivement, dans l'électorat putéolien qui a voté hier pour Ceccaldi (50,5%), quelle est la proportion sociologiquement de gauche (remarquez les "scores de sénateur" de Ceccaldi dans les quartiers de cités hlm) ?
Par ailleurs, 20 points, cela se gagne : rappelez-vous que Ceccaldi vient d'en perdre 23 !

Donc à présent, pouvez-vous encore m'assurer que la gauche ne pourrait pas l'emporter à Puteaux, en proposant à cette ville une alternative crédible, à travers une équipe et un projet ?
Christophe

 


>lundi 22 mars 2004 11:46


Sans Pierre Aubry, CCr aurait il fait 58 % ?! Y'avait il un Divers Droite lors des dernières élections ?
Eric

La question est plutôt : où situer le ceccaldisme ? ceccaldi est UMP aujourd'hui, mais hier il était socialiste ! Prend il ses voix au FN, à la droite ou à la gauche ? Le principal a toujours été pour lui de se faire bien élire. Et hier, à ce jeu, il a échoué ! Gagner avec 85 voix d'avance pour Ceccaldi, quelle humiliation !
Christophe


>lundi 22 mars 2004 11:27

Charles Ceccaldi a été élu de justesse conseiller général du canton de Puteaux avec 50,5 % des suffrages exprimés, c’est à dire à peine un point de plus que le score obtenue par une inconnue lors de la partielle de novembre 2002, nettement moins que sa fille en 1998 et surtout 20 points de moins qu’aux municipales de 2001. C’est dire si le désaveu infligé par les putéoliens est grand.
Il est d’autant plus cinglant que le candidat Ceccaldi a utilisé les gros moyens pour promouvoir sa candidature et l’artillerie lourde pour combattre les autres candidats.
Pour parler familièrement, les carottes sont cuites pour le clan Ceccaldi.
En s’abstenant ou en votant pour l’un des huit autres candidats, une majorité de putéoliens lui a délivré un message d’une importance considérable ; en désavouant ses comportements anti-démocratiques, en rejetant sa gestion partisane et dommageable pour les intérêts de la cité, elle lui signifie sans ambiguïté et sans ambages qu’il a fait son temps et qu’il est temps qu’il quitte la scène politique locale.
Le point positif de ce scrutin, c’est que la relève est prête avec Nadine Jeanne à gauche et Pierre Aubry à droite ; ils ont su présenter deux programmes crédibles et les putéoliens leur accordent scrutin après scrutin une confiance sans cesse accrue.
Beaucoup de putéoliens n’ont pas osé franchir le pas lors de cette élection cantonale sans grande incidence sur la gestion municipale. Ce n’est que partie remise lors du grand rendez-vous municipal en 2007.
Même si une défaite du candidat Ceccaldi aurait eu une valeur hautement symbolique, sa victoire à l’arraché est tout de même annonciatrice d’un changement inéluctable et salutaire.
Nous devons poursuivre notre travail d’information et faire œuvre de pédagogie pour démonter le système pernicieux qu’il a mis en œuvre et que nous subissons depuis trop longtemps.
J.


>lundi 22 mars 2004 10:58


On ne peut que se satisfaire d'une baisse de % de CCR. Cela reste malgré tout une défaite pour tous ceux qui sont attachés à la Démocratie. Mon sentiment ce matin n'est que déception. L'espoir reviendra sans doute dès demain….
C.



>lundi 22 mars 2004 10:54

J'ignore si il est anormal que les urnes soient arrivées ouvertes au bureau de vote encore que celà laisse songeur sur l'éventuelle vérification du scrutin. car même après le vote sont conservés les bulletins nuls et blancs afin de permettre le contrôle de la sincérité du scrutin.
En tout état de cause, l'article L 63 du code électorale alinéa 1er prévoit que: " L'urne électorale est transparente"...et close par deux serrures sdissemblables".
Jean

 

 

>lundi 22 mars 2004 09:24

C'est incroyable CCR fait à peine mieux que Mme DEMOULET qui en novembre 2002 obtenait  49.66% des suffrages, monsieur le maire n'en fait aujourd'hui qu'à peine 50,5%... Encore un petit effort Monsieur le Sénateur, Conseiller général, Maire vous êtes pas loin de la sortie...
F.

 

 

>lundi 22 mars 2004 02:00

Je viens de voir qu’avec environ  85 voix de plus que la majorité absolue, le maire de Puteaux vient d’être élu au 1er tour. Il a fait moins en % que sa fille il y a 6 ans. Je pense que d’ici peu, cette dernière va prendre la place de maire, qu’il doit abandonner, pour cause de cumul de mandats. Ou alors, à moins qu’il renonce à la place de sénateur.
François

 

 

>samedi 20 mars 2004 10:45

Quelle bonne surprise ce matin, je reçois un appel téléphonique d'un monsieur qui m'apprend que notre ville va être jumelée avec une ville au Liban et qu'il faut par conséquent que que je vote pour M. Ceccaldi qui se présente aux élection.
 
Je lui demande alors quelle ville est concernée au Liban ?
        "Elle n'aurait pas encore été choisie, mais pour sûr, c'est une ville de 25.000 hab à 50km aux alentours de Beyrouth." répond mon interlocuteur. (à 50km, ça couvre une bonne partie du Liban !)
 
Je lui demande alors quel est le projet de M. Ceccaldi au niveau départemental car il s'agit bien ici d'une élection d'un conseiller général pour le département ?
        "Le jumelage de Puteaux avec cette ville. Et des Cèdres seront plantés à Puteaux aussi !" ajoute mon interlocuteur.
 
Quelle supercherie, quelle arnaque, quelle honte !! Ce Monsieur, qui soit-il, croit acheter des voix avec des promesses sans lendemain et hors de propos pour l'élection de demain.
Je n'aime pas que l'on me prenne pour un idiot. Avis aux autres bonimenteurs, les gens ne sont pas des boeufs que l'on mène par le bout du nez.
 
Bonne journée,
Lionel C.
 

 

>samedi 20 mars 2004 10:20

Voici "à chaud" ma réaction sur le barbouillage de l'affiche de Madame Jeanne :

1) je ne suis pas du tout, par conviction, "de gauche" (sans plus : je ne suis pas non plus "haineux" contre ladite gauche, je pense que chaque parti a du bon et du moins bon dans ses propositions et bilans), aussi ce que je dis n'en a que plus de poids (comme les UMP qui t'ecrivent en etant choqués de ce qui se passe à Puteaux).
2) Nadine Jeanne a tout à fait raison de porter plainte, c'est bien la moindre des choses!! Mais je pense que ce barbouillage est un cas tout de même courant un peu partout lors des campagnes electorales (s'il n'y avait pas les injures -çà, c'est très grave et bien lâche- c'etait meme humouristique les dessins, on en voit aussi sur les pub du metro).
Par contre effectivement ce qui à mon avis est bien plus grave, c'est l'origine de ces barbouillages qui ne semble faire aucun doute, et donc tout ce qui c'est passé avant, les violences inacceptables de la part du Maire et de son entourage. Donc même plutôt à droite, je suis très choqué de la façon dont toi et plus généralement tous les autres partis sont traités par le Maire.
3) Dans ce climat détestable d'un autre temps, je ne peux que te féliciter de ton objectivité : tu avais annoncé précédemment un petit "topo" sur le FN Bruno Ligonie. Je me suis dit "on va bien rire, il va sans doute nous sortir une histoire sordide sur ce candidat" . Eh bien non ! et là je dis : bravo, tu ne fais que décrire objectivement la carriere ce cette personne (rien que des faits, aucun jugement), et tu pousses même l'élégance jusqu'à mettre un lien hypertexte vers son programme (moi je pense que tout candidat, de l'extreme gauche à l'extreme droite, meme si ses idees sont contestées ou "choquent", doit avoir la parole en democratie, ensuite le citoyen décide, en son ame et conscience, et le vote est secret).
Je dis donc : chapeau bas Christophe, tu nous donnes là une superbe leçon de démocratie et d'objectivité....
Avec des gens aussi honnètes que toi, je ne doute pas que notre " ami" le maire n'en ait plus pour très longtemps...(je ne sais pas trop que penser de sa fille?) Je me dis : si tous les hommes politiques etaient comme toi, ce serait bien différent et peut etre y aurait il moins d'abstentionnistes...
Mais que fait donc Sarkozy, lui qui se dit tant ennemi des "voyous" (les automobilistes, entre autres!!!....)
Je suis amoureux de Puteaux depuis très longtemps, et suis navré de l'image qu'elle donne depuis trop longtemps et qui ne correspond pas avec le cadre de vie quotidien (quoique je me passerais bien des palmiers pour pouvoir me garer devant Monoprix, meme si je prends tres rarement ma voiture!!!), d'autant plus qu'en arrivant ici, je n'avais aucun a priori defavorable sur la maire, c'etati même le contraire,vu l'aspect sympa de la ville.
TAZ92

 

 

>vendredi 19 mars 2004 21:15

Ce vendredi soir 19 mars, le maire tenait une réunion publique dans les locaux de l'Ecole de la République. Bruno Ligonie, candidat à l'élection cantonale du Front National a décidé de porter le face-à-face démocratique sur les lieux mêmes de la réunion en venant distribuer au fan-club de Ceccaldi-Raynaud sa propagande électorale ainsi que le programme du FN pour les élections régionales. La première moitié des spectateurs qui se dépêchaient de rentrer chez eux ont pratiquement tous pris ses documents mais la seconde moitié, composée essentiellement du fan-club du maire a été tellement estomaquée de la présence du candidat du Front National qu'il a fallu les instructions hystériques d'une dame pour que cesse brutalement la prise des documents.
B.

 

 

>vendredi 19 mars 2004 20:25

J'avais un "coup de mou" alors je me suis dit: "Comment m'en payer une tranche?"
 
J'aurais pu aller au bistrot mais l'Armoric est fermé à cette heure, XXXX est plein de ceccaldistes et les autres débits de boisson sont loin de chez moi.
 Alors j'ai eut une idée géniale.
Quand tu veux une pizza et que t'as pas de quoi la faire chez toi ou que tu as la flemme qu'est-ce-que tu fais? me suis-je dit.
Ben j'en commande une et je me la fait livrer.
Pour les brèves de comptoir, les biens lourdes, les plus débiles et les plus réac' bref celles qui ne vous font pas rire avant 2 heures du mat' et trois grammes (éventuellement rajouter un pétard) un citoyen putéolien ( il mérite le prix LEPINE) a inventé un site internet.
G.L. citoyen de Puteaux, attaché à sa ville et à son maire comme une moule à son rocher (c'est à dire avec le niveau de réflexion d'un mollusque qui ne voit pas plus loin que l'horizon de sa valve) a inventé les "brêves de comptoir à domicile".
 Merci à ce génie qui manie l'humour froid et glacé au 76ème degré (d'alcool?) tel qu'on l'aimait dans la défunte "Rubrique à Braque"; merci pour cet héritier des Deschiens et plus lointainement des surréalistes qui manie avec virtuosité les concepts et les pensées, les mots et les formules jusqu'à les vider de tout sens.
Il a raison l'Art et la Culture ont grace à lui retrouvé leurs places à Puteaux.
Mais est-ce vraiment voulu?
Faire du surréalisme lorsqu'on est un tenant de l'Art officiel ne relève-t-il pas de la faute de goût ? se commettre dans le pastiche lorsque l'on veut faire du portrait ne relève-t-il pas d'une certaine forme de frustrerie? A moins que ce soit simplement de la bétise à l'état brut.
 
Edmond Valérien

 

 

>vendredi 19 mars 2004 17:58

Pour des raisons professionnelles,et,personnelles,il me faut être discret,encore plus  à PUTEAUX.
Toutefois Dimanche 21 MARS,dans le secret de l'isoloir, je donnerai un bon coup de crayon à Charles Ceccaldi-Raynaud pour un premier avertissement concernant son comportement indigne d'un démocrate.
Un BALLOTAGE défavorable serait la meilleure réponse pour lui signifier que les électrices,et les électeurs de PUTEAUX,sont clairvoyants.
Merci une nouvelle fois de faire avancer la prise de consience de nombreux PUTEOLIENS,de DROITE comme de GAUCHE.
Un électeur de droite,consultant régulierement ton site,et qui à ma connaissance n'est pas tout seul.
PUTEAUX DEMAIN  OUI AVEC DES DEMOCRATES.
Mon dernier courriel est de Janvier 2004.
jc.

 

 

>vendredi 19 mars 2004 17:36

Le porte plume de l'UMPuteaux sur son site (décidement moins bien interessant que monputeaux) s'en prend à M.AUBRY qu'il surnomme le "sous-marin rose". le candidat de droite non-ceccaldiste aurait été fabriqué par le PS de Puteaux rien que pour "embéter" Monsieur le maire. Cette thèse rocambolesque et conspirationiste que la voix de son maître développe sur une page web correspond bien à la mentalité et aux méthodes passéistes de CCR. A notre tour de nous interroger sur l'apparition de socialistes "authentiques" (estampillés SFIO époque CCR?).
 Ceci dit il est gonflé le pamphlétaire de critiquer ceux qui changent d'opinion quand on voit le nombre de fois que c'est arrivé à un certain homme politique du canton.
 Qui était SFIO en algérie, puis à Issy les Moulineaux pour enfin se faire élir à Puteaux? Qui se dit gaulliste de gauche et commémore Jaurès? Qui est passé par le clan PASQUA et se répend sur son amitié avec Sarko? En gros qui a passé cinquante ans de sa vie à faire le grand écart politique? 
Evidemment pas Monsieur AUBRY dont je ne partage aucunement les opinions mais qui est tout au moins cohérentdans la présentation de sa candidature;
 Certainement pas les candidats d'extrème gauche;
 Pas plus ceux du PS, du PC et des verts dont il faut reconnaître la constance;
 Pas même ceux d'extrème droite.
 
Monsieur L. auteur de piètre libelle de triste renommé devrait tourner sa plume sept fois entre ses doigts avant de la planter dans le fiel. A trop vouloir accabler les concurrants on risque de les rendre sympathiques à l'électeur.
 
Jean

 

 

>vendredi 19 mars 2004 17:14

Christophe,
j'ai entendu dire que pour ces élections, les bureaux fermeront à 18h et non à 20h comme d'habitude. Est ce le cas a puteaux ?
il faudrait que tu dises, sur ton site, aux gens  d'aller voter, et si c'est le cas, AVANT 18h
E.

Seules certaines villes de province sont concernées.
C.

 

 

>vendredi 19 mars 2004 13:26

Il convient d'avoir présent à l'esprit que l'élection cantonale à Puteaux n'a aucun enjeu de gestion.
En effet, la majorité du Conseil Général des Hauts-de-Seine ne peut de toute façon pas "basculer" de droite à gauche.
Les électeurs de droite et du centre peuvent donc sanctionner "sans risque" le clan Ceccaldi et pousser ainsi
les responsables de leurs partis favoris à enfin préparer le renouvellement pour les prochaines élection municipales.
B.

 

 

>jeudi 18 mars 2004 18:50

Voici un autre "projet" qui se concrétise soudainement :
La plantation de buissons le long des stationnements de l'avenue Georges Pompidou.

Petit retour en arrière :
Il y a 1 an et demi environ, le stationnement sur cette avenue a été modifié : des épis ont remplacé le stationnement le long des trottoirs.
Une réponse du maire m'a appris que ces travaux avaient été demandés par les riverains car les places manquaient.
Faisant parti de ces riverains, je me suis renseigné et n'ai trouvé que des opposants à ce "projet" (si l'on peut le qualifié de tel, car il n'a jamais été affiché nul part !) qui s'applique à un seul coté de l'avenue, l'autre
dépendant de Suresnes et restant bien entendu "en l'état".
Plusieurs lettres ont été envoyées à la mairie (par moi-meme, mais aussi par d'autres riverains), et la réponse qui a été fournie à l'époque par le maire était :
"Une réfection globale de l'avenue est prévue dans le cadre de ces travaux :
Remplacement et peinture des éclairages,
Rénovation des bancs,
Plantation de buissons le long des stationnements pour cacher les voitures,
Engazonnement des trottoirs."
Si tout celà avait été affiché, nous n'aurions pas eu besoin d'écrire tant de lettres !
Depuis, rien, malgré nos nombreuses relances !
Un riverain m'a récemment dit : "Vous verrez, on les aura pour les élections !"
Et tout d'un coup, hier matin, j'ai cru rêver :
Un panneau avec un photo montage affichait le projet de plantation des buissons !
Alors, Monsieur le Maire, encore un petit effort, n'oubliez pas le reste de votre projet d'il y a plus d'un an :
Rénovation des bancs ET Engazonnement des trottoirs.
Un riverain, qui a de la mémoire.

 

 

>jeudi 18 mars 2004 14:50

Une petite pensée pour les hommes que je voie de ma fenêtre, qui passent leur dimanche après-midi à ramasser tous ces tracts politiques qui jonchent nos trottoirs. Vivement la semaine prochaine, le retour au calme ...
Eric

Peut-on avoir aussi une pensée pour tous ces peuples qui, de leurs fenêtres, ne voient aucun tract joncher le sol, parce que dans leur pays il n'y a pas de campagne électorale, pas de parti, pas d'élection... Parce que chez eux, ce n'est pas la démocratie...
Christophe

 

 

>mercredi 17 mars 2004 13:33

Je réponds à l'article sur l'attribution de place en crèche à Puteaux. Je partage ton point de vue sur la création d'une commission d'attribution (composé d'élus de l'opposition)  fondée sur des critères objectifs.
L'attribution actuelle est sans doute obscure, néanmoins mes enfants ont obtenu une place sans que l'on fasse intervenir quelqu'un ni que l'on rencontre Joëlle Ceccaldi.
Je n'aimerais pas que l'on pense que je suis Ceccaldiste, ni même complaisant voire faux cul pour obtenir quelque chose de la mairie.  
Il en reste pas moins vrai que le discours du Maire à la remise des cadeaux de Noël était édifiant, dans le genre "je vous ai choisi" sous entendu vous m'êtes redevables.
Non Monsieur le sénateur Je ne vous suis pas redevable, mes enfants ont pu en bénéficier tant mieux pour eux, mais je regrette que cela ne soit pas le cas pour tous ceux qui le souhaitaient.
(Petite info à vérifier : Le tarif journalier a été revu à la hausse dans les crèches sauf pour ceux qui sont au plafond....La mairie ferait du Raffarin ?)
S.

 

>mercredi 17 mars 2004 11:10

Régionale, Cantonale, Bastonale..............................
C'est la quatorzième année que je vis à Puteaux. Il y a longtemps, aller au marché le dimanche était une détente, un vrai plaisir. J'ignore quand le changement acommencé mais depuis que la campagne électorale a débutée, le marché du dimanche est devenu une épreuve.
Malgré ce que dit C.C.R dans le Parisien, la passion des débats ne devrait pas être subie par le tout venant dans la rue. Tous les dimanches je regarde d'un oeil inquiet, l'entrée du marché en me demandant si je pourrais faire mes achats tranquillement ou si je serais le témoin ou la prisonnière d'affrontements comme ce fut déjà le cas.
Dimanche dernier j'ai eu la surprise de constater que la barrière qui délimite le marché servait de barricade et qu'un grand nombre de personnes y étaient accrochées. Cet attroupement, ajouté à la présence de la police
nationale, j'ai crains, l'espace d'une minute, que quelque chose de grave ne se passe. J'ai même failli rentrer chez moi.
Est-ce normal ?
Lors de la venue de M. HOLLANDE à Puteaux, j'ai croisé le regard de Madame Jeanne. Ils sont passés à deux mètres maximum d'ou je me trouvais ; j'aurai vraiment voulu leur serrer la main et leur parler, leur témoigner mon soutien.
Je ne l'ai pas fait, je me suis cachée. Et d'après ce que j'ai lu sur votre site de l'intervention du ministère de l'intérieur, ma réaction n'était même pas excessive.
J'en ai assez. Ce que je souhaite : vivre dans une ville ou je peux être moi sans peur du lendemain ou des crises des hurlantes.
Ceci est un cri du coeur. Puteaux est une ville ou le niveau de vie est très agréable. Longtemps considéré par C.C.R (note : Charles Ceccaldi Raynaud) lui même comme une place forte de la tranquillité qu'il fallait protéger (ce qui en soit tenait déjà du délire), voilà maintenant que tellement gonflé de sa propre importance, il transforme la ville en ring ou les gens se battent pour lui.
Et le pire, c'est que les gens marche. Ce culte de la personnalité fait sûrement de C.C.R le plus stalinien des candidats UMP.
Merci Christophe de continuer à nous informer et de nous permettre de nous exprimer quand la coupe est pleine.

Une électrice fatiguée

Vous faire peur, vous excéder, c'est justement le but des incidents volontairement provoqués par les supporters du maire sur le marché (et assumés par lui dans Le Parisien). Mais alors qu'il pensait qu'on en reporterait la cause sur les "socialo-communistes" (comme il dit), c'est en train , à juste raison, de se retourner contre lui. Et oui, les Putéoliens ne sont pas dupes de vos manipulations, mesdames et messieurs les ceccaldistes !
Effectivement, notre ville mérite mieux...
CG

 

 

>mercredi 17 mars 2004 10:44

Depuis cette nuit , une question me taraude, peut-on m'aider à y répondre:
1) M. le Maire, dans ses divers tracts explique qu'il est contre le doublement du tram tant que la nuisance sonore qui découle déjà du premier ne sera pas résolue par un mur ou autre chose, anti-bruit pour les habitants.
Jusque là, pourquoi pas, même si ces mêmes habitants subissent depuis X années le bruit des trains, pas la peine  de les ennuyer davantage.
 
2) C'est vrai que le tram est bondé soir et matin pour ceux qui bossent et que le doublement prévu apporterait un plus non négligeables (je n'ose dire un confort, juste une maélioration décente de leurs conditions de vie!)
 
3) Et puis boum, cette nuit, illumination d'où interrogation: il ne fait pas de bruit le tram!!!!
Quelqu'un peut-il me dire si je dois consulter un ORL d'urgence???
le schtroumph beta

 

 

>mercredi 17 mars 2004 09:37

J'ai été témoin de la scène de dimanche au marché. Effectivement, il m'a semblé que les femmes blondes accusaient Brigitte Cassignol d'avoir voulu photographier le maire qui passait à ce moment là. Pour ma part je n'ai pas vu d'appareil photo, mais mon attention ne s'est portée sur le groupe qu'après le début des hurlements. Brigitte Cassigneul (note : la candidate des Verts) tenant à deux mains un gros paquet de tracts de grand format, je ne vois toutefois pas comment elle aurait pu en même temps brandir un appareil photo. Une des femmes blondes s'est précipitée en hurlant sur BC et l'a propulsée dans l'entrée d'une porte.
Une deuxième femme blonde l'a rejointe, puis un groupe d'une dizaine de personnes s'est amalgamé autour de BC en vociférant. BC se protégeait à l'aide de son paquet de tracts. Je suis alors allé avertir l'autre militante
verte que "sa collègue" (je n'avais pas reconnu "la" Mme Cassignol des affiches) était "attaquée" par un groupe de supporters du maire. Christophe Grébert et d'autres personnes ont mis quelques minutes à réaliser ce qui se
passait et à venir au secours de Mme Cassigneul, peut être deux à trois minutes seulement, mais qui m'ont semblées bien longues...
Cette scène m'a profondément choqué, car il s'agissait d'une attaque physique d'une violence inouie devant laquelle on se sent assez démuni individuellement (que faire ???).
Personnellement, je trouve que ce genre de comportement est intolérable.
Nous vivons dans une démocratie et un état de droit. Il y a une justice et des lois qui protégent les individus de telles agressions.
De mon point de vue BC devrait porter plainte car il ne s'agit pas ici de débat démocratique mais bien d'agression physique sur une personne. Je suis prêt à témoigner de ce que j'ai vu, et j'espère que d'autres personnes qui étaient présentes le sont également.
A la fin de l'incident, j'ai par ailleurs entendu une des femmes blondes insulter un militant de "puteaux alternative". Je suis également prêt à témoigner de cela puisque vous dites qu'un militant de PA a été trainé au
commissariat, il s'agit peut être du même incident...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la justice n'est pas plus souvent saisie après ce genre de faits. Une main courante au commissariat c'est bien, mais ne faudrait il pas porter plainte auprès du procureur de la
République?
E.


>mardi 16 mars 2004 22:02

Bonsoir Christophe,
Vous trouverez ci-joint une copie du courrier envoyé ce jour à notre sénateur-maire.
Je vous prie de prendre note que je n'ai pas de penchant politique particulier, mais que je suis toujours avide de critique constructive. Vous pouvez publier ce mail si le coeur vous en dit.
Didier

"Cher Sénateur maire,
Je vous écris depuis l'adresse email de ma fille. Mais ce courrier ne restera pas anonyme. Je m'appelle Didier et je suis putéolien depuis plus de sept années.
Je voulais vous faire part de toute ma satisfaction.
En effet, je vous remercie vivement de ne pas avoir accueilli ma fille EnDza dans l'un des gîtes adapté et financé au moins pour une partie par vos concitoyens. 
Son prénom est arménien, il peut se traduire par cadeau. Elle a aujourd'hui presque trois mois et elle est le plus cadeau de ma vie. Elle se joint à moi pour vous remercier du vôtre.
Sur votre tract électoral daté du deux mars, il n'y a aucune place laissée à la petite enfance. L'avenir de Puteaux serait-t-il différent de celui de la France?
Les décideurs de demain ne se promènent-ils pas en culottes courtes?
Quid de « Puteaux demain »?
Un carnet de campagne, plus récemment reçu, nous parle de dix crèches actives à Puteaux. On ne sait par contre pas le nombre de places que cela représente.
 N'attendant plus rien de particulier sur ce sujet, je vous prie tout de même de croire, Monsieur le Sénateur maire, en l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous souhaite, de plus, une excellente campagne électorale.
Cordialement"
 

 

 

>mardi 16 mars 2004 21:54

J'ai été témoin des agressions du dimanche au marché Chantecoq ainsi que du cinéma de Madame Ceccaldi et de la bande qui l'encadrait. C'est une honte !!
Mon fils de 6 ans a lui aussi remarqué que ces "dames mentent".
Madame Ceccaldi a d'après ces "dames qui mentent " été bousculée puis frappée. C'est totalement faux.
Monsieur Ceccaldi a déjà perdu une voix, la mienne.
H.

 

 

>mardi 16 mars 2004 20:32

Cela fait longtemps que MonPuteaux.com ne nous a pas proposé un sondage.
Pourquoi n’y en a t’il pas un sur le premier tour des cantonales ?
Avec plusieurs centaines de votants, il serait assez fiable et permettrait de sonder les forces vives de Puteaux.
J.

 

 

>mardi 16 mars 2004 16:18

Sur son site, la ville s'associe à la douleur de l'Espagne suite aux attentats de Madrid, et il est indiqué que le conseil municipal sera invité à voter une aide humanitaire... l'acte est louable.... Mais Monsieur le Maire qui vit avec 30 ans de retard semble oublier que l'Espagne au sein de l'Europe est devenue une grande nation, moderne et démocrate...
Je ne crois pas que l'Espagne ait besoin de notre argent,  les Espagnols ont des gens fiers et courageux, cette démocratie est un exemple pour notre pays et surtout pour notre ville..
Proposer une aide humanitaire c'est louable mais de votre part c'est une insulte faite aux victimes, vous monsieur le Maire qui ne respectez même pas vos adversaires (lire encore le Parisien d'aujourd'hui). Une fois de plus avec maladresse vous ramenez le prix de la vie à celui de l'argent...
Le franquisme a eu une fin, votre règne aura un terme... esperons que l'échéance soit proche...
F.

 

 

>mardi 16 mars 2004 14:45

Monsieur,
Dans quelques jours ce sera le 19 mars. La Fédération des Anciens Combattants d'Algérie, Maroc et Tunisie appelle à commémorer le "Cessez le feu du 19 mars 1962" qui marque l'arrêt officiel de la guerre d'Algérie et cristallise la mémoire de l'évènement.
C'est une date importante car elle est dédiée à la mémoire des victimes civiles et militaires de ce conflit.
Elle rencontre d'ailleurs une adhésion massive tous courants politiques confondus.
Une immense majorité du peuple français y est favorable et aucune autre ne peut la remplacer car elle appartient à l'Histoire de notre pays et à son peuple et ce malgré la décision du Président de la République.
Le 19 mars sera-t-il célébré comment il se doit à Puteaux ? Je me pose la question.
Cet article paru dans le journal "El Moudjahid" le 30 août 1987, n'explique-t-il pas pourquoi.
Sylvie CAROFF,
Habitante de Colombes
Animatrice pendant plusieurs années de la section locale du PCF Puteaux, bien au fait des agisssements du maire pour les avoir, avec mes camarades, aussi subits.

Malheureusement, je ne peux pas publier la copie de l'article que vous me transmettez. Cet article, qui est un témoignage personnel sur des événements qui se sont produits pendant la guerre d'Algérie, alors que Charles Ceccaldi-Raynaud était le chef d'un camp de prisonniers, contient des accusations graves. Le publier pourrait m'envoyer devant un tribunal, puisque cet article n'apporte aucune preuve quant aux faits énoncés, si ce n'est la mémoire faillible et subjective d'un homme.
Mais, rassurez-vous Madame, la vérité finit toujours par être révélée. Et puis l'Histoire jugera.
CG

 

 

>mardi 16 mars 2004 13:08

Hier lundi, j’avais dans ma boite aux lettres une enveloppe avec la profession de foi des candidats à l’élection cantonale de Puteaux que l’on peut classer en trois catégories.
Première catégorie, celle des candidats qui auraient pu se présenter dans n’importe quel canton de France dans la mesure où leur profession de foi se borne à reprendre le programme du parti qu’ils représentent. Cette catégorie correspond à celle des trois candidats FN, LO et PT.
Deuxième catégorie, celle des candidats qui ont préparé leur candidature et qui nous détaille leur programme pour le canton de Puteaux. Dans cette catégorie, on retrouve Pierre Aubry, Brigitte Cassigneul, Annick Herbin et Nadine Jeanne.
Dans la troisième catégorie, il y a le huitième candidat qui n’a pas jugé bon de rédiger une profession de foi pour nous dire pourquoi il est candidat à Puteaux, difficile de voter pour quelqu’un qui n’annonce pas la couleur.
Enfin, hors catégorie, il y a Charles Ceccaldi qui représente l’UMP et les conseillères générales sortantes. Habituellement, un sortant met en avant ses réalisations pour se faire réélire ; dans le cas présent, pas un seul mot. Est-ce à dire qu’elles n’ont rien fait pendant six ans ?
Il est assez piquant de lire qu’il propose la couverture des voies SNCF alors qu’il se gaussait de la proposition de couverture de la N13 émise par une autre candidate en novembre 2002.
Il nous rejoue une énième fois le coup du hold-up alors que c’est lui qui encaisse les richesses produites par les non putéoliens qui travaillent à La Défense.
Ensuite, il nous parle de bouteilles d’eau et d’ustensiles de cuisine ; c’est à se demander s’il vise un mandat de conseiller général ou une place de représentant de commerce ?
Je ne sais pas si la gauche a donné raison à l’habile importateur, ce qui est sûr c’est que la justice lui a donné raison et a débouté le maire.
Il accuse la gauche de réclamer un fleuve de béton alors que c’est lui qui bétonne la ville à tout-va depuis des décennies et qui remplace les fleurs par des immeubles sans vie. Que dire du pharaonique quartier haussmannien avec plus de 200 appartements sans la moindre crèche ni le moindre local municipal ! A la place, j’aurais préféré un grand jardin.
Quand à l’augmentation des impôts, c’est ce qu’il fait chaque année pour financer ses dépenses somptuaires.
Pour conclure, ce n’est pas une profession de foi avec des propositions travaillées et porteuses d’espoir, mais une succession de lieux communs, de contrevérités et de phrases sans rapport entre elles et écrites à la va-vite sur un coin de table.
Enfin, j’ai été déçu par le petit mot de Nicolas Sarkozy. Comment peut-il écrire que son poulain à « les qualités d’écoute indispensables pour représenter ce canton » ? Ce n’est pas ce que je vois et je ne suis pas le seul. Monsieur le ministre vous devriez venir plus souvent à Puteaux, non pas dans les beaux salons de la mairie, mais incognito dans la rue ou sur le marché dominical, vous y verriez un autre personnage et de drôles de méthodes.
J.

 

 

>mardi 16 mars 2004 11:39

Bonjour Christophe,

J'ai été témoin dimanche du comportement odieux de la bande à Ceccaldi envers la candidate verte.
A priori il semble que cette candidate ait  photographié les troupes du maire sur le marché.
Je ne suis pas certain que cela soit illégal en tout cas c'est très maladroit de sa part. Ces méthodes ne sont pas acceptables et  Il vaut mieux laisser les fiches et les photos  aux spécialistes de la mairie.
Il n'empêche que personne n'avait le droit de molester, d'injurier de la sorte cette candidate bien esseulée.
Elle a demandé de témoigner pour elle, je lui ai communiqué mes coordonnées comme d'autres j'espère.

Evidemment CCR était présent et contrairement à ce que "J."  a cru voir il n'est pas resté silencieux, lui aussi a proféré des insultes envers les différents militants de l'opposition présents. Monsieur le sénateur de la République affectionne tout particulièrement "Ordure" et "Salaud". Quant a ces troupes survoltées elles se référent souvent à " L'intelligence des Putéoliens".  

Toujours est il que de l'intelligence j'en 'ai quand même vu sur ce marché avec les autres candidats qui tentent d'expliquer leurs idées loin de ces agressions imbéciles :

        -  La candidate socialiste qui préfère s'éloigner de ces agités pour rencontrer les putéoliens,
        -  les textes de Puteaux Alternatives toujours aussi pertinents dans l'analyse et impertinents dans le ton,
        -  le candidat de la droite libérale, tout penaud d'être, sans doute pour la première fois de sa vie qualifié de 'Gauchiste', qui défend ses idées loyalement,  
        - les représentants du parti des travailleurs qui ont sans conteste la palme de l'assiduité et dont il faut prendre le temps d'écouter
        - sans oublier les communistes et les verts dont on regrettera une présence en pointillé.

Merci à tous ces militants, de droite et de gauche, qui nous donnent l'occasion de débattre et d'espérer encore en une vie démocratique à Puteaux
Stéphane

Ainsi donc c'est pour avoir fait des photos que Brigitte Cassigneul a été bloquée, menacée et insultée ? Mais qu'ont-ils à se reprocher ces gens qui ne veulent pas être pris en photo parmi la foule d'un marché printanier ? Qu'ont-ils à nous cacher ? Rappelons que ce sont les mêmes qui veulent des caméras de vidéosurveillance partout ! Tel est pris qui croyait prendre !
Les événements dont vous avez été témoins, avec d'autres Putéoliens, sont simplement scandaleux. Aux citoyens de se mobiliser pour les sanctionner.
Christophe Grébert

 

 

>mardi 16 mars 2004 09:55

D’habitude, j’aime beaucoup faire mon marché le dimanche. Cela me vide la tête des problèmes de bureau, je papote avec les vendeurs, croise des voisins, c’est mon petit moment de détente et de convivialité.
Là, dimanche dernier, ce n’était vraiment pas le cas : impossible de circuler vu les meutes de harpies et les curieux, vociférations et hurlements… et intimidation de la représentante des verts acculée dans son coin… curieusement, cela m’a rappelé la même image d’un certain M. Le Pen  vociférant et menaçant une candidate socialiste lors d’une campagne électorale…Il n’avait pas été condamné d’ailleurs ?
Bon, ceci étant, la groupie blonde hurlant que les putéoliens étaient intelligents et savaient à qui on devait tout ce qu’on leur donnait (ben, moi je croyais que ça venait de mes impôts, je savais pas qu’il fallait dire merci ???) devrait finalement être remerciée par les opposants à M. Ceccaldi  si j’en crois les réactions des braves personnes qui m’entouraient ! Entre ses hurlements, son langage ordurier : si elle hurle à l’envi qu’un socialiste l’a traitée de salope, elle n’a pas manqué de brailler « espèce d’enculé », tout en conseillant à ceux qui lui demandait un peu plus de retenue où ils avaient été élevés, et qu’ils feraient mieux d’aller se laver les oreilles.
Sûr qu’après cela, toutes ses braves personnes vont voter pour M. Ceccaldi !
Finalement, ne serait-ce pas cette personne le sous-marin de la gauche ?
Dans ce cas là, merci Madame d’être aussi mégère et vulgaire !
Le crypto-caddie

 

 

>mardi 16 mars 2004 08:35

Ca y est j'ai tout lu... Tous les candidats on eu mon temps de lecture
Resultats : des clichés en très grandes quantités.... et des "je critique mon adversaire ou son parti sans dire
ouvertement que je le critique et sans rien proposer à la place" et c'est valable pour tous les candidats.
Mais bon c'est l'une des nature de la politique. Mais ce qui m'a encore enormement deçu suit.
Je vois que encore une fois 100% des candidats ont oublié 1/3 de la commune : Celle couverte par LA MINE D'OR QU'IL FAUT DEVELOPPER. Apparement le fait que La Défense soit prise des mains de la commune ne gènera personne... et nous de l'autrecôté du boulevard circulaire ou revera peut être enfin des projets digne d'une capitale économique (tour de 300 mètres).
G.

Bien entendu que la commune doit penser beaucoup plus aux habitants de La Défense : intégrer le quartier au reste de la ville, faciliter les communications, créer des animations, permettre aussi le développement maîtrisé du quartier d'affaires dans ses limites. Effectivement, ce grand projet architecturale a été abandonné par une municipalité soucieuse uniquement de ramasser des taxes. MonPuteaux consacre une rubrique à La Défense. Vous voyez qu'on pense à vous ! :o)
Christophe

 

 

>lundi 15 mars 2004 23:19

Monsieur le Sénateur Maire respectez moi.
 
La loi dispose pour l'avenir... Dans ma candeur, je croyais encore que les discours politiques pouvaient proposer pour l'avenir... En effet pour disposer il faut détenir le pouvoir. Manifestement il n'y a pas de doute... Monsieur CCR  dispose et propose dans le rétrograde. Ses discours ou plutôt ses paroles de-ci delà dispersées, ses intentions dont je doute qu'elles soient fondées sur l'altruisme, l'intérêt général,  anonnent  des bilans de ce qu'il juge être des erreurs... commises par les autres... ses prédécesseurs... il y a si longtemps... Doute-il à ce point de son crédit, pour faire porter par les autres la responsabilité de ce qu'il n'a pas encore réalisé. Son comportement semble empreint d'une abnégation anti-démocratique et anti-républicaine.  Je n'ai que faire de ce qui n'a pas été fait par les autres ... Encore faut -il comparer ce qui est comparable.  Le bilan comptable présenté par Monsieur CCR ne met-il pas en évidence l'art de ne pas réaliser sous plafond des ressources budgétaires ce que d'autres, ne disposant pas des mêmes richesses, ont réalisé grâce à des emprunts ? Chacun ses valeurs...  Je souhaiterais, d'un candidat siégeant également au sein d'une si noble assemblée, sage parmi les sages, qu'il représente ceux qui sont sensés disposer des moyens de construire,  même si les premières pierres ont été posées par d'autres. Je souhaiterais qu'il respecte ses concurrents dans la course aux sièges et par voie de conséquence qu'il respecte les électeurs, qu'ils comptent ou non parmi ses électeurs d'hier ou de demain. Monsieur CCR  laissez les électeurs juger de ce que les programmes de vos concurrents ne valent pas le vôtre, en les laissant  s'exprimer, et en développant les critiques constructives que votre expérience des affaires devrait vous permettre de présenter. Candide certes, mais pas crédule. J'ai passé l'âge, mes enfants aussi de :  "si tu es sage tu auras un cadeau" ou "tout ce qui brille est or" ou encore "ne les écoute pas ils ne disent que des bêtises". Je suis encore prête à entendre des promesses même si les promesses n'engagent que ceux qui y croient, pour peu qu'elles répondent non seulement à mes attentes mais surtout à celles de mes enfants et qu'elles aient une signification pour eux, pour leur avenir. Monsieur CCR laissez-moi le choix. Monsieur CCR respectez mon choix. Monsieur CCR respectez moi.
EVL

 
 

 

>lundi 15 mars 2004 20:57

Mon cher Christophe,
 
Plus je me penche sur la lecture des paragraphes de ton forum, plus je sent comme un vent nouveau qui souffle sur Puteaux et dans la tête de ses électeurs-habitants.
 
Je suis à peine surpris du message de ce militant UMP (qui ne doit pas être honteux d’être UMP, puisqu’il résonne d’une manière citoyenne et républicaine), de ces femmes et de ces hommes demandant simplement que le renouveau (de droite comme de gauche), s’installe dans notre ville.
 
Moi électeur de gauche, je me souviens de ce courrier que j’ai adressé au Chef de l’Etat il y a quelques semaines. J’ai informé MON Président de la joyeuse façon dont est piétinée la Constitution de la République et les principes fondamentaux dans notre bonne vieille cité. Je lui ai rappelé que ce despote, que j’appelle affectueusement « charly » se réclame du Gaullisme triomphant et respectueux. J’ai fait mention que c’était ce même De Gaulle (Charles de son prénom), qui avait initié notre Constitution à laquelle je fait allégeance. C’est enfin à ce même Président que j’ai rappelé la première phrase de celle-ci lisible de tous les français : « TOUT HOMME NAIT LIBRE ET EGAUX EN DROITS ». J’ai terminé ma lettre en lui disant……..sauf à Puteaux.
 
Je rappelle à notre bien aimé Maire que la République ne fait aucune distinction entre ses enfants. Elle ne les taxent ni de « socialo communiste », ni de « conservateur », ni de « jeunes voleurs », ni de français « d’en bas ».
Je lui rappelle aussi que la France est UNE et INDIVISIBLE, et que Puteaux n’est pas destinée à être une Principauté pour délinquants démocrates.
Je lui rappelle enfin que le Tribunal d’Instance qui se tient dans notre ville ne rend pas la justice en son nom, mais bel et bien en celui du PEUPLE FRANÇAIS SOUVERAIN.
 
Bien entendu j’exhorte mes concitoyens à se présenter aux urnes et à remplir leur tâche essentielle de dimanche. Mais mon cher Christophe permets moi de te donner ma version du vote, tel que je le conçois :
 
« ce dimanche, comme tous les dimanches d’élection, je me lèverai tôt. Je ferai ma toilette, je m’habillerai et je prendrai mon nécessaire citoyen. Je me dirigerai à pas lents mais décidés vers cette petite école qui m’est si familière. Je rentrerai dans le bureau de vote tête haute. Je saisirai cette enveloppe que me tendra la demoiselle attablée devant tout un tas de bulletins. J’en choisirai 3 pour jouer le jeu et pour brouiller les pistes citoyennes. Je pénétrerai presque religieusement dans l’isoloir et ferai le dernier tri. Je glisserai soigneusement mon bulletin dans cette petite enveloppe, et je l’embrasserai comme je le fait toujours, presque par superstition. Je sortirai toujours tête haute et regard droit . Je présenterai mes papiers d’identité, ma carte d’électeur et je signerai le registre prouvant que j’ai bien rempli mon devoir. Jusqu’à la dernière seconde je retiendrai mon bulletin et attendrai le CLIC et le « A VOTER », pour être bien certain que ma voix n’aura pas été tronquée. Je sortirai de ce bureau, de cette petite école si familière. Je jetterai un regard vers le bleu azur, et je lancerai cette prière à l’attention de celui auquel je ne crois pas : MERCI DE M’AVOIR ENCORE DONNE CE DROIT FONDAMENTAL QU’EST LA LIBERTE DE PENSEE…… »
 
CONSTITUTION, je te respecte - REPUBLIQUE, je te soutiens – DEMOCRATIE, je tiens à toi – LIBERTE, je te chérie – FRANCE, je t’aime et je suis fier d’être l’un de tes enfant.
 
Merci à toi Christophe d’offrir une tribune libre aux putéoliens. Merci d’être attaché aux principes que nous chérissons tous. Merci avant tout d’être un véritable démocrate et républicain et dressant le portrait de TOUS les candidats à la cantonale. Merci d’être un homme LIBRE tout simplement…..
 
RS

 

 

>lundi 15 mars 2004 20:23

J'ai reçu ce jour comme tout le monde sans doute les programmes de chacun pour les élections cantonales et notamment celui de C.C.R. (UMP). Concernant les rames de tramway il parle du bruit comme une insécurité (bizarre!!), c'est à la limite un trouble auditif, mais le tramway est silencieux! C'est vrai C.C.R. ne doit jamais le prendre. Il est pourtant si pratique et bravo s'il est doublé.
Son programme c'est un vrai torchon.
Je suis de droite, mais je désaprouve totalement ces méthodes C.C.R., donc il n'aura pas mon suffrage et j'espère que de nombreux putéoliens agiront de même.
Bravo C.G. pour vos informations. On a plaisir à les lire.
R.

Je voudrais pouvoir aussi diffuser des messages en faveur du sénateur-maire, mais je n'en reçois aucun.
Christophe Grébert

 

 

>lundi 15 mars 2004 16:01

Pourquoi la culture à Puteaux est-elle aussi peu vivante et présentée d'une manière si ringarde alors qu'il y a tant de moyens et une telle urgence à agir  sans parler des exemples que nous avons à quelques kilomètres Suresnes, Rueil... toute couleur politique mise à part,  je suis extrèmement déçue par ce manque d'esprit de création, d'intelligence ou même de convivialité. et ce malgré des lieux en effet pharaoniques au petit pied et passablement vulgaires
L.

 

 

>lundi 15 mars 2004 15:30

J'ai malheureusement été témoin hier matin , sur le marché, de l'agression particulièrement violente d'un militant de Puteaux Alternative !
Bien qu'en retrait par rapport à la campagne (puisque cette organisation ne se présente pas aux élections), la vindicte ceccaldiste n'a pas épargné ces militants de gauche.
Créant de toute pièce un incident, les soutiens hystériques de CCR, élus et employé(e)s municipaux en tête, ont agressé verbalement puis physiquement  ces militants qui diffusaient dans le calme, le dernier numéro de leur journal.
Quelque peu débordés et répondant légitimement à la violence de l'agression (au point qu'une putéolienne, avocate de fonction intervienne et tente de s'interposer), un des militant a commit l'erreur de rappeler à ses agresseurs ceccaldistes, la tuerie du 27 février 1971 (où un militant socialiste avait trouvé la mort).
Mal lui en prit, puisque se trouvait dans la foule la fille du maire, Mme FRANCHI (Note : Joëlle Ceccaldi) accompagnée, entre autre, par d'anciens protagonistes de la fusillade.
Au plus fort de la bousculade, les militants de PUTEAUX ALTERNATIVE! ont fini par réclamer la protection de la police nationale qui qui était par ailleurs déjà intervenue dans la même matinée pour une autre agression du même type contre la candidate Verte !!!
Ces gens sont devenus fous et l'éventualité de perdre le pouvoir sur cette ville les rend dangereux.
Je conseille à tous les militants démocrates de cette ville de veiller à leur propre sécurité.
Je pense raisonnablement pouvoir dire que, si il leur arrive quoique ce soit (y compris la grippe) nous pourrons légitimement en dénoncer les auteurs.
LDB

 

 

>lundi 15 mars 2004 13:38

Quelle honte !
On savait que les gros bras du maire n’étaient pas des gentlemen. Avec ce qui c’est passé ce dimanche, ce ne sont même pas des hommes. Se mettre à plusieurs pour attaquer, menacer, injurier et violenter une femme, quel courage et quelle classe !
Et que dire du maire qui observait la scène du coin de l’œil sans broncher ? Est-il encore digne d’exercer ses fonctions de police ?
Comment le ministre de l’intérieur peut-il espérer être crédible quand il demande aux jeunes des banlieues de respecter la loi alors qu’il tolère qu’un maire, sénateur de la République, membre de son parti bafoue la loi au vu et au sus de tout le monde dans sa circonscription ?
Monsieur le maire, si un groupe s’était rendu coupable d’un tel comportement à l’égard d'un proche, auriez-vous apprécié et seriez-vous aussi inactif ?
J.

 

 

>lundi 15 mars 2004 14:00

Il existe en France des zones de non-droit ou la police nationale n'ose pas pénétrer ou l'autorité est discutée par les bandes de voyous qui veulent tenir en coupe réglée le pays, refusent de se soumettre à la loi républicaine et se regroupent pour terroriser la population.
 
 Une de ces bandes a décidé de prendre d'assaut le marché de PUTEAUX, elle a, à plusieurs reprises, agressé publiquement d'honnêtes citoyens, n'hésitant pas à faire de l'intimidation physique jusque dans la cour du commissariat de police, elle a, non-contente d'user de la violence pour s'imposer essayé d'instrumenter les ^putéoliens pour les faire agir contre leurs propre intérêt.
 
J'en appel ici à Monsieur SARKOZY qui a juré de résorber les zonnes de non-droit, à Monsieur COPE dont le programme prévoit la sécurisation des voies publiques.
 
IL FAUT QUE CELA CESSE ! ne laissont pas quelques voyous dont les noms sont connus des habitants de PUTEAUX et de la police se comporter en terrain conquis. NE LAISSONS PAS S'INSTALLER LA TERREUR  SUR LA VILLE! 
 
Ils sont au moins trois a s'afficher publiquement, le père, la fille et maintenant le petit. Une seule famille doit elle pouvoir tenir en coupe réglée une ville entière? Une seule famille peut-elle piétiner les lois républicaines?
 
NON ! car dans la circonscription de Monsieur SARKOZY, une telle chose est inimaginable.
 
Jean.

 

 

>lundi 15 mars 2004 10:10

En faisant mon marché ce dimanche, j’ai récupéré un bon paquet de tracts. Le seul qui manque à ma collection, c’est celui de l’UMP. Le candidat UMP était bien sur le marché, mais ça faisait pitié de le voir seul avec ses groupies et personne ne s’arrêtait pour le saluer. Après 40 ans passés à la mairie et tant de photos publiées dans « Puteaux Infos », il est difficile d’imager qu’il puisse y avoir un seul putéolien qui ne le reconnaisse pas. Les putéoliens auraient-ils pris conscience de la réalité du personnage ? Il est vrai que sous la couche de vernis, c’est pas joli à voir.
En fait, les ceccaldistes au lieu de distribuer leur tracts, étaient occupés par le marquage à la culotte d’un webmaster bien connu, il suffisait qu’il fasse quelques pas pour que les supporters de notre maire le suivent.
Alors pour comparer le programme des candidats de droite, je me suis rabattu sur les affiches présentes sur les panneaux électoraux.
Sur le panneau de Charles Ceccaldi, inamovible candidat de droite depuis 40 ans, pas de programme, juste quelques gros titres, les uns pour mettre en avant ses titres de maire et de sénateur et les autres pour stigmatiser et faire peur avec quelques gros mots ceccaldistes comme « intercommunalité » ou « villes pauvres ». Mon dieu, quelle horreur ! Puteaux travaillant avec les communes voisines ou leur reversant une partie de la richesse créée par les non putéoliens : inimaginable pour Charles Ceccaldi qui préfère garder le magot pour lui seul et régner une ville complètement repliée sur elle-même.
Sur le panneau de Pierre Aubry, il y a un programme avec de nombreuses propositions qui tiennent la route et qui dénotent une réflexion approfondie et du vécu. Je souscris à toutes ses propositions pour « une vie politique rénovée, démocratisée et apaisée et en particulier à celle sur la limitation à 2 mandats pour les postes exécutifs. J’y retrouve ce que j’écrivais dans mon article intitulé « Du renouvellement des élus » et publié le vendredi 18 avril 2003 sur ce forum. Concernant ses souhaits pour la France, je suis d’accord sur le fait que certaines réformes n’ont été faites à cause de certains corporatismes, mais je suis pas d’accord avec lui quand il ne cite que « le corporatisme de certains syndicats ». Je pense que certains patrons sont rétrogrades, profitent des subventions et n’ont pas d’états d’âme à laisser leurs salariés sur le carreau. Et que dire de ces patrons voyous qui déménagent leur entreprise en douce ?
Le portrait de chacun de ces deux candidats résument parfaitement la situation.
Nous avons d’une part, Charles Ceccaldi emmitouflé dans son manteau et écharpe, le sourire figé et le regard fuyant et d’autre part, Pierre Aubry en costume cravate, souriant, dans la pleine force de l‘age et le regard volontaire.
Les électeurs de droite ont le choix entre d’une part, un candidat qui représente le passé et qui n’apportera rien aux putéoliens et d’autre part, un candidat qui représente l’avenir et qui fera tout son possible pour répondre aux attentes des putéoliens dans la perspective des échéances futures.
Il y a fort à parier que Nicolas Sarkozy, probable futur président du conseil général des Hauts-de-Seine et peut-être président de l’UMP à l’automne 2004, n’hésitera pas à faire appel à Pierre Aubry et à cette nouvelle génération pour conduire la liste UMP des municipales de 2007 à Puteaux.
J.

 

 

>lundi 15 mars 2004 08:15

Pistes cyclables
A Puteaux, nous avons un petit bout de piste cyclable le long du quai de Dion Bouton en direction de Suresnes. Nous apprécierions d’avoir plusieurs kilomètres de pistes cyclables à notre disposition. Une trouée verte reliant le haut et le bas de Puteaux qui partirait du parc André Malraux à Nanterre et qui irait jusqu’au Bois de Boulogne en passant par l’île de Puteaux, çà serait pas bien ? Et une piste cyclable le long de la Seine, çà serait pas top ?
Un maire et un conseiller général soucieux du bien-être des putéoliens auraient mis sur pied un tel réseau vert à travers la ville et pris des initiatives au sein du conseil général pour construire un réseau départemental de pistes cyclables.
Ni le maire Charles Ceccaldi, ni les conseillères générales sortantes Joëlle Ceccaldi et Reine Dénoulet ne l’ont fait car ils n’ont ni l’imagination ni la volonté de le faire.
Je souhaiterais savoir si parmi les candidats qui se présentent à nos suffrages certains d’entre eux sont réceptifs à cette proposition et prendrait des initiatives en ce sens avec leurs collègues du conseil général en cas d’élection.
Le département des Hauts-de-Seine a le triste privilège d’être le plus bétonné de France ; un peu de verdure ne ferait pas de mal à notre environnement et améliorerait notre qualité de vie.
J.

 

 

>dimanche 14 mars 2004 23:05

La reconstruction de la piscine de l’île de Puteaux est en cours depuis quelques mois et la construction de la médiathèque débutera d’ici peu. Cela fait plus de dix ans que les putéoliens attendent ces deux équipements.
Le bon sens aurait voulu que le maire consulte les putéoliens pour définir les besoins précis avant de lancer la consultation des cabinets d’architectes et soumette les différents projets à leur jugement afin de retenir celui qui réponde le mieux à leurs attentes.
Le maire Charles Ceccaldi ne l’a pas fait car il se contrefiche de l’avis et des besoins des putéoliens et n’en fait qu’à sa tête en construisant des palais somptuaires, coûteux et inadaptés aux besoins réels des putéoliens .
J.

 

 

>dimanche 14 mars 2004 20:37

Salut Christophe !!!
Courage c est une fin de règne... Dehors Ceccaldi et vive la démocratie... Finalement, même si je suis de l'UMP, je préfererais que ce soit le PS, le PC ou les verts qui l'emportent face à ces acteurs qui se disent de l'UMP, et qui ont des comportements de pure style "stalinien". Ces gens là ne sont pas de droite, ni de gauche, et je ne me reconnais pas en eux. Ce n'est pas les valeurs que l'UMP prône... Ces gens là (j'aurais tendance à dire ces bêtes) ne sont pas dignes de notre pays...
Un Putéolien révolté

 

 

>dimanche 14 mars 2004 20:20

Au point où nous en sommes, je met une proposition au vote des lecteurs de monputeaux : en échange d'un retrait de sa candidature nous nous engageons à faire construire sur la place de la mairie une statue équestre de Charles Ceccaldi.
TSC

 

 

>dimanche 14 mars 2004 18:12

Une attribution record de logement !
En seulement quelques jours, un changement de logement HLM a été accordé.
Pourquoi ?
L'appartement ainsi libéré a été refait à neuf... et aussitôt de nouveau occupe par le fils de ........ et petit-fils de ...........
Mais le bail est fait au nom de la petite amie de celui-ci, pour plus de discretion !
Alors pourquoi certains doivent attendre des années pour avoir un logement ? Pourquoi d'autres, faute de place, n'auront jamais d'attribution ?
Le pouvoir, les noms, certaines choses qui peuvent aider dans le mal de ce siècle.
B.

 

>samedi 13 mars 2004 10:20

Juste un petit bonjour, pour vous dire bravo et bon courage pour vos actions.
pas evident, tant cette influence ceccaldienne et forte.
tenez bon.
avez-vous regardé l'émission de julien courbet vendredi soir ?
on se serait cru dans son palais, meme bruits de couloir et intimidations.
B.

 

 

>vendredi 12 mars 2004 19:21

Qui pourrait répondre à cette question : "Que sont devenus les prédécesseurs de M. Le Maire?" "Ont-ils tous quitté cette vallée de larmes dans leurs lits ?"
Pitchoun

Oui, Charles Ceccaldi est le seul maire de Puteaux encore de ce monde. Il faut dire qu'il dirige la commune depuis 1969 !
C.

 

 

>jeudi 11 mars 2004 19:01

Après plusieurs mois de travaux, le quartier Haussmannien est en voie d’achèvement ; c’est plus de deux cents familles qui emménageront avant la fin de l’année 2004 et rejoindront la grande famille des putéoliens. Ceux qui ont de jeunes enfants seront confrontés à la pénurie de crèches que des centaines de putéoliens subissent depuis plusieurs années.
Lorsque le maire a délivré le permis de construire de cet ensemble immobilier, il aurait du prévoir la création d’une crèche en rez-de-jardin comme cela avait été le cas avec la crèche Oasis il y a dix ans.
Le maire Charles Ceccaldi n’a pas de vision à long terme et ne répond plus aux attentes des putéoliens ; de plus, ses collaborateurs n’osent plus lui faire remarquer ce genre d’oubli par peur de se faire gronder ou de se retrouver dans un placard.

 

 

>jeudi 11 mars 2004 15:56

La semaine dernière, les journaux se sont faits l’écho des performances de la gestion du gouvernement Raffarin. En 2003, la France a pulvérisé tous les records : championne d’Europe pour les déficits publics (4,1 % du PIB), record pour l’endettement public (63% du PIB) et une dette de l’état qui atteint les 1.000 milliards d’euros, soit plus de 15.000 euros par français.
Pendant ce temps, un gestionnaire hors pair qui se targe d’avoir, par ses seules qualités, fait de Puteaux une ville sans dette et disposant d’un trésor considérable, se morfond à Puteaux.
Comme ses mandats de maire et de sénateur semblent lui laisser un peu de temps libre, il nous a écrit la semaine dernière pour nous dire qu’il était candidat au conseil général. Quel gâchis ! Un gestionnaire de cet acabit mérite mieux que d’être un simple conseiller général.
Monsieur le Président de la République, je vous suggère de nommer sans délai, Charles Ceccaldi, premier ministre pour redresser la France. Avec lui, non seulement, les finances du pays seront assainies, mais ce sera aussi des festivités originales comme « France en neige » ou « France en plage » que le monde entier nous enviera, sans oublier la distribution de casseroles à tous les vieux.
Il va sans dire qu’il aura toutes les chances de vous succéder en 2012, à l’issue de votre troisième mandat présidentiel.
J.

 

>mercredi 10 mars 2004 17:18

Le maire n’arrête pas de nous rabâcher les oreilles en rappelant qu’il a construit plus de crèches que ses prédécesseurs.
Comme le dit très justement l’intervenant dans le message daté du «mercredi 10 mars 2004 16:39», les conditions d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec celles qui prévalaient à l’époque.
Je veux juste faire remarquer au papy de la mairie que ses prédécesseurs en construisant une seule crèche ont satisfait toutes les demandes en la matière alors que lui avec ses quelques crèches, il laisse plusieurs centaines de familles sur le carreau.
Les putéoliens n’attendent pas de lui qu’il batte des records, mais qu’il satisfasse leurs besoins.
J.

Notre maire (78 ans) est en place depuis 1969 (depuis 35 ans !). Ses prédécesseurs ne sont plus de ce monde ! Et pour cause, ils seraient plus que centenaires ! Ils ne risquent donc plus de lui répondre. A nous de le faire et de défendre leur mémoire et leur action : Puteaux a toujours été - avant la prise de la ville par le clan ceccaldiste- à la pointe de l'innovation sociale. Notre ville a ainsi été l'une des premières à participer au mouvement HLM. La crèche -moquée par le maire- était l'une des premières crèches municipales. Notre ville a aussi été l'une des premières à offrir la culture "pour tous", avec un théâtre et un centre culturel autrement plus actif que notre "palais" de la culture. Des milliers de gens s'y pressaient, alors qu'aujourd'hui, que fait la ville ? Se contenter d'offrir des galettes, des goûters, des cadeaux, du champagne et des petits fours, cela ne suffit pas... C'est indigne même. C'est considérer le citoyen comme un client. Ce n'est pas ma vision de la politique.
Christophe

 

 

>mercredi 10 mars 2004 16:50

Plus j'épluche le carnet de campagne de CCR, plus je m'interroge:
page 6 : la ville aura "14 crèches pour 40 000 habitants".
page 7 : le gouffre socialiste, il y a 35ans: "une seule crèche existe pour 40 000 habitants"
On se moque de qui là ? La population est restée pile poil la même en chiffre ? 
Ou alors sachant que "les socialistes n'ont pas construit une seule école primaire"... j'entrevois là un vaste complot insuffisamment exploité par CCR : il n'y avait que des vieux à Puteaux, ils sont tous morts en même temps à cause des socialistes qui ont fait venir,  plein de jeunes pour faire plein d'enfants (allons-y : des immigrés qui pullulent et sont source d'insécurité!!) et arriver au chiffre antérieur de 40 000 habitants qui sont la source de tous les ennuis de not'bon maire...
En tout cas, chapeau la gestion de la ville: 40.000 ha il y a 35 ans, 40.000 aujourd'hui, c'est magique!
S.

La population de Puteaux est en effet en baisse. Les classes populaires sont expulsées de logements laissés à l'abandon et finalement remplacés par des immeubles de standing aux surfaces plus grandes... Donc : Moins d'habitants au mètre carré, des habitants toujours plus riches avec peu d'enfants et exigeant moins de services municipaux, d'autant qu'ils considèrent payer trop d'impôts. Certains veulent transformer Puteaux en petit Neuilly. Ce n'est pas ma vision...
Christophe

 

 

>mercredi 10 mars 2004 16:39

A propos du dernier tract de not'bon maire. J'ai gardé les tract de tous les autres candidats, et bien pas à dire, mon opinion est faite : c'est celui de M. Ceccaldi le plus beau ! Papier glacé, format de poche pratique pour lire dans le métro, et rigolo avec çà ! Rien que pour çà, il doit falloir voter pour lui !
Franchement, quelqu'un pourrait-il expliquer à ce monsieur que depuis 35 ans la société sociale, économique a changé, que les besoins ne sont plus les mêmes qu'il y a 35 ans, et que reprocher aux anciens occupants de la mairie de n'avoir pas construits plus d'écoles et de crèches est assez aberrant, puisqu'il y a 35 ans l'age de la scolarisation des enfants était plus tardive, que les femmes étaient encore souvent à la maison pour s'occuper d'eux, ou bénéficiaient d'un réseau familial plus rapproché pour les garder! Quant à la situation économique du pays, elle était différente! Les ressources de la ville ne bénéficiaient pas de la manne de la Défense, chacun n'avait pas encore une, voire 2 voitures à faire circuler et à garer...
pour ma part, j'ai 45 ans et peux me rappeler qu'il y a 35 ans mon père roulait en cyclo, puis a eu une 2CV, nous n'avions pas la télé, partions en vacances en Normandie, n'avions pas le téléphone et ma mère ne travaillait pas !
Maintenant pour ma part, j'ai des enfants, j'ai toujours travaillé, j'ai une voiture, la télé, le cable, internet et après à l'étranger l'été en avion, etc...
Ce n'est pas grâce à M. Ceccaldi, mais je ne vais pas reprocher à M. Pompidou de n'avoir pas fait installer le cable, les relais satellites et la météo sur Internet!
Réflexion de mes enfants en âge de voter : c'est comme reprocher à Vercingétorix de n'avoir pas augmenté le SMIC !
Le crouton, moins rassis que CCR

 

 

>mercredi 10 mars 2004 16:10

Cher Christophe,
Si le maire EN PLUS DU RESTE se moque de quelques fautes d'orthographe, alors qu'il me permette de lui en signaler une "chez lui" :
à chaque séance du conseil, j'attends devant le sas d'accès à la tribune, sur la porte est scotché le texte suivant : "Réglementation du xxxx (date) modifié par le réglement anti-incendie ... "
Or, Monsieur le Maire, moi, citoyenne "de la ville d'à côté" et élue de Gauche (mais pas illétrée, comme quoi ...), je me permets de vous signaler qu'ici, "modifié" DEVRAIT ÊTRE ECRIT MODIFIéE, l'accord se faisant avec le mot réglementation qui est féminin.
Je vous propose donc, Monsieur le Maire, dans un esprit constructif, de m'employer au sein de la mairie de Puteaux pour relire les textes et arrêtés que vous voudrez publier afin qu'ils soient corrects, au moins sur le plan de l'orthographe.
Adressez-moi votre réponse sur ce site, je le consulte régulièrement !
V.

 

 

>mercredi 10 mars 2004 15:55

Ainsi le maire a ordonné à l’un des employés municipaux de peindre l’inscription « Place réservée à la demande de M. Badinter » sur le dossier de la chaise qu’il vous réserve dans la tribune du conseil municipal.
Il y a 60 ans, certains obligeaient le port d’une étoile jaune ; aujourd’hui, Charles Ceccaldi a changé de couleur, mais la symbolique du marquage demeure. Honte à lui et à ses obligés qui cautionnent ces comportements anti-démocratiques, discriminatoires et attentatoires aux libertés de l’individu. Se rendent-ils compte qu’ils seraient condamnés par les tribunaux si une plainte était déposée ?
Ceux qui ont eu un logement grâce au maire, apprécieraient-ils d’avoir l’inscription « Logement attribué à la demande de M. Ceccaldi » sur leur porte d’entrée ?
Ceux qui ont eu une place en crèche grâce au maire, apprécieraient-ils d’avoir l’inscription « Place attribuée à la demande de M. Ceccaldi » sur le lit de leur enfant ?
Il paraît qu’il a fait de sa fille son héritière à la mairie, fera t’il inscrire sur le dossier de son fauteuil « Place réservée par M. Ceccaldi pour la descendance Ceccaldi » ?
Je ne sais pas la formation qu’il a donnée à sa fille, on en frémit d’avance et ce d’autant plus si on devait se la coltiner pendant 40 ans après avoir subi le père pendant 40 ans.
Heureusement, les électeurs putéoliens mieux informés aujourd’hui que naguère vont mettre le holà à ce triste cauchemar.
J.

 

 

>mercredi 10 mars 2004 11:05

Le ministre de l'intérieur a soutenu par sa présence lors de réunions politiques tout les candidats de l'UMP aux cantonales... un seul n'a pas reçu son soutien. devinez de qui il s'agit ???
M. .

 

 

>mercredi 10 mars 2004 10:36

Depuis plus d’un an, Charles Ceccaldi se déchaîne contre toute personne qui ose s’opposer à sa gestion et plus particulièrement contre vous en utilisant des méthodes dignes des régimes dictatoriaux.
On pensait qu’un pic avait été atteint le 17 octobre 2003 lors d’un conseil municipal dont tous les journaux, radios et tétés s’étaient fait l’écho. Et bien non !
Le ministre de l’intérieur a beau le rappeler à l’ordre régulièrement, c’est plus fort que lui, il n’en fait qu’à sa tête et pas dans la dentelle.
Il a fort à parier que le ministre doit brûler des cierges chaque jour pour que Charles Ceccaldi soit battu le 28 mars 2004. Lui qui vise la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine, son image de marque en pâtirait sérieusement s’il devait donner une vice-présidence à Ceccaldi qui la réclame.
J.

 

 

>mardi 9 mars 2004 23:03

Cher christophe,
Encore une fois ce soir, j'ai tenté de venir assister au conseil municipal de ta ville ... je n'ai raté aucun rendez-vous depuis un certain 17 octobre 2003 ... Mais je n'ai toujours pas réussi à rentrer ... A bien y regarder de près, les troupes de CCR s'essoufflent, il y a quand même moins de supporters ceccaldistes qu'au début de l'hiver ... Mais la nouveauté de cette soirée est la montée des insultes, PAS EXCLUSIVEMENT DIRIGEES CONTRE TOI : je me suis fait traiter de "mouche à merde" et que "ça schlingue quand je me rapproche", tout ceci par quelques femmes qui, elles, sentaient la fumées des cigarettes qu'elles grillaient dans le couloir d'accès à la tribune du conseil ...
Je ne répondrai qu'une phrase : si je suis une "mouche à merde" et que je me rapproche d'elles ... alors qui / que sont-elles ? Concluez vous-mêmes ! 
 
Malgré cette ambiance "pipi/caca" digne d'une cour de maternelle, je tiens à saluer le "courage politique" de cette dame qui travaille à la mairie et siège au conseil d'une ville voisine où je suis également élue : dans ce concert de haine et de bêtise, elle n'a pas hésité à venir me saluer, même si les regards haineux se sont subitement également tournés vers elle !!!!
 
Je tiens aussi à témoigner ici des violences verbales et physiques que tu as subies ce soir de la part d'un supporter ceccaldiste (un homme d'un certatin âge au blouson de cuir noir) qui t'a volontairement foncé dessus comme je ne vois d'habitude que dans les matches de rugby, mais ce soir personne n'avait de ballon !!!
 
Bien à toi, V. (la mouche)

 

 

>mardi 9 mars 2004 16:05

Les électeurs de Puteaux ont-il bien conscience de ce que leur maire à l'intention de faire ?  En effet, si celui-ci est élu, il cèdera son siège à sa fille, manipulation montée de longue date et qui est une gifle (supplémentaire) à la démocratie. Ces élections sont une excellente occasion de manifester contre cet abus de pouvoir et de dire stop à un clan qui se moque des libertés
Signé : un électeur de droite

 

 

>mardi 9 mars 2004 14:49

En tant que citoyen et démocrate, je tiens à vous apporter mon soutien dans votre initiative
fondée en droit de vouloir assister au conseil municipal de votre ville, Puteaux.
Notamment ce jour, le mardi 9 mars 2004, date de réunion du conseil.
Il serait contraire au droit que l'équipe municipale en place dirigée par M. CECCALDI et sa famille renouvelle son opération d'exclusion du 17 octobre 2003 ainsi que l'a relaté Le Nouvel Observateur dans son article 
"Un maire pas très net" et Indymedia.org il y a quelques jours suscitant de nombreux commentaires à travers la France pour ses pratiques contestables. 
Gageons que la municipalité en place aura su revenir à la raison et vous donne la possibilité, comme à tout citoyen d'assister à cette réunion.
Ces atteintes de la mairie en place à la démocratie sont proprement inadmissibles et jettent une ombre
sur l'image de la ville de Puteaux, désormais connue des internautes de Province.
Gilles

 

 

>mardi 9 mars 2004 10:50

Cher Christophe,
Si je me souviens bien, le maire s’est souvent moqué de vous en raison de quelques fautes d’orthographe égarées sur votre site.
Et pan sur le bec ! Lisez plutôt : « Quelque soit sa richesse une ville peut rouler aux abîmes si elle n’est pas gérée avec rigueur » (page 8 du Carnet de campagne de M. Ceccaldi-Raynaud).
Quelle que soit son attention en matière d’orthographe, le maire s’égare de plus en plus. Et quel que soit le domaine, nous autres citoyens restons vigilants…
Bien cordialement,
Florent

 

 

>mardi 9 mars 2004 09:58

Bravo Monsieur CECCALDI, votre courage et à la hauteur de votre taille, envoyer votre meute contre un seul homme, cher lecteur pardonnez mon franc parlé mais dans cette affaire je me demande qui est le... ????
F.M

 

 

>mardi 9 mars 2004 01:23

Aidons, Papy dans sa résistance!

Please, arrêtez de me rabacher les oreilles, avec vos méchants loups Socialo-communistes d'il y a 35 ans, et qui auraient failli mener la ville à la faillite.... J'ai 35 ans, et je ne sais pas de quoi, ni de qui vous parlez !! Car visiblement ça vous a échappé, mais je ne connais que VOUS et votre mémoire d'outre tombe.
Alors, si au grand jeu "Stop ou Encore" vous voulez du Encore, je vous le dis moi, il va falloir changer de disque...
Le petit chaperon Rouge

 

 

>lundi 8 mars 2004 23:37

C’est avec stupéfaction que j’ai parcouru cette plaquette !
Je me demande si notre maire sait bien que l’on est en 2004, et non en 1970.
La campagne contre les socialo-communistes occupant la mairie, il y a longtemps qu’elle est terminée !
Et puis, on se demande pourquoi diable à son âge il a besoin d’un mandat de conseiller général ! On comprends très bien qu’après son élection, il quittera son poste de maire (cumul des mandats oblige !), et pas celui de sénateur. Mais il aurait très bien pu prendre sa retraire de maire sans briguer un mandat au conseil général !
Et je suis très curieux de savoir ce qu’en pense la conseillère générale sortante ! A-t-elle démérité ? Pas un mot sur elle. Je serais cette dame, je serais vraiment très vexée !
François.

 

 

>lundi 8 mars 2004 15:04

Mon petit doigt me dit qu’une page de l’histoire de Puteaux va se tourner le 28 mars prochain.
En effet, dimanche après dimanche, le marché Chantecoq est le théâtre d’événements annonciateurs d’un grand tournant dans la vie politique locale.
On ne compte plus les personnalités politiques qui viennent soutenir la candidate socialiste Nadine Jeanne. C’est non seulement des élus départementaux ou régionaux qui se déplacent à Puteaux, mais aussi des élus nationaux de premier plan comme François Hollande ce dimanche ou Robert Badinter, homme d’Etat, l’autre dimanche . Ils viennent non seulement apporter leur soutien à une candidate de valeur, mais aussi parce les règles démocratiques sont bafouées à Puteaux par le premier magistrat de la cité et sénateur de la République.
Autre signe qui ne trompe pas, c’est l’accueil enthousiaste que les putéoliens réservent à Nadine Jeanne, candidate souriante, disponible, proche des petites gens. Son programme prouve qu’elle a la tête sur les épaules et les pieds sur terre ; ses propositions sont empreintes de pragmatisme et démontrent qu’elle vit au quotidien parmi les putéoliens. Pas de billevesées, mais des propositions concrètes et utiles qui dénotent qu’elle est à l’écoute des putéoliens et en phase avec leurs préoccupations et attentes.
Par contre, du côté de l’UMP, c’est l’hallali.
Sur le marché, les ceccaldistes s’agglutinent par paquets, restent entre eux, distribuent en masse des tracts insultants que les gens prennent par politesse mais qui finissent à la poubelle tellement est forte la nausée qu’ils suscitent. Leur candidat n’a pas de programme , craint le peuple et reste terré chez lui ; pendant ce temps, ses obligés se livrent à des actes discourtois et parfois à la limite de la légalité. Ce dimanche, des putéoliens abasourdis ont pu voir un conseiller municipal UMP, tel un voyou, courser, insulter, menacer et tenter de voler un honnête citoyen.
A ce jour, aucun responsable de l’UMP ne s’est déplacé pour soutenir le candidat Ceccaldi. Pourtant, il ne sent pas le pâté, lui qui déclarait dans « Puteaux Infos » (N°149 d’avril 2003, page 7) préférer les petits fours et le champagne au saucisson et à la bière. Pourquoi les responsables de l’UMP auraient-ils des scrupules à s’afficher en compagnie d’un candidat qui nous répète à l’envie que sa gestion est exemplaire ? Peut-être verra t’on le président de l’UMP à Puteaux ; il paraît que la liste des candidats qui décommandent sa venue s’allonge jour après jour et que son agenda se réduit comme une peau de chagrin et puis il aurait un sujet de conversation tout trouvé, à savoir une petite causerie sur les juges de Nanterre.
Les parisiens ont dit non au système Tiberi en 2001 ; aux putéoliens de dire non au système Ceccaldi.
Les 21 et 28 mars 2004, les putéoliens ont la possibilité grâce à leur bulletin de vote de faire en sorte que Nadine Jeanne soit notre conseillère générale pour les six ans à venir ; ce serait une grande victoire pour la démocratie locale et porteuse d’avenir pour Puteaux.
J.

Le forum est ouvert à tout le monde. Je vous assure que si un ceccaldiste m'écrivait, son message serait publié. Malheureusement, à part des insultes et des menaces, les ceccaldistes, vous savez...
Christophe

 

 

>lundi 8 mars 2004 09:23

Habitant de Puteaux j'ai eu l'occasion de consulter avec grand intéret votre site internet à propos de notre ville.
Je suis contre le projet de construction du palais de la culture:
- il y a déjà pas mal de structures de ce type sur la commune,
- concernant le projet de salle de cinéma : il y a suffisament de salles de cinéma privé dans les environs pour que cette initiative n'est aucun interét du point de vue service public. Pire elle créerait une concurrence déloyale et néfaste pour ce secteur.
- Si la mairie veut promouvoir un cinéma différent, qu'elle s'associe aux structures existantes pour financer ce type d'action.
- le projet architectural du batiment ne s'insére pas du tout dans le style du quartier.
- l'aménagement et réhabitlitaiton de logement sociaux et de certains quartiers à l'abandon, la création de créches et d'écoles sont à mon avis des projets bien plus importants à mener que ce couteux faire-valoir.
Je ne sais pas s'il est encore temps pour stopper ce projet ? Mais s'il est encore possible de faire quelque chose je suis prêt à collaborer à toute action dans ce sens...
Pierre

 

 

>dimanche 7 mars 2004 18:59

Ce matin, sur le marché, les équipes municipales ont attendu la fin de la visite de François Hollande pour réagir par un tract  signé par le secrétaire de l'UMP où ils justifient la visite du secrétaire du PS par le "déficit de notoriété " de la candidate socialiste aux cantonales Nadine Jeanne.
Que dire alors du soutien de Nicolas Sarkozy au candidat  Jean François Copé  ? sur le tract UMP aux élections régionales en Ile de France,  il a même fallu que le  nom du ministre soit écrit en plus gros caractère que celui du dit candidat  !!!  Ce ne doit donc pas être un "déficit de notoriété" , dont souffre Mr Copé, mais une absence totale de reconnaissance. A moins que ce ne soit qu'un homme de paille ???.
Quant au soutien à Mr Charles Ceccaldi  Raynaud (dont on ne sait même plus si l'UMP le soutient encore ...), on ne risque pas de voir quelqu'un se commettre encore, à Puteaux, aux côtés d'un tel individu ( on ne le voit d'ailleurs jamais , le candidat CCR ! ).
 
Nadine, elle au moins, on peut la voir sur le terrain tous les dimanches et à  la permanence du PS . Elle fait son travail de candidate , et nous sommes tous ravis du soutien  qu'est venu apporter François Hollande . Puteaux n'est pas abandonné aux mains du clan ceccaldiste .
Evelyne.

 

 

>dimanche 7 mars 2004 16:24

CECCALDI est-il soutenu par l'UMP pour les prochaines élections locales ? A lire et relire son dépliant de campagne, on peu constater que le sigle de "UMP" n'apparait nul part dans ce document généreusement distribué. D'autre part, je me permet de soumettre un argument de campagne à notre bon maire : "je me présente aux élections cantonales pour mettre en oeuvre le programme que j'ai proposé lors des dernières élections municipales... " Lisez le document récemment distribué et rappelez-vous le programme des dernières municipales, c'est exactement la même chose mot pour mot.
F.

... la même chose que les dernières municipales, et les précédentes, et les précédentes, et les précédentes, et les précédentes... Difficile de se renouveler au bout de 40 ans !
C.G.

 

 

>samedi 6 mars 2004 08:25

Quand on voit le nombre de candidature à gauche pour les cantonales , on est en droit de se poser la question :
à quand une liste d'union de la gauche ?
F.

 

 

>samedi 6 mars 2004 07:47

Que dire de la lettre écrite par notre bon maire et distribuée dans toutes les boites aux lettres de la ville ?
A vrai dire pas grand chose. Il nous ressort ses vieilles rengaines éculées, cent fois répétées qui n’intéressent plus grand monde, si ce n’est quelques ceccaldistes indécrottables.
Il y a bien quelques formules ciselées dont il a le secret et qui nous font bien rire ; mais rien ou presque sur son programme auquel il consacre moins d’un paragraphe dont le fond et la forme indiquent sans faux-semblants que c’est le cadet de ses soucis.
Il est candidat, mais n’a pas de programme. D’ailleurs, à quoi bon s’encombrer d’un programme quand on gouverne selon son bon plaisir depuis tant d’années.
Ce qui me chagrine le plus, c’est de penser à ces centaines de putéoliens qui par manque d’informations, vont encore se laisser berner en votant pour un candidat qui n’est pas celui qu’ils croient.
J.

 

 

>vendredi 5 mars 2004 18:25

Depuis le début de la campagne électorale des cantonales, je suis assez surpris de contaster la présence de différents échaffaudages aux quatres coins du "Puteaux d'en bas" (rue Godefroy, rue Mallon, ...). Au moins 4 échaffaudages sont installés pour rénover les façades des bâtiments d'habitations et de commerces. Il est peu probable que les co-propriétaires aient décidé en même temps de rénover les façades de leurs bâtiments ! Je soupçonne Mr le Maire de rendre le vieux Puteaux plus jolie afin d'obtenir de nouvelles voix ! D'autre part, j'ai pu lire le discours de Mr le Maire (celui reçu dans nos boîtes aux lettres), où il dit grossièrement que la ville de Puteaux lui doit tout (la Mairie, la Médiathèque, les parterres de fleurs, ...), il se félicite aussi d'apporter un certain réconfort aux personnes agées de Puteaux (leur cadeaux de Noel) sans doute pour conserver son électorat habituel ; mais il serait temps qu'il soutienne les jeunes et les jeunes parents de Puteaux (associations, aide à l'embauche, création de crèches, ...) car ce sont eux qui feront l'avenir de Puteaux ! Déjà bcp de jeunes parents (souvents travaillant à la Défense) ont préféré quitter Puteaux pour des communes limitrophes ! Il faut caresser l'espoir où Puteaux pourra un jour devenir notre idéale de ville !
Un idéaliste !

Tout le monde à Puteaux aura en effet remarquer que d'un seul coup (regardez bien dans votre rue) toute une serie de chantiers municipaux -certains traînant depuis des années, ont été lancés : la piscine de l'île, la médiathèque, des espaces verts, des rénovations de façade... Un projet de "halte culturel" dans le dernier "Puteaux infos".
C'est une méthode habituelle à Puteaux à l'approche d'un scrutin ! Je me rappelle dans mon quartier d'une ludothèque inaugurée tout juste une semaine avant les élections, alors que le chantier trainait en longueur depuis des mois. C'est le cas par exemple de la bibliothèque Jules Vernes sur le haut de Puteaux fermée pendant 1 an et brusquement rouverte le mois dernier ! Un heureux hasard ? Pensez-vous vraiment ? Arrêtons de prendre les citoyens pour des idiots manipulables !
Votre mèl, monsieur l'idéaliste, me rassure donc...
Christophe Grébert

 

 

>vendredi 5 mars 2004 14:02

En réponse au message de J. du 5 mars :
La réforme de la taxe professionnelle voulu par Chirac n'ira pas dans le sens que vous imaginez. La répartition équitable des richesses  ne fait pas partie des priorités de nos dirigeants actuels. Il semble simplement que l'on s'oriente vers un calcul différent qui ne sera plus basé sur la "valeur locative des immobilisations". En effet aujourd'hui la taxe professionnelle pénalise les entreprises qui investissent ce qui est pour le moins imbécile.
Mais de toute manière l'argent ira toujours aux villes riches dans des proportions équivalentes. M Ceccaldi n'a donc  rien à craindre de cette réforme. Ouf on respire
Stéphane V.

La situation de Puteaux est très particulière. Puisque toute notre richesse repose sur le seul quartier de La Défense. Puteaux risque en réalité très gros... car sans les taxes de La Défense, nous serions ruinés.
Christophe

 

 

>vendredi 5 mars 2004 10:26

Cher Christophe,
Décidemment votre site a du bon !
Suite à mon dernier message où je vous informais de l’installation de deux « ravissantes jardinières » dans mon immeuble HLM de la rue Berthelot, la mairie vient de planter un sapin sous les fenêtres de la résidence HLM voisine, « Les Fontaines » (fontaines disparues, soit dit en passant !).
Il aura donc fallu attendre les élections cantonales 2004 (je maintiens !) pour que notre maire remplace le superbe cèdre déraciné lors de la grande tempête de décembre 2000…
Les peupliers et pins déracinés, eux, attendront les municipales 2007…
Un écolo sincère

 

 

>vendredi 5 mars 2004 09:33

Bonjour Christophe,
Encore merci pour ton site. Meme si je suis plutot de droite, je te soutiens dans ton initiative démocratique !
Un "double" panneau d'expression a été mis en haut de l'escalator rue Monge.
Tu vois, l'obsolète maire de Puteaux doit se connecter plusieurs fois par jour sur ton site démocratique.
Bon courage encore, et sois sur de mon soutien.
Marc

Si vous aussi vous avez des panneaux "d'expression libre" près de chez vous, signalez-les moi... et si possible prenez-les en photo. Le but est que ces panneaux restent définitivement, comme la loi l'exige.
Attention, je parle bien des panneaux "expression libre" et pas des panneaux électoraux installés actuellement pour les scrutins cantonaux et régionaux des 21 et 28 mars prochains...
Christophe

 

 

>vendredi 5 mars 2004 08:18

Dans sa lettre du 2 mars, le maire nous ressort son histoire de l’impôt socialiste que le prive de quelques euros.
Rappelons à notre parlementaire expérimenté que ce qu’une loi a fait, une autre peut le défaire. D’ailleurs depuis deux ans, le gouvernement Raffarin, que lui et sa fille soutiennent, ne s’en est pas privé en supprimant ou en diminuant des acquis sociaux : allocations aux chômeurs de longue durée, retraite à 60 ans, 35 heures et bientôt Sécurité Sociale.
Mais de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un infime prélèvement sur les taxes perçues par la ville sur les richesses créées par les salariés des entreprises de La Défense dont la plupart sont des non putéoliens.
N’est-il pas juste que les non putéoliens bénéficient d’une partie de la richesse qu’ils créent ?
Est-il juste que seuls les putéoliens tirent profit des ressources qu’ils n’ont pas créées ?
Une répartition équitable de ces richesses voudrait que cette redistribution soit encore plus importante.
La réforme de la taxe professionnelle souhaitée par le président de la République doit aller dans le sens d’un traitement équitable de chaque habitant. Il n’y a aucune raison qu’un habitant de Mantes la jolie ne soit pas traité comme un habitant de Puteaux.
J.

 

 

>jeudi 4 mars 2004 22:39

Dans son tract du 2 mars, Charles Ceccaldi-Raynaud s'en prend, pour la Nième fois, aux "versements aux villes dites pauvres" et aux "lois socialistes d'appauvrissement". Si l'on parle en termes précis, sont visés la Dotation de Solidarité Urbaine et le Fonds de Solidarité de la Région Ile-de-France.
Ces 2 dispositifs ont été institués en 1991 et renforcés en 1999.
Remarquons tout d'abord que la droite a été au gouvernement de 1993 à 1997 et de 2002 à maintenant et n'a jamais envisagé de supprimer ces dispositifs.
Par ailleurs, Charles Ceccaldi-Raynaud est sénateur et sa fille est député.
Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait, dans le cadre de ces fonctions, pour faire supprimer ces mesures qu'à chaque occasion ils qualifient d'injustes et dangereures.
Ont-ils présenté des propositions de loi ?
Ont-ils rallié beaucoup de leurs collègues à ces propositions ?
Si, comme je le pense, la réponse est négative alors qu'ils se taisent sur le sujet.
Bernard D.

Et que penser d'un homme (ne parlons même plus de responsable politique) dont le fonctionnement de base est le refus de toute solidarité avec les plus pauvres ! Les sommes versées au titre de cette dotation de solidarité en Ile-de-France ne représentent que quelques dizaines de centimes par Putéolien ! Même pas de quoi payer une gamelle pour votre chat ou votre chien. Un homme politique qui flatte l'égoïsme pour se faire élire est indigne de diriger une collectivité au pays de la déclaration des droits de l'homme...
CG

 

 

>jeudi 4 mars 2004 08:15

Monsieur le Sénateur maire et candidat conseiller général,
C’est avec grand intérêt que j’ai lu votre lettre datée du 2 mars 2004.
Après presque 40 années entièrement consacrées à Puteaux et aux putéoliens et alors que tant de français rêvent de prendre leur retraite à 60 ans ou moins, vous avez décidé à 78 ans, d’en reprendre pour 6 ans. Quelle abnégation ! Quel sens du service, vous avez !
Mais êtes-vous sûr d’avoir fait le bon choix ?
Vous, comme chacun d’entre nous, serez un jour prochain rappelé auprès du tout-puissant.
Que deviendrons-nous, pauvres orphelins ?
Que deviendra Puteaux avec un maire et un conseiller général inexpérimentés ?
Je ne vois qu’une seule solution : le compagnonnage ou le coaching.
Nadine Jeanne et Pierre Aubry me semblent être des candidats de valeur, avec un programme sans doute perfectible mais qui recèle des propositions qui se tiennent.
Le 28 mars au soir, vous pourriez aider celui des deux qui sera élu par les putéoliens en lui transmettant tout votre savoir-faire, en lui donnant les ficelles du métier, lui indiquant les circuits financiers et en assurant sa promotion auprès des autres conseillers généraux.
Après quelques années d’apprentissage avec votre aide bienveillante et efficace, il ou elle pourrait voler de ses propres ailes. Votre succession serait ainsi assurée sans heurts pour le ravissement de nous tous et le bien de la cité.
Monsieur le candidat, réfléchissez à ma modeste idée et retirez votre candidature en vous mettant au service de votre successeur afin d’assurer un avenir radieux à Puteaux.
J.

 

 

>mercredi 3 mars 2004 18:11

Il faut reconnaître que not'bon maire", il sait écrire! En voilà une jolie dictée pour les petits enfants! un peu longue peut-être, mais quel style, quelle poésie, quelles envolées lyriques!
Après le palais de je ne sais plus quoi "ruisselant de beauté", voilà-t-y pas les "fontaines semblables à des sources d'éternité".
Et l'intro! ahhh l'intro, je m'en pâme d'aise, gaullienne, que dis-je cornélienne: les "motifs abscons", le "sacrifice personnel", j'en frissonne
Mais quel style!  le "retour au passé dépassé"personne n'aurait donc conseillé à ce grand écrivain de poser sa candidature à l'académie française???
De quoi je parle? Mais du tract de campagne de M. Ceccaldi qui, trop modeste me rappelle mon "concours visionnaire", en appelle à mon "suffrage éclairé" pour éviter de faire un "bond en arrière ou de n'avancer qu'en cercle" (toujours pas résolue la quadrature du cercle, hein?)
Me voila prête telle une maman kangourou à prendre mon "nouvel élan" pour le grand bond en avant (çà me rappelle quelque chose mais quoi), ....oui mais voilà, M. Ceccaldi, comme maman kangourou j'ai mon petit dans la poche, et sauter comme cela avec lui, c'est plutôt risqué, et elles sont où les crèches dans votre si poétique programme??? Dites, je le laisse où mon petit: dans le cinéma, la médiathèque, les jardins fleuris, les fontaines, je l'accroche à une façade de qualité??
Pas à dire, le 8 mars c'est la journée de la femme, et là, on est encore aux oubliettes les filles! La poésie, c'est bien beau, un peu mégalo, faudrait voir le populo qui s'occupe des marmots...
Olympe de Gouge

 

 

>mercredi 3 mars 2004 15:37

Je tiens à faire part de mon hilarité après la lecture du grandiose tract de Charles Ceccaldi.
Le titre d'abord.... "Puteaux demain" (C'est vrai qu'à 78 ans, on incarne toute la force du futur !), puis l'accent cornélien du "sacrifice personnel". Vient ensuite la vrai motivation : "La ville a été conduite trop longtemps, officiellement au profit d'une classe, en fait, au profit de quelques uns. J'ai rompu immédiatement avec cette tradition." dit Ceccaldi. Eh oui, quelques uns, c'était trop !! La ville ne doit être qu'au profit d'un seul... On ne peut pas l'accuser de mentir !!
Et il en rajoute plus loin en assurant qu'il connaît mieux qu'un autre les circuits financiers...
Vraiment je ne regrette pas d'avoir eu cette prose entre les mains : Même les "guignols" n'auraient pas fait plus drôle !
S.

 

 

>mercredi 3 mars 2004 11:05

Je trouve étonnant que, sur, les tracts signés "UMP" distribués dimanche à Puteaux, ne soient indiqués ni signature, ni adresse, ni imprimeur.
Du point de vue légal, c'est anormal.
Il conviendra aussi de voir à quel compte de campagne ces tracts devront être imputés...

JL, conseil en procédure...

 

 

>mardi 2 mars 2004 19:01

Alors comme ça, monsieur le maire, un de vos tracts qualifie le candidat "divers droite" de sous marin de la gauche ? Autant que je me souvienne, lors du dernier scrutin, vous avez félicité ce Monsieur pour son résultat. Et vous ne pouvez pas démentir, puisque j'étais là... D'ailleurs vous n'avez pas hésité aussi ce soir là à additionner les voix du Front National aux votres, puisque cela vous favorisait...
Votre Ombre

Notre maire est obsédé par les sous-marins. Depuis 2 ans, j'ai moi même été qualifié par lui, tour à tour, de sous-marin de l'UDF, du FN, de l'extrème-gauche et même de Pasqua !
A force de voir des sous-marins partout, notre maire ne risque-t-il pas de se torpiller lui même ?
:o))
Christophe Grébert

 

 

>mardi 2 mars 2004 15:25

Dans son édition du vendredi 27 février 2004, le quotidien « Le Parisien » consacre un article intitulé « Le nouveau départ de Puteaux » au club de cyclisme de Puteaux.
Il écrit « Au bord de la disparition au printemps dernier suite à la décision de la municipalité de ne plus subventionner les sections accueillant les hors putéoliens, le CSM Puteaux sera toujours là cette saison. ». Il est vrai que depuis le maire a modéré ses ardeurs destructrices.
Cet article nous apprend le retour du grand prix cycliste de la ville de Puteaux le 20 juin 2004.
Depuis fort longtemps, ce grand prix cycliste avait lieu un soir du mois de juin. Conséquence de son action de démantélement des clubs sportifs, la mairie l’a supprimé l’an dernier et MonPuteaux.com y consacrait sa Une du 1er juillet 2003. Piquée au vif par cette révélation, ce fut un branle-bas de combat inouï à la mairie pour tenter d’éteindre l’incendie avec en prime un maire adjoint incapable de maîtriser ses nerfs qui n’hésita pas à proférer des menaces et insulter un honnête citoyen. Devant le tollé suscité par cette décision incompréhensible, la mairie monta à la hâte une course cycliste le 12 octobre 2003 qui connut une audience plus que mitigée, symptomatique de la précipitation ayant prévalue à son organisation.
Cette volte-face est une nouvelle preuve de l’incurie de l’exécutif municipal dans le domaine sportif.
J.

 

 

>mardi 2 mars 2004 09:47

Cher J.,
Je ne sais pas si mon engagement politique m'aveugle et m'empêche de discerner le programme du candidat UMP et celui d'un candidat libéral (il faudra alors m'expliquer les différences fondamentales entre les deux), mais je suis à peu près sûr d'une chose, c'est qu'en cas de deuxieme tour aux prochaines élections, nous verrons bien de quel coté se tournera M. Aubry et vers qui ira son soutien !!!
Quant à votre façon d'assimiler l'extrême gauche à l'extrême droite, les militants de Lutte Ouvrière et du Parti des Travailleurs avec lesquels je n'ai aucun lien tangible, apprecieront
Flo Bert

 

 

>lundi 1er mars 2004 18:34

L'acceuil a été frileux pour notre grand maire en campagne. De sorti ce soir rue Jean-Jaurès, accompagné d'un ede ses dernières fidèles Madame ROCCHIA, le premier magistrat (sic) de la commune était descendu du Puteaux d'en Haut pour voir les Putéoliens d'en Bas. Mais on ne peut pas dire que sa balade ait rencontré un franc succès. S'approchant d'une jeune et jolie femme (on ne se refait pas), notre homme a voulu engagé une conversation. Il s'est fait gentillement remercié. Mais chat échaudé (ne craint pas l'eau de l'eau de la centrale de la défense) il a tout de même réussi a serrer la main d'une personne un peu plus agée...
Un putéolien d'en bas

 

 

>lundi 1er mars 2004 15:01

On ne pouvait pas ne pas remarquer la présence des troupes ceccaldistes sur le marché dimanche matin. Quel manque d'avenant et de sympathie ! ! ! C'est ces gens là qui sont à la mairie ? Brrr c'est pas très rassurant. Et si aux prochaines élections on votait pour des gens souriants, polis et avec des idées, ça changerait non ?
S.

 

 

>lundi 1er mars 2004 12:50

En réponse à Flo Bert (samedi 28 février 2004 23:38), je pense que votre engagement politique vous aveugle à un tel point que vous n’êtes plus capable de discerner les différences essentielles qui existent entre Pierre Aubry et Charles Ceccaldi.
Le premier est partisan d’une démocratie participative alors que le second n’en a rien à cirer.
Le second préfère construire des palais plutôt que des crèches alors que le premier ferait l’inverse.
Le premier bétonne la ville en la transformant en cité-dortoir pour riches alors que le second propose davantage de lieux de vie et d’activités et un meilleur cadre de vie.
Pierre aubry est libéral mais pas un chantre de l’ultra-libéralisme. Il est pour la liberté d’entreprendre mais dans le respect mutuel des différents acteurs sociaux et économiques.
Son programme comporte également une composante sociale qui consiste à ne pas laisser les plus démunis sur le bord du chemin. Il propose de les former pour qu’ils retrouvent rapidement un travail au lieu de leur verser uniquement un revenu minimum ou des allocations qui les transforment subrepticement en assistés sociaux et les marginalisent. Aujourd’hui le RMI, se limite aux deux premières lettres, à savoir le versement d’un revenu minimum ; l’insertion est quasi inexistante. Et pourtant, les postes à pourvoir sont nombreux dans les secteurs du bâtiment et de la restauration. Ne vaut-il pas mieux être maçon ou serveur que rmiste à vie ? Bien évidemment, la rémunération de ces métiers doit être à la hauteur de leur pénibilité et de leurs contraintes.
Je ne pense pas que tous les hommes politiques de droite soient arrogants et destructeurs ; il y a du bon et du moins bon à droite comme à gauche. Un gouvernement avec Laurent Fabius, Dominique Strauss Kahn et François Bayrou ne serait pas pour me déplaire, ils font partie de ces hommes politiques qui ont la fibre sociale et libérale sans avoir les excès ni de la gauche ni de la droite.
Par contre, votre discours sans nuance révèle l’absence d’ouverture d’esprit qui règne dans les partis d’extrême gauche, comme d’ailleurs dans ceux d’extrême droite. Vous n’aimez pas le débat d’idées qui pourtant est très enrichissant ; vous préférez vous confiner dans un monde irréel.
J.

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement