Retour /Sommaire

FORUM - DÉCEMBRE 2003

>mercredi 31 décembre 2003 0:29

Dans le Parisien on salue la prouesse logistique de Puteaux en neige : 18 poids-lourds ont permis de rapporter près de 700 tonnes de neige des Alpes pour que notre roitelet puisse la faire fondre sur l’île de Puteaux !
Et tous les 3 à 4 jours quelques camions viennent compenser la fonte durant les deux semaines de l’opération.
Ce gaspillage d’argent public est donc aussi un véritable scandale au point de vue écologique. Un 38 tonnes en pleine charge consomme en effet au minimum de 40 à 50 litres de gasoil aux 100 km en moyenne avec des pointes à plus de 100 litres/100 km dans les montées en montagne! Sachant qu’on va chercher cette neige à 700km environ, je vous laisse calculer le nombre de litres de gasoil par tonne et méditer sur les économies d’énergie, la pollution et la menace du réchauffement climatique…Et je laisse les plus obtus d’entre vous réfléchir à tous ces camions qui em… ceux qui vont en bagnole aux sports d’hiver !
F . T.



>mardi 30 décembre 2003 22:12

En réponse à SF (29/12)
Neuilly est une ville très riche . C'est grâce à la présence de nombreux sièges sociaux que la taxe d'habitation est si faible . Allez habiter des villes où il ne se passe rien ( Sèvres, Chaville, Marne la Coquette, Levallois Perret ...) vous serez tranquille au niveau des offres "tour opérator" par contre, vous changerez rapidement opinion au sujet des taxes et impôts locaux .
Moi je suis content de pouvoir bénéficier des avantages qu'offre ma Mairie . Je suis fier de voir ces décorations et ces lumières . C'est avec mes sous certes, mais c'est mieux que de les savoir dans des intérêts disgracieux d'une banque qui à prêter pour la construction d'un je ne sais quel palais des congrès ou autre monument .
Dépenser utile à parfois du bon . Alors choisissons " la vie austère ou la vie Puteaux "
Par contre j'aimerai bien que mes sous servent un peu plus à la création de parkings . 2 ans que j'attend une place !
Bien à vous,
E.

 

 

>lundi 29 décembre 2003 16:45

Qu'est devenu le socle de la statue de la défense ? Le maire avait promis de le réutiliser ... et bien il sombre dans l'oubli dans un terrain vague du haut de Puteaux...
F.

 

 

>lundi 29 décembre 2003 11:41

Je suis écoeuré par les dépenses fastueuses de cette ville. Puteaux bénéficie des recettes du secteur de la Défense et d'aucun endettement. Les Putéoliens pourraient espérer une taxe d'habitation égale à celle payée par les habitants de Neuilly, soit 3 fois moins d'impôt !
Des millions d'euros dépensés pour des opérations inutiles, des éclairages tape à l'oeil, des opérations "vacances"... Une Mairie n'est pas un "Tour Opérator" ni une société de spectacles "Sons et Lumières". Une Mairie est un service public qui doit être simplement efficace et peu coûteux.
Réduisons les impôts locaux de manière significative, vivons mieux parce que nous dépensons moins.
Ce message n'a pas de caractère politique et n'exprime aucun soutien à un parti.
SF

 

 

>dimanche 28 décembre 2003 12:44

Une rectification à votre info du 23 décembre dans la Une : les non-Putéoliens n'ont pas été repris au CSMP-Tennis ! la (navrante) vérité historique est celle-ci :
1) Dans un 1er temps, déçu par l'échec des préinscriptions, la direction à tiré au sort mi-septembre 30 enveloppes de " hors-Puteaux " repris.
Échec à nouveau ! seules 15 personnes ont répondu, les autres ayant déjà pris un aller simple pour ailleurs.
Devant le désastre accompli (les Putéoliens ne peuvent plus jouer faute de partenaires !), la direction a décidé, fin novembre, de reprendre à nouveau 30 adhérents à mi-temps :
Échec à nouveau !! moins de la moitié des personnes contactées ont répondues à l'appel !!
RESULTAT DES COURSES : Seuls 35 " hors-Puteaux " ont été repris sur 150, dont la moitié à "mi-temps". Les nouveaux-venus sont toujours interdits, ainsi que les invités... c'est un statu quo catastrophique au CSMP. Le mal est fait et pour longtemps, comme le disait un intervenant dans le forum de monputeaux.com.
L.

 

 

>samedi 27 décembre 2003 23:56

En réponse à J (27/12 18:23 ) :
VOUS avez raison J . tout cet argent gaspillé, quelle honte ! C'est vrai, pour faire du ski, autant aller à la montagne ! Quelle idée de croire que certain Putéoliens n'ont pas les moyens de se payer une semaine de sport d'hiver.
Eric

L'an dernier, nous avions fait le calcul : pour le prix de "Puteaux en neige", la ville aurait pu envoyer TOUS les enfants de la ville pendant 1 semaine à la montagne !!! On peut donc effectivement se poser la question : s'agit-il d'un énorme gaspillage ? Personnellement, je trouve que oui, puisque nous pourrions faire beaucoup mieux pour les jeunes putéoliens avec exactement le même budget, et peut-être avec moins... ce qui permettrait d'alléger d'autant nos impôts.
Christophe

 

 

>samedi 27 décembre 2003 21:26

Je propose que l'année prochaine (2004 c'est bientot), les putéoliens innovent en créant une animation évènementielle inédite dans la ville ; en organisant une gigantesque bataille de boules de neiges en utilisant tous les tracts orduriers que la municipalité a distribué sur 2003... le dernier en date concernant le conseil minicipal du 19/12/03 est non seulement ordurier comme d'hab, mais diffamatoire envers certains élus de l'opposition (non rémunérés rappelons le...)... En les attaquant sur la forme, c'est une ficelle vieille comme la lune, on ne parle pas du fond bien sur (la surfacturation de la Soclip par exemple)... une question qui dérange visiblement ; certains dans la municipalité actuelle ont peur de se prendre plein de neige peut être ?
Attention, il faudrait voir à ne pas perdre la boule trop vite quand même.... l'opposition ne pourrait plus se mettre en boule. Ce serait dommage, car les jeux de boules c'est toujours sympas... ;-))
Sur ce bonne fête de fin d'année à tous,
skale de Puteaux

Vous vous engagez sur un terrain glissant... :o))
Christophe

 

 

>samedi 27 décembre 2003 18:23

Dans le document « Plan Local d'Urbanisme » remis aux conseillers municipaux lors de la séance du 23 juillet 2003, le maire se gaussait d'un de ses prédécesseurs qui aurait eu un projet de Lunaparc pour l'île de Puteaux.
Force est de constater qu'il semble y aller subrepticement avec ses attractions du genre strass et paillettes dont il nous gratifie ; ce fut « Puteaux en plage » cet été, c'est « Puteaux en neige » cet hiver. A chaque fois, en comptant le montant versé à la société organisatrice, les frais de personnel communal et tous les autres frais afférents (petit train, navettes, publicité, etc.), c'est pratiquement un million d'euros dépensés à fonds perdus.
Doublera t-il la mise l'an prochain en y ajouter le printemps et l'automne ?
Pourquoi pas une attraction « Puteaux en fleurs » au printemps 2004 et une attraction « Puteaux en vendanges » à l'automne 2004 ?
J.

Vous ne croyez pas si bien dire... La ville va réaliser une vigne, comme à Suresnes.
Christophe

 

 

>vendredi 26 décembre 2003 15:11

Lors du dernier conseil municipal, le maire et les conseillers UMP se sont livrés à une charge sans précédent à l'encontre d'un conseiller de l'opposition qui intervenait sur les surfacturations relatives au chauffage urbain.
Nadine Jeanne est intervenue, sans micro, pour dire que ces attaques personnelles étaient inadmissibles et elle a quitté la salle du conseil pour marquer sa désapprobation face à ces comportements anti-démocratiques.
Depuis, l'UMP, faute de mieux, nous rejoue le coup de la crise de nerfs. çà en devient presque lassant.
Lors de la législature 1997-2002, lorsque les députés UMP quittaient l'hémicycle en signe de protestation, étaient-ils tous des adeptes de la crise de nerfs ? Soyons sérieux.
Vexé que les perquisitions effectuées dans ses appartements de Puteaux et de Corse, ainsi que dans son cabinet d'avocat aient été révélées par la presse, le maire a voulu passer ses nerfs sur l'opposition.
C'est tellement facile de taper sur un élu d'opposition. En tout cas, c'est pas très glorieux.
J.

 

 

>mercredi 24 décembre 2003 14:25

Il n'y a pas de vrai Noël sans un beau chant de Noël
aussi je vous propose celui-ci que vous pourrez reprendre en choeur tout au long de cette douce nuit.

Petit Papa de Joëlle
Quand tu deverses ton fiel
face à tous tes administrés
N'oublies pas qu'ils iront voter

Joyeux Noël à toutes et à tous

Benny MESSOUSSE

 

 

>mardi 23 décembre 2003 18:06

Que ce passe-t-il dans notre ville?
Voila plus de 45 ans que je vis ici et aussi loin que me permette ma mémoire d'électeur je ne me souviens pas d'avoir vu et senti autant de tension et d'agressivité sur le marché dominical. Que d'employés municipaux hargneux et insultants sans parler de la visite de monsieur cogne dur qui était à l'avant garde de ses troupes de barbouzes sur les marches de la mairie le soir du 17 octobre.
Je crois me souvenir que la dernière fois que l'on a pu voir autant de ceccaldistes dans les allées du marché, c'était en 71 après la distribution nocturne de chevrotines.
Que penser alors de cette surprenante agitation ?
Ils ont peur. Peur de ce qui risque d'arriver si Ceccaldi père et fille perdaient la mairie. Peur du trouble dans la population quand on va découvrir ce qui traine dans les placards depuis 35 ans. Peur surtout de comprendre qu'ils ont été manipulés et instrumentalisés au nom d'une politique faite par un seul homme pour un seul homme.

Benny MESSOUSSE

 

 

>mardi 23 décembre 2003 16:07

Recevant ce matin le mensuel de "Capital janvier 2004", page 82 intitulé:REVELATIONS, le maire de Puteaux fait encore la Une.
A lire et à ne pas rater! Décidemment tout le monde en parle! Magneto Christophe!
Max

 

 

>mardi 23 décembre 2003 14:19

je viens de découvrir votre site fort sympathique ! nous sommes un jeune couple et souhaitons acheter sur Puteaux, plusieurs offres émanent de la résidence Bellerive, j'ai cru lire sur ce forum que cette immeuble n'était pas géré par la municipalité.
Pourriez vous m'en dire plus, sur les conséquences de ce choix et notamment sur le point de vue sur cet immeuble!
en vous remerciant
Magali

 

 

>mardi 23 décembre 2003 8:31

Pour justifier le remplissage de la tribune du conseil municipal par des employés municipaux, un supporter ceccaldiste explique sans rire que c'est parce qu'ils doivent ensuite mettre en application les délibérations.
A qui fera t'on croire un tel bobard ? Pour son information, les agents chargés de faire appliquer ces décisions sont déjà aux côtés du maire pendant la séance du conseil.
Comment explique t'il que pendant des années, il n'y a pas eu d'employés municipaux dans la tribune ? Les délibérations n'auraient-elles point été appliquées pendant plus de trente ans ?
Il suffit d'avoir assisté à un seul conseil pour se rendre compte qu'un employé municipal aussi chevronné soit-il serait bien incapable de mettre en application une seule résolution en assistant juste à la séance. En effet, le maire se contente de lire le titre de la résolution et de la soumettre au vote des conseillers. A aucun moment, il n'entre dans les détails et il se borne parfois à répondre aux éventuelles questions des conseillers d'opposition si elles ne sont pas trop dérangeantes.
Par ailleurs, il laisse entendre que la tribune sera probablement laissée aux sympathisants de l'opposition. N'est-ce pas une façon de reconnaître le côté bidon de son remplissage ?
J.

 

 

>lundi 22 décembre 2003 21:48

Samedi soir lors de l'inauguration de Puteaux en neige, après que la fille du maire eut coupé le ruban, les personnes présentes se sont rassemblées au pied de la piste de ski. La photographe de la mairie est montée sur la piste et on a pu l"entendre dire à plusieurs reprises "Joëlle, où es-tu ?". Joëlle était pourtant devant elle au milieu des enfants. Lorsqu'elle l'aperçut, elle lui dit "Avances toi et mets toi dans le petit trou devant les enfants".
Joëlle s'exécuta et la photographe prit une photo de Joëlle entourée des enfants qui criaient "Joëlle !'.
Le service de communication de la mairie serait-il du genre facétieux avec notre Joëlle municipale ? Dans le dernier "Puteaux Infos", c'était Joëlle dans les bras de la sorcière ; dans le prochain, çà sera Joëlle dans le petit trou.
K.

On blague, mais ce marketing politique est parfaitement révoltant. Tout cela est payé avec nos impôts.
Christophe

 

 

>lundi 22 décembre 2003 8:29

La semaine dernière, lors de l'examen du budget primitif 2004, le conseil de Paris a décidé que les taux de fiscalité directe et indirecte demeureraient inchangés pour la quatrième année consécutive.
Et à Puteaux ? La majorité municipale UMP les augmentera t'elle pour la quatrième année consécutive ?
La municipalité parisienne n'augmente pas ses taux alors qu'elle réalise des travaux majeurs (tramway, etc.) pour améliorer la vie quotidienne des parisiens.
La municipalité putéolienne augmente ses taux alors qu'elle ne réalise rien de majeur, juste quelques travaux d'embellissement et attractions du genre strass et paillettes.
N'est-ce pas troublant ?
J.

Où passe notre argent, c'est effectivement la grande question à Puteaux...
Christophe

 

 

>vendredi 19 décembre 2003 18:13

Pour compléter l'intervention de Jean-Philippe, dont les questions sont très pertinentes et les réponses sont sans doute édifiantes.
Je veux juste réagir sur le futur Palais des Sports qui sera construit sur l'île. Actuellement, les putéoliens qui désirent aller à la piscine ne disposent que d'un petit bassin scolaire de 20m ouvert 16 heures par semaine. La construction d'une piscine digne d'une ville de 40.000 habitants est une nécessité et cela aurait du être fait depuis bien longtemps si le développement du sport était l'une des priorités de la municipalité.
Dans le projet retenu, le bassin couvert de 2 fois 25 mètres est très pertinent, il permettra d'ouvrir davantage la piscine au public avec une moitié pour le public et l'autre moitié pour le club de natation. De plus, en retirant la séparation, on aura un bassin de 50 mètres ce qui permettra à Puteaux d'accueillir des compétitions de natation.
Par contre, la construction d'un bassin extérieur, ouvert 3 mois par an, est sans doute un luxe dont la ville aurait pu faire l'économie. Et ce d'autant plus qu'avec le bassin couvert, il suffisait de prévoir un toit ouvrant ou un côté amovible comme d'autres villes l'ont déjà fait. Cette solution aurait permis de bronzer à l'extérieur et de se baigner dans un bassin inondé par le soleil.
A Puteaux, le problème est que la mairie construit des équipements sportifs sans solliciter l'avis des sportifs ce qui aboutit à l'édification d'équipements sans doute somptuaires qui plaisent au maire et à sa fille mais qui ne sont pas en adéquation avec un usage sportif optimal et une gestion rationnelle des deniers publics.
Grâce à ce site, les putéoliens découvrent peu à peu que la gestion municipale n'est pas aussi mirifique que ce que « Puteaux Infos » ou la propagande municipale le laisse entendre.
Grâce à ce site, les putéoliens se posent enfin des questions et les réponses apportent leur lot de surprises et de nouvelles interrogations surgissent.
Et mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
J.

 

 

>vendredi 19 décembre 2003 16:02

en réponse au message: jeudi 18 décembre 2003 21:06
on se demande effectivement d'ou vient le tir.
peut etre qu'il y a des personnalités fortes dans les hauts-de-seine, conccurentes.
les duels droite-droite ça a du bon.
rappellons nous le duel chirac-balladur ou beaucoup d'affaires secrétes sont ressorties dénoncés par des initiés.
de ces duels, il ne faudra attendre que du bon, et le changement ne pourra venir que de là.
dans ces contrées aisées, votant bien, le renouvellement ne viendra que de la droite.
rappellons quelques petits duels, aux derniéres municipales, qui ont fait long feux, mais ne désespérons pas
a rueil avec thierry saussez
a saint cloud avec patrick tellot.
plus toutes les bagarres feutrées, boulogne et autres. dailleurs sur fr3, a l'emission politique de jean-jacques cross, JP fourcade
étant invité a répondu, a un administré qui se plaignait que dans sa commune, les impots locaux avaient doublés, "c'est votre faute, il fallait voter pour quelqu'un d'autres".
comme si on avait le choix !!
attention aux jeunes loups quand meme.
les dinosaures ça n'a qu'un temps.
Pierre

 

 

>vendredi 19 décembre 2003 8:43

Merci de vos informations sur les dépenses de Puteaux... qui, sur le fond, ne me surprennent pas du tout !
Je voudrais des détails sur les dépenses suivantes :
- coût des entreprises de surveillance + police municipale
- coût de projets comme celui de la nouvelle piscine : pourquoi rajouter des installations de sport alors que des infrastructures existent déjà.
- coût des décorations de Noël dans les rues
- coût du nettoyage des rues (à mon avis excessif : on voit souvent passer les camions de nettoyage sur des rues parfaitement propres !).
- coût d'exploitation des différentes centres / haltes culturelles + cyber-café
Une économie mieux maîtrisée permettrait de baisser les taxes d'habitation et de dégager des ressources pour des projets d'urbanisme ou de logements sociaux de plus grande envergure : passerelle sur la Seine pour accéder à l'île de Puteaux au niveau de la vieille Église, élargissement de l'axe menant du rond-point des Bergères à Suresnes...
Jean-Philippe

 

>jeudi 18 décembre 2003 23:13

Nous sommes privés de télévision depuis 3 jours, otages de la télédistribution de Puteaux, malgrè deux messages envoyés au maire et restés sans réponse.
Avez-vous des infos sur ce problème ?
R.

 

>jeudi 18 décembre 2003 21:06

Perquisition chez CECCALDI, à la suite d'une dénonciation, mise en examen (encore) de Balkany, nombreux problèmes de Charles PASQUA, autres problèmes judiciaires pour Didier SCHULLER qui a négligé de payer sa caution et doit donc retourner en prison.
A la place de la droite dans les Hauts de Seine, je me poserais la question de savoir qui a la connaissance de faits suffisamment graves pour donner lieu à des informations judiciaires?
H.

Autrement dit à qui finalement profitera le crime ?
CG

 

>jeudi 18 décembre 2003 18:09

Pour répondre à Eric (lundi 15 décembre 2003 21:43), je suis pour l'égalité, mais pas pour l'égalitarisme.
Or votre définition du mot « égalité » semble en fait être celle du mot « égalitarisme ».
En effet, écrire que tous les enfants doivent avoir le même cadeau, c'est de l'égalitarisme.
L'égalité, c'est offrir un cadeau à chaque enfant, libre à lui ou ses parents de choisir celui qui lui plait. Certaines filles seront ravies d'avoir une poupée alors que d'autres préféreront un camion de pompiers.
Il faut sortir de cette vision de société égalitariste qui nous tire vers le bas et nous transforme en assistés pour aller vers davantage de liberté (et pas de libéralisme sauvage).
Oui, tout le monde devrait avoir un logement décent ; mais est-il souhaitable qu'il soit le même pour tous ? Il faut de tout pour faire un monde, des logements HLM pour les uns, des logements en copropriété ou maisons particulières pour d'autres, des hôtels particuliers pour d'autres... en évitant de créer des ghettos, les HLMs dans un coin et les maisons cossues dans un autre.
Oui, tout le monde devrait pouvoir faire garder ses jeunes enfants ; mais est-il souhaitable qu'ils aillent tous en crèche ? Il faut de tout pour faire un monde, des crèches pour les uns, des garderies privées ou des assistantes maternelles à domicile pour d'autres, etc.
Concernant l'éducation des enfants, c'est bien sûr le rôle des parents, mais pas seulement, d'autres acteurs y contribuent.
C'est pourquoi, je me permets de vous rappeler qu'il convient d'utiliser le vouvoiement lorsqu'on s'adresse à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Comme nous ne nous connaissons pas, votre tutoiement me semble particulièrement déplacé, même sur un forum ouvert à tous.
Il est vrai que de nos jours, tutoyer un inconnu, répondre à un professeur ou insulter un policier ne choque plus grand monde. Mais je dois sans doute être un peu vieux jeu !
J.

 

 

>mercredi 17 décembre 2003 19:09

Je suis abasourdi en lisant qu'il y aurait eu une perquisition aux domiciles du maire de Puteaux.
Tant qu'il n'a pas été jugé, il est présumé innocent ; mais y aura-t-il des perquisitions à la mairie ?
Il est probable que les broyeuses doivent fonctionner à plein régime pour faire disparaître les nombreux documents amassés depuis tant d'années, sans parler des photos d'opposants, de manifestants et simples citoyens prises par la mairie.
O.

 

>mercredi 17 décembre 2003 8:42

Hallucinant ! Incroyable ! Trois conseils municipaux au cours des quatre dernières semaines ! De mémoire de Putéolien, on n'a jamais vu çà. Entre le 24 juillet et le 16 octobre, le maire n'a convoqué aucun conseil municipal et depuis fin novembre, il le convoque 3 fois en quatre semaines. Que se passe t'il dans la tête du maire ?
Aurait-il de nombreuses et importantes décisions à prendre ? Pas vraiment.
Aurait-il de nombreuses invitations dans sa tribune à honorer ? C'est possible, mais ses affidés préféreraient une invitation aux réceptions somptuaires qu‚il organise ces temps ci.
Chercherait-il à tester l'endurance de ses conseillers municipaux ? Possible, mais risqué.
Chercherait-il à user son opposition, qui de guerre lasse abandonnerait son combat pour davantage de démocratie ? C'est sans doute son désir inavoué, mais peu de chance d'y parvenir.
Aurait-il été ébranlé par les événements du 17 octobre, au point de perdre ses repères habituels ? Allez savoir.
Chercherait t'il à battre un record ? Lassé de voir son nom dans la page faits divers des journaux, il cherche sans doute à le laisser dans le livre des records.
J.

 

>mercredi 17 décembre 2003 0:27

Expédition punitive résidence Lorilleux.
samedi jour de congé, vous en profitez pour aller chercher du bois au magasin, afin de bricoler quelques étagères, et puis comme vous ete seule, un ami se propose de vous aider. Vous rentrez du magasin, votre ami ne trouve pas de place où se garer le temps de décharger le matériel, alors il se gare mal, mais ne gêne pas, 1 heure à peu près, le temps qu'il a fallut à notre police si bienveillante, pour apposer d'abord un pv à 35€ sur le parebrise de mon ami, et dans la foulée, envoyer à la fourrière sa voiture. Récupération du véhicule 96€.
3 ou 4 véhicules, peut être plus, sont embarqués à la vitesse du vent, à 96€ c'est une affaire rentable pour la fourrière.
Mes amis ne viennent plus depuis longtemps à Puteaux ils savent qu'ils ne trouveront pas à se garer/ A présent ils ne chercheront plus non plus à me venir en aide.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me suffit d'ouvrir une fenêtre de chez moi, pour constater à l'extérieur de la "cité" un nombre incalculable de véhicules mal garés, les clous, les virages, les sens uniques et quand on se ballade dans le centre de Puteaux, encore une fois je le répète, piéton, on a peur. Les véhicules garés en double file, voir en triple file aux heures de pointe.
Ma question est très sérieuse, pourquoi Lorilleux une cité "privée" ce jour là, si quelqu'un peut me dire. Pourquoi sans sommation, alors qu'aux mêmes endroits et depuis des années tous les jours ou soirs les visiteurs doivent se garer là, "à la sauvage" parce qu'ils n'ont pas d'autre choix ? pourquoi Lorilleux, puisque en dehors de la cité, il y avait au moins mille véhicules mal garés et dangereusement mal garés, je l'ai constaté.
Pourquoi dans les moments les + intenses de la circulation, le matin et le soir, ces mêmes policiers ne font ils pas la circulation, en semaine, pour rendre la vie moins "dure" à la cité.
K.

 

>lundi 15 décembre 2003 21:43

En réponse à J .
Le choix d'offrir les cadeaux à la mairie est simple : Toutes les écoles ne sont pas ouvertes le samedi . Et quoi de meilleur que le premier jour du week end pour laisser paraître à Puteaux, sorti dehors remplir son frigo, ces centaines de petits ballons rouges qui égayent nos rues .
Tu parles de couvrir nos jeunes de cadeaux toute l'année .... L'idée d'offrir UN cadeau avant Noël est légitime et tu partages cette opinion, mais UN cadeau, cela veut dire le même pour tout le monde. Pas de distinction de race, pas de riche ou de pauvre . Tu parlais de valeurs empreintes d'humanité ?! Mais ne vois tu pas cette valeur primordiale ? L'égalité .
Apprendre à donner c'est le rôle des parents en montrant l'exemple aux SDF dans la rue, au téléthon, en déposant ces vieux jouets aux Emmaüs qui en raffolent en cette veille de noël .
Et puis personnellement, j'ai fais ma petite enfance à Paris et je n'ai pas le moindre souvenir de recevoir un cadeaux de la mairie ....
Bref, c'est une bonne opération qui ne mérite pas tant d'interpellations .
Bien à toi et vous aussi .
Eric

 

>lundi 15 décembre 2003 20:46

Pour répondre à votre contribution,Th, vous faites sans doute référence, à PUTEAUX ALTERNATIVE ! quand vous parlez des altermondialistes pour reprendre votre terme générique, qui n'est ni précis, ni infamant. Les "altermondialistes" ne sont sûrement pas des gens qui se "figent" dans une posture pour la simple raison évidente que l'altermondialisme apparait de plus en plus clairement comme étant une dynamique qui irait plutôt dans le sens de l'histoire et qu'a ce titre elle ne risque pas de stagner comme vous semblez le faire remarquer.
Pour preuve, si il est besoin de le souligner tant PUTEAUX ALTERNATIVE ! est présent sur la scène politique locale depuis sa création, je tiens à vous rapeller que ce collectif de putéoliens, particulièrement attentif aux spécifités locales, participe activement au débat politique en organisant (entre autre) des rencontres entre les habitants de Puteaux et des acteurs politiques et intellectuels tel que Yves SALESSE (Fondation COPERNIC), Laurent MUCCHIELLI (sociologue) et plus récement Samuel JOHSUA (ATTAC), ce qui est bien loin, vous en conviendrez du "pugilat" auquel vous faites référence. Pour vous en convaincre, je vous propose de nous retrouver sur le marché où bien dans les autres quartiers populaires du haut de Puteaux lorsque nous diffusons notre journal "PUTEAUX ALTERNATIVE ! INFOS". Nous serons ravis de débattre avec vous et pourquoi pas de vous associer à notre combat. A bientôt !
Flo Bert

 

 

>lundi 15 décembre 2003 8:20

Samedi 13 décembre, le Maire Noël distribuait en sa mairie ses cadeaux aux enfants de Puteaux.
S'il est légitime que la ville offre un cadeau de Noël à chaque enfant de la ville, il y a deux choses qui m'interpellent.
La méthode et le lieu de distribution sont-ils les plus appropriés ?
Plutôt que de demander aux parents de venir retirer ces cadeaux à la mairie et de repartir sitôt fait, ne vaudrait-il pas mieux que les enfants les reçoivent dans leur école au cours d'une fête et au pied d'un sapin qu'ils auraient décoré ?
Je me souviens de mon enfance où toute l'école primaire se retrouvait un après-midi pour la fête de Noël qui débutait par une représentation où chaque classe présentait à tour de rôle un spectacle (chansons, danses, etc.) préparé pendant les semaines précédentes avec le maître ou la maîtresse d'école. Ce spectacle était suivi d'un goûter servi par des mères de famille et l'après-midi se terminait par la distribution des jouets déposés au pied d'un grand sapin joliment décoré.
Est-ce trop ringard ? Pour être dans le coup, faut-il aseptiser cette fête en transformant la mairie en magasin de jouets sans avoir à passer par la caisse ?
S'il est légitime que les enfants de Puteaux reçoivent des cadeaux, il me paraît tout aussi légitime de leur apprendre à donner.
Pourquoi ne pas leur demander d'apporter les jouets avec lesquels ils ne jouent plus et qui restent dans un placard avant de finir à la poubelle pour faire de la place pour les nouveaux ?
Ces jouets en bon état, ainsi récupérés pourraient être offerts à des associations comme le Secours Populaire qui les distribuerait aux enfants qui n'en ont pas ou si peu.
Cela permettrait d'inculquer à nos jeunes certaines valeurs empreintes d'humanité plutôt que de les couvrir de cadeaux à longueur d'année sans contre-partie, comme le fait la mairie en les transformant peu à peu en clients redevables.
J.

 

 

 

>dimanche 14 décembre 2003 16:51

Cet après-midi avait lieu l'arbre de Noël du personnel communal au Théâtre des Hauts de Seine. Remise de cadeau pour les enfants et un des thèmes du spectacle était "les gamelles".... Après avoir été condamnée pour une histoire de casseroles, la ville aurait pu trouver mieux !!! Il y a des choix culturels surprenants...
M.

 

 

>dimanche 14 décembre 2003 2:59

Pour répondre à Claude, qui s'offusquait de l'augmentation des tarifs de la piscine pour les non-putéoliens (catégorie qui comporte les personnes travaillant à Puteaux), je donnerai l'exemple de ce qui se passe dans la ville de Boulogne-Billancourt - dont le maire, M. Fourcade, est membre de l'UMP comme Charles Ceccaldi. Là-bas, les gens qui travaillent à Boulogne bénéficient des mêmes tarifs réduits que les habitants de Boulogne pour les bibliothèques ou les installations sportives...
Ceci pour démontrer qu'il y a de tout à l'UMP :
- A Boulogne, un ancien ministre, intègre et démocrate ;
- tandis qu'à Puteaux... clientélisme et grosses casseroles...
D.

 

>dimanche 14 décembre 2003 0:59

A Th (message du 11 décembre)
Que ceux qui "attendent" fassent un peu plus preuve d’humilité envers ceux qui agissent. Il me semble en effet que si tous les donneurs de leçons cessaient de se croiser les bras et se donnaient la main çà ferait décidément une très longue chaîne…
F.

 

>samedi 13 décembre 2003 23:57

Je suis la soeur de l'homme trouvé mort dans son appartement en août 2003 à puteaux.
J'ai appris par hasard et tardivement son décès, les services de police n'ayant identifié ni sa famille ni ses amis en dépit des contacts
réguliers, notamment téléphoniques, qu'il entretenait avec les uns et les autres.
Il est mort subitement alors qu'il préparait ses bagages pour partir en voyage.
Par un horrible concours de circonstances, personne ne s'est inquiété de son silence puisque pour chacun il était en vacances et "que l'on reprendrait contact comme d'habitude à la rentrée"...
Votre article, que je découvre seulement ce 13 décembre 2003 alors que je recherche d'éventuelles informations sur des situations analogues à la nôtre, ravive la blessure nous apportant des informations sur le détail de l'évacuation du corps de mon frère particulièrement difficiles à supporter.
Il faut savoir que 4 mois après ce drame nous n'avons toujours pas eu accès aux renseignements sur les circonstances précises du décès de mon frère puisqu'une procédure juduciaire est encore en cours.
J'ai souhaité réagir à votre article afin de rétablir la vérité le concernant et de souligner l'amalgame qui a été commis en l'occurence; mort
de la canicule = personne âgée abandonnée, or mon frère avait 51 ans, une vie sociale très active et était très indépendant.
Souhaitant que mon message puisse donner, à vos lecteurs, un autre éclairage sur cette catastrophe qui s'est produite cet été et a touché tant de personnes qui en subissent encore aujourd'hui dans l'anonymat les conséquences morales et psychologiques.
Par respect pour les morts et leurs proches il me semble essentiel que l'on évite les interprétations hâtives qui ne font que reproduire sans nuances le discours globalisant véhiculé par les médias depuis cet été.
Une enquête parlementaire est en cours sur la canicule, veillons à ce qu'elle nous donne de véritables informations sur la réalité et la complexité de la catastrophe.
Janine

 

>samedi 13 décembre 2003 15:09

En réponse au message du 11 décembre de th. :
Votre texte, bien que critique à notre égard, se révèle néanmoins à bien des égards réconfortant.
- vous reconnaissez l'émergence d'une opposition structurée.
- vous reconnaissez que nous allons à la rencontre des Putéolien-ne-s régulièrement et pas seulement en période électorale.
- Vous reconnaissez notre acharnement à dénoncer le déficit de places en crèches qui comme vous avez pu le constater n'a pas été sans effet puisque la Municipalité a pris au printemps plusieurs mesures d'urgence.
- Vous reconnaissez que trouver des solutions au problème du logement est l'une de nos préoccupations essentielles.
C'est déjà bien.
Par ailleurs, vous déplorez comme nous l'impossibilité de conduire un débat mais sur ce point nous aimerions que vous reconnaissiez que la responsabilité ne nous en incombe pas. Comparez les tracts de l'opposition et ceux de la Majorité. Notre objectif a toujours été de vous informer et non de nous répandre en propos insultants et diffamatoires. (Qui vous a informé de l'absence de fonctionnement démocratique dans notre ville- accès aux tribunes du CM, harcèlement des opposants-? de la fermeture forcée de la PAIO, du démantèlement des clubs sportifs, de la surfacturation du chauffage urbain …?)
Enfin, vous déplorez le manque de propositions et pourtant elles existent !
Nous avons au mois de septembre proposé nos propres orientations en matière d'aménagement de la ville (voir notre dossier PLU sur www.ps-puteaux.com ) et cela malgré l'absence totale d'informations délivrées par la Municipalité. En matière de logements, une autre politique est possible notamment en réhabilitant les logements anciens et en imposant dans toute nouvelle construction un quota de logements sociaux c'est à dire accessibles à tous y compris aux classes moyennes qui bientôt ne pourront pas plus que les plus modestes loger dans notre ville.
Rétablir la démocratie, considérer les Putéolien-ne-s comme des citoyens à part entière et non comme des clients, préserver la mixité sociale, instaurer plus de solidarité, voilà la base de notre programme.

La section locale du Parti socialiste.

 

 

>samedi 13 décembre 2003 11:17

J'habite PUTEAUX depuis 3 ans. Je suis un jeune retraité et n'appartient à aucune loge politique. Néanmoins, il arrive dans la vie où l'on se trouve confronté à des évènements qui nous obligent parfois à réagir et protester. Je prends pour exemple ces travaux et la rénovation d'une partie de la rue Brazza. Cet été, durant de nombreuses semaines, j'ai vécu l'enfer. Des ouvriers découpaient sur place des pierres en granit avec une scie qui dégageait un bruit qui se répandait aux alentours des travaux. Ce bruit était tellement infernal qu'il m'obligeait à fermer mes fenêtres de 8 heures du matin jusqu'à 17 heures. J'ai protesté à plusieurs reprises auprès de la voirie menaçant de déposer une plainte auprès de la DDE à Nanterre, sans pour autant convaincre ce service de mairie de trouver une solution.
Il y a quelques jours, je fus étonné de voir si peu de décorations de noël dans mon quartier, alors que les autres années, c'était différent.
Je suis donc intervenu une nouvelle fois auprès de la mairie afin d'obtenir une explication, je n'ai obtenu qu'une seule réponse : soyez patient, l'installation des décorations n'est pas terminée. Depuis 3 ans, c'est bien la première fois que les décorations tardent à être installées. En général, je suis plutôt étonné de constater qu'elles sont sur place vers le milieu de novembre ...Cette réponse ne m'ayant pas satisfait, j'ai adressé un email à la mairie de Puteaux en profitant par la même occasion de relater l'enfer que j'avais vécu envers ces travaux de la rue Brazza. Sans tarder, j'ai obtenu une réponse de Madame Ceccaldi me demandant mon numéro de téléphone, afin de se mettre en rapport avec moi. Ce qui fut fait.
Résumé de la conversation :
- Monsieur X ... ? Je suis Madame Ceccaldi. Ainsi, vous protestez et me demandez où passe l'argent de la taxe d'habitation. Il faut savoir que votre argent est investi dans ceci et cela ....
Je continue mes protestations et je prends aussi pour exemple les travaux de la rue Brazza, et je m'entends dire que je commets une erreur , que ces travaux auraient commencé au mois de septembre. Je proteste énergiquement et propose d'affirmer témoins à l'appui, que ces travaux ont commencé vers le mois de juin. De là, Madame Ceccaldi demande à sa secrétaire de se renseigner et après quelques minutes, reconnaît qu'ils ont bien débuté au mois de juin.
Ce qui me dérange énormément, c'est que le lendemain, j'apprenais que Madame Ceccaldi réside dans cette rue. Comment pouvait-elle donc ignorer que ces travaux avaient débuté au mois de juin ? Je suis allé sur place pour avoir confirmation, et je fus stupéfait et même scandalisé de voir l'embellissement de cette rue. Si la rue Charles Lorilleux, rue où j'habite, n'a pas ses illuminations comme les autres années, Madame Ceccaldi, elle, aura le privilège de voir le long de son trottoir d'énormes jardinières de magnolia, à longueur d'année...
Il faut préciser que la Rue Charles Lorilleux regroupe une école maternelle et une crèche et sous prétexte qu'il n'y a pratiquement pas de commerçants n'a pas le droit d'obtenir cet avantage. J'ai pourtant précisé à Madame Ceccaldi qu'il serait certainement mieux pour les enfants de ces écoles de régaler leur regard à travers des illuminations de Noël plutôt que de voir quelques citrouilles plantées au milieu de quelques jardinières -fête d'Halloween- Réponse de Madame Ceccaldi : "Les enfants n'ont pas besoin d'illuminations extérieures, entendu qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leurs écoles" ...
Voici donc quelques motifs qui créent mon mécontentement et je pense avoir en tant que citoyen et résident de Puteaux, le droit de les exprimer, ce qui est fait.
Mes salutations.
C.

 

 

>jeudi 11 décembre 2003 21:18

Je voudrais réagir aux réactions sur l'accès aux loisirs pour les personnes travaillant à Puteaux
Putéolien, je travaille et ai travaillé dans deux communes limitrophes :
celles-ci, donnent accès aux personnes non-résidantes mais exerçant une activité professionnelle sur la commune, à diverses activités (ex : bibliothèque, piscine...) aux mêmes conditions tarifaires que les résidants.
Il s'agit des communes de Clichy et Levallois, bien différentes l'une de l'autre, mais ayant compris que les personnes travaillant sur la commune l'a font vivre au même titre que les habitants.
Un exemple à suivre à Puteaux .....
Franck

 

 

>jeudi 11 décembre 2003 19:47

Pour compléter, le message de Claude (Mercredi 10/12), je suis comme lui un fidèle habitué de la piscine Jacotot, sauf que je suis doublement putéolien (j'y habite et j'y travaille) alors qu'il est putéolien le jour, mais pas la nuit (il y travaille, mais n'y habite pas).
Cette simple différence fait qu'il paie son entrée deux fois plus cher que moi, alors que tous les deux nous ne faisons qu'enchaîner les longueurs de bassin.
Comme il l'écrit fort justement, les seuls non putéoliens qui viennent à la piscine Jacotot sont des personnes qui travaillent à Puteaux et qui viennent faire quelques longueurs avant de rentrer chez elles.
Si le maire fréquentait les piscines, il saurait que les habitants de Suresnes, Nanterre ou Courbevoie disposent de piscines plus grandes que le petit bassin scolaire de 20m dont les putéoliens doivent se contenter depuis des années, alors que la ville pourrait avoir une piscine digne de ce nom si l'équipe municipale était davantage portée sur le développement du sport en investissant dans des équipements durables et plus à l'écoute des attentes des sportifs. Que n'aurait-on pu faire avec les 500.000 euros dépensés à fonds perdus cet été pour quinze jours de « Puteaux en plage » ?
Je l'invite à relire le dossier « Cherche piscine désespérément » publié en juin 2003 sur ce site.
Souvent en me rasant le matin, je me dit que la ville serait mieux gérée si j'étais maire de Puteaux.
J.

 

 

>jeudi 11 décembre 2003 18:35

suite à l'article sur la défense,.
ce serait marrant si le quartier de la défense faisait secession et se constituait en commune indépendante. comme ça ça ne couterait rien aux anciennes communes. mais évidement cette nouvelle commune garderait les taxes professionnelles pour elle.
Pierre

 

 

>jeudi 11 décembre 2003 9:33

Je suis bien aisé de prendre la parole sur votre forum, étant depuis longtemps un sympathisant de votre démarche.
J'ai apprécié votre volonté d'informer "autrement" les putéoliennes et putéoliens sur le devenir de notre commune.
J'ai tout autant apprécié votre volonté d'impartialité première, connaissant par ailleurs vos sympathies politiques que je partage.
L'émergence d'une opposition structurée, face à une majorité municipale crispée sur ces acquis électoraux, m'a donné confiance dans une vie municipale démocratisée.
J'ai apprécié de voir enfin des représentants de l'opposition municipale venir à la rencontre des habitants, très souvent sur le marché Chantecoq, plus rarement dans les quartiers de plus en plus délaissés du haut de Puteaux.
Et pourtant ......
Je désespère déjà de voir naître un jour une réelle alternative à la majorité municipale.
Car enfin,... Certes l'opposition s'oppose. Mais doit-elle forcément le faire dans la caricature ?
Nous assistons aujourd'hui à un débat (ou serais-ce plutôt un pugilat ?) digne des manchettes de journaux à scandales.
Il se résume, des deux cotés, à des propos vindicatifs, s’attaquant aux personnes et non aux idées.
Mais sans doute est-ce là le problème, … l’absence d’idées.
Sur ce plan, la majorité a au moins le mérite d’annoncer la couleur : faire de Puteaux un petit Neuilly géré à la méthode Balkany (voir le PLU). Cette politique est plébiscitée depuis des années par une partie de la population (celle qui se mobilise lors des élections), qui apprécie la qualité de vie certaine de notre commune.
L’opposition socialiste se cantonne à ressasser les éternels problèmes de places en crèche, d’attribution de logements HLM et de gestion financière qui sont inhérents à toute gestion municipale quelque soit la couleur politique de sa majorité.
« Les alternatifs » se figent dans leur posture « altermondialiste », matinée d’écologie politique mal digérée, oubliant les spécificités de la vie municipale.
Je suis persuadé que les méthodes retenues par l’opposition desservent le juste combat qui doit être mené pour défendre les intérêts des Putéoliennes et Putéoliens.
J’attends, avec beaucoup de scepticisme un sursaut, une nouvelle orientation, qui remettra l’idée de citoyenneté au cœur de la vie politique municipale et fera de l’actuelle opposition une réelle alternative pour une politique municipale plus juste, plus solidaire, plus responsable.
J’espère que vous accepterez de publier mes propos sur votre site.
Th.

Je vous approuve totalement : effectivement, à Puteaux, la politique, au vrai et beau sens du terme, est en danger. Effectivement, la majorité municipale tire le discours politique vers le crapoteux (il n'y a qu'à lire ses tracts).
Que l'opposition ne se laisse pas entraîner... qu'elle refuse de répondre aux provocations et à la haine de ceux qui ne pensent qu'à garder leur pouvoir et leurs avantages. Réagissez de manière intelligente. Critiquez et proposez aussi.
Mais n'oublions cependant par une chose : il n'y a pas d'un côté la majorité et l'opposition et de l'autre les citoyens. Nous sommes tous concernés. Ne restons pas spectateurs, agissons tous. Les militants au PS, chez les Verts ou à Puteaux Alternatives sont des gens comme vous : ils sont salariés ou retraités, ils ont des familles... Ils militent bénévolement, sans en espérer aucun avantage, surtout à Puteaux ! Ils ne sont pas des professionnels de la politique (comme le sont notre sénateur-maire et notre députés-1ere adjointe qui vivent sur le dos de la République depuis 40 ans).
Nous pouvons demander beaucoup aux militants de l'opposition (puisqu'ils ont décidé de s'engager), mais nous ne pouvons exiger d'eux plus que nous même serions capables... Surtout, nous devons respecter ces hommes et ces femmes qui agissent avec leurs petits moyens, malgré les menaces, les insultes et les intimidations (et je suis bien placé pour savoir ce que c'est !).
Th. je vous invite donc à agir vous aussi dans les associations, les partis, les mouvements... pour construire cette alternative à Puteaux.
Christophe

 

 

>mercredi 10 décembre 2003 20:42

Fidèle habitué de la piscine Jacotot, quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre demander un justificatif de domicile pour l'achat d'un carnet de 10 entrées ?
Jusqu'à présent, il était possible d'acheter un carnet de 10 entrées sans avoir à montrer patte blanche. Cette époque est révolue, le maire a pris un arrêté qui stipule que l'achat d'un carnet de 10 entrées est réservé aux Putéoliens sur présentation d'un justificatif de domicile. Quant aux non Putéoliens, ils ne peuvent plus acheter de carnets et doivent acheter les tickets à l'unité en payant le prix fort.
Il faut savoir que les non Putéoliens qui fréquentent la piscine le mercredi et le vendredi soir sont des personnes qui travaillent à Puteaux et créent donc de la richesse qui profite à la ville.
Par cette décision, le maire vient une nouvelle fois de prouver qu'il persiste dans son entêtement à réserver les équipements sportifs à des putéoliens de moins en moins nombreux.
Aurait-il pu construire tous ces équipements sportifs sans la taxe professionnelle issue du travail des dizaines de milliers de non putéoliens qui viennent travailler à Puteaux chaque jour ?
A si seulement nous étions électeurs, tout serait tellement différent.
Claude (Un non putéolien qui travaille à Puteaux et qui ira nager ailleurs)

Claude, vous avez raison : aujourd'hui, une entreprise, surtout si elle a une activité à forte valeur ajoutée, fait très attention au bien être de ses salariés. Elle veut leur offrir un environnement agréable : beaux bureaux, beau quartier, avec des services à proximité, des lieux de loisirs, etc...
Si la ville Puteaux accueille mal ces gens venus de l'extérieur, mais qui participent à la richesse de notre commune, alors peut-être que certaines sociétés choisiront de partir ailleurs... Ce sera moins d'impôts, moins de travail pour les commerçants, moins de revenus et de vie pour notre ville.
La majorité municipale fait décidemment un mauvais calcul en chassant les "non-Putéoliens" de partout...
Christophe

 

 

>mardi 09 décembre 2003 21:41

Christophe,
A chaque fois, que vous évoquez un projet de nouvel immeuble sur Puteaux, c'est pour déplorer qu'on le construise.
Je ne partage pas votre point de vue.
Il y a en Ile-de-France et en particulier à Paris et en proche banlieue une forte demande de logements, de qualité de préférence.
Le seul moyen à moyen terme de rendre les prix d'achat ou les loyers un peu plus raisonnables c'est de construire beaucoup.
Alors quand je vois des locaux professionnels obsolètes et éventuellement abandonnés depuis des années être remplacés par des immeubles d'habitation, ça me semble plutôt positif.
C'est vrai que voir détruire de jolies maisons est un peu triste.... mais pourquoi défendre à tout prix ce qui serait réservé à un petit nombre de privilégiés de fait ?
Une remarque au passage, il est choquant de voir le nombre de terrains vagues inoccupés dans le centre de Puteaux depuis des années.
A Puteaux comme dans beaucoup d'autres villes, pour des raisons démographiques (vieillissement de la population) ou sociologiques (divorces...), la population a baissé : 40.780 habitants en 1999 contre 42.756 en 1990. En fait, le nombre d'habitants par logement diminue.
Je ne sais pas où on en est actuellement mais je pense qu'on a de la marge pour retrouver la densité (hab/km2) de 1990, qui, a priori, n'était pas insupportable.
Bien entendu, il ne faut pas construire trop haut (5-6 étages, c'est plus ou moins le standard dans la région depuis 150 ans, non ?), veiller à ce que les équipements suivent, ménager des espaces verts (Le parking Mars et Roty en sous-sol avec un jardin en surface, ce serait sympa, par exemple)
Après il y a certes un autre débat qui est de savoir quel type de logements on construit.
Sur ce point, il m'a semblé (!) comprendre que le PS de Puteaux n'envisagait pas de ne construire que des logements sociaux sur les terrains disponibles.
Un pourcentage, plus ou moins élevé, des nouveaux logements seraient donc de toute façon régis par le "marché".
Et donc même après un retournement éventuel du marché et même si on construisait beaucoup, ils seraient tout même assez chers.
Et à ces prix-là, les acheteurs préféreront dépenser un peu plus et avoir des logements de "standing".
Bernard D.

Je ne suis pas oppposé à la construction de beaux logements en co-propriété, comme je ne suis pas favorable non plus à la réalisation de logements uniquement sociaux. Il faut de tout pour faire un monde ! Ca parait simple à comprendre : je veux que ma ville conserve cet esprit village et sa population diverse. Je ne veux pas que Puteaux soit transformé en Neuilly-bis ! C'est pourtant ce que la municipalité est en train de faire.
Si la population de Puteaux baisse, c'est parce que beaucoup de logements modestes sont rasés et remplacés par de beaux immeubles... Les surfaces sont plus grandes et les familles moins nombreuses. Les anciens Putéoliens, des familles modestes, sont chassés plus loin en banlieue... et remplacés par des familles de cadres plus riches et moins nombreuses.
Certains diront que c'est comme ça, qu'on peut rien y faire... Moi, je dis que la municipalité de Puteaux, l'une des plus riches de France, a les moyens de mener une politique d'aménagement ambitieuse qui permettrait à tous les Putéoliens, riches et pauvres, de vivre heureux ensemble dans leur commune...
Christophe

 

 

>mardi 09 décembre 2003 10:53

Bonjour Christophe,
Je regrette ce qui t'es arrivé encore une fois de plus, toujours la même arme du camp adverse : les insultes, l'homophobie ! J'aurais aimé que l'on m'explique une chose si "Notre Seigneurie et sa cour " sont allergiques à ce point que fait la fifille du Seigneur enlacée par Jean-Luc Romero (que j'apprécie personnellement pour son courage et sa ténacité), tel de vieux amis ; page 29 du puteaux infos du mois de novembre !
Je suppose quelques raisons à cette photo de la part de notre Premier Maire adjoint :
a- Il est gay, mais tout de même conseiller régional (ça peut tjrs servir !)
b- Je sens que les futurs sondages vont être bons ...
c- Papa va être vert de rage en voyant cette photo !
Plaisanterie à part, je me demande ce qu'en penserait JL Romero ; d'ailleurs un des paragraphes du Puteaux infos écrit par ??? dit bien :
"Par sa présence chaleureuse et humaine, par la sincérité de son témoignage sur la difficulté à être diffèrent on compte 4 à 7 fois plus de suicide chez les homosexuels, et à affronter le regard d'homophobes et de sérophobes, JL Romero aborde un sujet de société demeuré tabou dans le monde politique. Dans sa lutte contre les discriminations, il a également su défendre sa position d'élu et de droite, et démontrer que, à l'encontre d'un préjugé absurde, son sujet celui de la différence et de l'exclusion n'intéressait pas que la gauche. Son combat individuel renaît en combat collectif. A nous tous de ne pas baisser la garde."
Paradoxal comme situation, non ? Que fait notre cher Maire (le M majuscule c'est pour ne pas qu'il se vexe...) une fois cette photo parue il asseptise les locaux de la mairie, lave sa fille au karcher ? Qu'est ce qui ce passe ici pour être un gay apprécié par nos dirigeants il faut être élu, de droite et ensuite gay mais médiatisé ?! Comme tes témoins Christophe je suis de ceux qui ne comprennent pas ce qui ce passe ici, où est la part de vérité entre ce qui est "affiché" dans les infos locales et ce qui se joue sur le terrain...
Mais bon tu es là ;)) et ça c'est un grand pas déjà !! Bon courage.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous & toutes ainsi qu'à tous les gays de France, de Navarre & d'ailleurs
Merci à M. Romero d'être passé dans notre ville ! Sans son passage il n'aurait pas été possible de démontré le double jeu de nos dirigeants...
Y.

 

 

>mardi 09 décembre 2003 9:15

Les travaux de la rue de Brazza sont terminés. Pourquoi cette rue a t'elle été entièrement rénovée à grands frais et pas les rues Carnot, Gambetta, Monge ou Montaigne ? Etait-elle dans un état nécessitant une telle rénovation ? Pas vraiment. Alors pourquoi cette rue et pas une autre ?
Petit retour en arrière.
C'est au printemps dernier que le maire soumet à son conseil municipal une résolution pour la rénovation de la rue de Brazza. En additionnant les différents marchés, on arrive à la somme faramineuse d'un million d'euros pour moins de 300 mètres de rue. Dans le choix des matériaux rien n'est trop beau, candélabres de style, trottoirs de toute beauté avec des belles dalles en granit, etc. et des places de stationnement. Visiblement pour les places de stationnement, il y a deux poids et deux mesures à Puteaux ; des places de stationnement réservées aux palmiers dans la rue commerçante Jean Jaurès et des places de stationnement réservées aux habitants dans la rue résidentielle de Brazza, sans doute pour éviter à certains résidents de récolter un PV.
Les dalles en granit sont somptueuses ; mais sont-elles adaptées à cette rue en pente ?
Lorsqu'il va geler, ses dalles lisses ne risquent-elles pas d'être un peu trop glissantes ?
Avant les petits pavés avec leur aspérités étaient appréciés et nous empêchaient de glisser, surtout l'hiver dernier lorsque la neige avait gelé.
Cette rue ne risque t'elle pas de devenir un toboggan géant avec atterrissage dans le hall de la mairie ?
Dans une interview récente au Nouvel Observateur, le maire déclarait que sa fille serait son unique héritière à la mairie. Est-ce en vue de son couronnement, qu'il vient de lui rénover sa rue aux frais des contribuables putéoliens pour qu'elle arrive à la mairie en parcourant la rue la plus somptuaire de la ville ?
Même le boulevard de la Reine à Versailles n'est pas aussi beau.
Peut-être y verra t'on quelques orangers cet été ?
K.

 

 

>lundi 08 décembre 2003 23:51

Rassurez vous honnêtes citoyens de tout bord, en politique lorsqu'un pouvoir totalitaire est discuté, il n'est plus suivi... A Puteaux l'édifice se lézarde lentement mais surement. Dans le propre clan du maire on pense déjà a sa succession, les appétits s'affutent. Les plus proches collaborateurs quittent le navire avant son naufrage.
G.

 

 

>lundi 08 décembre 2003 22:05

J'ai beaucoup de potes homos et je tenais à te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Continue ta lutte mon ami.
Amitiés sincères.
PASCAL

 

 

>lundi 08 décembre 2003 19:44

Bien que je ne partage pas toujours toutes vos idées, recevez mon bien faible soutien après ces propos qui blaissent autant l'homme qui les reçoit qu'ils abaissent ceux qui les colportent.
P.

 

 

>lundi 08 décembre 2003 18:51

C'est grace à vous que j'ai découvert le vrai visage de la municipalité depuis l'ouverture du site. Maintenant je grince des dents à chaque nouveau "cadeau" de la mairie et lorsque je vois le projet de "Palais aux deux pisines". Je lorgne aussi du côté de la municipalité de Nanterre dont je compare les différentes actions à celles de Puteaux et malheureusement il n'y a pas photo ! Participation en fonction des revenus pour les séjours à la neige des jeunes, restauration intelligente de la piscine qui est devenu formidable et bien sûr politique culturelle VIVANTE !
M.

 

 

>lundi 08 décembre 2003 17:58

Bonjour monsieur Grébert
Je trouve cela scandaleux qu'une nouvelle fois vous vous faites insulter et ce devant témoins et de surcroit lorsque vous faites votre marché.
J'étais déja agacée de connaitre vos mésaventures précédentes et d'avoir lu ce genre d'insultes que vous avez subi lorsque vous avez voulu assister à un conseil municipal, mais maintenant d'empièter sur vos activités et loisirs c'est devenu du n'importe quoi, c'est du harcèlement ou quoi??
Et puis que vous soyez homosexuel ou pas, de quel droit vous jugent ces personnes, où est la liberté??
Vous faites ce que vous vous voulez et vous êtes en droit d'aller faire vos courses, d'assister aux conseils municipaux, et bien sur à toute autre festivité de la ville, je ne pense pas que vous soyez exonéré des taxes locales!!!
En tout cas, je suis déshonnorée de lire encore de telles choses à l'heure ou la "Gay pride" est rentrée dans les moeurs d'une grande partie de la population nationale, ici, dans Notre Ville, on crache sur les homosexuels... quelle discrimination!
Je suis indignée et outrée par ce comportement et sachez monsieur Grébert que je vous soutiens moralement sur ce thème, car les gens ont le droit de vivre LIBRES ET EGAUX!!!!!!! (n'est ce pas un extrait des Droits de L'Homme??)
Bon courage et bonne fêtes de fins d'année à tous et à toutes y compris les Homosexuels
Sylvie, une Hétéro qui respect et apprécie les Homos
( faut que certaines personnes en prennent de la graine! A bon entendeur!!! Salut)

Merci à tous pour vos messages de soutien. Je précise que je n'étais pas sur le marché à ce moment là pour faire mes courses... J'accomplissais l'un des tâches d'un simple militant : à savoir distribuer les tracts de mon parti ! C'est pour m'en empêcher, et donc pour empêcher l'opposition d'exprimer librement ses positions, que ces personnes sont venues m'insulter... La chose est donc ENCORE PLUS GRAVE !
Après m'avoir interdit l'accès à la mairie, ces gens veulent-ils aussi m'interdir d'aller à la rencontre des Putéoliens ?
Leur intolérance est inacceptable. Je n'ai pas l'intention de céder. Jamais. Les menaces de ces gens m'encouragent à poursuivre.
Christophe

 

 

>lundi 08 décembre 2003 9:49

Vous avez été à nouveau victime d'une attaque homophobe.
Beaucoup trop de nos concitoyens ne font pas de différence entre homosexualité et pédophilie. Pour eux, les deux sont quelque chose de sale. Telle est l'idée qu'ils s'en font par ignorance et parce que notre société n'ose pas éduquer ses enfants sur ces questions là.
La pédopholie doit être condamnée avec la plus grande fermeté, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas et les pédophiles devraient systématiquement faire l'objet d'un traitement psychiatrique pour éviter la récidive à leur sortie de prison.
L'homosexualité n'a rien de pervers, elle doit être considérée sur le même plan que la bisexualité et hétérosexualité.
Un petit cours de rattrapage semble nécessaire pour certains.
L'hétérosexualité est la relation entre deux personnes de sexe opposé (un homme et une femme).
L'homosexualité est la relation entre deux personnes de même sexe (deux hommes ou deux femmes).
La bisexualité est la relation qu'une personne peut avoir des partenaires des deux sexes (un homme avec des hommes et des femmes ou une femme avec des hommes et des femmes).
En quoi le fait qu'un homme aime un autre homme serait plus vil qu'un homme qui aime une femme ?
En quoi une relation épanouie entre deux hommes serait-elle plus vile qu'une relation conflictuelle entre un homme et son épouse ?
En quoi une relation sexuelle consentie entre deux hommes serait-elle plus vile qu'une relation sexuelle non consentie entre un homme et son épouse ?
Pour certains, un mari qui tape son épouse serait moins choquant qu'un homme qui embrasse un autre homme.
En fait, l'homophobie participe au rejet des autres au même titre que la xénophobie, l'antisémitisme, etc.
L'homme peureux, prêt à tout pour accéder au pouvoir ou le conserver, n'a rien trouvé de mieux que de dresser les hommes les uns contre les autres en jouant sur la peur qu'inspire intrinsèquement celui qui est différent de soi.
Je vous renouvelle mon soutien et tous mes encouragements dans votre travail d'information, qui visiblement dérange.
Ces dérangés n'ayant aucune idée à vous opposer, en sont réduits à de basses et viles attaques.
La France est une démocratie, mais le chemin est encore long pour atteindre l'idéal démocratique qui devrait tous nous habiter.
J.

 

 

>dimanche 07 décembre 2003 22:58

Je suis outré par cette altercation du marché. Je suis de tout coeur avec toi Christophe. Ton combat est juste et je pense que ce genre d'ignominie est un signe révélateur de la réussite de ton dessein . Tu déranges et c'est ce qu'il faut à notre petite ville engluée dans une monarchie de plus en plus intolérable .
Bonne continuation ...
Eric

 

 

>dimanche 07 décembre 2003 18:25

Je tiens à apporter mon entier soutien à Christophe Grébgert, victime d'insultes homophobes lors d'une distribution de tracts de son parti, le PS (pour lequel je ne vote personnellement pas), sur le marché de Puteaux, dimanche 7 décembre 2003. Je trouve particulièrement minable et lamentable que des opposants à son combat démocratique use d'arguments aussi vils et aussi bas. Ils sont en tous les cas révélateurs d'une mentalité archaïque et réactionnaire. J'encourage Christophe Grébert à porter plainte et je déplore que la loi promise à l'encontre des insultes et actes homophobes par l'actuel Président de la République, Monsieur Chirac, ne soit toujours pas d'actualité.
Amicalement
Bernard

 

 

>dimanche 07 décembre 9:32

Sur le site de la mairie, on apprend que les enfants de CM2, membres du conseil communal des jeunes ont été reçus à l’assemblée nationale par la députée de la circonscription. On pouvait effectivement les voir à leur retour dans la cour de la mairie devant le commissariat de police mercredi soir peu avant 20 heures avec une petite mallette blanche, un petit sac contentant un casse-croûte et une bouteille d’eau et un superbe poster. Ce superbe poster est-ce une photo de notre députée à scotcher sur les murs de leur chambre aux cotés des gagnantes de la « Star Academy » et autres lolitas ?
Toujours sur le site de la mairie, on apprend qu’ils seront invités à dîner par le conseil municipal le jeudi 18 décembre en compagnie de leurs prédécesseurs. Est-ce que le maire et sa fille ont invité tous les conseillers municipaux ou uniquement ceux de la majorité UMP ?
Il est vrai que parmi les conseillers de l’opposition, certains pourraient être tentés de tout raconter au webmaster d’un site qui leur donne des boutons.
J.

arf ! c'est bien aussi de pratiquer l'humour.. :o)
Par rapport aux membres du conseil des jeunes, ce qui m'inquiéte, c'est de voir comment la mairie est en train de les transformer eux aussi en "citoyens-clients"... Ils sont baladés d'un endroit à un autre, recoivent des cadeaux à tout va. Est-ce là le but d'un conseil des jeunes ? Je pensais qu'il s'agissait d'un lieu de propositions et de réflexions, pas un club Mickey !
Ce qui m'inquiéte aussi, c'est de savoir que les gens qui les encadrent lors de ces sorties sont les mêmes qui empêchent les Putéoliens d'accéder au conseil municipal ou qui m'insultent et me menacent !
Et ces gens veulent apprendre aux enfants les grands principes de notre République ?????? Ca fait froid dans le dos !!!!
Je voudrais que les parents soient très attentifs à cette situation : s'ils acceptent éventuellement pour eux-mêmes le système clanique et clientéliste en place à Puteaux, au moins pourraient-ils décider d'en protéger leurs enfants...
Christophe

 

 

>samedi 06 décembre 2003 18:57

Nouvellement arrivé sur Puteaux, je ne comprends pas très bien ce qui s'y passe. Je n'ai jamais vu autant de sites internet parlant de la ville, je n'ai jamais vu autant de prospectus ou magazines plus ou moins politiques..... et pourtant sur le fond des projets presque rien à se mettre sous la dent.
Qui peut me dire, concretement, quels sont les projets municipaux à court terme ?
On voit fleurir des trous un peu partout. Le centre ville est un véritable gruyère, sans que nous sachions réellement ce que tout cela va devenir et à quelle échéance.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une véritable information (non polémique bien entendu)
Philippe

Savoir ce qui se passe à Puteaux... voilà tout le problème des personnes qui se posent -tout comme vous- des questions. Il y a 1 an et demi quand j'ai créé ce site pour répondre à cette interrogation parfaitement justifiée, la réponse de la mairie a été de m'interdir l'entrée au conseil municipal ! Elle voulait m'empêcher de faire circuler les informations. Après une longue bataille, j'ai obtenu de pouvoir à nouveau assister au conseil. Mais aujourd'hui encore, la mairie fait pression pour que je n'y vienne plus : dès que j'entre dans l'hôtel-de-ville, je me fais systématiquement insulter par des supporters du maire. Ce n'est qu'un exemple des pressions exercées contre moi.
Charles Ceccaldi, à la tête de la ville depuis 35 ans, fait un peu ce qu'il veut ici. C'est le cas de tous les projets en cours : jamais la population n'est consultée ou mise en courant.
On sait qu'un "palais" de la médiathèque et des 2 cinémas doit être construit sur le terrain vague qui se trouve derrière la mairie. Le chantier d'un autre "palais" des sports et des 2 piscines vient de démarrer sur l'île de Puteaux. On a découvert à quoi ressemblerait ce nouveau "palais" lorsque une photo du projet a été affichée sur le panneau du chantier !
La mairie n'a jamais communiqué sur ce dernier projet.
Dans le bas de Puteaux toujours, la ville rachète et rase des immeubles situés entre le marché couvert et le théâtre. Le projet à long terme est ici de réaliser un parc. Mais jamais rien de précis n'a été dévoilé par la municipalité.
Le marché couvert va être refait. Celui aussi des Bergères, sur le haut de Puteaux. Mais aucune maquette n'a été présentée aux Putéoliens. En attendant, les commerces s'en vont petit à petit.
Rappelons-nous encore les palmiers de la rue Jean Jaurès qui -à la surprise générale- ont pris les dernières places de stationnement disponibles... Le parking Mars et Roty qui est devenu payant du jour au lendemain.... La résidence des personnes agées située sur le haut de Puteaux fermée sans aucune concertation avec les occupants et les familles... Un projet heureusement abandonné de réalisation d'une tour eiffel de 30 mètres a failli gâcher la place de la vieille église...
J'en passe et des pires...
Est-ce polémique de dire simplement que rien ne va dans cette ville ? puisqu'en effet rien ne va ! Chacun peut très facilement le constater.
Christophe

 

 

>samedi 06 décembre 2003 17:28

Depuis le début du mois, le maire et sa fille reçoivent à tour de bras à la mairie. A peine, une réception est-elle terminée qu’une autre lui succède. Le hall de la mairie, transformé en vestiaire, n’est même plus débarrassé, il reste en l’état avec ses rangées de porte-manteaux ; les cordons rouges balisant le chemin jusqu’aux salons restent à demeure.
Pendant que la municipalité dépense des fortunes pour régaler ses électeurs, on se gèle à la bibliothèque ; depuis des mois, la bibliothèque de la mairie n’est pas chauffée.
Celui qui veut y rester un peu pour lire, se retrouve congelé en moins d’une heure ; et que dire des bibliothécaires qui doivent travailler dans un frigo pendant toute une journée.
Si le bureau du maire est autant chauffé que la bibliothèque, on comprend pourquoi il est si souvent grippé.
Plutôt que de dépenser des mille et des cents en champagne et petits fours ; le maire serait mieux inspirer de chauffer les lieux publics dont il a la charge.
C.

 


>vendredi 05 décembre 2003 17:40

Un des intervenants dans sa contribution se plaint que la ville de Puteaux ne participe pas au TELETHON. Si on a le goût de ces grandes kermesses charitables et qu'on ne pense pas - comme moi- que la recherche est un impératif d'Etat dans tous les domaines, on peut le regretter.
Mais à PUTEAUX c'est plutôt un "démocrathon" que l'on devrait organiser, cela serait fort utile.
Jean

 

 

>vendredi 05 décembre 2003 10:15

Dans le cadre du triste roman feuilleton des conseils municipaux celcaldiens, je vous signale le contre exemple de la ville de Montreuil : toutes les dates des conseils pour 2004 avec toutes les dates intermédiaires (commissions, prise de décision, ...) et même les lieux du CM qui parfois se déroule dans des quartiers (avec interventions directes des habitants !) sont annoncées à l'avance ! Tous les conseils sont retransmis EN DIRECT sur reseau câblé de la ville... et sur le site internet www.montreuil93.net ! Et pourtant Montreuil n'a pas les moyens de Puteaux !
D.

 

 

>jeudi 04 décembre 2003 23:25

En réponse à "J" ( mardi 2.12 ) qui semble bien connaître la question ( il suffit d'être adhérent à un club pour cela ou que ses enfants ou amis le soient, ça fait du monde " qui sait " à Puteaux...), en effet le ressort su sport est cassé, les équipes sont dissoutes, les amis sont séparés et les non-Putéoliens humiliés ne reviendront pas avant longtemps...
Bénéfice pour Puteaux et son troupeau UMP du conseil municipal ( N.B.: je vote UMP " normalement " ) : Zéro. Alors que s'est-il passé ? : un maire hors d'âge et n'étant plus en état de gouverner a été élu il y a 2 an1/2. Les Putéoliens alors ne le savaient pas, maintenant je pense qu'ils ne l'oublieront plus et que le nom de CECCALDI, au masculin ou au féminin n'a plus le moindre avenir dans cette ville.
M

 

>jeudi 04 décembre 2003 20:45

il est affligeant pour notre ville de voir qu'aucune manifestation ne soit organisée pour le téléthon, que rien n'ait été fait pour la journée mondiale de lutte contre le sida...
a moins que placé sous la proctection ceccaldiste les putéoliens soient immunisés contre toutes les maladies...
F.

 

 

>jeudi 04 décembre 2003 13:33

Selon plusieurs météorologues avertis, le climat sera bientôt tel en Europe que l'on verra des palmiers sur les Champs Elysées. Qui a prétendu que notre Maire ne savait pas anticiper ?
Lio

 

 

>mardi 02 décembre 2003 19:19

J'ai lu avec intérêt sur le site de la mairie qu'à l'occasion de la sortie du nouvel Harry POTTER, un vent de sorcellerie soufflait sur la ville. Il est même question d'un personnage nommé "ambigü". Ce n'est pas de la littérature pour enfant c'est la réalité quotidienne. La sorcellerie est le lot quotidien des putéoliens, ambigü est depuis des décennies dans notre ville...
Jean

 

 

>mardi 02 décembre 2003 15:38

Samedi 29 novembre 2003, après midi, je vais à l'assemblée générale de ma copropriété (Boieldieu) au Palais des Congrès et je remarque un étrange manège vers 16h30 ... Une dame BCBG dans l'entrée oriente des jeunes gens et jeunes filles, fort bien habillés, vers le 1er étage, le mot de passe est "rallye" !
Il faut savoir que l'institution des "rallyes" dans la bonne bourgeoisie et dans l'aristocratie consiste à mettre ensemble des jeunes "triéEs sur le volet" dès l'âge de 13/16 ans pour qu'ils/elles ne se "mélangent" pas à la France d'en bas.
Je monte par l'ascenseur (j'étais en fauteuil roulant ce jour là) et je vais vérifier par moi-même : en effet, tout était prêt pour la danse (ballons gonflés à l'hélium, serpentins, DH musique, gros amplis etc ...). Les "gros bras" sont venus me chercher et m'ont invitée POLIMENT à partir !!
On n'a demandé à personne sa carte d'identité de Putéolien ! à mon avis, ces jeunes ne venaient pas de Nanterre !!! ni de Puteaux, alors une autre ville en N ? mystère que ces jeunes "envahisseurs" !
J'ai demandé le prix : 500 euros parait-il ...
Je souhaite souhaiter mes 60 ans en octobre 2004, tout ne sera-t-il par réservé ? serai-je acceptée ? affaire à suivre.
En tout cas, je signale à tous(TES) les habitantEs de Puteaux qu'on peut se faire une petite "boum" pour pas cher au Palais des Congrès ! 50 personnes x 10 euros = 500 euros la fiesta.
Brigitte

 

 

>mardi 02 décembre 2003 8:14

Le dernier « Puteaux Infos » compte pas moins de 24 pages ; des photos, du bla-bla, c'est pas ce qui manque ; mais des informations, il faut la loupe pour les trouver.
La page consacrée au sport ne manque pas de sel : la mairie ne reculant devant rien et ne craignant pas le ridicule n'hésite pas à titrer en gros caractères « Le sport municipal en pleine expansion ».
Pour illustrer son propos, elle cite les virades à rollers qui attire moins de cent personnes à chaque édition et le club de foot qui porte haut les couleurs de la ville. Ce que l'article ne dit pas, c'est que parmi les joueurs en photo, il y a de nombreux non-putéoliens.
Ce qui démontre une nouvelle fois, l'incurie de l'exécutif municipal qui s'ingénie à vouloir démanteler les clubs sportifs en excluant les non-putéoliens.
La vérité, c'est que le sport putéolien est en régression, il suffit d'être membre d'un club pour s'en rendre compte.
Plutôt que d'écrire de belles phrases et de publier des belles photos, la publication du nombre d'adhérents aux clubs sportifs pour la saison 2003-2004 et ceux de la saison 2002-2003 serait beaucoup plus éloquente.
Les chiffres, eux, ne mentent pas.
Ces chiffres désastreux semblent avoir eu un impact sur le maire qui tente de rattraper le coup suite à ses décisions abracadabrantesques ; réception des dirigeants sportifs, subventions, etc., toute la panoplie y passe, mais le ressort est cassé et la reconstruction sera longue et difficile.
J.

 

 

>lundi 01 décembre 2003 22:45

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy vient de se déclarer favorable à une limitation de la durée d'exercice d'une fonction élective. Une limitation à deux mandats pour un élu est une excellente idée qui favorisera le dynamisme des élus dans leur gestion et permettra aux meilleurs d'entre eux d'exercer leurs talents de gestionnaire successivement et non concomitamment dans différentes instances territoriales ou assemblées. Ceci évitera à certains élus de s'incruster en bénéficiant d'une sinécure dommageable aux intérêts de la collectivité dont ils assurent la gestion.
On aurait pu penser, que Nicolas Sarkozy la mettrait en application dans les Hauts-de Seine à l'occasion des élections cantonales de mars 2004. En tant que responsable départemental de l'UMP, il aurait pu décider de ne pas investir comme candidat UMP, tout élu ayant déjà exercé deux mandats à l'assemblée départementale.
L'application de cette mesure sur le canton de Puteaux aurait conduit à la non investiture des Ceccaldi père et fille qui ont largement dépassé les douze ans d'exercice au conseil général.
Reine, Gaston, Pascal ou un autre aurait pu représenter l'UMP pour un renouvellement salutaire, mais en fin de compte, c'est le patriarche qui a été désigné.
Force est de constater que les intentions du ministre ne sont pour l'instant que de belles paroles et qu'il faudra encore attendre leur concrétisation.
Par contre, les électeurs putéoliens ont la possibilité de la concrétiser en votant pour un candidat tourné vers l'avenir et non vers le passé.
J.

 

 

>lundi 01 décembre 2003 18:15

Pourquoi les terrains laissés libres par EDF (rues Volta, Ampère et Pressensé) ne doivent pas faire l'objet d'une opération immobilière de 380 logements (?!) :
1/ parce que Puteaux dans l'état actuel des choses est incapable d'accueillir de nouveaux habitants, par manque de bon sens et d'anticipation. Et oui qui dit délivrance de permis de construire dit besoins à venir en crèches, écoles, équipements publics... J'imagine déjà l'accueil problématique des futurs habitants du Quartier Haussmannien pour lesquels rien a été prévu et les explications embarrassées de la mairie quand il faudra faire comprendre aux parents qu'il n'y a plus de place pour leurs petits chérubins et que c'est de la faute à pas de chance.
2/ parce que Puteaux manque cruellement d'espaces verts et qu'il serait temps d'y remédier. A quand un parc urbain dans ce secteur ? N'est ce pas là une belle occasion ?
3/ peut-être faudrait-il penser en terme de projet de quartier et ne pas bêtement meubler ce terrain de logements du même type. Un petit peu de mixité de l'habitat et un aménagement inspiré ça ne ferait pas de mal. La mairie vient de rejeter la demande de permis de construire: c'est une bonne nouvelle. Bon signe également qu'elle s'en réfère au PLU en cours d'élaboration (paraît-il). Commence t'elle à se rendre compte de ses erreurs ?
S.

Vos prises de parole depuis 1 an sur MonPuteaux commenceraient-elles à avoir des effets sur les décisions de la mairie ? Depuis que je vous dis que la critique est très utile pour avancer ! Vive Puteaux !
:o)
Christophe

 

 

>lundi 01 décembre 2003 15:04

A propos des voyages de nos chers, très chers adolescents.
Quelques questions méritent réponses :
Pourquoi des pré-inscriptions ? Comment s'effectue "le tri" entre pré-inscrits et inscrits ?
Pourquoi le justificatif de domicile n'est il demandé que lors des inscriptions et pas lors des préinscriptions. Y aurait-il des "dérogations" ?
Aucune info sur ces voyages dans le bulletin municipal, rares sur les panneaux municipaux . Est-ce sur invitation seulement ?
H.

 

 

>lundi 01 décembre 2003 11:23

Je suis allé au marché dimanche. Avez-vous vu que le commerçant italien (charcuterie, pâtes fraîches, fromages...) a quitté les lieux définitivement ?
ce marché est de plus en plus vide, il n'y a déjà plus de fleuriste depuis un moment, quelqu'un peut il m'expliquer la politique municipale a ce sujet ???
E.

 

 

>lundi 01 décembre 2003 8:16

Dans la Une, vous écrivez à juste titre que la municipalité d'Issy-Les-Moulineaux diffuse les séances du conseil municipal sur son réseau câblé ; cet élément parmi tant d'autres explique sans doute la popularité dont bénéficie le maire André Santini bien au delà de l'audience politique de son parti.
La mairie de Puteaux se targe d'avoir décroché un second @, de recevoir des prix pour la qualité de son site internet, d'avoir un grand nombre d'abonnés à l'ADSL ; mais en y regardant de plus près, la municipalité ne fait rien pour favoriser le développement des nouvelles technologies ou l'implantation sur son territoire de sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies.
Concernant l'accueil du public pour les séances du conseil municipal, la municipalité putéolienne reste figée sur une conception digne des années 60-70.
Le public confiné dans une minuscule tribune perchée quatre à cinq mètres au dessus de la salle du conseil ne peut pas voir les conseillers municipaux et seul le premier rang peut voir le maire entouré de ses collaborateurs.
Avec la pose d'une glace en plexiglas, il n'est plus possible d'entendre les débats de manière satisfaisante. La prochaine étape sera t'elle la pose d'une grille en fer forgée dont la municipalité raffole ? Après l'aquarium, la cage à pigeons ?
Alors que les citoyens demandent à leurs élus davantage de proximité, la municipalité putéolienne s'ingénie à mettre davantage de distance.
Il serait grand temps que le maire se rende compte que nous sommes au vingt-et-unième siècle et que les moyens technologiques permettent de satisfaire la demande de la centaine de citoyens réellement intéressés pour suivre les débats municipaux.
Si le maire craint pour sa sécurité, il suffit de filmer les débats et de les retransmettre sur un écran installé dans le grand salon du premier étage ou dans la salle des colonnes où le public pourrait prendre place.
La solution idéale serait que le conseil siège dans le grand salon du premier étage ou dans la salle des colonnes face au public.
C'est juste une question de volonté politique qui aujourd'hui fait défaut.
J.

Je suis comme vous... je me demande pourquoi... oui pourquoi... le maire ne veut pas retransmettre le conseil municipal dans la salle des colonnes, via un grand écran ? Il n'y a là aucune difficulté technique... ni financière ! Un manque d'esprit démocratique, vous pensez ???
Christophe

 

 

>lundi 01 décembre 2003 8:15

Bigre ! Le maire a baissé sa culotte devant Christophe Grébert persécuté depuis plus d'un an.
Esaü avait vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentilles.
Le maire aurait-il ravalé son intransigeance pour une vice-présidence au conseil général ?
O.

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement