Retour /Sommaire

FORUM - JANVIER 2004

>samedi 31 janvier 2004 22:57

En ce qui concerne les grèves, j'ai tendance à trouver qu'en France un certain nombre de corporations en abusent et en particulier dans le service public.
Cependant ce n'est pas le cas de Radio-France dont les journalistes ont cessé le travail depuis le 27/01/04. Il faut dire que leurs salaires n'ont pas évolué depuis 7 ans ce qui commence à faire beaucoup. De plus il semble que la direction de Radio France et le ministère de la culture ont mis en place un petit jeu irresponsable de "c'est pas moi c'est lui" pour éviter de négocier.
Alors s'il est certainement vrai que lorsque l'on rentre dans la recherche ou à France Culture ce n'est pas pour devenir millionnaire, on a tout de même droit à un minimum de considération de la part de son employeur, même en période de restrictions budgétaires.
Enfin Radio France ce sont plusieurs stations de radio qui produisent des émissions de grande qualité, une réussite du service public français qu'il serait coupable de laisser dépérir.
Alors s'il y a parmi vous des auditeurs de France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, FIP, ... je les invite à se rendre sur le site suivant :
http://www.20six.fr/weblogCategory/10d29lvdymhtc et à soutenir le mouvement des journalistes de Radio France.
Yannick

 

 

>samedi 31 janvier 2004 0:50

je viens de découvrir votre site que je trouve fort sympathique d'ailleurs.
Putéolien depuis 22 ans, j'ai pu voir l'évolution de notre ville.
Une question m'importe néanmoins plus que d'autres, elle concerne la videosurveillance des parkings souterrains et autres lieux équipés par notre si Respectable ville (bien sûr, c ironique !!) :
Je voudrais savoir kels étaient les opérateurs en bout de chaine, cad les personnes morales ou physiques se trouvant en face des écrans ??
Pourriez-vous m'apporter davantage de précisions sur ce sujet svp ?
Merci d'avance pour votre réponse aussi complète ke possible.
Bonne continuation pour votre site.
B.

 

>jeudi 29 janvier 2004 13:48

La semaine dernière, je signalais dans ce forum la disparition de plusieurs demis sapins et même de certaines guirlandes dont ils étaient ceints sur le pont de Puteaux.
Visiblement, le maire a lu mon article, car il a fait remettre des sapins entiers et des guirlandes sur l'ensemble des jardinières.
Ceci prouve deux choses, d'une part que ce site n'est pas aussi infréquentable que certains le laissent entendre puisque le maire n'hésite pas à s'y connecter tous les jours, à moins que cela ne soit pour lui un moyen d'être informé de ce qui se passe dans la ville dans la mesure où ses collaborateurs doivent être morts de trouille à l'idée de lui annoncer des dysfonctionnements et d'autre part que le maire préfère dépenser l'argent de la ville dans des décorations somptuaires et quelque peu futiles plutôt que de boucher les ornières dans les rues des quartiers populaires.
J.

Prolonger l'idée de fête jusqu'aux élections... des jeux et du pain...
CG

 

 

>mercredi 28 janvier 2004 21:18

Monsieur LDB (dimanche 18 janvier 2004 1:35),
Merci de ces informations !
Y a-t-il beaucoup d'autres "frères" au conseil municipal ?
Bernard D.

 

 

>mercredi 28 janvier 2004 12:40

Je crains que le combat des femmes ne soit pas gagné ni à droite ni à gauche.
Le fait que les trois candidates soient de gauche indique simplement que les partis de gauche considèrent le canton non prenable. Lorsqu'ils s'apercevront que le canton voire la ville ne sont plus forcément des bastions de droite alors nous verrons comme par hasard revenir des candidatures de gauche masculines.
Je prends les paris :-)
Stéphane.

 

 

>mercredi 28 janvier 2004 12:29

je suis decu de ma ville, je suis ne a puteaux et j y ai toujours vecu. et franchement il y a a puteaux une vrai mafia. tous les gens le savent mais personne ne reagit. peut etre avez vous raison le systeme mafieux qui est en place est trop evolué pour que l on fasse quelquechose. de l argent, a puteaux on en brasse a ne plus savoir quoi en faire !
la politique c'est tout pour les vieux et rien pour les jeunes. Car la ville possede plus de vieux que de jeunes ! enfin tout le monde s en fout !
M.

 

 

>mercredi 28 janvier 2004 12:00

y a t'il la meme chose a puteaux , avec toutes ses fétes et animations ?
"Le Parisien: Asniéres. L'Association des contribuables réclame un audit
TOUJOURS MOBILISÉE et sur le pied de guerre, l'Adeca n'en a pas fini de se faire entendre. L'Association des contribuables asniérois, présidée par le tonitruant Philippe Vassé, avait, entre autres, dénoncé le contexte dans lequel le festival folklorique de 1998 avait été organisé et financé. Mais l'association n'entend pas en rester là et envisage de se constituer partie civile.
« Nous voulons avoir accès au dossier et rendre aux finances publiques leur transparence », assure Philippe Vassé. Celui-ci, dans un courrier adressé en novembre à Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy et les députés, demande notamment qu'un audit soit engagé par la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville. "
http://www.leparisien.com/home/maville/hautsdeseine/article.htm?articleid=235892803
A.

 

 

>mercredi 28 janvier 2004 00:22

Alors qu'habituellement dans «Puteaux Infos», il y a surtout des photos des Ceccaldi ; dans le dernier numéro (N° 157 - Janvier 2004), nous avons droit à la bobine d'une dizaine de conseillers municipaux de la majorité ; c'est un vrai festival, ils sont partout. Si j'étais à la place de ceux qui n'ont pas été photographiés, je me poserais des questions sur leur avenir.
La gagnante est sans conteste, le fille du maire avec 11 photos.
En deuxième position, c'est Gaston Garino avec 4 photos. Est-ce le fruit du hasard ou faut-il y voir un signe ?
Le maire a désigné sa fille comme héritière à la mairie. Le poste de premier adjoint serait-il dévolu à Gaston Garino ?
J.

 

 

>mardi 27 janvier 2004 22:25

Pratiquement un an après le décès de Marylène LOUNAS, une sorte de justice divine fait en sorte que ce soit une femme qui soit chargée de l'enquête concernant l'éventuel attribution frauduleuse de marché public à la ville de puteaux... la désafection, les départs,le limogeage de nombreux fonctionnaires municipaux... ne font que renforcer le doute sur l'exécutif local... l'édifice se lézarde chaque un jour un peu plus... la chape de plomb qui pesait sur notre ville se lève... les gens parlent... ils n'ont plus peur.... La diffusion sur des médias nationaux "magazine capital, marianne, nouvel obs, express, chaine de télé, radio" ont fait découvrir ce qui se passait à Chicago sur Seine...
Des juges indépendants et courageux vont faire éclater la vérité...
F.

 

 

>mardi 27 janvier 2004 17:09

Un mauvais film se joue à Puteaux : des chaufferies à risque, des sols gorgés de polluants, des artistes remisés, des marchés publics suspectés d'alimenter des poches et des comptes bancaires au Luxembourg ? Il plane comme un doute sur la gestion de cette ville et sur la bonne foi de l'exécutif municipal. Je crains que cette possible réalité, que l'on préfère manifestement enfouir ou reléguer, soit une mise au jour d'un système en place depuis tant d'années qui se moque éperdument du bien être de la population et du développement harmonieux de la commune. Merci à tous les acteurs de MonPuteaux d'avoir fait remonter ces informations à la surface, fussent-elles dérangeantes.
S.

 

 

>mardi 27 janvier 2004 14:19

Une nouvelle candidate vient de se déclarer pour l'élection cantonale des 21 et 28 mars 2004.
Cela fait donc 3 candidates et 2 candidats qui brigueront le mandat de conseiller général de Puteaux.
Il est intéressant d'observer que les 3 candidates représentent les partis politiques de gauche alors que les 2 candidats sont de droite. Ceci est très révélateur des mentalités du monde politique et démontre un nouvelle fois que la droite a encore de très gros progrès à faire dans ce domaine.
Ceci étant dit, j'attends avec impatience la candidature d'un homme ou d'une femme d'inspiration sociale et libérale, seule susceptible de recueillir une majorité de suffrages et de redynamiser le canton de Puteaux qui semble à l'abandon depuis quelques années.
Juan

Nicolas Sarkozy doit certainement y penser, effectivement : placer un homme à lui à la place de la famille Ceccaldi. Le seul problème, c'est que le clan préférera passer à LO plutôt que de donner la mairie ! Cela promet une belle bataille à droite !!!
C.G.

 

 

>lundi 26 janvier 2004 10:21

J'ai récupéré un tract édifiant intitulé "La grande casserole socialiste" sur le marché dimanche matin. Qui est ce mec qui se réclame éditorialiste indépendant alors que ses blondes à jeans moulant qui distribuent son papier ne sont autres que la cour de notre roi ; avec lequel elles s'affichent toutes dents dehors dès que notre photographe royal officiel déclenche l'ouverture de son obturateur. J'ai observé des putéoliens qui découvraient sa prose ... Il leur fallait au moins 5 minutes pour lire et relire son message (pourtant pas si long) et essayer de comprendre ce qu'on pouvait bien essayer de leur dire, tout ceci pour finalement plier la feuille A4 en 4 et la déposer dans une poubelle.
J'espère que ce monsieur est assez indépendant pour ne pas faire ses piles de photocopies à la mairie... S'il le fait avec ses sous, qu'il arrête d'être journaliste indépendant un week-end pour mettre des sous de côté et changer l'immonde musique répétitive qui fait fuire même les internautes malentendants qui s'égarent sur son site ; site tout aussi édifiant que son tract d'ailleurs, j'en veux pour preuve mes collègues de bureau, qui n'ont pourtant rien contre Puteaux et sa majorité municipale mais qui sont encore pliés de rire à l'heure qu'il est grâce à son site dont je ne ferai tout de même pas la pub.
Le candide

 

 

>dimanche 25 janvier 2004 20:33

Je suis un futur putéolien (et futur ex-courbevoisien) et j'avais une très bonne image de votre ville.
A force de vous lire, j'ai l'impression que je vais arriver au mieux dans une sorte de ville sicilienne, au pire, dans une ville à feux et sang. Or, ma soeur y a vécu pendant plus de 5 ans et n'a jamais eu de problème tant au niveau des services municipaux qu'au niveau de la fiscalité.
Alors ma question est la suivante : n'avez vous pas l'impression d'en faire un peu trop ou dois-je regretter mon choix de venir dans votre ville ?
Merci par avance,
DC

 

 

>dimanche 25 janvier 2004 19:10

Bravo puteaux92.com. On attend avec impatience la suite des archives !
Bernard D.

 

 

>dimanche 25 janvier 2004 14:08

Ce matin, une dizaine de militants de l'UMP distribuaient deux tracts signés d'un "éditorialiste indépendant".
Le premier intitulé "Menteurs : répondez" somme Monsieur Grébert de dire si le tract signé Mr Genlis (distribué en novembre sur le marché Chantecoq) et celui signé Mme Dalleau (distribué dans les résidences Bellerive en décembre) ont été payés par leurs "auteurs" ou par la Municipalité.
Le deuxième intitulé "L'été meurtrier et la haine du prochain". accuse Monsieur Grébert d'avoir critiqué les distributions d'eau faites par la Municipalité sur les marchés au mois d'août.
Qu'est-ce qu'on vous aime Monsieur Grébert !
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est bien utile cet "éditorialiste indépendant". En pleine campagne électorale, il permet à d'autres de ne pas prendre à leur charge ces propos déplacés. Encore une fois, les attaques personnelles tiennent tristement lieu de discours politique.
On aurait préféré qu'ils s'expliquent sur les perquisitions suite aux accusations d'attribution frauduleuse de marchés publics.
Sophie

Laissez ces gens se décridibiliser un peu plus... tout en me faisant (et donc à MonPuteaux.com aussi...) une publicité incroyable !!! :o))) Si des Putéoliens ignorent encore l'existence de mon site, grâce à ces tracts ceccaldistes, il n'en restera bientôt plus. Et comme je compte -moi- sur l'intelligence des citoyens, je sais qu'en venant lire les infos de MonPuteaux.Com, ils sauront vite qui dit la vérité... Les faits ne mentent pas.
Christophe

 

 

>dimanche 25 janvier 2004 11:09

Les artistes sont indésirables car ils sont libres dans leur tête : qualité que l'on apprécie peu dans notre bonne ville. Rien n'a été fait pour sauver le restaurant de Camille Renault, haut lieu de la vie artistique putéolienne. On chercherait même en vain une plaque. Organisons un comité de soutien à Sophie Rocco. Ecrivez-moi par l'intermédiaire de ce forum.
Soutenons-la, soutenons l'art.
Lio

 

 

>samedi 24 janvier 2004 21:33

La mairie annonce qu'elle va établir un état de santé des arbres situés sur le territoire communal. On pourrait applaudir quelle bonne idée... mais là ou le bas blesse c'est que l'on apprend par la presse (une chose qu avait d'ailleurs annoncé déjà il y a quelques temps monputeaux) que le sous sol de notre ville est pollué par de dangereux solvants (produit volatif, toxique et probablement cancérogène" voir fiche sur le lien ci-joint : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/chim/FDS/FDS37.htm)
Quand on sait que puteaux était une ville industrielle, qu'il y avait sur la ville des usines... des entrepôts... ne serait-il pas plus sage d'établir une cartographie de la pollution de nos sol ? et d'une pierre deux coups ont connaîtrait l'état de santé de nos arbres puisque ceux-ci mis a part les palmiers de la rue Jean-Jaures ont des racines...... voilà une opération qui serait judicieuse...
FM :.

 

 

>samedi 24 janvier 2004 18:00

Comment fait-on pour lutter contre les delinquants ???? On commence par ne pas voter pour eux !!!
L.

 

 

>vendredi 23 janvier 2004 13:00

En page 6 du dernier « Puteaux Infos » (N° 157 - Janvier 2004), dans un article sur la situation financière de la ville, on peut lire que le taux de la taxe d'habitation est de 5,33% à Courbevoie alors qu'il est de 6,37 % à Puteaux.
Quand on sait que Puteaux récolte la plus grosse part de la taxe professionnelle générée par La Défense, on est en droit de se poser quelques questions.
Comment se fait-il qu'avec des ressources supérieures, Puteaux soit derrière Courbevoie dans tous les domaines ?
Le maire UMP de Courbevoie serait-il un meilleur gestionnaire que le maire UMP de Puteaux ?
C'est bien possible. Ce qui est sûr, c'est que le maire de Courbevoie ne dilapide pas les deniers communaux dans des opérations strass et paillettes dont le maire de Puteaux et sa fille raffolent.
Dans ce même article, la mairie écrit que 73,5 millions d'euros correspondent à 14 ans de taxe d'habitation ; on peut donc logiquement en déduire que le produit annuel de la taxe d'habitation est de 5,25 millions d'euros, c'est à dire l'équivalent de 5 « Puteaux en neige » ou de 5 rénovations de la rue de Brazza.
Si la mairie avait fait l'économie de son opération « Puteaux en neige », nous aurions économisé 20% sur la taxe d'habitation payée cette année.
Et si en plus, la mairie avait fait l'économie de la rénovation de la rue de Brazza, c'est une économie de 40% dont nous aurions bénéficié sur la taxe d'habitation.
Autant dire qu'avec une gestion moins dispendieuse et un peu plus rigoureuse, nous pourrions ne pas payer d'impôts locaux !
J.

 

 

>jeudi 22 janvier 2004 18:53

Dans le nouvel observateur de cette semaine p 50, le sénateur maire de Puteaux figure au hit parade des hommes politiques en baisse de popularité.
Tout le monde en parle! Ne nous en privons pas!
Max.

 

 

>mercredi 21 janvier 2004 12:56

En page 3 du dernier « Puteaux Infos » (N° 157 - Janvier 2004), la mairie de Puteaux nous propose de diffuser notre déclaration d'amour sur tous ses panneaux lumineux à l'occasion de la Saint Valentin. On imagine déjà des messages du genre « Joëlle, je t'adore » ou « Je t'aime mon gay lapin », à moins qu'ils ne soient censurés.
Comme l'imagination n'est pas le fort de l'équipe municipale actuelle, elle se contente de faire du suivisme sur son homologue parisienne qui propose déjà ce service. Alors que Paris est résolument ancré dans le 21ème siècle en permettant à tous de transmettre sa déclaration d'amour sans avoir à décliner son identité, Puteaux a un train de retard puisqu'il faut donner son nom, prénom et adresse afin que la mairie puisse sans doute établir un énième fichier et vérifier qu'elle émane bien d'un putéolien.
Plutôt que de singer son homologue parisien dans le domaine des distractions en tous genres, le maire de Puteaux serait mieux inspiré de l'imiter dans des domaines un peu plus sérieux.
Pourquoi le maire de Puteaux n'annonce t'il pas à l'avance les dates des prochains conseils municipaux comme le fait la ville de Paris sur son site internet ?
Pourquoi le maire de Puteaux ne retransmet t'il pas sur internet les séances du conseil municipal comme la ville de Paris va le faire ?
Sans doute parce que le maire de Paris, adepte de la démocratie participative, fait participer les parisiens à la vie citoyenne et communale.
J.

 

 

>mardi 20 janvier 2004 22:25

En page 11 du dernier « Puteaux Infos » (N° 157 - Janvier 2004), dans un dossier consacré aux journaux réalisés par les enfants des écoles de Puteaux, on peut lire sur celui de l'école République « Se serrer la main ou se donner des coups de poings ?? ».
En 2003, les putéoliens ont pu se rendre compte que les supporters du maire avaient choisi la seconde alternative lors de différents événements (réunion du 8 septembre 2003 sur le PLU, conseil municipal du 17 octobre 2003, etc.).
Alors que les grands devraient donner l'exemple aux petits, il semblerait qu'à Puteaux, nos enfants soient plus sages que certains adultes.
J.

héhé... comme je l'ai dit une fois : A Puteaux, les jeunes ne sont pas si voyous... et les voyous ne sont plus si jeunes...
Christophe



>mardi 20 janvier 2004 14:22

En lisant le forum, je m’aperçois que je suis vraiment simplette : suite à ma glissade dans la rue de Brazza en revenant du marché le dimanche où il gelait, j’ai dû porter mon pantalon au pressing… Alors que si j’avais porté le ticket du nettoyage au CCAS, on me l’aurait certainement remboursé !
Je n’ai pas gardé le ticket, mais à ma prochaine chute, j’essaierai !
L’as de la glisse

 

 

>mardi 20 janvier 2004 09:30

Dans un encart en très gros caractères, publié en page 3 du dernier « Puteaux Infos » (N° 157 - Janvier 2004), la mairie annonce que la publication des tribunes politiques est suspendue jusqu'au 30 mars 2004 pour cause d'élections cantonales et régionales. Pourquoi cet encart n'est-il publié que maintenant ?
En effet, cette suspension est effective depuis trois numéros de « Puteaux Infos » ; la dernière publication de la tribune politique ouverte aux deux groupes du conseil municipal remonte au numéro d'octobre 2003.
Plus de tribunes politiques afin de respecter une égalité de traitement entre les candidats nous dit la mairie.
Comme à chacune de ses pages, « Puteaux Infos » décerne des satisfecit à l'équipe municipale, cela signifie t'il que si le patron de cette équipe municipale était candidat à l'élection cantonale, il démissionnerait de son poste de maire afin de respecter cette égalité de traitement entre candidats ?
En effet, il serait quelque peu malsain que le maire-candidat bénéficie des 40 pages de « Puteaux Infos » pour vanter son action et qu'aucun des autres candidats ne puisse bénéficier d'une seule ligne.
A moins que le candidat-maire n'intègre le coût de « Puteaux Infos » dans ses comptes de campagne.
J.

 

 

 

>lundi 19 janvier 2004 23:05

La partie putéolienne du pont de Puteaux a été joliment illuminée pour les fêtes. Dans chaque jardinière, il y a un petit sapin en contre-plaqué, décoré d'une guirlande clignotante rouge.
Depuis quelques jours, on observe la disparition de plusieurs demis-sapins et même de certaines guirlandes dont ils étaient ceints.
Ces larcins sont-ils l'oeuvre de voyous venus des bas-fonds du département ou de putéoliens pur sucre qui en prévision de périodes difficiles lorsque la ville ne récoltera plus la taxe professionnelle et devra réduire son train de vie, veulent conserver un souvenir de cette époque où l'argent coulait à flots et la mairie pouvait dépenser sans compter.
J.

 

 

>lundi 19 janvier 2004 18:51

Les habitants du quartier ont déjà trouvé le nouveau nom de la rue de Brazza : c'est "l'allée de la reine".
Pour l'usage, premières expériences:
1) quasiment plus de places de stationnement (5 sur la rue avec des hauteurs de trottoir telles que l'on y cogne sa voiture à chaque fois, sauf si l'on a une smart)
2) une patinoire gratuite en cas de pluie, encore mieux de gel : les piètons sont obligés de remonter au milieu de la rue pour ne pas retomber en bas les quatre fers en l'air.
3) Nous attendons le printemps lorsque les feuilles des arbres auront repoussé pour constater si la hauteur des lampadaires permettra d'y voir quelque chose la nuit tombée... Pour l'instant, c'est l'hiver, pas de feuilles, on y voit, mais....
Conclusion pour le prochain Puteaux en neige : l'organiser dans la rue de Brazza, patinoire gratuite garantie!
L'as de la glisse

 

 

>lundi 19 janvier 2004 18:47

Pour l'année prochaine transformons la rue de brazza en piste de ski... il y a une belle pente... qui mêne au gouffre du gaspillage de l'argent public...
xxxx

 

 

>lundi 19 janvier 2004 17:53

bonjour Christophe, mes meilleurs voeux pour 2004,encore une nouvelle fois merci pour toutes tes infos sur la commune .
je suis un électeur de la droite sociale (France d'en bas) qui souhaite un fonctionnement normal de nos institutions,et un respect de la démocratie.
A Puteaux il y a un long chemin à parcourir !!!!!!
Jc.

 

 

>lundi 19 janvier 2004 14:47

Bonjour c'est encore le candide !
Désolé mais je n'avais pas lu la prose de Monsieur V. (celui qui commence ses mails par des gros mots) avant d'écrire mon petit message de ce matin...
Du coup j'ai le clavier qui me démange trop. Monsieur V., la "merde" remuée par Monsieur Grébert ne doit pas être si puante ni si insignifiante pour que vous nous fassiez l'immense hommage d'écrire un poème sur ce forum. Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites qu'une ville de 40.000 habitants
1. où on ne peut pas jouer au rugby (le sport que j'aime et que j'avais cru pouvoir pratiquer à Puteaux en y déménageant)
2. où on ne peut pas poser son enfant d'un an dans une crêche (car on n'avait pas pensé en mairie que le baby-boom pouvait aussi toucher Puteaux)
3. où on claque des millions d'euros pour allumer des arbres en rouge toute la journée ou pour mettre de la neige collante sur une île alors qu'en même temps on donne des croutons de pain aux restos du coeur
4. où si on n'aime pas les pièces avec Michel Galabru, Bernard Ménez et Marthe Villalonga (désolé pour l'orthographe mais je ne suis pas un fan) on a intérêt à aller chercher la culture ailleurs que dans sa ville (d'ailleurs Puteaux ne figurait pas dans le supplément de Télérama sur la culture dans les Hauts-de-Seine paru l'an dernier, ... sans doute un journal de gauchiste).
5. où on s'assied sur la démocratie tous les jours
6. où il n'y a pas de piscine digne de ce nom lorsqu'on crève de chaud l'été
7. Et enfin (la liste est trop longue) où on pousse à bout des gens comme moi au point qu'au lieu d'être en train de bosser, je répond à votre poème pendant mes heures de boulot...
Non monsieur V. je ne pense pas qu'une telle ville soit bien gérée en tout cas pas du point de vue d'un jeune trentenaire comme moi qui attend autre chose de sa municipalité que de la galette gratuite, des fournitures scolaires à l'oeil, des voyages en laponie et des arbres rouges !
Je pense qu'à Vitrolles sous Mégret, il y avait des gens non-MNR mais très pantouflards qui étaient capables de vous sortir que leur ville était très bien gérée.
Voilà, ça va mieux en le disant. Je n'éprouve pas de haine moi non plus mais si vous êtes en train de lire cette réponse monsieur V., c'est que vous êtes de nouveau en train de renifler la m.... remuée et que vous aimez donc ça.
Alors n'agressez pas notre petit Grébert préféré s'il-vous-plait.
Le candide 2004

 

 

>lundi 19 janvier 2004 9:28

Salut Christophe,
Et tout d'abord, reçois tous mes voeux de bonheur, de réussite et de bonne santé (fais toujours gaffe aux danseurs de french cancan sur les marches de la mairie !) pour l'année 2004 où je te promets d'aller voter chaque fois que j'en aurai le droit (et le devoir bien sûr).
Au sujet de la maison (on devrait plutôt parler du blockhaus) de notre députée et de la rue reluisante qui passe devant, ils ont quand même oublié de lui faire quelques places de parking supplémentaires. Je m'explique, dimanche dernier (le 11), il était assez dur de passer dans le haut de la rue de Brazza étant donner que le taxi personnel et familial de notre bon roi était garé n'importe comment devant le palais de notre député. Alors s'il-vous-plaît messieurs de la mairie, faites un dépose-minute pour le petit fillot de notre bon maire. Et pendant que vous y êtes rebaptisez donc cette rue : tiens voilà une bonne idée de sondage pour ton site, "donner un nouveau nom à la rue de brazza : 1. Rue du chateau 2. Rue Joelle 3. Rue Ceccaldi...".
En attendant on parle encore de Puteaux dans 20 minutes ce matin (lundi 19 Janvier), pas encore en bien : le sous-sol serait une fausse sceptique toxique par endroit. Heureusement cela semble toucher le bas de Puteaux et pas notre Palais de la rue de Brazza.
Bon et puis avant de finir, je souhaite à tous les putéoliens (y compris aux clients de notre futur monarque déchu) une bonne et heureuse année 2004.

Le candide 2004 plus remonté que jamais et qui vous rappelle que ne pas aller voter peut provoquer des présidents, des députés, des maires, des conseillers généraux, régionaux et municipaux ... graves.

 

 

>lundi 19 janvier 2004 8:21

En page 16 du dernier « Puteaux Infos » (N° 157 - Janvier 2004), la mairie nous donne quelques chiffres sur le nombre de sportifs à Puteaux.
Il est intéressant de les comparer à ceux publiés sur son site le 26 décembre 2003.
« Puteaux Infos » recense 2.641 personnes inscrites aux activités sportives municipales alors que le site de la mairie comptabilise 3.098 putéoliens à ces mêmes activités sportives municipales. Même s'il n'y a que des putéoliens parmi les personnes inscrites, comment la mairie explique t'elle cette différence de 17% entre les deux chiffres ?
« Puteaux Infos » recense 3.000 personnes inscrites aux associations sportives alors que le site de la mairie comptabilise 3.515 putéoliens à ces mêmes associations sportives. Même s'il n'y a que des putéoliens parmi les personnes inscrites, comment la mairie explique t'elle cette différence de 17% entre les deux chiffres ?
Alors que la mairie titrait « Le sport en chiffres en décembre 2003 : 7.844 sportifs de Puteaux » sur son site en décembre 2003, elle ne compte plus que 5.641 sportifs dans « Puteaux Infos » de janvier 2004. C'est pas moins de 2.203 sportifs qui ont disparu lors du passage de 2003 à 2004 ! L'équivalent de 5% de la population de Puteaux a disparu ! Visiblement ces 2 articles n'ont pas le même auteur ou alors il nous prend pour des couillons. Lequel faut-il croire ? Est-il acceptable que la mairie publie des informations erronées, voire mensongères ?
Sachant qu'il faut souscrire la carte Omnisports pour faire du sport à Puteaux et que tous les sportifs sont fichés par la mairie (Cf. avertissement sur le formulaire de la carte Omnisports), obtenir le nombre de sportifs est une opération des plus aisées, il suffit de savoir compter.
De deux choses l'une, ou bien la mairie nous prend pour des couillons en écrivant n'importe quoi en espérant nous faire avaler ses bobards ou bien elle est dirigée par des incompétents qui ne savent pas compter ; à moins que çà ne soit les deux à la fois.
Si les deniers publics sont gérés de manière aussi peu rigoureuse, on comprend mieux les gaspillages que tout le monde constate chaque jour.
Au delà de ces tristes gesticulations « chiffresques », c'est le sport putéolien qui va mal et même très mal et ce n'est pas la publication de chiffres farfelus qui résoudra cette situation.
J.

Pas de gros mots, s'il vous plait !
Christophe

 

 

>dimanche 18 janvier 2004 18:35

Le parcours maçonnique de notre maire ressemble à son parcours politique : il a été exclu du Grand Orient (Obédience plus tôt de gauche) pour rejoindre la Grande Loge (plustôt de droite) CQFD.
Et pour les maçons de Puteaux, le parking de L'hôtel de ville est gratuit. Le citoyen moyen paye le parking, paye ses P.V. (ou les fait payer par le CCAS), mais quand on va dans le temple en face de l'église rue Lucien voilin on a le droit au stationnement gratuit.
un putéolien

Le sujet semble vous intéresser ! Personnellement, ces histoires de franc-maçonnerie ne me branchent pas. Ce que je voudrais, c'est une ville bien gérée et une équipe municipale qui ne règne pas par la peur et les menaces.
Christophe

 

 

>dimanche 18 janvier 2004 10:16

En réponse a V., vous écrivez qu'en démocratie seules les éléctions ont de la valeur, je suis entierement d'accord avec vous... sauf qu'il faudra m'expliquer pourquoi un certain élu de notre municipalité se retouve "Députée" sans s'etre présentée au suffrage universel et que l'on nous prédit que cette même personne se retrouvera bientôt Maire dans les mêmes conditions... d'ailleurs d'après de proches de l'actuel premier magistrat... Charles CECCALDI-RAYNAUD accomplirai ce mandat uniquement pour laisser la place a sa fille sachant que celle-ci malgré tout ses efforts ne serait pas élue... Manque de chance pout la dynastie CECCALDI.... pour le père ce mandat c'est la mandat de trop...
FM:.

 

 

>dimanche 18 janvier 2004 10:03

Quoi qu'il en soit, le maire ne pourra  nier son appartenance à la Maçonnerie, il suffit de voir l'aménagement de notre ville
pour exemple :
La place de l'hôtel de ville, vu des balcons elle représente un triangle, le célèbre "Oeil" place stalingrad....
Le maire a aussi voulu sa pyramide, symbole cher aux maçons, et bien il en a construit une et en a fait une école......(a voir rue Francis de Pressensé)....
Et encore je ne parle pas de l'arche de la Défense  l'explication de cet édifice est donnée sur le site de la Grande Loge : http://www.glnf.asso.fr/provinces/pgar/f_histoire.html
Et lever les yeux si vous allez au Cabinet de notre sénateur, juste avant l'entrée de son bureau... on a droit a toute la symbolique maçonnique.... équerre, compas, marteau...
Bref il aurait de quoi en écrire un roman, heureusement les bâtiments de France ont empêché le mégalomane de nous installer un "Signal' près de la vieille église... sinon ont aurait eu droit a nouveau temple de la raison....
Voilà a quoi sert notre argent, a créer des symboles maconniques dans toute la ville... pour la gloire et la posterité de CCR.
Au fait la nouvelle médiathèque comporte Quatre Arche... tout comme le futur marché Chante-Coq...
soit une arche par décennie de règne du Prince...
FM :.

 

 

>dimanche 18 janvier 2004 1:35

En réponse à M. Bernard D.
La complaisance de CCR à l'égard de la communauté catholique n'a de raison d'exitence que celle de l'électoralisme, tout autant que son attachement au culte musulman ou à la tradition juive. Si demain les raêliens avaient leurs siège à Puteaux , CCr serait raëlien. C'est tout !
Quand à son adhésion à la franc-maçonnerie, son parcours est simple : il a été membre du Grand Orient de France, initié à la Loge L'Etoile Polaire jusqu'a l'affaire de la fusillade de 1971. Il a été exclu de cet Ordre et a été accepté au sein de le Grande Loge Nationale Francaise ( au sein de laquelle la croyance en Dieu est obligatoire). C'est grâce à son rattachement à cet ordre que la GLNF possède un temple à Puteaux , rue Lucien Voilin. Pour la petite histoire , ce temple a été l'objet de toute les attentions des RG et de la police lors des soubressauts de l'affaire Schuller Marechal.
LDB

 

 

>samedi 17 janvier 2004 23:00

En réponse à Jean ( jeudi 15 janvier 2004 12:52) et Viviane (vendredi 16 janvier 2004 0:23)
Deux remarques :
1 - Diable ! S'il y a un sujet qui suscite toujours les passions, c'est bien celui de la laïcité !
En particulier, Viviane, quelle mesure dans votre intervention !
2 - Voir Ceccaldi se faire attaquer sur une complaisance supposée vis-a-vis de la religion catholique me laisse rêveur.
Ancien socialiste de la vieille école (pendant 20 ans) et vraisemblablement franc-maçon, il ne cherche même pas à afficher une
proximité quelconque vis-a-vis de l'Eglise.
Sa fille non plus d'ailleurs.
Sur ce point, on ne peut pas les taxer d'hypocrisie.
L'Epiphanie a juste été prétexte à une "fête" tout à fait profane.
On peut certes voir un sens religieux dans la présence de statues des rois mages mais à mon avis ce sens n'était pas voulu par la municipalité.
Bernard D.

 

 

>samedi 17 janvier 2004 10:05

Fouille Merde.
Je suis à Puteaux depuis plus de 30 ans, cette ville est très bien géré. Seul en démocratie, les élections ont de la valeurs, le reste est de la délation. Sur ce sujet, vous êtes un Professionnel, celà ne vous honore pas. Vous venez à Puteaux pour semer la "MERDE", vous en repartirez couvert de boue. Un homme qui ne vous veut aucun mal, mais qui a du mépris pour des personnes qui se cachent derrierre le miroir de la Haine.
V.

Bonjour Monsieur,
Je n'ai aucune haine. C'est un sentiment qui m'est totalement inconnu. Et j'ai en horreur la délation. Je ne pratique pas, contrairement à d'autres qui ne font que cela, en utilisant de plus des supports financés avec mes (nos) impôts pour le faire.
En revanche, je trouve votre mèl particulièrement ordurier.
Le vocabulaire que vous employez me rappelle le phrasé habituel de ceux qui m'écrivent pour défendre la gestion ceccaldienne ("fouille merde", "couvert de boue", "haine", "délation", "mépris", "professionnel de...", etc, etc...). Ce vocabulaire, on le retrouve déjà dans la prose municipale des années 70.
Si vous habitez depuis "plus de 30 ans" à Puteaux, alors vous en savez beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que moi (nous nous comprenons...). Il y a 30 ans, le maire actuel n'était-il pas déjà en place depuis 5 longues années (après les événements que vous savez sûrement...) ?
Est-ce donc pour cela qu'un tel sentiment vous habite ? Savoir et n'avoir jamais rien dit, telle la victime qui devient complice... ça doit pousser à la haine effectivement.
Si la ville est si bien gérée que vous le dites, alors pourquoi nos trottoirs sont-ils dans un si mauvais état ? pourquoi n'avons nous plus de cinéma, pas de bibliothèque digne d'une ville riche comme Putaux, plus de piscine, pas de politique culturelle digne de ce nom, pas d'action sociale autre que clientéliste, pas assez de logements et de places de crèches pour tous les Putéoliens, pas de projet urbanistique à court, moyen ou long terme ? pourquoi payons-nous toujours plus d'impôts locaux pour des services qui se dégradent chaque année ?
Si la ville est si bien gérée, pourquoi des associations sportives ont fermées et d'autres se meurent ? pourquoi la ville est régulièrement condamnée par le tribunal administratif ? Pourquoi enfin l'ambiance créée par le maire en conseil municipal est-elle si mauvaise ? Un bon maire n'est-il pas celui qui écoute, apaise les conflits, avant de décider dans l'intérêt général ? N'y aurait-il que le maire qu'il faudrait suivre et écouter dans cette ville ? a-t-il seul la science infuse ?
Les citoyens n'élisent pas un homme pour le laisser faire ce qu'il veut ensuite pendant 6 ans (35 ans à Puteaux). Ils lui accordent une délégation, un mandat limité dans le temps pour accomplir un programme précis. Cette mission est menée au nom de tous, pour tous. Ce n'est pas un blanc seing. Le maire de Puteaux n'est pas notre chef, notre roi, notre maître, notre dieu.
Monsieur, la démocratie, c'est la confrontation des idées, ce ne sont ni les insultes, ni les coups (qu'ils soient de poing ou de feu).
Je ne suis pas venu à Puteaux pour "semer la merde" comme vous vous plaisez à le dire. Je suis un habitant de Puteaux, un citoyen à part entière de cette ville qui a décidé de l'ouvrir. J'ai bien l'intention de faire valoir ce droit républicain de très nombreuses années ! En fait, je ne fais que commencer. Je souhaite d'ailleurs que beaucoup d'autres en fassent autant. Que les nouveaux Putéoliens, qui n'ont pas connu la ville il y a 30 ans comme vous, s'intéressent un peu à l'histoire de leur ville !
Christophe Grébert

 

 

>vendredi 16 janvier 2004 17:48

Le maire candidat aux élections est pris a son propre piège, par une interpretation abusive de la loi électorale il s'est imposé une silence complet... au vue du déferlement médiatique il ne peut riposter sans se mettre en porte a faux et sans risquer un recours au contentieux lors du prochain scrutin...
M.

 

 

>vendredi 16 janvier 2004 17:32

Le Maire doit être en train de ronger son frein dans son bureau de l'Hôtel-de-Ville. En effet, après les perquisitions, il ne peut pas convoquer la Presse en criant à la machination politique ! Avec Perben à la justice et Sarkozy à l'intérieur, ça ferait mauvais genre du côté de l'UMP ! Et puis il a tellement cassé du sucre sur la Presse, que les questions des journalistes riquent d'être très vaches !
Mais qui peut bien vouloir se débarrasser du maire de Puteaux, et de ses multiples casseroles, à quelques semaines d'une élection où il sera candidat ? Peut-être bien quelqu'un qui brigue la présidence (du conseil général et de la République) et qui est en train de faire actuellement le ménage parmi tous ses "amis" ? Si des mises en examens sont lancées en pleine campagne électorale, alors à ce moment là les choses seront plus que claires sur l'identité du "corbeau" !
G.


 

>vendredi 16 janvier 2004 0:23

Moi aussi je suis outrée de cette "laïcité de bazar" ... Conseillère Municipale et voisine de Puteaux, je souhaiterais avoir des explications sur les cérémonies du Souvenir qui, chaque 8 mai et 11 novembre, commencent par la "Messe du Souvenir", jamais par le culte du souvenir(je suis protestante), ni par une cérémonie à la synagogue ou à la mosquée, ou par une cérémonie multiconfessionnelle dans un lieu neutre (salle des fêtes/palais des congrès ...), ou qui pourraient commencer directement par les dépôts de fleurs aux cimetières... Je suis également frappée par la visite pour le moins "démonstrative" de M. Raffarin et Mme Chirac au Pape un jour de béatifications : nos impôts ont servi à envoyer cette délégation de 60 personnes dans des hôtels que nous, "pauvres" citoyens, ne verrons jamais que de l'extérieur...
Et puis, si l'on veut vraiment effacer les références à la religion dans l'espace "public", pourquoi nos jours fériés sont-ils presque tous des références aux fêtes chrétiennes?
Refusera-t-on l'entrée d'une mairie à une bonne soeur ou à un curé intégriste en soutane noire (ils ont un bastion à Suresnes)? A partir de quelle taille une croix est considérée comme "grande croix"? (Va-t-on les mesurer à l'entrée des équipements publics?)
Il y aurait bien d'autres exemples pour démontrer le caractère pour le moins ciblé de cette nouvelle loi... Méfions-nous du retour en arrière qu'elle représente : il y a quelques siècles, mes ancêtres n'étaient pas enterrés au cimetière communal parce que protestants (les registres d'état civil étaient tenus lar l'église ... catholique), et la saga des "Thibaud" nous a remémoré la peur, ou même la "menace" que constitue l'inconnu en France, en l'occurence la deuxième religion après celle du Pape : J.Cl. Brialy y disait : "Ces gens-là ne sont pas comme nous, ils ne pensent pas comme nous, ce sont des Protestants!" ... Remplacez Protestants par Musulmans, et vous aurez tout compris de la "philosophie" du gouvernement actuel!
Il faut aussi lire "Laïcité, le grand écart", l'article de Jean Baubérot , membre de la commission Stasi, dans Le Monde des 4 et 5 janvier sur le statut particulier du Concordat en Alsace-Moselle : il n'est pas remis en cause dans la nouvelle loi !!! (ok, les Alsaciens-Mosellans n'étaient pas là au moment de la loi de 1905, ... mais combien la France comptait-elle de Musulmans à l'époque?)

Viviane Tassa, Suresnes

 

 

>jeudi 15 janvier 2004 12:52

Laïcité j'écris ton nom.
Je suis avocat et parfois mon métier m'amène à Puteaux pour plaider devant le Tribunal d'Instance. Comme le savent les putéoliens, le T.I est dans la Mairie et pour accéder à la salle d'audience on passe obligatoirement par le Grand ( TRÈS GRAND ) hall. On peut y croiser en ce moment trois rois mages géants en carton-pâte. Cela ne serait qu'anecdotique si dans le même temps où la municipalité laisse traîner ces signes (plus qu'ostensible) d'appartenance religieuse dans ce qui s'apparente à une enceinte de Justice, Monsieur le Président ne devait pas exiger d'une femme aux cheveux couverts qu'elle ôte son voile.
Jean

 

 

>jeudi 15 janvier 2004 10:50

Sur son site web, la mairie se flatte d'une augmentation de 40% entre 2001 et fin 2003 de ses dépenses pour les bibliothèques putéoliennes.
C'est sûr que quand on part de très bas, une augmentation de quelques euros se traduit tout de suite par un pourcentage colossal.
Donner juste un pourcentage n'a aucun sens, ni aucun intérêt.
Lorsqu'on donne un pourcentage, il faut également donner la somme sur lequel il s'applique ; c'est un principe élémentaire appliqué par tout comptable qui se respecte et que l'on apprend à l'école primaire.
Mais comme l'objectif de la mairie n'est pas d'informer les Putéoliens mais de se faire de la publicité, on comprend mieux les libertés qu'elle s'accorde. Espérons qu'elle gère les deniers publics avec plus de rigueur.
Il serait intéressant de comparer le montant alloué aux bibliothèques par rapport à d'autres dépenses.
La ville dépense t'elle pour ses bibliothèques l'équivalent de 3 ou 4 « Puteaux en neige » ou seulement 1 à 2 % de ces opérations « strass et paillettes » dont le maire et sa fille raffolent ?
J.

 

 

>jeudi 15 janvier 2004 09:34

Vous avez peut-être reçu vous aussi le récapitulatif de la saison culturelle janvier-mars 2004 distribué par la mairie. Dans son édito Joêlle Ceccaldi, Premier adjoint au maire chargé de la culture y rappelle " l’importance de l’art des mots et des images ". On peut alors penser qu’elle veille à soigner son vocabulaire et que qualifier ce deuxième récapitulatif de " second chéquier " n’est sans doute pas anodin. Attendrait-elle de ce livret un quelconque retour sur investissement ?…Dans ce cas, qu’elle se rassure : il faut reconnaitre qu'il y en a effectivement pour tous les goûts dans cette programmation. Et en plus elle m’aura donné l’envie de relire Le Bourgeois Gentilhomme en me rappelant que ce classique de Molière est encore d’actualité.
Merci encore Madame la première adjointe !
F

 

 

>mercredi 14 janvier 2004 19:35

Voici, un peu pour finir la saison, l’histoire des décorations de noël à Puteaux qui vaut quand même le détour :

- fin Novembre : installation des première lumières rouges sur chaque deuxième arbre dans notre rue – sauf que c’est entre 23 h et 4h30 du mat’ (bruit monstre, nuit blanche, mail à la mairie, très sympathique réponse personnelle pour excuser les horaires, bon). Résultat de déco malgré tout pas très top, car la moitié des ampoules / arbres ne marchent pas, puis c’est en ROUGE….

- mi-décembre (en journée, c’est mieux, mais bon samedi matin pendant des heures pendant le petit dèj, le déj, le… L) : installation en tout cas de lumières supps (désormais chaque arbre – ah !), ça marche aussi un peu mieux (sauf quelques arbres et quelques ampoules….)

- mi-fin décembre : agitations dans désormais tout Puteaux, petites couronnes pour les lampadaires, les cadeaux pour les guirlandes, luge avec rennes & père noël à côté du palais de la culture, un peu de neige artificielle, la musique d’ambiance rue du Monop’…

- 29/12 : alors là - VACHEMENT de déco supp partout (nous on découvre car fêtes chez mami et papi à la campagne, retour le 29) –> les rennes et le père noël ont eu des cadeaux et plein de petite lampiotes (qui clignotent au rythme bien calé entre les différentes guirlandes…, mais bon), sur le pont de Puteaux plein de petits sapins à lampiotes, plein de nouvelles couronnes sur les lampadaires, les arbres dans notre rue marchent presque tous…. La folie !

- 31/12 17h : ça y est, c’est nuit, les décos s’allument, rien de spécial, mais quelques heures plus tard : c’est fini la déco, tout est éteint (hups, une surprise du maire pour minuit ?? woa, supense… minuit : rien. Ah. C’est fini alors déjà ??

- Janvier 2004 : mais non, car depuis ça remarche (ouff)

- Et même mieux : 9 janvier - installation dans notre rue d’ampoules rouges supplémentaires dans deux nouvelles arbres (qui n’en jamais été décoré dans le passé, disons-le quand même…) (en sachant qu’il restent maintenant encore deux autres arbres décorables, voyons voir…). Eh ben non, ce n’était donc pas encore fini du tout !

- Puis 13 janvier : pour récompenser les pannes de décembre, les décos de noël dans notre rue restent allumés pendant toute la journée (sympa, mais bon un peu de gaspillage d’énergie quand même, non ?!)

- histoire encore à suivre, on pense, on prend d’ailleurs les paris pour voir s’ils arrivent à désinstaller avant le prochain noël quand même….

Voili, donc une belle preuve comme quoi ce n’est pas parce qu’on a payé cher sa déco qu’elle marche….

UB

 

 

>mercredi 14 janvier 2004 18:40

Concernant le fameux PV payé par le CCAS, cela ne constitue-t-il pas un détournement ? En espèrant que ce message interpelle l'opposition, les Putéoliens et surtout la justice...
M.

 

 

>mercredi 14 janvier 2004 18:03

En feuilletant le Puteaux Infos de janvier, je tombe sur une illustration de la future médiathèque. Je trouve ce bâtiment immonde ! Les premiers dessins n'étaient déjà pas terrible mais maintenant qu'il est affublé d'arches aussi ridicules qu'inutiles, c'est encore pire ! Pour moi c'est un sale coup pour la ville et un sacré fardeau ! J'aimerais connaître l'opinion des visiteurs de monputeaux sur le sujet.
S.

 

 

>mercredi 14 janvier 2004 16:43

Dans un article consacré à la situation financière de la ville et publié dans le magazine "Puteaux infos" de janvier, la mairie nous livre une série de chiffres tantôt en francs, tantôt en euros.
Sachant que nous sommes passés à l'euro depuis le 1er janvier 2002, est-ce faire preuve d'une rigueur exemplaire que de donner certains chiffres en euros et d'autres en francs ?
Le pompon, c'est sans doute le paragraphe consacré aux euros confisqués par l'état ; dans le titre, on a droit à « 19,4 millions d'euros confisqués » et dans la phrase qui suit à « 19,4 millions de francs ». Il s'agit de francs ou d'euros ? Cet article a t-il été relu avant publication ?
Espérons que le rédacteur de l'article n'est pas en charge du budget de la ville, sinon on est en droit de se poser des questions sur la rigueur qui prévaut dans la gestion des deniers publics.
A moins que le rédacteur, isolé dans sa citadelle, ne se soit pas encore rendu compte que le franc n'a plus cours depuis deux ans. Ceci pourrait expliquer qu'il n'hésite pas à dépenser prés d'un million d'euros pour son opération « Puteaux en neige » en s'imaginant sans doute dépenser 6,55957 fois moins.
J.

 

 

>lundi 12 janvier 2004 23:08

En réponse au message de Stéphane (vendredi 09 janvier 2004 15:42) :
Je suis policier municipal. Il y a un an, suite à une sombre histoire de verbalisation d'une connaissance du maire, il nous a été interdit de verbaliser les contrevenants. Cette tache est maintenant dévolue à mes collègues de la Police Nationale. Politiquement, c'est moins dangereux... Le discours officiel est que les policiers municipaux s'occupent de la moyenne délinquance et les policiers nationaux des petites infractions au code de la route. Sauf que ce sont les policiers nationaux qui ont un réel pouvoir d'investigation. Je me réfère à un article sur le site de la ville concernant l'arrestation de quelques fumeurs de joints résidence Charles Lorilleux.
Nous, nous sommes obligés de passer nos soirées à patrouiller dans cette résidence....
En lisant ton message, je découvre avec stupeur que la ville, ne pouvant rien faire concernant ta verbalisation, te propose simplement de faire payer ton amende par le CCAS. Mais à ton avis qui est le président du CCAS ? Il ne s'agit n'y plus n'y moins que du maire de Puteaux, sénateur de la République.
La mairie ne pouvant t'accorder d'indulgence, elle se propose de faire payer ton pv par tes impôts... donc c'est toujours toi qui paye...
Au secours SARKO, il y a des pourris en ton royaume !
XXXXX

 

 

>lundi 12 janvier 2004 22:42

J'ai assisté à la scène que vous décrivez dans votre article "une cohue indescriptible à la galette party" : ce jeune homme bloqué à l'entrée de la mairie, avec violence...
Pendant ce temps les braqueurs attaquent les banques en plein centre ville... et les policiers municipaux squattent les '"halls" de la résidence Charles LORILLEUX afin d'y chasser les jeunes qui bien souvent habitent dans cette cité, un an après le doute s'installe de nouveau au sein de la police muncipale... Les agents nouvellement promus se demandent ce qu'ils sont venus faire dans cette galère et les rares anciens ont l'impression d'avoir fait un bon arrière de plusieurs années...
C.L

 

 

>lundi 12 janvier 2004 22:17

Je viens de lire dans les brèves : "L'épidémie de légionellose dans le Pas de Calais vient nous rappeler le danger des Tours aéro réfrigérantes (TAR). "Nous vivons sous la menace de la plus forte concentration de TAR avec l'unité de climatisation de la centrale thermique de la Défense, rappelle l'association CRAC. Cette technologie induit presque forcément les légionelles"
Il ne faut quand même pas exagérer. Les aéroréfrigérant dans l'industrie sont aussi banals que les géraniums aux balcons des citadins. J'en ai cotoyé des dizaines au cours de ma carrière et je suis toujours en vie.
Ecrire que "cette technologie induit presque forcément les légionelles" ça revient à affirmer que l'hôpital secrète nécessairement les maladies nosocomiales. C'est pour le moins excessif.
L'an dernier les accidents de la route ont fait 5.732 morts, sans doute cent fois moins que la légionellose. Qui réclame le remplacement de l'automobile par des "technologies alternatives" ?
Dans un cas comme dans l'autre, le risque existe et doit être quantifié et maitrisé autant que possible, au besoin par l'action des pouvoirs publics.
L'opinion tend à croire, en dépit des évidences, que l'état de la science et de la technique permet de tout prévoir et chaque accident ou catastrophe naturelle est vécu comme un scandale, un crime dont les coupables doivent être punis. En réalité, le véritable scandale serait de laisser croire que le risque zéro existe.
Yannick

 

 

>lundi 12 janvier 2004 20:21

Salut!!
Ce soir lundi, presque 20h, les panneaux lumineux de Puteaux annonçaient encore la "galette pour tous" de samedi dernier dans l'ap.-m. : + de 48h après ....................... Ou bien : CCR avait vu trop grand, et il en reste vraiment beaucoup............ Mais voir les choses en grand, c'est pas trop son genre, d'habitude, non? :-)))))))))))))))))))))))
V.



>dimanche 11 janvier 2004 22:08

ancien élève de Camille Renault
J'aimerais avoir plus d'informations sur ce numéro spécial consacré à ce mécène
C Bigey

Il s'agit d'un bulletin de la SHALP n°14 mars 1991. vous pouvez le trouver aux archives de la mairie.

 

 

>dimanche 11 janvier 2004 21:21

J'habite le faubourg de l'arche, et je voudrais comprendre pourquoi le maire de Puteaux empêche la passerelle dite "provisoire" qui relie notre quartier de Courbevoie au CNIT d'être remplacée par celle prévue, à niveau, sans tous ces escaliers: comment un seul homme a-t-il tant de pouvoir? Où en sont les procédures? C'est le grand flou depuis des années, presque un sujet tabou, qu'on s'adresse à l'EPAD ou à la Semcodan, impossible d'avoir des renseignements précis!
Bien sûr, vous me direz qu'il a fait la sienne, celle du triangle de l'arche. Mais l'autre?
N.

Nous abordons le sujet dans le dossier "ACCÈS PIÉTONS À LA DÉFENSE ou LE PARCOURS DU COMBATTANT" dans la rubrique LA DÉFENSE
C.

 

 

>vendredi 09 janvier 2004 15:42

Quand le CCAS paye vos PV !!!
J'ai eu droit à une belle amende (35 euros) sur la commune de Puteaux de manière assez inique me semblait il, aussi en ai je fais part à la mairie.
Bref rappel des faits pour ceux qui trouveraient ma démarche injustifiée. J'ai été appelé à mon travail pour venir chercher mon fils (18 mois) à la crèche pour raison médicale. Je me stationne à l'endroit habituel pour déposer ou récupérer nos enfants i.e devant la crèche. Je prends 5 minutes tout au plus, pour habiller mon fils et reprendre ma voiture pour l'amener aux urgences, .
Pendant ce court instant, la police nationale me verbalise pour stationnement en pleine voie de circulation.
Je fais donc un courrier à la mairie pour solliciter son intervention étant entendu que l'on ne peut pas stationner ailleurs car il n'existe pas de zone "arrêt minute".
La mairie me répond qu'elle ne peut pas intervenir mais que le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) peut prendre en charge la moitié de l'amende.
Alors là je trouve cela excellent :
- d'une part la mairie n'assume pas sa responsabilité dans l'aménagement de zones d'arrêts devant les bâtiments municipaux fréquentés par les enfants
- mais de plus c'est le maigre budget du CCAS qui est sollicité.
J'ai évidemment refusé la proposition de la mairie.
Stéphane

Cette histoire illustre parfaitement la manière dont la caisse du "centre communal d'action sociale" est "utilisée" par la majorité municipale. Cet argent est en principe destiné aux nécessiteux de la ville.
Christophe

 

 

>vendredi 09 janvier 2004 8:19

Ce samedi 10 janvier aura lieu la Galette Party à la mairie de Puteaux.
Ceux qui auront la fève pourront-ils choisir leur reine ou devront-ils impérativement choisir l'héritière ?
Et celles qui auront la fève pourront-elles choisir leur roi ou devront-ils impérativement choisir le père de l'héritière ?
O.

 

 

>vendredi 09 janvier 2004 0:10

Dans un article consacré à la situation financière de la ville et publié sur son site web, la mairie nous rejoue sa ritournelle « Oui, La Défense a enrichi la ville, mais moins que la taxe sur le chiffre d'affaires qui existait autrefois. Sans cette taxe en particulier, la réalisation de l'Hôtel de Ville n'aurait pas pu être financée. ».
Ce que l'article ne dit pas, c'est que cela fait plus de 35 ans que Charles Ceccaldi est maire de Puteaux et que sur cette période, la Défense a rapporté à la ville plusieurs milliards d'euros qu'il a dépensés dans la construction d'une multitude de palais qui sont loin d'avoir le cachet de l'Hôtel de ville construit par ses prédécesseurs qu'ils vouent aux gémonies. Et que dire des sommes colossales englouties à fonds perdus dans des dépenses bien inutiles pour entretenir son fonds de commerce basé sur un clientélisme d'un autre temps.
J.

 

 

>jeudi 08 janvier 2004 22:44

Les constructions du nouveaux marché et du gymnase de la rue Eichenberger vont bon train ( j'en sais quelque chose, j'habite au dessus ) Ce soir, j'ai observé longuement l'affiche qui représente ce que cela devrait donner . C'est beau ... des palmiers (encore ?), de nouveaux stores (en bois). il y a indéniablement du goût dans ces réalisations . Mais après le visuel, observons le coté pratique :
Comment vont faire nos commerçants volants pour manoeuvrer avec leurs camions ? il y aura pas plus de 4 mètres entre chaque palmiers. Faut voir l'entreprise que c'est lorsque 14 h a sonné et que tout le monde remballe, c'est digne d'un départ de formule 1 ! Je sens déjà des plaintes se profiler à l'horizon.
Et puis un gymnase, c'est généralement constituer d'un terrain susceptible d'accueillir des jeux de balles. Vu la place je pencherai pour un terrain de Hand Ball, Basket ou volley . Oui mais avec pas plus de 4 mètres de hauteur de plafond, cela risque d'être un peu juste pour les passes longues .... Non cela ne peut être un sport de balle, ou alors un mini - golf ! J'espère ne pas voir mon immeuble passer dans la rubrique gaspillage des sous de nos impôts dans l'émission "Sans aucun doute"
Wait and see :o)
E.

 

 

>jeudi 08 janvier 2004 19:34

J'ignore si c'est pour faire comme Suresnes, sa voisine, que la ville de Puteaux veut agrémenter ses coteaux de pampres et de grappes. Cependant, rendons à César ce qui est à césar et à Bacchus ce qui lui appartient.
Suresnes est de longue date (période Gallo-romaine) ville de production viticole, les coteaux du Mont Valérien sont orienté correctement et le vin de Suresnes, même si il a connu diverses fortunes est issu d'une vielle tradition vigneronne et somme toute de pas trop mauvaise qualité. Naguère, le Musée municipal proposait aux visiteurs de voir un intérieur vigneron dont tous les meubles provenaient exclusivement de Suresnes.
Puteaux a plutôt grandit sur les bords de Seine et sa tradition est (serait?) plutôt proche de celle des blanchisseurs, des bateliers et des pêcheurs de seine, la production et le commerce du vin n'a jamais fait sa renommée.
Si C.C.R n'a cure de la réalité historique, gardons nous, pour notre part, des parallèles hâtifs:
- Suresnes fait chaque année une fête des vendanges qui s'inscrit dans l'histoire, malgré le folklore ajouté par l'actuelle municipalité et la "confrérire" des teste-vins ;
- Puteaux en reconstituant une vigne et en créant une fête des vendanges ne ferait que copier de façon ridicule sa voisine, mais aussi Montmartre, et autres lieux anciens de production viticole d'Ile de France.
Jean

Mais ça fera une fête de plus voyons !!! :o)
Christophe

 

 

>jeudi 08 janvier 2004 12:43

Bonjour et bonne année à tous !
En réponse à "e", je dirais que vous avez parfaitement le droit d'apprécier la mégalomanie, les décorations et la taxe d'habitation qui les accompagne. Vous avez peut être aussi apprécié la pollution sonore pendant quinze jours sous vos fenêtres avec la grande quinzaine commerciale hurlant de la musique bon marché.
En ce qui me concerne, il y a effectivement la solution de changer de commune, mais avant tout celle de changer de Maire. Une nouvelle fois, il n'y a pas de caractère politique derrière cela. La gauche a également souvent démontré sont goût pour les petits fours à gogo, le manque de transparence et les dépenses inutiles. C'est une simple conception de la société, et l'attente d'un citoyen face à ses élus. Je crois comprendre que nous sommes nombreux...
st

 

 

>jeudi 08 janvier 2004 9:59

2 millions d'euros dépensés rien que pour les fêtes c'est obscène ! Parce que dans l'absolu c'est beaucoup d'argent et pour chacun d'entre nous c'est, qu'on le veuille ou non, une rallonge sur la feuille d'impôts. Et parce que la répartition de cette somme est mauvaise et ne profite qu'à peu de putéoliens. Ok pour les décos de Noël même si franchement il n'y a pas de quoi en faire un fromage. La municipalité se targue d'un "succès total" pour l'opération "Puteaux en neige", j'aimerais savoir ce qu'objectivement cela veut dire? Des cadeaux pour les petits et les grands ? Pas vu ! Des pince-fesses dans les salons de la mairie ? Pas invité ! En fait pour la grande majorité d'entre nous il ne reste que les miettes? de la galette des rois, une réception donnée par le maire et sa fille à laquelle je n'irai pas par peur que ma présence soit récupérée par l'office des statistiques de la mairie et utilisée pour l'information "officielle".
Bref à Puteaux, malgré tout l'argent dépensé, c'est pas plus la fête qu'ailleurs ! En tout cas, ça laisse à réfléchir.
S.

 

 

>mercredi 07 janvier 2004 23:26

Sur son site web, la mairie se flatte d'avoir versé une subvention de 4.574.000 francs au CCAS en 2002, ce qui représente l'effort de la ville en direction des anciens et des démunis.
Cette somme peut sembler très importante aux modestes citoyens que nous sommes ; mais en y regardant de plus prés, on saperçoit que c'est inférieur aux sommes dépensées par la ville pour son opération « Puteaux en neige ».
Ainsi, on voit clairement les priorités de la mairie qui préfère dépenser davantage pour une opération tape-à-l'oeil de 15 jours que pour l'aide annuelle consacrée aux anciens et aux plus démunis.
J.

 

 

>mercredi 07 janvier 2004 15:49

J'ai bien l'impression que tout les Puteoliens et Puteoliennes n'ont pas les mêmes faveur en ce qui concerne les correspondances de la Mairie. En effet, certains quartiers et bâtiments sont mis à l'écart de la distribution du PUTEAUX INFOS et meme des voeux de la Mairie (il semble que nous avions droit à quelques confettis cette année). Et pourtant, la ville de Puteaux ne se limite pas au quartier du centre ville (hotel de ville inclus) !
Sinon, Mr le Maire a-t-il fait part de ses voeux pour cette nouvelle année, car il serait bien de mettre une priorité aux problemes de circulation et de stationnement ! Il est courant de constater des blocages de circulation le matin et le soir entre les quais de la seine et le boulevard menant à la Défense (notament au carrefour de la rue de la République et de la rue Anatole France où les bus et automobilistes se bloquent régulèrement lorsque les ou les autres se croisent). Des solutions pourraient être étudier pour les confort des résidents et des personnes travailants à La Défense !
Meilleurs voeux !
D.

 

 

>lundi 05 janvier 2004 14:08

Sur le site de la mairie, il est indiqué que le maire invite tous les Putéoliens à déguster la galette le samedi 10 janvier 2004 à la mairie.
Faut-il venir avec un justificatif de domicile pour prouver que l'on habite réellement Puteaux ?
Dans le cas contraire, puis-je demander à mes amis parisiens de m'accompagner à cette galette-party ?
Signé : Un putéolien un peu taquin

 

 

>lundi 05 janvier 2004 10:51

Voici bientot un an que je vis à Puteaux, qui est une ville que je trouve pleine de charme. Je voulais réagir sur la folie de construction d'immeubles dits de standing. La mairie autorise hélas la destruction de petites maisons de ville pleine de charme, ou bien d'immeubles qui font le cachet de Puteaux pour faire construire des cubes de béton coulé qui vieillirons très mal (et je parle d'expérience). La folie de construction, surtout avec les cours actuels du marché de l'immoblilier va faire que bientot Puteaux sera une ville nouvelle ? D'une petite ville pleine de charme nous aurons bientot un Défense-Marne la Vallée. Ce n'est pas la ville que je souhaite. Il faut voir aussi que quand un maire est en place sur son siège depuis longtemps, à un moment il est emparé d'une mégalomanie. Pourquoi veut-il absolument laisser sa trace en déformant une ville ? Un nom de rue ou de square ne lui suffirait pas ? Le "palais" (bloc de béton et de verre) que la mairie veut construire rue de la République est totalement dérisoire. Pourquoi construire un batiment qui va cacher la lumière à tout un quartier ? Pourquoi ne pas en faire un petit square ? Non Monsieur le Maire, révisez votre plan de développement de la ville ! De plus je trouve inadmissible toutes les insultes qui peuvent pleuvoir de la mairie. Est-ce là une manière de discuter. Non, c'est du totalitarisme.
Je ne suis ni de droite, ni de gauche, car je considère qu'il y a aussi bien du bien comme du moins bien dans les deux. Mais à Puteaux, oui, je peux me considérer de l'opposition municipale, car c'est une ville que j'aime, je n'ai pas envie de la voir totalement défigurée.
Marc

 

 

>lundi 05 janvier 2004 2:22

En ce qui concerne le dossier sur le CNIT qui est bien fait dans l'ensemble, j'ai relevé des petites imperfections qui pour l'amoureux du quartier (de La Défense) que je suis, se devaient d'être signalées. :-)
Vous dites en parlant du CNIT :"Le site retenu pour ce premier édifice construit à la Défense est un rond-point sur une colline naturelle où vient s'achever la voie royale tracée par Le Nôtre. Circulations et parkings souterrains, dalle de béton formant un jardin suspendu réservé aux piétons, gare de chemin de fer et de métro. L'endroit est idéal".
Avant le premier coup de pioche en 1956, il n'y avait aucune circulation souterraine et aucun parking souterrain. le premier à été construit en 1960.
Il y avait aussi à l'époque absence totale de dalle de béton. La première est arrivée avec les tours de La Défense 2 (Aurore, AIG, Europe). La preuve : même l'encienne tour ESSO ne croyait pas à l'idée d'une dalle futur et avait donc son entrée traditionelle au niveaux du sol.
Il n'y avait aussi pas du tout de gare de chemin de fer (ni SNCF ni RER). A l'époque il y avait aucune gare entre Courbevoie et Puteaux. Une première gare provisoire à été ensuite instalée (planches de bois posées sur la balast pour que certains trains deposent le WE certains visiteurs des expositions du CNIT. Au final, c'est le CNIT qui a créé la gare et non la gare qui a insité le CNIT à venir ici. Le RER quant à lui est arrivé plus de 10 ans après le CNIT, au bébut des anées 70.
Le métro lui ne pouvait absolument pas être la à l'époque puisqu'il est tout nouveau. Il est arrivé début des années 90.
Alors vous allez me dire: mais alors pourquoi le CNIT est-il venu ici, chez nous.
Je vais vous dire ce que je j'en pense. (mais cela ne doit pas être pris comme vrai mais comme possibilité.)
Le CNIT était avant tout un hall d'exposition. Ces halls sont souvent mis en banlieue car il faut beaucoup de place et surtout à un prix très attractif pour rentabiliser l'affaire. Il est indicutable lorsque l'on voit les photos de l'époque que le m2 à Puteaux devait très attractif. Il à donc été possible d'acheter un place gigantesque pour l'emplacement du CNIT, mais aussi une chose que on oublie très souvent, une surface presque plus grande proche du hall pour entreposer tout le matériel (les camions qui ont amené le matériel exposé). Ce grand parking se trouvait à l'emplacement de l'actuel quartier Valmy (tour SG, pacifique, hotel renaissance). C'est d'ailleurs pour cela que le quartier Valmy ne s'est construit qu'une fois que le CNIT a vu sa fontion changer.
T. Un amoureux de La Défense.

Merci pour ces précisions utiles ! J'ai corrigé le passage anachronique de ce texte "hommage au CNIT" !
Christophe

 

 

>samedi 03 janvier 2004 10:40

Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelles année 2004 qui je l'espère sera pour vous pleine de joies et de
bonheur. Merci de nous tenir informer de la vie de cette bonne ville de Puteaux.
Pour nous, Putéoliens exilés pour diverses raisons, vous êtes le liens entre nos origine et notre vie actuelle. Continuez, la raison l'emporte toujours.
Votre combat au quotidien montre qu'il reste encore un grand chemin à parcourir.
Bon courage et tous mes voeux pour 2004.
Patrick

 

 

>vendredi 02 janvier 2004 21:58

Bonne année à tous !
Et que 2004 soit bénéfique à notre petite ville !
Eric

 

 

>vendredi 02 janvier 2004 19:18

Bonne année et continuez de nous donner toutes les news de Puteaux, les putéoliens sont contents de savoir ce qui se passe dans leur cité en temps réel.
MonPuteaux est une mine d'informations et le forum nous fait sentir moins seuls sur certains sujets...
Bien cordialement,
Estelle

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement