Retour /Sommaire

FORUM - SEPTEMBRE 2003

>mardi 30 septembre 2003 22:30

Très cher CHRISTOPHE et visiteurs du site monputeaux.com. Je vous écris ce petit message pour vous demander ce que vous pensez de ceci.
Votre maire, celui pour lequel vous avez vote aux dernières élections, que pensez vous quand lui et sa fille laissent mourir certain des services municipaux. En effet, il préfère utiliser l'argent a des choses qui lui font sans doute plus plaisir a lui qu'aux Putéoliens. Pendant ce temps, des services travaillent dans des conditions lamentables :
-plus de tenue de travail convenable
-certains des employés n'ont plus de chaussures adéquat. ils travaillent pour certains en basket. Le jour ou il leur tombe quelque chose sur le pied je n'ose imaginer les dégâts que cela peut causer.
-des employés quittent la ville de PUTEAUX,mais ne sont pas remplacés. Donc malaise des employés qui travaillent plus.
Et que leur dit-on ? s'ls ne sont pas contents de leur sort,et bien qu'ils aillent voir ailleurs...
Un puteolien.

 

 

>lundi 29 septembre 2003 15:59

La dernier conseil municipal remonte au mercredi 23 juillet 2003.
Si on peut comprendre qu'il n'y en ait pas eu au mois d'août, c'est plus surprenant pour le mois de septembre. Plus de deux mois sans conseil, n'est-ce pas troublant ? Le maire aurait-il décidé de s'en passer ?
Il est vrai qu'à part les interventions de 2 ou 3 conseillers de l'opposition, les conseils municipaux ressemblent plus à une chambre d'enregistrement qu'à un lieu de débat sur les projets porteurs pour l'avenir de notre ville.
Le maire craindrait-il que vous ne veniez une nouvelle fois sur les marches du palais et que la presse ne relate l'illégalité de sa décision vous interdisant l'accès de la mairie ces jours là ?
Monsieur le maire, fidèle lecteur de ce site, je vous en conjure, lors du prochain conseil municipal, faites une fleur à Christophe ; au lieu de demander à vos employés municipaux de prendre place dans la tribune des spectateurs, laissez la pour une fois, rien qu'à Christophe.
Nul doute que Christophe, seul dans la tribune des 49, saura relater ce conseil mémorable avec toute l'impartialité qui le caractérise.
Ainsi, non seulement, vous assurerez sa sécurité, mais en plus vous le priverez d'écrire que l'accès au conseil lui a été une nouvelle fois interdit.
K.

Je sens beaucoup d'ironie dans votre contribution. Malheureusement tout cela n'a rien d'amusant. Il est triste de voir comment certains élus se comportent. Heureusement, j'en suis certain, il s'agit de rares exceptions. Pas de chance, c'est tombé sur nous !
Christophe

 

 

>lundi 29 septembre 2003 10:20

Comment avoir accès à l'ensemble des projets "urbanisme" dans un quartier de Puteaux ? En fait je n'ai pas le temps d'aller à la Mairie. Merci
MM

 

 

>samedi 27 septembre 2003 19:06

J'ai inscrit mes enfants pour des activités sportives dans une ville avoisinante. Devant les employés territoriaux qui étaient sur place, j'ai tout de suite demandé : "je n'habite pas votre ville, est-ce grave ?" et une femme charmante m'a répondu avec un large sourire: "aucun problème, nous ne sommes pas à Puteaux".
Aucun document à fournir en particulier, l'inscription n'a duré qu'une dizaine de minutes, c'était un vrai bonheur. Je voulais juste l'écrire pour en informer les putéoliens.
Merci Christophe pour votre site et continuez à vous battre contre ces barbares.
A.

 

 

>vendredi 26 septembre 2003 14:39

A propos de la Police Municipale, si chichement logée, on peut préciser :
- qu'elle a coûté, en 2002, 2.583.121 euros (16.944.000 Francs), dont 2.374.967 euros de charges de personnel et 87.309 euros de locations immobilières, ce qui voudrait dire, sauf erreur, que les locaux de la Police Municipale sont loués (à qui ?) 7.275 euros (près de 48.000 Francs) par mois (pour quelle surface ?),
- qu'en 2003, son budget s'élève à 2.069.842 euros, soit 20 % ... de moins qu'en 2002, les charges de personnel étant de 1.827.897 euros (- 23 %) !
Les effectifs ont-ils "fondu" ou est-ce les salaires et indemnités qui ont diminué ?
B.

Les locaux de la police municipale sont loués à l'office d'hlm de la ville. Ca ne s'invente pas...
F.

 

>jeudi 25 septembre 2003 21:20

RUE GEORGES DARDEL... La plupart des maires de Puteaux depuis 2 siècles ont une rue à leur nom dans la ville.
Ce serait effectivement tout a fait cohérent qu'il y ait une rue Georges Dardel !
Une remarque sur le sujet : en cherchant un peu sur le Web, on trouve qu'un organisme dénommé OURS ("Office Universitaire de Recherches Socialites") a dans ses archives le document suivant. (DARDEL Georges), Dossier relatif à son exclusion de la PS, Archives OURS, 20 mars 1975 Il serait intéressant de savoir pourquoi ce pauvre homme fut finalement exclu de son parti.
D'autres dossiers de l'OURS semblent intéressants également :
30 APO 14 : Dissolution de la section de Puteaux, Hauts-de-Seine, 1969-1971.
Correspondance avec Georges Dardel, Merle, Arthur Notebart,... et rapports divers sur la situation du PS à Puteaux.1957
Notes diverses sur la situation en Algérie, de R. Lacoste et autres lettres de P. Mendès France, 14 mars, F.Mitterrand, 22 et 29 mars, Ceccaldi-Raynaud, avril ; correspondances au sujet de la Fédération socialiste d'Alger : D. Grimaldi, W. Lévy, Ceccaldi-Raynaud, Briffa, avril-juin 1957. Voyage de Deixonne en Algérie (mars 1958). Lettre de Ceccaldi-Raynaud du 10 avril 1958 + copie d'une lettre de Ceccaldi à Lacoste en avril en réponse de Lacoste du 9 avril.
BD



>jeudi 25 septembre 2003 21:19

En réponse à FT (jeudi 18 septembre 14:12) et à "une socialiste" (jeudi 18 septembre 19:57)
Vous avez des convictions bien marquées, qui sont respectables.
Elles ne sont pas, je crois, partagées par une majorité d'électeurs de Puteaux.
Simple citoyen, je maintiens que le PS local a un vrai choix stratégique devant lui pour les années qui viennent.
- Soit faire campagne sur des positions nettement à gauche en essayant de convaincre une majorité d'électeurs.
Les chances de succès seront minces mais les militants pourront toujours se féliciter d'être restés intransigeants.
- Soit se mettre en mesure d'élargir sensiblement son électorat, notamment en rassurant les classes moyennes sur
un certain nombre de points.
Même dans le cadre d'engagements de modération qu'elle aurait pris, une équipe municipale de gauche aurait largement la place pour contribuer à améliorer l'existence et les perspectives de beaucoup de Putéoliens, de toute condition.
Vous noterez que dans cette analyse n'est nullement évoquée une alliance avec je ne sais quelles personnalités de
droite, qu'aucun élément ne permet de croire envisageable.
Bernard D.

Y a t'il en effet à Puteaux des gens de droite capables d'exister, ou devrais-je dire de survivre quelques heures en déhors du clan ceccaldiste ? Le père nous promet sa fille pour lui succéder. Pourquoi pas ensuite son petit-fils (celui qui a valu à sa mère et à son grand père un retentissant scandale au commissariat de police pour une histoire de PV).
Qui donc sera le 4eme adjoint de Charles Ceccaldi ?
Jusqu'à preuve du contraire, l'alternative putéolienne la plus sérieuse réside dans l'actuelle opposition municipale. La dernière cantonale a montré qu'elle pouvait recueillir les suffrages de très nombreux putéoliens. Elle a su pendant le récent débat sur le PLU présenter un programme alternatif renouvelé. Je suis certain que les citoyens préfèreront au bout du compte un homme (ou une femme) fidèle à ses idées mais à l'écoute de tous... plutôt qu'un opportuniste comptant sur les réseaux, le clanisme et le clientèlisme pour se maintenir au pouvoir.
Christophe

 

 

>mercredi 24 septembre 2003 10:57

L'état des locaux de la police municipale est indigne d'une ville comme Puteaux, si on compare avec les villes voisines ! Monsieur le Maire nous donnera peut-être la solution,
P.

La ville cherche depuis plusieurs années à installer ses policiers ailleurs. Les locaux actuels sont en effet devenus trop petit. Il faut dire que la mairie a beaucoup embauché de surveillants ! Pour l'instant, aucun projet n'a jamais abouti. Le confort de ses employés n'est pas la priorité de la municipalité. Il serait souhaitable effectivement qu'une solution soit trouvée rapidement pour nos policiers municipaux qui ne disposent même pas de vestiaires individuels !
Christophe


 

>mardi 23 septembre 2003 17:20

En réponse à J (22/09 20h02)
L'exercice solitaire du pouvoir ceccaldiste ne gêne pas la droite. Cela ne constitue pas pour elle une façon de gérer d'un autre temps mais plutôt une façon de pousser un peu plus loin sa logique de fonctionnement. En effet dans les partis de droite, seuls les dirigeants décident de tout en petit comité tandis qu'au PS et chez les Verts les dirigeants doivent convaincre les militants pour être investis aux élections et définir les programmes. La façon de fonctionner de ces deux partis de gauche me paraît alors plus compatible avec l'exigence de démocratie qu'apparemment vous souhaitez vous aussi.
Si vous vous demandez ce que c'est que d'être de gauche ou de droite, (en allant même jusqu'à vous demander si Ceccaldi ne serait pas resté de gauche en son for intérieur ! ! !) c'est sans doute parce que vous ne vous donnez pas suffisamment la peine de réfléchir à ces notions. Ce n'est pas évident, je vous l'accorde, parce que ces notions ne sont pas figées pour l'éternité.
Il n'y a pas que les hommes et la société qui évoluent, c'est aussi le cas des idées, des concepts. Je rappelle donc au passage que Ceccaldi appartenait à la SFIO et pas au PS. La SFIO a engendré le PS qui a lui même évolué en changeant de programme. Cette évolution se poursuit et les divergences d'opinions entre Fabius et Emmanuelli en sont par exemple la preuve. Leurs définitions de ce que doit être la gauche sont différentes et sont débattues au sein du PS. Mais Emmanuelli et Fabius se retrouvent sur l'essentiel c'est à dire de considérer que c'est essentiellement à l'action et à la volonté politique de réformer démocratiquement la société pour la rendre plus juste. C'est d'ailleurs pour cela qu'un authentique gaulliste comme Philippe Séguin qui reconnaît l'importance du rôle régulateur de l'Etat est respecté par beaucoup à gauche, ce que vous rappelez à juste
titre. Mais Séguin a aujourd'hui abandonné la politique après avoir amèrement constaté qu'il était impossible de défendre ses convictions au sein d'une droite libérale inféodée au MEDEF et dont le premier ministre est issu de Démocratie Libérale, le parti de Madelin.
A Puteaux, lorsqu'il s'agit de se demander si notre maire tellement atypique est de droite ou de gauche, la droite ne se pose même pas la question. Elle n'a en effet pas besoin de dicter ses ordres à Ceccaldi pour qu'il aille toujours dans son sens et favorise par exemple les promoteurs immobiliers en laissant faire le marché (cf ses propositions pour le PLU). Sa fille,
première adjointe, est aussi une députée qui a toujours voté comme ses collègues de l'UMP. Ce n'est pas non plus parce que l'importance des ressources de la ville fait que les miettes octroyées au secteur social le rendent tout de même assez consistant voire plus important que celui de villes de gauche moins riches, que la politique sociale est satisfaisante à
Puteaux, y compris pour l'exemple des jeunes que vous citez. Que notre ville paie par exemple le permis de conduire des jeunes bacheliers, je n'y vois rien à redire. Mais pourquoi dans le même temps laisser de côté les jeunes peu ou pas qualifiés en accordant une subvention aussi faible à la PAIO quand on ne cherche pas à fermer cette association ? Ce n'est pas un problème de moyens, mais un choix politique délibéré : le budget des deux réceptions de fin d'année représente au moins une dizaine d'années de subventions municipales à la PAIO-Mission locale.
Sur ce sujet, comme pour tant d'autres, il y a bien une différence entre gestion de droite et gestion de gauche.
Et je maintiens qu'il n'est pas étonnant que la droite s'accommode beaucoup plus facilement que la gauche du manque de démocratie et du pouvoir personnel. Je ne dis pas que les gens de droite ne peuvent pas être des démocrates sincères mais je relève simplement qu'en souhaitant que le secteur privé progresse à tout prix au détriment du secteur public et souhaitant le recentrage de l'Etat vers ses fonctions régaliennes (Sécurité, Justice, Défense Nationale), la droite réduit aussi automatiquement le champ d'action de la démocratie: elle réduit de fait ce qui est contrôlé démocratiquement par les citoyens. Et le fonctionnement de leurs partis politiques, où la base ne sert qu'à acclamer le sommet sans participer aux décisions, explique pourquoi les gens de droite sont aussi peu choqués par l'attitude de Ceccaldi pendant ses séances du style " causes toujours tu m'intéresses " lorsqu'il est obligé de consulter la population (cf réunion du PLU le 8 septembre dernier).
F. T.

 

 

>mardi 23 septembre 2003 9:28

La ville de Puteaux entame ses festivités. La reine et le roi invitent en mairie mardi 23 septembre 200 convives : "Vive l'Asie". Pourquoi une telle fête avec nos deniers publics ?
Arlette

 

>mardi 23 septembre 2003 9:17

Pour une rue Georges DARDEL.
Voilà une idée qui ma foi me laisse quelque peu rêveur. Imaginons la scene: Ceccaldi faisant un discours à la gloire de l'homme dont il a été l'adjoint et sur lequel il s'est acharné afin l'abattre politiquement.Après tout Ceccaldi n'est pas à une contradiction près. Dans le même registre et malgré son anti communisme tout autant virulent que primaire, nous l'avons vu il y a quelques années faire le panégyrique de J. NENNIG (seul maire communiste de Puteaux) avant de dévoiler la plaque du même nom.
Prévenez moi de la date je serai là
Flo Bert

 

 

>lundi 22 septembre 2003 20:03

Pour répondre à Laetitia (jeudi 18 septembre 2003 14:25), vous appréciez les palmiers en toc apparus lors de « Puteaux en plage » et leur usage immodéré (remise des fournitures scolaires, quais libres etc), c'est votre droit et je ne porterai pas de jugement sur vos goûts en matière de décoration.
Je ne suis pas persuadé que la présence de palmiers en toc soit indispensable pour remettre des fournitures scolaires.
Je ne suis pas non plus persuadé que leur présence soit indispensable pour quelques heures de liberté à pied ou à vélo sur des quais libérés ; Asnières et Courbevoie ne l'ont pas fait et je ne pense pas que ces villes manquent de goût.
Il faut savoir que ces palmiers ne s'installent pas tous seuls et qu'à chaque fois il faut payer du personnel pour les installer et les désinstaller.
Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser cet argent pour payer des puéricultrices qui manquent tant à notre ville ?
Même si Puteaux est la ville la plus riche du département, je pense qu'elle consacre une part trop importante à des dépenses bien futiles.
Ne pensez-vous pas qu'une vraie piscine et un cinéma en centre ville seraient plus utiles que ces palmiers en toc ?
J.

 

>lundi 22 septembre 2003 20:02

Dans son intervention F.T. (mercredi 17 septembre 2003 21:45) écrit qu'il n'est pas d'accord avec la majorité des votants du dernier sondage. Pour lui, les Ceccaldi sont avant tout de droite et soutenus par leur parti.
Qu'est-ce être de droite ? Qu'est-ce être de gauche ?
Philippe Seguin et Alain Madelin sont membres de l'UMP. Laurent Fabius et Henri Emmanuelli sont membres du PS.
Et pourtant Philippe Seguin est plus proche de Laurent Fabius que d'Alain Madelin et Laurent Fabius est plus proche de Philippe Seguin que d'Henri Emmanuelli.
Charles Ceccaldi a été membre du PS, s'est fait élire sur une liste de gauche puis a viré casaque pour se retrouver membre de l'UMP. Est-il de gauche ou de droite ? Lui seul peut y répondre.
Ce revirement est-il du à un changement de convictions ou est-ce par opportunisme ?
Pour beaucoup d'hommes politiques, seul le pouvoir les intéresse et tous les moyens sont bons pour le conquérir et le conserver coûte que coûte. Quant aux soutiens politiques, ils sont souvent empreints d'hypocrisie. Rappelez-vous de cette vieille amitié trentenaire Chirac-Balladur.
Il existe des maires de droite qui gèrent bien leur ville, comme il existe des maires de gauche qui gèrent mal leur ville Je ne suis pas sûr que les habitants d'Angoulême aient gardé un bon souvenir de la gestion de leur ancien maire Boucheron.
Le budget social de la ville de Puteaux n'est peut-être pas utilisé au mieux, mais il est plus important que celui de bien de villes de gauche.
Nos jeunes et nos anciens sont couverts de cadeaux à longueur d'année, est-ce une gestion de gauche ou de droite ?
Je pense que Charles Ceccaldi est avant tout ceccaldiste, qu'il ne prend pas ses ordres auprès des dirigeants départementaux ou nationaux de l'UMP, ne sollicitent pas leur avis et agit comme bon lui semble...
Cet exercice solitaire du pouvoir depuis tant (trop sans doute) d'années, combiné à une gestion d'un autre temps entraîne plus de dommages pour la ville et les Putéoliens que de savoir s'il mène une politique de droite ou de gauche.
J.

 

>lundi 22 septembre 2003 18:39

Christophe, je partage complètement ta contribution concernant le prédécesseur (oublié) de Ceccaldi à la mairie de Puteaux. Georges Dardel n'a d'ailleurs pas été que maire de Puteaux puisqu'il a longtemps siégé au Sénat et a même été élu président du conseil général de la Seine dans les années 60. Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver la biographie complète de cet homme politique très influent à l'époque, qui dirigeait également la plus importante section socialiste de la région Ile-de-France... dans la ville de Puteaux.

Au vu de cette courte biographie, déjà éloquente, pourquoi un homme comme Georges Dardel n'a-t-il pas de rue ou d'édifice qui porte son nom dans la ville où il a été maire pendant 21 ans ?

Pour comprendre, il convient de revenir une fois encore sur les conditions douloureuses qui ont permis à Ceccaldi-Raynaud de devenir maire de Puteaux en 1969. Alors membre de la SFIO (le parti socialiste d'alors), Ceccaldi est 4e adjoint au maire de Puteaux depuis 1965 (il était auparavant simple conseiller municipal socialiste à Bondy, dans la Seine-St-Denis) et également président de l'Office HLM de Puteaux. A la suite d'un accident de voiture, Georges Dardel démissionne de son poste de maire. Qui le remplace ? La logique veut que l'on pense au 1er adjoint, or c'est un jeune avocat présent dans la ville depuis 4 ans seulement qui se voit élire par le conseil municipal pour assurer l'intérim de Dardel : Ceccaldi a visiblement déjà noué de bénéfiques allégeances grâce à sa position à la tête de l'Office HLM.
Arrivent le renouvellement municipal national en 1971 et Dardel veut retrouver sa place : Ceccaldi se présente contre lui allié aux gaullistes tandis que Dardel présente une liste commune avec les communistes alors qu'il ne s'était jamais allié avec eux. La campagne est très tendue car les deux camps savent que le résultat est indécis : les partisans politiques s'échauffent, allant jusqu'au meurtre d'un colleur d'affiche de l'équipe Dardel. Le scandale a un retentissement national, les journaux parlent de «Puteaux-Chicago», mais Ceccaldi remporte la mairie, de justesse. Elu dans la foulée au conseil général, Ceccaldi soutient la majorité de droite sans pour autant adhérer à l'UDR (l'ex-RPR). Ce n'est que dans les années 80 qu'il rejoint le RPR (quelqu'un peut-il me communiquer l'année exacte ?).

Avec une première élection contre son camp ponctuée d'un meurtre et un parcours politique aussi chaotique (de socialiste à gaulliste), on comprend que faire de la politique à Puteaux n'est pas simple. On avait eu tendance à l'oublier tant l'enjeu des élections municipales s'était pacifié peu à peu suite aux scores « soviétiques » réalisés ces dernières années : 78 % des suffrages pour Ceccaldi en 1989... mieux que son voisin Sarkozy à Neuilly !

Pour comparaison, la situation politique de la ville voisine de Suresnes qui a aussi basculée de gauche à droite, est complètement différente. A la surprise générale en 1983, M. Dupuy un jeune avocat RPR, bat sur le fil M. Pontillon, maire PS sortant qui l'avait pourtant largement emporté six ans plus tôt à plus de 60 % des suffrages exprimés. Réélu sans problème en 1989, M. Dupuy a eu l'extrême élégance de donner à un groupe scolaire le nom de Robert Pontillon, décédé en 1986 : Ecole ROBERT PONTILLON - 36 R VOLTAIRE - 92150 SURESNES

Puissions-nous suivre ce bel exemple d'élégance, de courtoisie et de respect dans notre bonne ville !
Florent

 

>lundi 22 septembre 2003 18:17

Il est de bon ton aujourd'hui à Puteaux de valoriser une architecture d'hôtels particuliers. Paradoxalement on éclipse toute référence à une architecture de briques rouges qui a marqué l'entre-deux-guerres. A l'échelle d'une ville comme Puteaux, le legs est pourtant considérable et remarquable. Cette architecture là est si intimement liée à l'histoire et à l'image de notre ville qu'elle mériterait plus d'engagement et de considération dans les choix urbanistiques et architecturaux actuels. Je regrette que l'on passe sous silence ce trait de caractère dans la mise en place du PLU comme je regrette que la brique ne fasse plus partie des constructions récentes de Puteaux. Il est de notre devoir de préserver ce précieux patrimoine pour les générations qui suivront.
S.

 

>lundi 22 septembre 2003 11:24

Tout à fait d'accord avec Estelle. On ne peut pas lutter contre la pression immobilière : si le prix des tomates monte sur un marché, personne ne va vendre en dessous du prix ! Le prix du logement, c'est le prix du terrain, lui-même somme algébrique de tous les avantages et inconvénients que sa situation procure. Le prix du terrain à Puteaux fait que les acheteurs seront riches et qu'il leur faudra les appartements que demande cette clientèle. Mais ceci est très positif : Puteaux et bientôt Nanterre valent cher grâce à la simple proximité de Paris, dont le dynamisme a besoin de bureaux et logements toujours plus loin de son centre, et aussi grâce à La Défense, qui est une opération vraiment réussie, quoiqu'en dise notre maire.
Tout ça donc grâce à de l'argent public, mis dans le RER, le métro, le tram, et dont profitent finalement les plus riches, qui paient, il est vrai, les impôts pour ça. Le logement marche comme tout ce qui existe sur terre : quand on est plus riche, on peut se payer plus de choses et des choses plus belles. Qu'y a-t-il à redire à cela ? Faire du HLM ? Au nom de quoi faire faire par l'Etat ce que le marché procure ? Demande-t-on des épiceries d'Etat pour vendre des tomates subventionnées ? Laissons faire le marché et résolvons les problèmes à la base : s'il y a des mal logés, c'est qu'il y a des gens qui ne gagnent pas assez ou ne travaillent pas. Faisons donc en sorte que l'économie procure des emplois et que la formation permette à tous d'avoir des emplois de qualité. C'est l'Éducation nationale qui doit éviter qu'il y ait des pauvres et non pas le ministère du logement qui devrait réparer les manquements de notre système de formation.
Yves E.

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. La fraternité (la solidarité) fait notre Nation, comme la liberté et l'égalité. La mixité sociale doit être une exigence pour chaque commune. Mais il ne s'agit pas d'avoir dans une ville des quartiers d'hôtels particuliers pour les riches et des cités HLM pour les pauvres, en répondant au critère statistique de 20 pour cent de logement sociaux... Il s'agit, dans un même quartier, une même rue, d'avoir des maisons, des immeubles répondant aux besoins d'hébergement de toutes les populations. Puteaux n'est pas composée de riches et de pauvres... mais de Putéoliens. La municipalité doit gérer cette commune dans l'intérêt de tous, et pas seulement de quelques uns. Elle en a largement les moyens. Il lui manque la volonté.
Christophe Grébert

 

>samedi 20 septembre 2003 12:05

Je ris de ce couac !!! 2 licenciés au nouveau club de rugby de puteaux! c'est vrai qu'avec un tel nombre de joueurs il n'est plus question de compétitions et aucun politique ne voudra interférer dans ce méga couac!! les désirs de M. le maire sont enfin accomplis alors ...
Alors qu'à puteaux il y a deux licenciés qui ne vont pas tarder à s'enfuir à Suresnes où il y a tellement de joueurs que l'on peut faire deux équipes par catégorie.
Bravo M. le maire vous avez tué le rugby à Puteaux et fait renaitre le rugby a Suresnes.
Maintenant que vos souhaits sont exaucés nous attendons les futures résolutions qui vont encore nous faire rire pendant la troisième mi-temps !! BRAVO
un ex-Putéolien, un nouveau Suresnois



>vendredi 19 septembre 2003 20:23

Pourrait-on connaître les comptes d'exploitation du village de vacances de la ville de Puteaux en Corse? Je me suis laissé dire par des amis qui ont fréquenté ce centre que la ville y refait chaque année des réparations dans les bungalows parce qu'ils sont en zone inondable et restent inoccupés. Nos impôts doivent-ils servir à cela? Combien coûte ce village aux Putéoliens en frais de personnel?
Adelyne



>vendredi 19 septembre 2003 15:18

Puteaux devient-elle une 'république bananière'
Quel intérêt a-t-il à casser le rugby, sport qui a fait ses preuves à Puteaux, avec les résultats que l'on connait.
Y a-t-il des ambitions derrière tout ceci ou une certaine forme de jalousie?
Et toutes les associations sportives qui ne roulent pas dans le bon sens sont forcées, par des pressions plus ou moins licites,
à cesser leur fonction.
Veut-on avoir à Puteaux des sports uniquement pratiqués par des gens de la commune? alors pourquoi des passe-droit pour certains.
Un règlement est valable pour tout le monde.
Maintenant si la municipalité veut implanter des sections sportives dirigées par des personnes à sa botte c'est son droit mais que celà soit clairement défini. Et on verra ce que cela donnera avec le temps.
Le bénévolat des dirigeants on ne sait ce que c'est que si on l'a déjà pratiqué. On n'imagine pas la somme de travail et de temps
qu'il faut y consacrer. On verra si les nouveaux dirigeants durent aussi longtemps que les anciens avec les mêmes inconvénients
ou les mêmes avantages selon que l'on est nouveau ou ancien..................
G.

 

 

>jeudi 18 septembre 2003 22:38

En réponse à F.T (mercredi 17 Septembre 21:45)
Pour compléter votre liste d'"héritiers", je vous propose de tourner votre regard vers la gauche : Gilbert Mitterrand, Emile Zuccarelli, Martine Aubry, Pierre Joxe, Jean-Pierre Cot.
Plus sérieusement, je crois qu'il ne faut pas tout mettre sur le même plan. Il n'est pas illégitime pour des enfants d'hommes politiques de faire une carrière politique.
Ce qui est choquant, c'est de se refiler sans vergogne les postes en famille et d'appuyer cette pratique sur une propagande inlassable utilisant, année après année, les moyens auxquels vos mandats vous donnent accès.
Bernard D.

 


>jeudi 18 septembre 2003 22:35

remarque : La ville de puteaux compte 1.881 employés municipaux, soit autant que la ville de Boulogne Billancourt qui elle a plus du double d'habitants.....
F.

 

>jeudi 18 septembre 2003 20:01

Le futur cinéma n'a pas de parkings. Où va t'on se garer
C.



>jeudi 18 septembre 2003 19:57

Réponse à Bernard D.
Que faire des "familles les plus nombreuses et aux plus faibles ressources" ?
Les laisser dans des logements insalubres où le loyer est aussi élevé voire plus élevé que dans un HLM ? Les envoyer se faire héberger ailleurs, à Nanterre par exemple où se concentrent plus de 50% de logements sociaux ou plus loin encore en contribuant à grossir les cités des périphéries lointaines ?
Nous pensons que chaque ville doit faire face à ses difficultés sans se défausser sur les autres. C'est l'objet de la loi SRU.
Cela ne suppose pas à Puteaux la "construction de HLMs sur tous les terrains qui se libèrent". La tendance actuelle est d'ailleurs plutôt de diffuser le logement social. Cela suppose en revanche que ces familles puissent petit à petit être relogées dans le parc social existant. J'ajouterai que ce qui compte ce n'est pas le nombre de personnes et le niveau de revenus : c'est
le "savoir vivre". Or avoir du "savoir vivre" n'est pas l'apanage de tel ou tel milieu.
C'est vrai que parler de ce problème n'est peut-être pas le meilleur axe de campagne mais nous avons des convictions et nous souhaitons les faire partager. Dans une ville riche comme la nôtre, exiger un logement décent pour tous, c'est un minimum.
Une socialiste.



>jeudi 18 septembre 2003 17:54

Quelqu'un me qualifie de droite anti-ceccaldiste. Hola ! Ce n'est pas parce que je souhaite plus de démocratie et que je critique les méthodes de la conduite municipale, qu'il faudrait m'affubler d'un qualificatif aussi agressif. Alain Madelin est à l'UMP et ne se gène pas pour critiquer nombre de décisions du gouvernement et personne ne dit qu'il est anti-chiraquiste, ni antirafariniste ! Idem pour François Bayrou : bien qu'il ne soit même pas à l'UMP, il n'est pas considéré comme un opposant. Si je souhaite m'exprimer sur ce forum, où je vois avec plaisir d'autres putéoliens non socialistes donner leur avis, c'est parce que je ne crois pas que le monde soit binaire : une droite qui a toujours raison sur tout et une gauche qui ne peut que se tromper. Certains sujets, comme l'urbanisme, créent des clivages qui ne sont pas gauche-droite. Favorable au péage urbain (pour financer les transports en commun), je me mets en général à dos les gens de droite (qui devraient soutenir une mesure libérale, mais qui utilisent beaucoup leur voiture) comme de gauche (qui utilisent beaucoup les transports en commun, mais on peur de la "ségrégation par l'argent"). Je suis aussi pour la densification urbaine, favorable aux déplacements doux, mais peu comprennent que la densité permet de mieux vivre. Rien n'est simple, c'est pour cela que j'aimerais discuter de beaucoup de sujets sur ce forum.
Mais le jour où il y a une élection à enjeu régional ou national, je fais comme tout le monde, socialistes, communistes, écologistes y compris, je vote pour celui (ou plus rarement celle) que les instances de mon parti ont investi, parce que la personnalité du député ou du conseiller général (ou régional) est secondaire par rapport à la majorité qui se dessinera et orientera la politique de la nation. C'est comme cela que marche notre démocratie représentative et je connais beaucoup de gens à gauche aussi, qui élisent comme député un maire qu'ils désapprouvent sur les questions municipales, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Le cas de Georges Frêche à Montpellier est connu. J'approuve personnellement sa politique ambitieuse, mais cela n'est pas du goût de nombreux socialistes languedociens, qui votent pour lui néanmoins aux législatives. Et les socialistes de Nanterre élisent "sur ordre" une stalinienne avérée, parce que pour espérer mener une politique socialiste, ils ont besoin de députés communistes. Donc ne confondons pas les enjeux locaux et les enjeux plus globaux.
Je ne suis donc que partiellement opposé au maire, et sur des questions de méthode plus que sur le fond de sa politique. Et c'est justement parce que le fond est défendable, que je crois que les méthodes musclées sont inutiles. A l'avenir, pour éviter toute ambigüité, chaque fois que je critiquerai un aspect de la politique municipale, je préciserai les bons points de notre maire. Car il y en a, le plus paradoxal étant d'avoir laissé faire La Défense, malgré tous ses discours !
La comparaison avec Nanterre est instructive, alors que cette poule aux oeufs d'or communiste est presqu'aussi riche que Puteaux !
Pour l'intérêt des débats, maintenons la pluralité sur ce site. Merci à Christophe Grébert.

Yves Egal

 

 

>jeudi 18 septembre 2003 14:25

Je viens de lire votre article concernant l'ouverture dimanche dernier des quais et la critique que vous en faites concernant les palmiers. Je suis très souvent en accord avec vous mais la franchement je trouve que c'est de la critique facile. Ces palmiers étaient là déjà à Puteaux Plage, que nous avons tous appréciés, ils étaient encore là pour la remise des fournitures scolaires avant la rentrée. C'est donc une façon de rentabiliser le matériel et très sincèrement c'était très sympa. Comme vous le faites remarquer, les quais de Puteaux sont plutôt couleur bitume et il était bien agréable de voir qu'un effort avait été fait pour les rendre plus attrayants en plus des animations proposées : orchestre, trampoline, jeux de sociétés,... et vélos gratuits !
Franchement sur ce coup là, je trouve que c'est très injustifié. Vous perdez de la crédibilité !
J'étais également à la Fête du Sport qui était une véritable réussite. Il y en avait pour tout le monde et il était bien agréable que les parents puissent participer avec leurs enfants à certaines activités (course en sac, mini-golf).
Est-ce si difficile que d'être un peu objectif et de féliciter la ville et les équipes qui travaillent à la réussite des animations. En comparaison avec bon nombre de mes collègues d'autres villes, je pense que nous n'avons pas à nous plaindre sur les animations. Je ne nie pas qu'il y a beaucoup d'incohérences au niveau de la ville mais reconnaissons aussi ce qui est fait pour les Putéoliens, exemple : les fournitures scolaires offertes avant chaque rentrée, le remboursement des frais sportifs (presque à 100% du prix payé) et bien d'autres avantages...
Très cordialement,
Laetitia, une putéolienne qui aime aussi sa ville.

MonPuteaux n'a pas le "monopole du coeur", c'est certain !! héhé !! :o))
Vous avez bien raison, Laetitia, des choses très cool sont réalisées à Puteaux ! et heureusement avec 200 millions d'euros de budget pour 40.000 habitants ! Nous sommes, nous Putéoliens, parmi les citoyens les plus riches de France ! En avons nous tous pour autant l'impression ? Par ailleurs, pensez-vous que dans l'absolu ces 200 millions d'euros peuvent être dépensés autrement et mieux ? Oui bien entendu ! Il est donc important que d'autres voix puissent s'exprimer. Le débat contradictoire fait avancer les choses.
Christophe




>jeudi 18 septembre 2003 14:12

Suite à l'intervention de Bernard D (17/09 22h14)
Bizarre cette tendance des tenants du " centre droit " à conseiller amicalement l'opposition.
Incapables qu'ils sont d'émerger politiquement à droite à cause du verrouillage des Ceccaldi (immanquablement soutenus par l'UMP au plus haut niveau), il semblerait alors qu'ils préparent le terrain pour une future alliance PS-droite " modérée " en espérant peut-être profiter ainsi de la logistique du PS.
Certains commencent alors habilement, sous couvert de conseils amicaux, par discréditer les propositions de l'opposition en les caricaturant pour mieux pouvoir imposer ensuite des conceptions de leur goût . Il est d'ailleurs frappant de constater que dans cette démarche on manie les amalgames avec le même entrain que les ceccaldistes. Quand le PS parle de favoriser et de maintenir la mixité sociale Bernard D comprend apparemment cela comme une volonté socialiste de transformer Puteaux en une gigantesque cité HLM. Le PS devrait sans doute toujours chercher à être plus clair quand il expose ses propositions mais devra-t-il un jour aller jusqu'à fournir des dictionnaires en plus de ses tracts ? !
En fait ce n'est pas çà le problème : toute la pédagogie du monde ne pourra jamais rien contre la mauvaise foi. On aura bien compris que Bernard D souhaite simplement une gestion de droite sans pour autant assumer pleinement le fait d'être de droite puisqu'il y a tant de gens peu recommandables de ce côté là.
Le PS ne gagnerait rien à se renier en lorgnant du côté de l'extrême gauche et il semble bien qu'il en a d'ailleurs pris acte depuis longtemps. Pour ce qui est de lorgner vers le centre droit quelques expériences passées ont déjà montré qu'une telle alliance, en plus d'être douteuse, n'est pas viable. A Béthune par exemple, où les municipales s'étaient jouées avant tout contre Jacques Mellick (une personnalité charismatique avec des pratiques critiquables), le socialiste Bernard Seux a vite déchanté après s'être allié avec une partie de la droite locale pour gagner la mairie.
L'alliance Tout-sauf-Mellick s'est disloquée juste après l'élection, la ville est devenue ingérable faute de majorité, à tel point que Mellick a réussi facilement à se faire réélire ensuite.
Une élection ne devrait pas seulement se jouer pour ou contre une personnalité mais essentiellement sur un programme et sur des valeurs. Pour ce qui est des valeurs je préfère celles du PS affirmant qu'il est possible de vivre ensemble en encourageant la mixité sociale par la réforme de l'urbanisme à celles de Bernard D qui agite la peur des pauvres et des familles nombreuses vivant en HLM.
A le lire je me suis souvenu que JP Soisson se présente lui aussi comme un tenant du centre droit. Cela ne l'a pas empêché, faute justement de solides convictions, de pousser très loin la logique pragmatique de " mordre " l'électorat : c'est le FN qui avait alors permis à cet ancien ministre de Mitterrand de se maintenir à la présidence de sa région....
FT

 


>mercredi 17 septembre 2003 20:20

Où en est le projet de vidéosurveillance? En mairie, personne ne peut me dire qui s'occupe de ce secteur? Cela a pourtant été annoncé comme une priorité du maire. On doit rire de nous à Levallois-Perret où la vidéosurveillance est installée depuis longtemps?
Marcel

 


>mercredi 17 septembre 2003 22:14

Suite à la contribution d'Yves Egal (Lundi 8 Septembre 22:42) :
Partisan d'une bonne gestion de centre droit, je n'ai pas sur le logement social des positions doctrinaires aussi extrêmes que lui.
Je pense en revanche qu'il a raison de mettre en garde l'opposition.
Afficher, comme elle le fait, un objectif "Logement pour tous" part d'une idée généreuse.
Mais la poursuite de cet objectif ne risquerait-elle pas de se traduire par des mesures du genre :
- construire des HLMs sur tous les terrains qui se libèrent a Puteaux ?
- attribuer systématiquement les logements HLMs existants aux familles les plus nombreuses et aux plus faibles ressources ?
La perspective de telles mesures aurait toutes les chances d'être un repoussoir absolu pour beaucoup d'électeurs, qu'ils habitent eux-mêmes des logements privés ou des logements sociaux. Et ce, en dépit du discrédit croissant qui frappe le clan Ceccaldi.
D'une facon générale, l'opposition actuelle n'aura de chances de réaliser le renouvellement plus que nécessaire de la municipalité que si elle se met en position de "mordre" sur l'électorat centriste et des classes moyennes.
Lorgner vers sa gauche n'est pas une bonne idée pour elle.
Pour finir, je souhaite saluer le courage de tous ceux qui, quelle que soit leur position politique, osent mettre en lumière et dénoncer les méthodes odieuses qui ont cours depuis trop longtemps au sein de la municipalité.
Bernard D.



>mercredi 17 septembre 2003 21:45

A propos du sondage "Où situer les Ceccaldi ?".
Le réponses se partagent essentiellement entre " ceccaldistes " et " d’un autre temps ". Je ne suis pas d’accord : LES CECCALDI SONT AVANT TOUT DE DROITE ET SOUTENUS PAR LEUR PARTI!
Nous avons à Puteaux une droite peut-être un peu plus folklorique qu’ailleurs mais c’est uniquement parce que les Ceccaldi, eux, n’ont pas de complexes et assument parfaitement le fait d’être à droite (avec, toujours intacts, le zèle et la fougue des convertis pour ce qui est de CCR…). Ce n’est par forcément le cas de certaines personnes qui tout en partageant l’essentiel des valeurs de droite sont quant à eux plus vigilants sur la communication.
L’ensemble de la droite UMP n’a JAMAIS désavoué les excès du maire et de sa première adjointe. Le père est un sénateur toujours influent et la fille est la suppléante de M. Sarkozy, une des personnalités les plus importantes du gouvernement à tel point qu’il serait même devenu présidentiable.
Alors si l’UMP leur pardonne autant c’est avant tout parce qu’ il y a fondamentalement un accord sur le fond.
Quelques exemples :
Le mépris de la démocratie locale :
Les Ceccaldi n’en n’ont pas le monopole : Christophe nous apprend que Bédier (nommé au gouvernement) maltraite ses opposants à Mantes la Jolie et on peut aussi ajouter l’exemple de M. Juppé à Bordeaux qui s’en prend à un cinéma associatif pas suffisamment docile à son goût.
Les propos homophobes :
CCR est là encore en phase avec la droite, souvenez vous de la virulence des manifestants anti-pacs et de l’isolement phénoménal de Roselyne Bachelot.
Le sabordage de la PAIO de Puteaux-Neuilly.
Là encore l’action des Ceccaldi (et du remplaçant de Sarkozy à Neuilly) est en phase avec l’action du gouvernement actuel qui a fortement réduit les moyens du réseau national des PAIO et missions locales (entre autres : suppression, malgré ses bons résultats, du programme TRACE d’accompagnement individualisé, suppression du fond d’aide aux jeunes).
La succession promise à sa fille et l’autoritarisme.
Pour être investi aux élections par l’UMP, il faut être coopté par les dirigeants (cf la brève " une affaire de famille " citée par Christophe en une). Les militants n’ont pas leur mot à dire et on comprend donc mieux pourquoi il vaut mieux être fils ou fille de dirigeant pour faire carrière à droite : le père de Raffarin était ministre, celui de Françoise de Panafieu aussi, Roselyne Bachelot et Michèle Alliot-Marie ont reçu clés en main la succession de leurs pères respectifs. De même Jean-Michel Debré, Axel Poniatowski, Olivier Dassault, Jean De Gaulle, Louis Giscard d’Estaing auraient-ils fait la même carrière au Parlement sans la réputation de leurs parents ? Ce n’est donc pas eux ni ceux qui les ont investis qui vont dénigrer la carrière de Joëlle Ceccaldi.
Au PS ce sont les militants qui investissent démocratiquement leurs candidats. On a ainsi beaucoup plus de chance de voir émerger de nouvelles têtes élues selon leurs propres mérites : Qui connaissait Delanoë avant 2001 ? Qui à part les militants parisiens du PS le trouvait alors crédible ?
Pour mesurer l’ampleur de l’autoritarisme de l’UMP, il suffit de savoir qu’ Alain Juppé, leur président, vient d’interdire cette semaine la création de courants d’idées au sein de ce parti.
Alors vous me direz qu’à droite il n’y a pas que l’UMP et qu’il y a aussi l’UDF qui tient justement à garder cette liberté de parole au sein de l’actuelle majorité. L’UDF cherche à se faire une virginité en dénonçant les excès de l’UMP que ce soit au niveau national (ex sur les baisses d’impôts) ou au niveau local (cf soutien apporté à Christophe sur le forum par un conseiller municipal). Mais ce parti a bien choisi son camp. Juste un exemple pour instruire ceux qui pensent à tort que l’UDF est un parti centriste. Lors du vote de la loi du 19 décembre 2002 qui a remis en cause les 35h, ce parti a fait voter l’article 3. Cet article vise à supprimer la jurisprudence (jusqu’ici favorable aux salariés) qui considérait que la période d’astreinte, sans être à proprement parler du temps de travail, devait tout de même donner lieu à une compensation. Avec l’amendement UDF la période d’astreinte est dorénavant considérée comme du temps de repos et seuls les temps d’interventions doivent alors être payés. Le rêve du MEDEF d’avoir des salariés taillables et corvéables à merci qu’on peut obliger à se tenir prêts chez eux à intervenir à toute heure au moindre coût et avec le maximum de flexibilité est donc exaucé. Merci l’UDF !
De même lisez la prose de la droite anti-ceccaldiste (intervention de M. Egal sur ce forum le 08/09) pour étudier d’un peu plus près ce qu’elle propose.
Bref, avant de voter n’oubliez pas que, quelque soit l’élection, le droit de vote est indissociable du devoir de s’informer.
F. T.

 

>mercredi 17 septembre 2003 19:25

Dénigrer La Défense ! Quelle drole d'idée Monsieur le Maire ! Pourquoi réjeter votre enfant ? Il était un temps, si j'ai bonne mémoire, où vous étiez Président de l'EPAD, l'organisme chargé de l'aménagement du site.... Je me souviens même d'une bande déssinée qui retracait l'histoire de Puteaux "d'hier à La Défense" dont vous étiez le héros ! (sic) Je vous vois déambulant sur l'esplanade avec le prince Charles (le vrai).... Dois-je continuer Monsieur le Maire ? A vous de voir...
La source intérieure

 

 

>mercredi 17 septembre 2003 16:46

Des palm ... iers peu académiques !
Dimanche dernier, a donc eu lieu l'opération "Quais Libres" ... comme à Paris (décidément !).
A Puteaux, des palmiers (décidément !), en bois, avaient été mis en place de bon matin sur le terre-plein central, à quelques mètres d'intervalle les uns des autres. A en rendre jalouse la Croisette Cannoise ...
Malheureusement, un petit zéphir, pourtant pas bien méchant, soufflait et nos "monocotylédones de théâtre", certainement trop peu lestés en pied, tombaient les uns après les autres, leurs belles palmes se fracassant sur le bitume.
Si bien que le personnel de service dut, par précaution, "coucher" ceux qui s'obstinaient à vouloir rester debout ...
La Croisette Putéolienne en avait un air tout chagrin ...
B.

 

 

>mardi 16 septembre 2003 14:27

Tolérance, respect, partage et effort sont les bases du sport ...
Liberté, Egalité, Fraternité (ça vous rappelle quelque chose ??) les bases de la République ...
Il me semble que cette municipalité a oublié tous ces principes, ressemblant plutôt à une république Bananière.
Je trouve ça d'un autre temps (quoique l'on a observé certaines méthodes identiques dans des villes comme Vitrolles, avec les résultats que l'on sait !)
J'espère que ces jours sombres pour les associations, leurs adhérents et bénévoles prendront vite fin et que ce qui ressemble plus à des combines politiciennes sera de nouveau remplaçé par ... le SPORT !
Eric



>lundi 15 septembre 2003 20:55

Etrange que Monsieur le maire n'ait pas encore pensé à barricader sa ville, prochaîne étape probablement....
Quoi qu'il en soit, on est loin ici de l'esprit sportif et de la reconnaissance par les autorités de la ville de l'immense travail accompli par des bénévoles au service de la jeunesse et du sport.
Espérons que l'exemple de Puteaux ne serve pas de modèle à d'autres communes, en attendant, faisons en sorte de changer.... de maire.....
Christiane

 

>dimanche 14 septembre 2003 10:29

DEMOCRATIE, RESPECT DE L'AUTRE, LIBERTE D'EXPRESSION, CONCERTATION, HUMANISME, MIXITE, CREATIVITE, PARTAGE, COMMUNAUTE, SOCIAL, LOGEMENTS SOCIAUX, ECOUTE, CONCERTATION, GOUT, ECOLOGIE, VERDURE, EQUITE... TANT DE MOTS DE LA LANGUE FRANCAISE (USUELS, A LA PORTE DE TOUS) DONT LE VRAI SENS SEMBLE ECHAPPER A CERTAINS.
JE NE SUIS PAS UNE INTELLECTUELLE, MAIS IL Y A DE L'HUMANITE EN MOI, ET C'EST POUR LEUR BIEN, QU'EN CETTE PERIODE DE RENTREE SCOLAIRE, JE NE SAURAI TROP LEUR CONSEILLER DE RETOURNER SUR LES BANCS DE L'ECOLE AFIN D'APPRENDRE CE QUE VEULENT DIRE CES MOTS.
1) IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE,
2) QU'ON EST BIEN DANS LA VIE QUAND ON PARLE, SANS DEMAGOGIE, CE LANGUAGE. ON PEUT SE REGARDER DANS LA GLACE LE MATIN ET SE DIRE QU'ON EST DIGNE D'INTERET, D'ETRE L'ELU...
QUAND GRACE A NOTRE POUVOIR, NOTRE SEULE AMBITION EST LA REALISATION DE PROJET POUVANT ADOUCIR ET AMELIORER LE QUOTIDIEN DE CHACUN.
MAIS JE M'EGARD ET JE PARLE DE VALEURS QUI N'EFFLEURENT SUREMENT L'ESPRIT CERTAINS DIRIGEANTS MUNICIPAUX.
C'EST VRAI CHRISTOPHE "VOUS FAIRE SORTIR MANUMILITARI, INSULTER, PORTER ATTEINTE A VOTRE LIBERTE DE PENSER ET D'AGIR" N'EST MÊME PAS UN "INCIDENT DE PARCOURS" POUR CEUX LA, CAR AU REGARD DE TOUS CES MANQUEMENTS AUX REGLES DE LA DEMOCRATIE ET PIS DONT ILS ONT FAIT PREUVE DURANT TANT D'ANNEES, ET QU'IL FAUT TAIRE..... MAIS LA QUESTION ESSENTIELLE C'EST, COMMENT SE FAIT IL QU'ILS SOIENT TOUJOURS AU POUVOIR ? LEUR CLIENTELISME ? MAIS Y A T'IL TANT DE GENS POUR EN PROFITER ?
BON COURAGE A VOUS........kath

 

>dimanche 14 septembre 2003 9:44

Quand et comment pouvons nous consulter les réponses aux cents questions posées au maire de puteaux ?
V.

Le maire n'a pas répondu à vos questions.
Christophe


 

>vendredi 12 septembre 2003 23:31

Sonnez clairons et trompettes en l'honneur du nouveau rugby, dont les inscriptions ont débuté lors de la journée "Portes Ouvertes"... Oyez Oyez braves gens. La mêlée ceccaldienne porte haut les couleurs de la ville: 2 inscrits.
Oups. Qui a ri?
R.

 

 

>vendredi 12 septembre 2003 19:38

Très intéressant le nouveau sondage sur le positionnement politique des Ceccaldi.
Par contre, pas facile de choisir entre « ceccaldistes » et « d'un autre temps ».
Qu'ils soient « ceccaldistes » ne fait aucun doute et ils en sont mêmes très fiers.
Qu'ils soient « d'un autre temps » ne fait aucun doute et ils en sont moins fiers.
En fin de compte, j'ai opté pour « d'un autre temps ».
C'est parce qu'ils sont d'un autre temps que notre ville est à la traîne dans tous les domaines.
Nous sommes la ville la plus riche du département et pourtant :
Nous sommes la seule ville des Hauts de Seine à ne pas avoir de cinéma en centre ville.
Nous sommes la seule ville de 40 000 habitants des Hauts de Seine à ne pas avoir une piscine digne de ce nom.
Nous sommes la ville avec le taux de logements insalubres le plus élevé de la région Ile-de-France.
Nous sommes la seule ville des Hauts de Seine à avoir autant de palais.
Nous sommes la ville des Hauts de Seine dont le budget de fonctionnement rapporté au nombre d'habitants est le plus élevé.
Nous sommes la ville des Hauts de Seine la plus dépensière pour les frais de réceptions.
Malheureusement, il est possible de continuer cette liste à l'infini tellement les exemples abondent.
Lundi soir, le maire nous disait qu'il restera toujours quelque chose à faire, c'est vrai ; mais dans le cas de Puteaux, il est clair que plus il reste en place et plus l'équipe qui lui succédera aura du pain sur la planche pour rattraper le retard qu'il fait prendre à la ville dans tous les domaines.
J.

 

 

>vendredi 12 septembre 2003 8:45

Lors de la réunion publique consacrée au PLU, le maire nous a dit qu'une des propositions formulées par l'opposition en matière de logement pourrait être mise en oeuvre à Monaco mais pas à Puteaux car en l'appliquant il se mettrait hors la loi.
Soit dit en passant, être hors la loi, çà ne semble pas trop le gêner dans d'autres cas (non respect de la loi Evin dans l'enceinte de la mairie ou interdiction d'accès aux conseils municipaux et réunions publiques pour certains putéoliens).
Quel sens peut-on donner à cette comparaison entre Puteaux et Monaco ?
Il est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes entre les deux.
Les deux sont gérées en famille et dans l'opacité.
Les deux disposent de ressources abondantes.
Les deux se singularisent par le goût du somptuaire.
Mais il y a une différence notable, alors que la famille Grimaldi fait la couverture des magazines people, la famille Ceccaldi se cantonne à la page 'faits divers' des journaux locaux.
J.



>jeudi 11 septembre 2003 22:30

Relisez votre histoire, non celle que l'on apprend dans les écoles, relisez l'antiquité, beaucoup plus près Montaigne.
L'Homme est vulnérable, aucun homme est un saint,aucun homme ne doit avoir tous les pouvoirs .
pour essayer d'être démocratique Il faut la division des pouvoirs.
Je ne critique personne mais depuis des années nous vénérons Rousseau qui a fait un traité sur les droits de l'homme ,sur l'éducation des enfants alors qu'il ne s'est jamais intégrer dans la vie en société, trop timide pour savoir aimer celles qu'il vénérait, étant odieux avec les personnes avec lesquelles ils vivaient, il n'a pas su s'occuper de ses enfants , les éduquer , il les abandonnait....... Et ce Monsieur écrivait bien et donne des leçons encore aujourd'hui
Montaigne au contraire a été tu, trop droit, trop conformiste pourtant il prêchait la division des pouvoirs.
Les enseignants mettent au programme ce qui est demandé par les académies ou les partis politiques .
Rousseau a été mis depuis x années, pourquoi n'a t on pas fait lire Machiavel.
Rousseau moins timide aurait pu etre Machiavel. Pourquoi ne fait on pas étudier Montaigne?
Line

 

>jeudi 11 septembre 2003 6:52

Tiens le coup mec. Ce type est un dingue. Bien que je ne partage pas tes opinions politiques, je fais circuler l'information. De plus en plus de gens à Puteaux commencent à ouvrir les yeux.
Thierry

 

>mercredi 10 septembre 2003 14:19

Quand le Maire de Puteaux, à propos de l'expulsion de ChristopheGrébert du Palais des Congrès, considère ("Le Parisien" de ce jour) "que cela ne représente même pas un incident de parcours", il a raison.
Sa carrière policière puispolitique, en effet, est émaillée d'incidents (le mot est faible) bien plus graves que cela ...
Ceux qui l'applaudissent devraient s'en souvenir ou se renseigner sur le sujet !
Amicalement
B.

 

>mercredi 10 septembre 2003 11:08

Bravo pour ta combativité,
Je te soutiens complètement. Nous allons faire un comité de Défense pour Christophe Grébert pour la démocratie, contre l'homophobie, et contre le racisme. Fini les magouilles et les coups de force.
Thomas



>mardi 09 septembre 2003 20:34

Comme Christophe j'ai été empêché par des employés municipaux et par la force de rentrer dans le palais des congrès hier soir. Je n'ai donc pas pu assister à la réunion sur le PLU. Le personnel me demandant d'être accompagné de policiers nationaux pour assurer ma sécurité, j'ai dénoncé de vive voix au public qui rentrait cet agissement totalitaire. Nous avons reçu de nombreux soutiens.
J'ai déposé une très brève main courante au commissariat.
Je confirme l'ensemble des récits lus sur ce site à cette heure sur l'ambiance vécue sur le trottoir devant le palais. Nous avons bien eu le soutien d'un militant UMP démocrate. Mais également d'autres injures et provocations, comme à l'habitude. Je note qu'à chaque réunion publique (ou conseil municipal) l'agent qui me barre la route fume à l'intérieur du bâtiment, je n'ose évidemment pas croire qu'il puisse s'agir d'une provocation (?!) mais nous savons bien sûr rester zen.
Cette brève montre une fois de plus qu'en France il est des zones de non droit où la démocratie ne s'exerce pas (sinon un jour tous les 6 ans). Plus que les nombreux soutiens que Christophe a reçu hier, c'est d'une véritable mobilisation de citoyens démocrates dont nous avons tous besoin, pour que notre ville profite à tous.
David

 

>mardi 09 septembre 2003 18:36

Sur la réunion de lundi soir j'ai un sentiment de malaise. J'ai l'impression que la grande majorité des occupants de la salle était là pour assister à un show dont ils sont visiblement coutumier. Et show il y a eu bien sûr pour le grand bonheur des groupies qui s'esclaffaient et applaudissaient vigoureusement à chaque fanfaronnade du maire. A ce demander s'ils ne sont pas payés pour ça.
Visiblement que l'on discute ou pas du PLU n'a que peu d'importance. Et ça tombe bien puisque la présentation du PLU n'est finalement qu'un vague prétexte juste bon pour que le maire ressasse ses mêmes histoires. La salle semble pourtant ravie et conquise à l'écoute de son discours divagateur. Je me demande si l'important pour beaucoup n'est pas d'être là pour assurer son invitation aux futures réceptions de l'hôtel de ville. Quitte à faire l'impasse sur les propositions qui orientent le développement de la ville et l'enjeu que cela représente.
Les éventuels sceptiques pouvaient être rassurés chiffres à l'appui que tout allait bien dans le meilleur des monde à Puteaux : nettement plus de crèches que partout ailleurs dans le Département (de quoi se plaint-on ?), 35% de logement social (Gayssot lui-même estime que 20% est acceptable). Impeccable. La madame qui nous a fait un petit cours d'histoire de l'urbanisme en début de séance à même repris ce chiffre de 35% pour affirmer - malencontreusement - que de ce fait le principe de mixité de l'habitat, un des fondements de la loi sur le renouvellent urbain (SRU), ne s'appliquait pas à Puteaux. Je pense que pour se conforter dans cette logique il ne faut pas y connaître grand chose en urbanisme et c'est occulter des critères qualitatifs autrement plus difficile à mesurer. Si chacun à dans l'esprit que le logement social ce ne sont que ces grandes opérations des années 50 à 70 on ira pas loin.
Le logement social aujourd'hui ce n'est plus cela et la caricature n'a plus lieu d'être. Des municipalités matures (et pas forcement de Gauche) l'ont bien compris et intègrent le logement social à bon escient dans toute opération d'urbanisme équilibrée. Dans le cadre d'une OPAH, la création de logements sociaux représente une valeur d'appui et permet d'envisager la réhabilitation de quartiers de manière plus globale (à l'inverse de ce qui a été fait avec l'OPAH du Vieux Puteaux). Mieux vaut disséminer le logement social que de le concentrer : c'est cela l'idée de la mixité. Cela veut aussi dire à l'inverse que dans des quartiers ou il y a sur-densité de logement social on aurait tout intérêt à promouvoir l'investissement privé.
En dépit des 12 propositions pour le PLU, le discours de la mairie reste faiblard sur les grandes lignes du développement urbain et les projets à venir (devenir des quartiers, perméabilité des îlots, création et modifications de rues, implantations de places et jardins publics, plan de déplacements…). On nous dit pourtant que le diagnostic urbain préalable au PLU a été conduit par des universitaires : vu le manque de pertinence j'en doute. Un point positif tout de même : la prise en compte de La Défense comme quartier à part entière semble faire son chemin et l'on évoque désormais la question de l'amélioration des liaisons piétonnes entre la ville et La Défense. Sursaut de la municipalité ?
Le maire nous révèle que les travaux de la piscine de l'île sont sur le point de commencer et que l'ouverture est prévue fin 2005 : c'est pour moi le seul point tangible de la soirée. Je me dis que pour ce prix on aurait pu avoir une petite illustration, quelque chose qui nous donne une petite idée de à quoi pourrait ressembler ce fameux palais nautique. J'en resterai sur ma faim. Un petit conseil au service communication de la mairie : travaillez la question de supports visuels aux présentations. Je pensais que pour une consultation (dans ce cas le terme n'est pas approprié) relative à la mise place d'un PLU cela s'imposait.
S.



>mardi 09 septembre 2003 17:16

j'ai assisté à votre oration publique sur le trottoir devant le palais des congrés ce lundi 8 septembre, j'ai été tres surpris de vous voir gesticulant devant les portes ou un cordon de costumes municipaux faisaient barrage pour vous interdire l'entrée ... à vous opposant de la mairie...
Dans votre article vous ne citez pas les gens qui proches de la mairie faisaient le "coup de poing" alors qu'ils sont connus à Puteaux, ne serait ce que le président de la section boxe... vous hurliez tellement qu'il à fallu une voiture et quelques 8 agents municipaux pour vous empecher d'acceder à cette réunion, mais heureusement que la police nationale s'est deplacée car 3 voitures entières des forces de l'ordre sont arrivées pour intervenir sur le 1er ennemi de la mairie... j'ai compté 14 fonctionnaires de l'etat et ai entendu les excuses du brigadier , qui se demandait ce qu'il faisait là ... en tout cas j'ai bien rigolé car vous n'etes pas vraiment costaud et vous faites peur à bien du monde...
thierry

 

>mardi 09 septembre 2003 15:18

En tant que maire d’une commune des Hauts-de-Seine, je suis profondément choqué de ce qui vous est arrivé. Je trouve scandaleux qu’en démocratie un maire interdise l’accès à une réunion publique à un citoyen parce que, si j’ai bien compris, il vous reproche de faire état de votre opinion de citoyen dans votre site pour justifier sa position et celles de ses collaborateurs en n’hésitant pas à créer un climat de haine à votre encontre.
De tels agissements sont inacceptables. Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste dans les Hauts-de-Seine, je tiens à vous apporter mon soutien et vous indique que j’écrirai à Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine afin qu’il vous garantisse les droits de tout citoyen.

Pascal BUCHET

 

 

>mardi 09 septembre 2003 13:19

Hier soir, j'étais de sortie. J'ai assisté à un triste spectacle. Il y avait pourtant foule puisqu'il était "live" dans une salle et retransmis simultanément dans une autre (idée à développer pour ne pas limiter les accès aux scéances du conseil municipal).

Acte I : Où la Démocratie (façon Puteaux) s'invite à la soirée.
Sc.1 : Un tri est fait dès l'entrée et l'accès peut être (violemment) interdit à des Putéoliens ...
Sc.2 : CCR refuse de répondre à certaines questions parce qu'elles sont émise de tel ou tel (la personne est citée).
Sc.3 : La "loi Evin" quel intérêt ... c'est moi qui commande.
Acte II : Tour à tour Monsieur Le Maître d'Ecole de Puteaux... puis l'élève
Sc.1 : Leçon d'histoire (habituelle) revisitée par notre mentor.
Sc.2 : Réaction dans la salle ... "Vous méritez la porte ... " (avec 2h de colle?)
Sc.3 : (coté cours de récréation) "C'est pas moi m'sieu, c'est l'autre" ou alors "Moi, j'ai fait tout bien"
Acte III : L'imbroglio ...
Sc.1 : Les questions écrites ne sont pas ordonnées et arrivent en vrac ... comme les réponses ...
Sc.2 : ... pour plus de clarté on mélange tout (territoire/propriété, appartenance politique, ...) ...
Sc.3 : ... QUID au final?????

Le sujet ne manque pas d'intérêt mais il est désservi par un auteur en panne d'inspiration et interprété par le même en bouffon pas drôle...

Pitchoun

 

 

>mardi 09 septembre 2003 8:25

Ce lundi soir avait lieu la réunion publique consacrée au PLU. Bien que cette réunion était soit-disant publique, elle ressemblait plus à une réunion privée entre membres du clan. On pouvait bien remarquer quelques élus et sympathisants de l'opposition ; mais il est indéniable que la majorité des participants avaient été invités par le maire et son cabinet, bref des fidèles habitués des grandes réceptions de la mairie.

Des ordres avaient par ailleurs été donnés pour que vous ne puissiez pas assister à cette réunion. Charles Cecaldi
consacrât même quelques minutes pour répondre à la question « Pourquoi l'accès de la salle a t'il été interdit à Monsieur Grébert ? ».

Il nous a expliqué que c'était pour votre sécurité. C'est également pour votre sécurité qu'il vous interdit l'accès à la tribune du conseil depuis le début de l'année, il ne voudrait pas que quelqu'un vous jetât du haut de la tribune, une chute de 7 mètres pouvant entraîner quelques lésions. Comme les spectateurs présents dans la tribune du conseil sont des employés de la mairie et des sympathisants du maire, veut-il dire qu'il emploie ou côtoie des fêlés prêts à vous tuer ?

Devant 500 personnes, il a involontairement reconnu un mensonge. En juillet, sur le site de la mairie, il écrivait qu'il vous connaissait à peine et aujourd'hui il nous explique qu'il vous connaît très bien, que vous êtes un provocateur à qui il interdira l'accès à tout les lieux publics car il doit assurer votre sécurité et qu'il ne veut prendre aucun risque.
Il ne veut pas être responsable d'un accident provoqué par l'un de ses sympathisants, mais il n'hésite pas à attiser la haine à votre égard.
Que dire des violences exercés sur votre personne par ses agents municipaux ?
Il donne des ordres pour vous violenter et se drape dans une blancheur candide qui ne trompe plus personne.

JC

Malheureusement c'est cette méthode que Charles Ceccaldi a toujours appliqué, dès son arrivée au poste de maire ! Je ne souhaite pas finir un jour à l'hôpital ou pire encore à cause de lui.
Christophe Grébert

 

>mardi 09 septembre 2003 0:31

Réunion PLU du 08/09 au Palais des Congrès.

Le maire s’est senti obligé de préciser qu’il avait lui-même pris l’initiative de cette réunion et qu’il n’avait donc pas attendu l’obligation légale pour la tenir.
Il a pu se consoler en ironisant lourdement sur M. Gayssot (à qui ont doit le principe de cette réunion publique sur le PLU), mais on sentait bien qu’il n’était pas motivé. Après quelques interventions sur la présentation de la loi SRU, sur l’OPAH (opération programmée d’amélioration de l’habitat) et bien évidemment sur les douze propositions de la mairie, une employée municipale a lu en vrac environ 70 questions très diverses déposées par écrit par le public. Cette énumération avait l’air d’ennuyer profondément le maire qui aurait pourtant pu s’occuper utilement en prenant des notes. Mais il écoutait tout de même : à la lecture de " 3 réunions publiques est-ce vraiment bien nécessaire ? " il s’est esclaffé : " voilà la bonne question ! ".

Quand est venu pour lui le moment de répondre il a déclaré à juste titre que la question essentielle était celle de sa vision pour l’avenir de Puteaux. Mais c’était le prétexte de justifier longuement son action passée en nous faisant une fois de plus le coup du bilan de l’ancienne municipalité pourtant vaincue (ou trahie ?) par lui il y a maintenant plus de trente ans!

Je veux bien admettre que le passé éclaire l’avenir mais tout de même ! Pour le reste j’aurai appris que, mis à part faire (ou plutôt laisser faire) le bonheur des promoteurs privés, la mairie allait construire un parking dans le quartier Offenbach et installer de nouveaux palmiers du côté du marché Chantecoq.

J’allais oublier l’aide à l’installation d’un cinéma en centre ville. Et que ceux qui, comme moi, doutent de l’opportunité de ce projet sachent bien qu’ils n’ont rien compris. Selon notre maire, dire qu’un cinéma en centre ville est inutile puisqu’il y en a déjà plusieurs à la Défense est aussi idiot que de prétendre qu’il ne faut plus de commerces à Puteaux puisqu’il y a déjà le centre commercial dans le quartier d’affaire. Et là encore, pour ce projet de cinéma M. Ceccaldi invoque le passé lointain en nous rappelant le temps glorieux des trois cinémas de Puteaux : le Rex, le central et le Lido. Emporté par son élan il s’est senti obligé d’indiquer que le futur cinéma allait tout de même diffuser les " programmes d’actualité ". Il entendait bien sûr par là la diffusion des mêmes films que les autres cinémas mais c’est peut-être une idée à creuser : après tout les actualités sur grand écran au ciné comme au temps de sa jeunesse çà avait tout de même plus de gueule que le 20h00. Vous ne trouvez pas ?
F.

 

 

>lundi 08 septembre 2003 22:50

Une fois de plus la violence verbale et physique s'est exercée sur le citoyen Grebert.
Comme beaucoup de Putéoliens, nous attendions devant le palais des congrès pour assister à une réunion publique sur le PLU. Alors que la salle se remplissait par ailleurs par des employés municipaux "convoqués" à 18h30 (dixit deux des leurs), d'autres barraient l'acces du palais tout en apostrophant à plusieurs reprises Christophe GREBERT ainsi que deux élus de l'opposition.
Lorsque les portes se sont enfin ouvertes, plusieurs policiers ainsi que divers "barbouzes" (dont l'un possedait un assez fort accent corse) se sont littéralement jeté sur Christophe avec une rare violence pour l'empêcher de pénétrer dans le palais des congrès le tout, bruyamment encouragé par la secrétaire de mairie. Essayant de protéger Mr GREBERT, j'ai moi même été ceinturé par un homme en civil qui à fini par me lacher afin de mieux s'occuper de Christophe.
Je n'ai pas pu entendre ce que Christophe disait à la foule en dehors du palais car au même moment, Mr CECCALDI faisait son entrée dans le hall, m'apostropha en me pointant d'un index rageur et m'intima l'ordre de en pas intervenir lors du débat sous peine de me faire expulser.
Tout cela est navrant et se passe de commentaire.

Flo BERT

 

>lundi 08 septembre 2003 22:42

J'étais devant le palais des congrès ce soir et j'ai fait savoir que j'étais indigné par l'attitude des gens qui ont empêché Christophe Grébert de rentrer. Je n'ai pas trouvé sérieux l'argument de Charles Ceccaldi expliquant ensuite que c'était dans l'intérêt de ce "provocateur" qu'il l'avait ainsi protégé de la hargne publique. Pourtant je suis adhérent à l'UMP et je me suis beaucoup opposé aux manipulations communistes de la mairesse de Nanterre, lorsque j'habitais cette ville et que je militais avec Florent Montillot. On ne peut pas désapprouver des méthodes staliniennes et laisser passer des méthodes analogues dans une ville de sa propre couleur politique. Cependant, si Christophe Grébert avait dû se comporter en provocateur, les auditeurs putéoliens du maire auraient été largement assez grands pour le lui faire savoir en cours de séance, mais je garantis qu'il y aurait eu assez de gens sensés pour s'opposer manu militari à toute violence contre lui de la part d'excités quelconques. Il ne faut quand même pas prendre les putéoliens pour des boeufs sans rate !

Attention à ne pas transformer le site monputeaux en tribune socialiste ! Sans vouloir récupérer à bon compte une initiative louable, il me semble que c'est l'intérêt de ce site d'apparaître comme un authentique lieu de démocratie. Car, autant il est admis (peut-être à tort) d'attaquer bassement un adversaire politique, autant il apparaîtra toujours scandaleux d'attaquer un lieu de simple débat.

A voir la manière, somme toute habile, qu'a le maire de répondre aux critiques de son opposition, il me semblerait intelligent pour celle-ci de ne pas s'enferrer dans des causes qui ne recueillent pas d'écho dans l'électorat putéolien, et qui donnent de surcroît des occasions en or à M. Ceccaldi de se mettre en valeur. Je pense aux HLM. Partout en France, tout le monde veut des HLM pour soi ou ses enfants, mais personne ne veut de HLM si c'est pour y faire venir des populations à problèmes (immigrés...). Oui aux HLM, à condition que ce soit par piston pour moi, mais pas pour du social !. On nage en pleine hypocrisie, surtout si on ajoute ceux qui réclament des HLM pour faire "social" et draguer des bulletins de vote, c'est à dire par vision électoraliste. Répondons franchement à la question : en quoi ce serait à la puissance publique (Etat, département, commune) de loger les gens ? Existe-t-il des ACM (alimentations à coût modéré) où une commission d'attribution distribuerait des droits d'accès à des magasins pour faibles revenus ? Considérer le logement comme un bien à administrer et non pas à laisser au marché est le plus sûr moyen d'introduire le favoritisme, la gestion lourde et inefficace propre à tout ce qui n'est pas sanctionné par le marché, et la mauvaise qualité, à l'image de tout ce que produisait la défunte URSS. Les militants de gauche devraient abandonner ce nid à hypocrisie qu'est le logement social et réfléchir à autre chose, d'autant plus que, comme je le disais plus haut, l'électorat putéolien, déjà gavé de 35 % de HLM, n'est pas du tout prêt à réclamer d'autres HLM pour d'autres qu'eux-mêmes ! Le HLM, ce n'est pas porteur et, en plus, cela n'est même pas une bonne idée pour résoudre le problème du logement ! Donc arrêtez de donner des verges pour vous faire battre et réfléchissez à autre chose.

Yves Egal

 

>lundi 08 septembre 2003 21:06

Je passais par hasard devant le palais des congrès de Puteaux, ce lundi soir, quand j'ai vu une voiture de police et un attroupement. Je me suis arrêté et j'ai tout de suite reconnu Christophe. J'ai ensuite écouté et remarqué un homme, sans aucune fonction officielle, pousser VIOLEMMENT Christophe. J'ai aussi entendu plusieur insultes à l'encontre de Christophe, notamment du 4ème adjoint au dieu et aussi du chauffeur de monsieur le dieu.
Je me pose maintenant ces questions :
Pourquoi apprend-on les droits des citoyens en cours, si c'est pour voir que ceux ci sont bafoués ?
Pourquoi la police nationale n'a-t'elle pas aidé Christophe ?
Pourquoi doit il subir toutes ces injures et en plus rentrer chez lui sans pouvoir assister à cette réunion ?
Qu'est ce que la démocratie ?
Quand est ce que sa va finir ?
J'aimerais avoir une réponse a ces questions, mais je ne pense pas devoir la chercher à Puteaux. Ici on ne connait pas les réponses...
Bravo Christophe pour votre travail et votre courage. Heureusement qu'il existe encore des gens comme ça dans notre cité gouverné par le maitre absolu !!!
signé : un jeune putéolien

Merci pour ce témoignage.
Je crois à la démocratie. Sinon, je partirai dans une municipalité où tout se passe normalement ! Et il y en a beaucoup ! de droite comme de gauche ! C'est pour que les choses changent ici, dans ma ville, que je fais tout ça.
Je pense qu'après 35 ans de pouvoir notre maire a perdu le sens des réalités. Il croit pouvoir décider de tout et agir comme bon lui semble. Il ne supporte aucune opposition.
Entre nous (que tout le monde réfléchisse bien à cela !) : qui peut croire que les insultes et les violences exercées contre moi sont faites sans son consentement ? Lui qui se fait appeler "le chef", supporterait-il que ses troupes agissent librement ?
Que dire par ailleurs d'un homme politique qui passe son temps à dénoncer la petite délinquance... mais qui ne respecte pas lui même les lois de la République.
Christophe Grébert

 

>lundi 08 septembre 2003 17:23

C'est marrant mais plus je vous lis, plus je vous trouve stérile, serait ce un point commun des Putéoliens ??
J'ai l'impression que vous êtes de plus en plus aigris. Bien entendu on ne le serait pas moins. Cela dit au lieu de noter des problèmes de forme dans les discours des uns et des autres, d'ailleurs je trouve que vous critiquez plus souvent les uns, forcément les autres semblent absents, essayez d'être constructif et à votre tour de commenter. Vous critiquez le plan d'occupation des sols, mais vous ne proposez pas grand chose. Il est evident que Puteaux manque d'espaces verts !! On vit dans une ville de béton.
La mairie semble faire un effort dans sa prose, et vous juste derrière vous attaquez. Essayez plutot de voir si ce n'est pas une éclaircie plutot qu'une porte ouverte à la défonce (dans ce cas vous perdez et ils auront beau jeu de dire que c'est vous qui attaquez !!). Mais je pense qu'en unissant tous les Putéoliens on aurait de meilleurs résultats. J'ai l'impression d'être encore à
Suresnes ou la seule chose que savent faire les parties politiques, c'est la guerre. Essayez de trouver des compromis et de construire quelques choses. Ce n'est pas facile car chacun essaye de garder son pseudo pouvoir. Je ne crois pas que grand monde ait réussi à faire des choses seul. Il faudrait peut-etre commencer à s'écouter les uns les autres et à composer ensemble.
Je vous autorise à diffuser ce message sans aucunes modifications et uniquement dans son integralité.
JB

Ce que vous écrivez est globalement juste... mais ce message s'adresse surtout à Charles Ceccaldi et à sa fille qui ont TOUS les pouvoirs sans exception à Puteaux depuis 35 ans. Si une toute petite voix peut s'élever pour dénoncer certaines pratiques non-démocratiques dans cette ville, permettez-moi d'être celle-ci ! En effet que suis-je face à la machine propagandiste que sont le mensuel "Puteaux Infos" et le site web municipal. Quel poids je représente face aux millions d'euros du service communication de la mairie ? Le déséquilibre n'est pas suffisant pour vous ?
Et puis mon action n'est pas si stérile puisqu'elle permet à beaucoup de Putéoliens de s'exprimer... y compris vous même JB dans ce forum ! L'auriez vous fait autrement ?
La politique, c'est l'affaire de tous les citoyens.
Christophe

 

>lundi 08 septembre 2003 13:46

Est-ce bien un projet d'aménagement et de développement durable qui a été diffusé dans nos boites aux lettres ? Si l'on compare avec celui de Nanterre, on peut légitimement se poser la question. Celui de Nanterre expose en 77 pages les orientations urbaines et axes d'aménagement. Nul blabla sur le passé de la ville : uniquement deux parties une sur les orientations concernant l'ensemble du territoire de la commune et une sur les orientations concernant chacun des huit quartiers. Le tout avec photos et cartes ! De qui se moque-t-on ? Il est clair que le Maire veut en finir au plus vite avec une procédure qui pourrait susciter la contradiction !
Lio

 

>lundi 08 septembre 2003 11:54

Le Service Culturel de la Ville décidément ne doit pas aimer la (grande) musique ...
Le spectacle organisé sur le parvis de la Défense pour le bi-centenaire de la naissance de Berlioz n'a pas été annoncé.
En 2001 déjà, le bi-centenaire de la naissance de Bellini, qui a pourtant vécu et est mort à Puteaux, avait été complètement ignoré.
Rien, même pas un petit entrefilet dans le journal municipal !
Heureusement, ailleurs, (et à Paris notamment) cet anniversaire avait été commémoré ...
B.

 

>lundi 08 septembre 2003 11:25

Ce n'est pas un coup de gueule, quoique ? Vous parlez de la rue Voltaire, je vous invite a faire un petit tour Rue Jean Jaures, la partie partant du carrefour de la Mairie, jusqu'a la rue Rousselle, la largeur des trottoirs ne permettent que tres difficilement le passage d'une poussette et encore a condition qu'il n'y est aucune poubelle sur ces trottoirs, mais bon qui dit poussette dit 18/19 heures et qui dit poubelle dit 18/19 heures. En hiver l'eclairage est en panne environ une semaine par mois, je pense que l'on peut dire que cette partie est la plus pourrie de Puteaux.
Voila, Merci bonne continuation.
M.

 

>lundi 08 septembre 2003 10:49

J'ai entendu dire qu'à Puteaux certaines associations aidaient les gens qui opéraient des travaux de rénovation de leurs immeubles. Auriez vous leurs coordonnées afin que je puisse les contacter ? Merci
Charles

 

>samedi 06 septembre 2003 22:25

c'est quoi le grille pain geant devant la mairie ? y a distribution d'electromenager ? ou s'inscrit-on?
E



>samedi 06 septembre 2003 22:05

Avec ses nombreuses réunions, le maire ne chercherait-il pas a nous faire oublier la hausse de 3,85 % des impots fonciers votee par sa majorité municipale ou bien de celle de 3,13 % sur les mêmes impôts votée par ses amis au département et encore j'oublie la taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères + 12,50%....
En bref tout le contraire de la politique menée par J.P RAFFARIN.... l'impot c'est socialiste, affirme-t-on du cote de la mairie !
I.

 

 

>samedi 06 septembre 2003 22:01

C'est avec un grand plaisir que je renoue avec votre forum au retour des vacances. Irai-je jusqu'à dire qu'il m'a manqué ?
Le Maire se présente aux élections cantonnales, remplaçant sa remplaçante..., la brave Madame Denoulet qui, toute chenue et dépassée qu'elle soit, n'a pas failli en tant que bon soldat et était de toutes les obligations politiques du département, même si l'essentiel lui passait largement au dessus de la tête. Elle a au moins bien fait rire le département... qui n'a vu dans son élection, que l'éternelle farce jouée par Puteaux avec un cynisme qui n'étonne plus personne !
Le Maire est normalement obligé de se démettre de son rôle de président de l'exécutif municipal. Le fera-t-il ou trouvera-t-il un moyen pour durer jusqu'aux échéances électorales suivantes? On lui fait confiance pour trouver les bons recours... et on se demande bien à qui il pourrait confier les manettes municipales. Quel suspens...
Joëlle pourrait donc bien se retrouver Maire au printemps, selon les bonnes traditions de toute sa carrière politique : sans jamais avoir été confrontée à un scrutin public et à une campagne de terrain. Quel dommage qu'une si belle formation intellectuelle (elle a dû faire un truc notarial de quelques mois), un esprit si aiguisé, une nature si pleine de sang-froid ne trouve pas davantage à s'employer. Ainsi va la vie, et notamment celle des putéoliens. Reconquériront-ils un jour le sens d'une expression dotée de discernement et favorable, enfin, à une authentique vie locale? C'est le pari intéressant des années à venir.
En attendant, elle fourbit son élection sénatoriale, où papa lui transmet là aussi le flambeau et où, par le jeu de la parité et des "amitiés politiques bien placées", elle peut espérer être élue au 2ème rang des listes UMP. Quel accablement que nos braves militants UMP, qui ne devraient pas être plus bêtes que d'autres, couvent d'une attention aussi filiale des comportements aussi dénaturés.
C'est une vieille loi d'un Monsieur qui a fait ses humanités dans la boutade, Monsieur Detoeuf, qui disait que, quelle que soit la méthode par laquelle on sélectionne les individus, le pourcentage d'imbéciles reste toujours le même. Puteaux est donc dans la moyenne... Réjouissons-nous donc : le retour à une vraie démocratie locale nous ramènerait-il pour autant des individus de valeur? Ecrasés par tant d'années de non-résistance à la main de fer de notre mairie, y a-t-il encore un homme ou une femme de qualité dans l'embarcation putéolienne? Je vous le répète : cette période sera intéressante.
Merci à MonPuteaux.com d'avoir cherché à ouvrir une voie. Cela rend confiance en l'homme et en ses possibilités.
S



>samedi 06 septembre 2003 11:15

Témoignage sur la réunion "PLU" du Vieux Puteaux :

Accueil sécurisé avec 5 ou 6 employés ou policiers municipaux (avec "brigade canine sur certaines tenues) filtrant manifestement les entrées du gymnase de la rue des Pavillons, comme si l'on redoutait la présence d'un indésirable..

Environ 60 personnes y compris le staff de la marie.

1h30 de quasi monologue de Monsieur le Sénateur-Maire. Discours interminable émaillé de digressions historiques, répondant à peine (ou à côté) à des questions souvent complaisantes d'habitants du quartier.

Et puis quelques dérapages : sur l'insécurité, le maire peut souligner à juste titre l'absence de problèmes graves comparé à d'autres quartiers, puis dénoncer plus tard les "visages disgracieux" des jeunes stationnant dans les rues le soir.

Sur le rôle des policiers municipaux, confirmation de son discours maintenant bien rôdé : ils ne sont pas là pour délivrer des contraventions mais pour mener le combat dans les halls d'immeubles toujours contre ces jeunes nécessairement dealers disposant par ailleurs de belles voitures que l'on ne peut pas s'offrir! sic.
Sur le même sujet, blagues démagogiques du maire : pour faire déplacer la police nationale, dîtes qu'il y a trois morts, vous verrez, ils viendront!

Rires gras à propos des animaux en bois que l'on a vu récemment dans la ville, à propos du cochon intelligemment placé rue Saulnier, c'est-à-dire "la rue de la mosquée" dixit un affidé du maire présent dant la salle.

Pour le reste, on n'a rien appris d'extraordinaire : le quartier aura des HLM et c'est la faute à Gayssot, mais aussi des maisons qu'on appelle hôtels particuliers et puis une "trouée verte" pour que l'on aperçoive mieux le théâtre et puis surement d'autres points très intéressants mais que j'ai oubliés, désolé.

Il faut bien avouer que notre maire ne laisse pas indifférent. C'est bien sur un homme d'autorité mais finalement assez séducteur. Le problème, c'est que je ne suis pas séduit.

G.

 

> vendredi 05 septembre 2003 23:48

Réunion de quartier du bas Puteaux... 3 petits tours et puis s'en va...
Tel est le bilan que nous pouvons tirer de la réunion à laquelle nous venons d'assister dans le cadre des obligations légales relatives à la
mise du PLU.
D'abord, en termes d'accueil, nous avons eu droit aux mêmes personnes que l'on retrouve lors des conseils municipaux y compris dans les couloirs, (que voulez-vous, en tant que citoyen, je n'ai pu assister à une réunion du conseil, sinon dans les couloirs de la mairie).
Ensuite Monsieur le maire est arrivé et la réunion a commencé. Des photos du quartiers, des articles extraits de Puteaux Info (agrandis) présents témoignaient de la réalité de notre quartier.
Mais là où le bât blesse, c'est le contenu même de la réunion centrée au départ sur les questions d'urbanisme et l'avenir de Puteaux. Les intervenants (très certainement par manque de réunion publique régulière sue des thèmes précis) ont évoqué leurs préoccupations y compris les problèmes liés au sentiment d'insécurité qu'ils ressentent.
Si les interventions de certaines personnes posent de vrais questions (Exemple : faut-il ouvrir ou non , de jour, le jardin du théâtre ?), si les interrogations sur l'avenir de Mars et Roty rentraient dans le cadre de la du thème de la réunion, que dire des propos du maire qui joue perpétuellement de la digression, qui répond par des anecdotes, par des citations, des propos "approximatifs" de philosophes qui permettent de "meubler" le temps de réunion.
Bilan : au bout de 1 heure et demi, Monsieur le maire a annoncé que la réunion se terminait là, alors que plusieurs personnes avaient encore des questions à évoquer. Sentiment de frustration à la fin de la réunion pour beaucoup qui étaient venus pour parler de l'évolution de notre quartier.
Par contre, Monsieur le maire nous a abreuvés de commentaires sur Carmaux et Aix en Provence où nous avons appris que les fontaines de Puteaux fonctionnent mieux que celles de la dernière cité citée.
Monsieur le maire a rebondi sur les propos d'un intervenant sur les figurines animales qui ont orné momentanément nos espaces publics.
Monsieur le maire, par deux fois, s'en est pris, en termes méprisables au personnel de La Poste de Puteaux qui soit disant passe son temps à discuter des programmes télé plutôt que de s'occuper des usagers qui font la queue.
Mais le pire, à notre avis lorsque un intervenant a parlé quasiment en termes à peine voilés, de la nécessité d'organiser le voisinage en milice d'auto défense, Monsieur le maire n'a pas condamné les propos et nous a fait part de ses objectifs sur le grandiose, le somptuaire, les palais et autres hôtels particuliers qui ne sont plus que des produits qui se vendent comme des petits pains à 4,5 millions de francs.
Monsieur le maire n'a pas condamné ces propos (l'intervenant a essayé d'expliqué qu'il y avait des citoyens et des "individus soit disant français"), mais a dit publiquement qu'il avait favorisé le développement des arts martiaux pour permettre à chacun de se défendre, les putéoliens étant atteints du syndrome du "coup de couteau".
Dernier point : dans nombre de mails sur votre site, de nombreux putéoliens évoquent les questions liées à l'âge de notre premier édile et à sa santé mentale. Pour nous, Monsieur Ceccaldi possède toutes ses facultés mais a l'art de mener les réunions, de parler pour ne rien dire, bref d'occuper le temps pour éviter les questions génantes.
Il y a véritablement nécessité que le débat sur l'avenir urbain de Puteaux ait lieu et que les questions de fond (équipements collectifs, évolutions du commerce de proximité, circulation et stationnement, espaces verts, espaces publics "publics") Ce n'est pas avec ce que nous avons vu ce soir que nous pourrons être convaincus que telle est la volonté de la majorité municipale.
Black Sabbath et Velvet Underground.

 

>vendredi 05 septembre 2003 23:11

La mairie n'est pas solidaire des SDF. Nous sommes vendredi matin, il fait froid, il a plu, un sans domicile a trouver refuge dans l'allée du marché sous le porche devant la salle de sport... Illico intervention de la police municipale.... qui évacue l'indigent ... le malheureux passera la nuit sous la pluie....
La présence de l'homme était certainement gênante, mais la moindre des choses pour des policiers censés proteger les plus faibles d'entre nous aurait été de faire appel au moins a une organisation comme le samu sociale ou la croix rouge.
H.

 

>vendredi 05 septembre 2003 19:40

A propos de "Puteaux demain", le texte du maire pour le PLU :,
Apres avoir lu les pages qui constituent ce precieux document sur l'avenir de notre ville je me suis posée une question: "quelqu'un a-t-il informé le maire que ce document était important?". Parce qu'écrire de la pseudo-philosophie comme un mauvais Rousseau et un piètre historien (j'ai beau faire des études d'Histoire je ne vois toujours pas ce qu'il veut designer par l'"ère champetre" est-ce un moyen age fantasmé? un "petite maison dans la prairie" version Puteaux???) ne va pas "donner à l'avenir un nouvel horizon" pour citer son (très) mauvais texte.
En ce qui me concerne j'imaginais un PLU comme un document rigoureux et pas un receuil de métaphores insupportables (je décernerais d'ailleurs la palme de la lourdeur à "les montagnes dressent toujours leurs cimes au-dessus des vallées profondes." Ca sonne un peu sagesse boudhiste bon marché) et de citations à coté de la plaque. Moi aussi je sais me servir d'un dictionnaire des synonymes: alors que trouve-t-on pour le mot "ville"? Ah une citation Periclès, ça va claquer là dedans, ça fera genre je lis des livres. Là encore je décerne une palme à la ctitation de Charles Péguy sur la Meuse; qu'est-ce qu'elle vient faire là, la Meuse? Notre cher maire regardant au mot "Fleuve" dans son fichu dictionnaire n'aurait-il rien trouvé d'interressant concernant la Seine et se serait-il rabattu, à défaut, sur la Meuse ??
Moi un PLU j'imaginais que ça ressemblais à quelquechose avec des chiffres, basé sur des études serieuses avec des phrases comme "La Défense étant a l'origine de .... emplois dans la commune il faudra songer à l'avenir à faciliter l'accès à la Dalle pour les putéoliens qui travaillent dans ce quartier par exemple avec..." ou bien "le riche passé de Puteaux comme ville ouvrière nous a laissé quelques beaux batiments -avec quelques exemples à la clef- qu'il sera bon de protéger dans l'avenir, on pourrait par exemple.." avec là des idées de projets concrets et réalisables, ça vaudrait toujours mieux que "les marteaux brisent l'acier sur des enclumes géantes"(pas mal
aussi dans le style poète raté non?), ça serait un petit plus constructif.
Enfin pour les gens qui n'ont pas envie de se taper les 20 pages de délire du maire mais qui ont quand même envie de rigoler un coup je vous conseille le paragraphe "b- L'ère champetre" c'est vraiment le meilleur et en plus pour ceux qui connaisse un peu la mairire ça vous rappellera les fresques qui ornent les salons de notre hotel de ville, c'est d'ailleurs ces fresques plus qu'une quelquonque réalité historique qui ont du inspirer notre sénateur maire dans ce document vital pour l'avenir de notre ville.
signé : une khagneuse à la fois amusée par les essais littéraires ratés de notre maire et révoltée par le fait que l'avenir de sa ville soit dans les mains d'un c... pareil


Le site puteaux92.com a mis en ligne le texte original du maire. Il est d'ailleurs différent du texte distribué cette semaine dans les boites aux lettres des Putéoliens. Certainement que vos remarques ont poussé Charles Ceccaldi à corriger un peu sa prope. Comme quoi la critique sert ! Nous l'aidons à améliorer le projet "Puteaux demain"... contrairement à sa majorité qui dit "amen" à tout ce qu'il dit.
Christophe

 

>vendredi 05 septembre 2003 18:37

Habitués aux fastes de la ville, les plateaux repas du restaurant-annexe des tennis de l'ile de Puteaux font triste figure. L'un de mes amis a disputé une partie de tennis et m'a fait part de sa désolation. Il vaut mieux jouer au tennis et venir avec sa propre glacière.

Hubert

 

>vendredi 05 septembre 2003 17:56

Pour justifier la limitation à 500 personnes pouvant assister à la réunion publique prévue lundi 8 septembre au palais des congrès, la mairie écrit sur son site qu'aucune ville ne dispose de salle suffisamment grande pour réunir toute la population. C'est indéniable et personne ne le conteste.
Par contre, elle pourrait organiser plusieurs sessions afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'y participer.
En d'autres occasions, la mairie le fait ; pourquoi ne le fait-elle pas pour le PLU ?
Comme les salons de la mairie ne sont pas assez grands pour recevoir toutes les personnalités (plusieurs milliers) en une seule fois, la mairie les reçoit en deux fois à l'occasion du nouvel an.
Pourquoi ce qui est possible pour la réception des personnalités ne le serait pas pour la réception des putéoliens afin de débattre du PLU ?
La mairie parle également sur son site de réunions de secteurs. Quand ont-elles eu lieu ? Qui a été invité et comment ? Quels sont ces secteurs ? Il n'y a rien sur le sujet sur le site de la mairie ou sur « Puteaux Infos ».
Est-ce public ou secret ?
J.

 

>vendredi 05 septembre 2003 8:29

D'après le maire et sa fille, les conseillers de l'opposition seraient restés muets par paresse lors de la présentation du PLU au conseil municipal du 23 juillet 2003. Et les conseillers de la majorité, ils sont restés muets par paresse ou par honte ?
L.



>jeudi 04 septembre 2003 18:39

Suggestion à Monsieur le Sénateur Maire de Puteaux :
Afin de fêter dignement les 100 000 connexions au site MonPuteaux.com, je vous suggère non pas d’organiser une grande réception dans les salons de la mairie comme vous l’avez fait pour célébrer le 4 000ème abonné à l’ADSL, mais d’offrir à son webmaster, putéolien exemplaire et méritant, une grande campagne de communication : article élogieux sur le site de la mairie, affiches sur les panneaux municipaux, distribution d’affichettes dans les boites aux lettres.
Ainsi tous les putéoliens connaîtront ce site qui comporte de nombreuses rubriques sur la vie locale, des articles documentés et bien ficelés et surtout ouvert à toutes les opinions où chacun peut s’exprimer dans le respect d’autrui.
Kevin

 

>jeudi 04 septembre 2003 17:27

Dans son document "Puteaux Demain" (PLU), Monsieur le Maire écrit :
"Sans le POS, un million de m2 supplémentaires de bureaux aurait été construit ... C'est peut-être ce million que l'on retrouve dans la ZAC du Danton hors E.P.A.D. en terrain à risque, à proximité de la centrale de chauffe de la Défense ..."
Il reconnait donc impliciment que la centrale est dangereuse !
B.

 

>jeudi 04 septembre 2003 17:06

Notre Maire a toujours révé de ce qu'il y a de mieux pour notre ville. Puteaux imite sa grande soeur parisienne avec ses trottoirs (Wallace, Brazza, oasis), sa plage, ses virades à rollers, ses quais piétonniers le dimanche (en association avec des communes "étrangères"), son hotel de ville et frais de bouche associés (?), ... et si pour aller jusqu'au bout il nous offrait une nouvelle majorité ............
Pitchoun

P.S. Sincères félicitations pour le succès du site.

 

>jeudi 04 septembre 2003 8:53

Suite à la présentation du PLU lors du conseil municipal du 23 juillet 2003, la mairie organise une réunion publique le lundi 8 septembre 2003 à 19H.
L'organisation de cette réunion publique résulte d'une obligation légale.
La mairie souhaite t-elle réellement informer, débattre et impliquer les Putéoliens dans la définition du PLU ?
On peut légitimement se poser la question dans la mesure où seuls 500 participants pourront assister à cette réunion publique. A quelle heure faudra t-il arriver pour espérer rentrer dans une salle qui sera probablement déjà bien remplie avec les affidés du clan qui seront rentrés en passant par les coulisses ?
Et les 39 500 autres putéoliens ? 99 % des Putéoliens privés d'information et de débat : est-ce la conception putéolienne de la nouvelle démocratie locale chère au Premier Ministre ?
Il me semble que la diffusion du document de 22 pages relatif à ce PLU soit un préalable pour que cette réunion ait un sens et permette un débat enrichissant.
Or la mairie via ses nombreux supports de communication n'a pas jugé bon de le porter à la connaissance des Putéoliens.
Est-ce ainsi que l'on peut prétendre informer et débattre ?
A moins d'une semaine du débat, la mairie vient de publier les 12 propositions (2 pages) sur son site et annonce la diffusion du texte intégral à toute la population.
L'aurait-elle fait si MonPuteaux.com ne l'avait pas aiguillonnée ?
L'‚aurait-elle fait si Puteaux92.com n'avait pas publié le texte intégral ?
Les Putéoliens ne seraient-ils pas aptes à définir leur avenir et celui de leur cité ?
L'avenir de la cité et de ses 40 000 habitants ne devrait-il être décidé que par moins d'une cinquantaine d'élus et de fonctionnaires ?
Ce n'est pas ainsi que la majorité municipale remontera dans l'estime des Putéoliens.
Monsieur le Maire, il est encore temps d'inverser la tendance.
A bon entendeur, salut.
J.

 

>mercredi 03 septembre 2003 23:13

Je suis très amusé de constater que les activités créées avec succès par les "socialos-communistes" de Paris sont reprises, très modestement mais systématiquement par la mairie de Puteaux. Verra-t-on notre maire défiler pour la Gay Pride ?
S.




>mercredi 03 septembre 2003 21:23

A PROPOS DU DOSSIER "RUE VOLTAIRE : PIÉTONS EN DANGER" :
Monsieur, il ne faut pas confondre les travaux de rénovation et d'entretien qui incombe aux différents bailleurs et propriétaires des lieux et de notre municipalité. On peut se rendre compte que ce qui touche la municipalité vient de l'incivisme des gens, je pense qu'il serait difficile a monsieur le maire et son conseil à éduquer nos chers toutous que leurs vilains maîtres ne savent pas éduquer ou a des personnes faignantes de laisser leur bouteilles traîner.
Par contre certaines photos appartiennent a la résidence ARSENAL gérée par la Société Nationale Immobilière.
Merci de leur adresser les photos et ils auront peut-être le courage d'améliorer la situation.

ALAP (Association des locataires de l'arsenal)



>mercredi 03 septembre 2003 18:44

Procès Annie Mandois contre Patrick Balkany (suite).
Le Maire de Levallois qui avait suggéré d'enfermer une élue communiste dans une cage avec une affiche indiquant "dernier spécimen vivant du parti communiste" a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Nanterre à 1500 euros d'amende pour diffamation et injure publique.Il devra en outre verser 1500 euros de dommages et intérêts à Annie Mandois. De quoi peut-être inciter d'autres maires à refléchir avant d'insulter des élus ?
Lio



>mercredi 03 septembre 2003 14:36

A PROPOS DE "PUTEAUX DEMAIN" :
Après une lecture attentive de la prose céccaldienne, je suis effaré par l'indigence de l'ensemble.
Ce n'est qu'une longue fresque politico-historique où le maire resssse de manière brouillonne et sentencieuse un certain nombre de poncifs sur sa ville.
Passons sur les attaques politiciennes et les sous-entendus parano, dans un document sur l'urbanisme (?), le plus grave c'est l'absence totale de vision pour l'avenir de la ville. L'auteur vit dans le passé glorieux d'un Puteaux irrigué par les recettes de la Défense et les légions romaines.
Rien sur le commerce, rien sur les services publics, rien sur le stationnement et la circulation. Sur le bruit monsieur le maire envisage un audit...
Quid des espaces verts, quid de la mixité sociale ?
N'y a t-il pas des études déjà réalisées, si oui où sont-elles ? Elle sont invisibles dans le charabia de Puteaux demain.
Le clou de ce spectacle, ce sont les 13 propositions empilées les unes derrière les autres sans rapport avec le reste du document. 2 pages pour l'avenir, d'une grande médiocrité, et indigne d'une ville comme Puteaux. On peut se demander si monsieur le maire ne les a pas rédigé à la buvette municipale.
Ce n'est pas Puteaux demain mais Puteaux d'hier et d'avant-hier. Il va bien falloir arrêter cette machine à remonter le temps.

Espérons que la population se manifestera dans les 3 débats généreusement concédés par le "leader de la majorité nouvelle" pour rehausser un peu le niveau.
Sinon, Puteaux se désintégrera dans le néant de la pensée céccaldienne.

AB



>mardi 02 septembre 2003 20:58

J'avais signalé voici plusieurs semaines que la barrière pour handicapés située face à la mairie ne fonctionnait pas. A ce jour, rien n'a été fait. C'est une façon peu courtoise de prendre en considération le handicap.
Germaine

 

 

>mardi 02 septembre 2003 17:24

Quelle signification peut-on donner au déplacement et aux coups de klaxon du maire devant votre domicile ?
Est-ce une mauvaise blague de potaches en cette rentrée 2003 ?
Est-ce pour vous informer qu'il est revenu de vacances et qu'il est en pleine forme ?
Est-ce pour vérifier, après avoir lu votre article, que votre rue est dans un état aussi déplorable ?
Plutôt que de se promener en voiture de fonction, il ferait mieux de parcourir les rues à pied afin de se rendre compte de l'état lamentable de certaines d'entre elles.
Plutôt que de dépenser plus d'un million d'euros pour rénover de manière somptuaire la rue de Brazza qui n'en a vraiment pas besoin, ne vaudrait-il pas mieux utiliser cette somme pour rénover davantage de rues qui en ont grand besoin, en utilisant des matériaux certes moins somptuaires mais tout aussi fonctionnels pour le bien du plus grand nombre ?
Franchement, quel sens çà a d'avoir quelques rues somptuaires dont les matériaux vieillissent mal et à côté de nombreuses rues sordides et mal entretenues ?
Décidément, cette gestion « paillettes » et « tape à l'oil » dépasse l'entendement.
J.

 

>mardi 02 septembre 2003 8:33

Le 3 septembre 2003, MonPuteaux.com enregistrera sa 100 000ème connexion.
Ce nombre impressionnant témoigne du succès rencontré par votre site malgré une publicité des plus réduites.
Pour fêter cet événement, vous devriez offrir un cadeau au 100 000ème connecté.
Je vous suggère de lui offrir un cadeau somptueux : les oeuvres intégrales de notre vénéré maire. Avec un peu de chance, il viendra même chez vous pour vous les dédicacer.
J.

 

>lundi 01 septembre 2003 19:22

Pour répondre à Nestor (samedi 30 août 2003 9:22), ce qu'il écrit au sujet de la démission des conseillers municipaux serait possible ailleurs mais relève de l'utopie à Puteaux dans la mesure où les conseillers de la majorité doivent leur place au maire et à lui seul.
C'est le maire et lui seul qui les a faits et qui peut les défaire quand bon lui semble.
C'est le maire et lui seul qui les a choisis surtout pour leur docilité.
Pour s'en convaincre, je vous invite à assister à un conseil municipal et vous verrez que les conseillers de la majorité restent muets, seul le maire s'exprime. Les seuls moments où ils l'ouvrent, c'est pour chahuter les conseillers de l'opposition et applaudir les bons mots de leur bienfaiteur.
Ils doivent tellement au maire et le craignent trop, que jamais ils n'oseront se rebeller contre lui, même lorsqu'il prend des décisions abracadabrantesques.
Le maire se méfie même de ses adjoints auxquels il ne délègue que des broutilles, sans doute par peur que l'un d'eux ne réitère le coup qu'il a lui-même fait au maire précédent lorsqu'il était son adjoint.
Comme le maire ne semble pas décidé à prendre sa retraite, il faudra patienter jusqu'en 2007 pour que les électeurs putéoliens aient la possibilité d'élire une nouvelle équipe.
Peut-être cédera t-il son poste à sa fille, à qui la mairie semble promise, six mois avant l'échéance à moins qu'il n'ait décidé de ne rien lâcher de son pouvoir et de s'y maintenir ad vitam eternam.
J.

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement