Retour /Sommaire

FORUM - JUILLET 2003

>jeudi 31 juillet 2003 21:09

MonPuteaux.com a écrit le 1er juillet 2003 que pendant des années il y avait un grand prix cycliste à Puteaux au mois de juin et qu'en juin 2003, il n'y en a pas eu. Je suis ravi d'apprendre qu'en octobre, il y aura à nouveau une course cycliste dans les rues de Puteaux. Il est regrettable que le maire et son adjoint des sports le fassent sous la pression de MonPuteaux.com.
Il eut été préférable de ne pas supprimer le grand prix cycliste habituel du mois de juin, plutôt que d'en recréer un nouveau dans l'urgence.
Alors que d'autres villes annoncent en début d'année tous les événements sportifs pour l'année à venir ; à Puteaux, les annonces interviennent au dernier moment ou après coup (Cf. les virades à roller).
De plus, les compétiteurs programment leur saison en fonction des compétitions annoncées pour l'année à venir.
Ce changement de date (juin à octobre) et cette annonce tardive ne favoriseront pas le succès de l'épreuve.
Un événement de cette nature ne s'improvise pas, il s'organise plusieurs mois à l'avance et le devoir des élus est d'en informer ses concitoyens et les sportifs le plus largement possible.
Mais est-ce le rôle d'un maire d'organiser une épreuve sportive ?
Dans les autres villes, elles sont organisées par des associations ou des clubs sportifs libres et indépendants et parrainées par la ville et d'autres sponsors.
Force est de constater qu'une épreuve organisée par des bénévoles amoureux de leur sport a une âme et répond aux attentes des sportifs alors qu'une épreuve organisée par des non sportifs, fusse avec une débauche de moyens financiers, est plus impersonnelle et manque de chaleur.
Malheureusement, tout ceci traduit une nouvelle fois l'incurie de l'exécutif municipal dans le domaine sportif comme dans tant d'autres.
J.

On peut aussi s'étonner d'une ville où c'est le maire... et pas les adhérents... qui nomme les présidents des associations loi 1901.
Christophe



>jeudi 31 juillet 2003 12:21

En imposant le concept de palais, en le dupliquant à tout va, c'est la politique d'aménagement même de la ville qui se trouve à tout jamais affectée. Je ne suis pas sûr que la mairie ait bien pris la mesure de cela.
Autant que lieux de culture et de loisirs, les équipements publics (cinéma, médiathèque, piscine..) sont des lieux d'échange et de lien social. Structurants dans l'aménagement de la ville, l'implantation d'équipements publics devrait logiquement s'inscrire dans une démarche globale et donner lieu à une vrai réflexion sur l'aménagement de la ville et de ses quartiers. A l'inverse le concept de palais isolé et sans ouverture sur la ville, tient d'une approche parcellaire et réductrice. Par le choix d'un homme, c'est pourtant ce concept hautain qui s'impose à la ville.
Je préfère pour ma part des équipements qui soient des lieux d'échange que la population s'approprie et que la vie s'installe autour de places et de rues plutôt que des temples gardés et enclavés. Il y aurait pourtant à faire du côté du Théâtre et des Bergères (où sont passées les ZAC ?). Encore de belles opportunités ratées.
S.



>mercredi 30 juillet 2003 14:54

J’ai eu la chance de pouvoir recommencer le tennis de table après 20 ans d’arrêt, en compétition.
C’est avec plaisir que j’avais découvert en octobre dernier la salle de Puteaux située à 30 mètres de chez moi. Mais, habitant à Suresnes, j’ai eu le droit de m’inscrire pour 150 € et non 100 € si j’avais habité de l’autre côté de la rue.
De toute façon, manifestement je n’aurai même pas ce plaisir l’année prochaine puisque le maire a décidé de couler tous les clubs de sports un à un ! puisqu’il veut restreindre l’accès des clubs de Puteaux à ses seuls habitants.
De fait, le nombre de licenciés du club va tellement diminuer qu’il perdra sa place dans le classement de la FFTT.
En outre, pour la première année il a décidé la fermeture des clubs en juillet et en août !!!!! Plus d’entraînement pendant 2 mois…
Je me demande si nous sommes toujours dans un état de droit. Qu’attendent les habitants de Puteaux pour réagir ?
Je souhaite bon courage à tous les Putéoliens de bonne volonté qui veulent toujours pratiquer un sport.
Et je remercie sincèrement l’encadrement et les entraîneurs du club de tennis de table de Puteaux : il s’agit d’un club sympathique, dynamique qui ne mérite pas de mourir à cause des idées rétrogrades d’un maire qui n’aurait pas du être réélu.
Michel




>mercredi 30 juillet 2003 0:12

Puteaux , c'est aussi tout un mouvement de peinture , fin du 19eme et courant du 20eme siècle :
Jacques Villon , Kupka , Duchamps , Duchamps villon etc . Leurs ateliers se situaient rue Lemaitre , au 7 je crois , il y avait là , trois ateliers dans un seul jardin .
Bien d' autres peintres venaient en visite , Picasso , Picabia............
Jacques Villon a été le dernier de ces peintres à y vivre et y travailler , il est décédé en 1963 , et j' ai eu la chance de le connaitre , j' avais 13 ans , et j' aimais passer de longs moments à le regarder peindre et à discuter avec lui et son épouse Gabrielle .
Il y avait aussi à Puteaux , un restaurant dont j' ai oublié le nom , mais je crois me rapeler que le propriétaire se nommait Renaud, ce lieu etait une véritable galerie de peinture , où bien des peintres inspirés par les environs, laissaient des tableaux en exposition .
Merci de m' avoir accordé quelques instants en souvenir de ces grands peintres .
Je vous présente à mon tour ma ville : Rezé située à l' embouchure de la Loire . d' avoir vu évoluer les peintres de Puteaux , a fait que j' ai pris à mon tour les crayons pour dessinner en autodidacte , ma ville de Rezé .

Martine

http://monsite.wanadoo.fr/Rezeaufildescrayons



>mardi 29 juillet 2003 17:18

Le maire a beau jeu de se gausser du manque d'idées et de la paresse intellectuelle de l'opposition. Qu'il regarde ses propositions pour le PLU (Plan Local d'Urbanisme) en face. On y trouve la marque d'une politique urbaine peu pertinente et en manque d'inspiration.
Ces propositions sont surtout porteuses d'un risque, celui que Puteaux perde son identité. A vouloir importer tel ou tel modèle on veut faire de Puteaux ce qu'elle n'est pas. Je ne vois rien dans les propositions réductrices du maire qui fasse référence à l'identité et au caractère propre de Puteaux. Je pense qu'il serait nécessaire de regarder (et comprendre) ce qu'est Puteaux aujourd'hui afin d'imaginer ce que sera Puteaux demain.
Des propositions qui confirment que Puteaux tourne le dos à son environnement immédiat : rien n'est dit sur une possible reconquête des bords de Seine, rien sur les rapports à La Défense si ce n'est des principes en l'air puisque non suivis d'actions sur les liaisons piétonnes (chacun peut juger sur pied). A l'inverse, on se trompe de combat quand on dit vouloir embellir les entrées de ville : à Puteaux, il n'y a pas d'entrées de ville puisque Puteaux se trouve dans un continuum urbain. Ce qu'on cherche à marquer, ce sont des entrées de commune (drôle de préoccupation). Pourquoi ne pas tout simplement " embellir la ville " ?
L'élaboration d'un PLU pour Puteaux ne relève pas d'une démarche naturelle. Contraint par la loi, il a fallu manifestement se forcer la main. On sent bien par exemple que le principe affiché de mixité sociale n'est que de circonstance et n'est étayé par aucune action tangible. Dire que l'on complétera le parc HLM, prudemment, par la réalisation de petites unités de standing, c'est se préparer à ne rien faire du tout. Cette formule montre surtout que c'est le principe même de logement social dérange.
Pour un PLU qui dit " rendre la ville aux habitants " (mais qui ne propose rien sur le création de parcs urbains, manifestement pas une action prioritaire), je le trouve plutôt à l'image de son maître. Il se prépare un PLU d'arrière-garde qui ne fait que reprendre les incontournables du genre " joyaux à la couronne ".
S.

 

 

>lundi 28 juillet 2003 18:16

Sur le site de la mairie, le maire de Puteaux s'étonne du pluralisme de son opposition.
C'est clair que çà le change de son UMPuteaux, où pas une tête ne dépasse, où tous les membres sont plus ceccaldistes que lui.
Il devrait sortir un peu de l'univers clos dans lequel il s'est enfermé depuis trop longtemps.
Il s'apercevrait alors que les opinions sont diverses, qu'il n'y a pas deux individus qui pensent la même chose sur tous les sujets et que le débat d'idées est source d'enrichissement intellectuel.

Toujours sur le site de la mairie, le maire s'étonne qu'aucun socialiste de Puteaux ne figure dans l'exécutif de la fédération socialiste. A moins de ressembler à une armée mexicaine, un exécutif est composé d'un nombre réduit de membres, ce qui signifie que tout le monde ne peut en faire partie.
Veut-il dire qu'il considère sans avenir tous les conseillers de la majorité municipale qui ne sont pas adjoint ?
Veut-il dire qu'il considère sans avenir électoral tous les parlementaires qui ne sont pas membres de l'exécutif national de l'UMP ?
Veut-il dire qu'il considère sans avenir électoral sa fille qui n'est pas membre de l'exécutif de l'assemblée nationale ?

C.

Par ailleurs, l'attaque tombe à côté... puisque Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste de Puteaux, est aussi membre du conseil fédéral du PS des Hauts-de-Seine ! :o) Mais comme d'hab, les affirmations du maire et la vérité... font 2 !
Christophe Grébert

 

 

>samedi 26 juillet 2003 21:23

la municipalité a décidé de lancer un programme de creches c'est bien.. mais elle va se trouver dans une impasse en effet le recrutement de personnel qualifié du fait de sa rareté est devenu quasiment impossible, la majorité municipale aurait été bien inspiré de crééer une allocation dédiée à la garde d'enfant par une assistante maternelle agréée, d'autre part je me demande si le lancement voire le retardement de tous les chantiers municipaux n'est pas fait volontairement, j'ai l'impression que tous ces chantiers (piscine, creches, télésurveillance etc...) vont se matérialiser juste a la fin de ce mandat, de quoi faire une bonne pub pour le prochain postulant a la mairie...
f.



>samedi 26 juillet 2003 16:26

J'ai fait une demande de crèche il y a plusieurs mois, mais on m'a répondu qu'il n'y avait pas de place, ni en crèche, ni en nourrice agréée. J'ai pourtant un dossier qu'on peut qualifier de solide. La seule réponse que la mairie a donné c'est qu'il faut se débrouiller seul à chercher, car ils ne pouvaient rien faire pour moi. Heureusement que je n'ai pas compté sur la ville pour m'aider.
Odile

Mais que fait la mairie ?! Il est inacceptable que les services municipaux puissent vous répondre de cette manière. Rappelons que Puteaux est l'une des villes les plus riches de France ! qu'elle ne devrait donc avoir aucune difficulté à assurer un service de crèche pour l'ensemble des familles putéoliennes. Cette situation doit changer.
Face aux critiques émises par des Putéoliens sur ce forum, la majorité municipale a heureusement lancé ces derniers mois seulement plusieurs projets de création de crèches (il était grand temps !). Nous verrons si ces projets iront à leur terme. L'approche d'élections (cantonales et régionales de mars prochain) peut faire espérer que la mairie se bouge un peu. Une chose est certaine : MonPuteaux vous tiendra au courant et continuera de relayer vos doléances.
Christophe




>samedi 26 juillet 2003 15:29

Visiblement la décentralisation est en marche.
Il semble qu'après le dialogue national proné par les élus nationaux tel le Président de la République, et a travers lui son premier ministre ils aient déjà décentralisés ce dialogue au niveau local (Puteaux, Asnières on attend les autres...)
Ah VIVE LE DIALOGUE DECENTRALISER.
Nous auront moins de chemin à parcourir

Nb: Dialogue: Conversation entre deux ou plusieurs personnes.

Gérard



>vendredi 25 juillet 2003 18:03

Juste une réaction épidermique par rapport au POS aidé du démon de la démesure
Pour le 11eme point des propositions espérons que Mme Fraisse aura la bonne idée de ne pas laisser des personnes n'habitant pas sur sa commune "profiter" des installations nanteriennes ... les tours Aillot ne sont pas sur le territoire de Puteaux bien qu'il s'agisse d'une zone purement résidentielle de très haut niveaux (+ de 25 étages)
Pitchoun



>vendredi 25 juillet 2003 15:42

Surtout accrochez-vous, c'est grace à ce genre d'initiative que la démocratie vaincra, je suis de tout coeur avec vous.
Z.A.

 

 

>vendredi 25 juillet 2003 12:26

Bravo pour ce travail,
je suis élu à Asnières, membre de l'UDF et pourtant le Maire UMP procède de la même façon lors des conseils municipaux, notamment en installant sa clique une heure avant.
Le directeur de cabinet hurle pour donner le la à ses amis.
Les procès contre les opposants foisonnent... cela va du ps au mnr en passant par nous.
Encore bravo pour la démocratie
cordialement
Bruno Casari

 

 

>vendredi 25 juillet 2003 10:39

Réponse à Sunset Boulba (Forum 23/07/2003) :
Au risque de reprendre des arguments bien galvaudés par notre municipalité, je trouve assez hallucinant de constater que quelqu'un de fraichement arrivé dans la commune nous explique qu'après tout Ceccaldi ou un autre maire de droite ce serait la même chose. Quand depuis plus de 30 ans on vit le totalitarisme putéolien, on a d'abord un désir: que cela s'arrête.
Un soupçon de clairvoyance aurait du éclairer votre contributeur quant à son raisonnement à propos du risque d'un candidat mi-Tapie, mi-Madelin: la municipalité actuelle a été élue avec 73% des voix au premier tour et ce n'est certainement pas uniquement un candidat de gauche qui sera suffisant pour la faire battre aux prochaines élections.
Quant à exclure les non démocrates, on peut se demander si cela ne concerne que le Front National et non également les tenants d'une position extrême qui préfèrent encore un Ceccaldi à combattre à un démocrate à critiquer.
Les démocrates de tous bords sauront le jour venu faire leur devoir de libération et se rappeler ceux qui ont lutté pour et ceux qui au contraire ont agis en diviseurs.
Même sur ce site les alliés objectifs de Ceccaldi ont le droit de s'exprimer : cela prouve que la liberté d'expression y a droit de cité.
JOP




>vendredi 25 juillet 2003 10:04

Merci infiniment à David et Paul pour leur contribution : je vois que je ne suis pas le seul à etre géné par ces nuisances que sont les panneaux de pubs déroulants (aux quatre temps ou ailleurs) et qu'il y a des associations qui luttent contre.
Pour ceux qui sont derangés par les recents panneaux des 4 temps, je suggere un mail au site de l'EPAD.
Je n'ai encore eu aucune reponse, mais si plusieurs usagers se plaignent, peut etre feront ils quelque chose ?
J'ai une idee toute simple : faire defiler les pub une fois par heure, ou toutes les 30 minutes : comme ça, ça ne derange plus, ça ressemble à des panneaux "ordinaires", mais ils continuent de diffuser plusieurs pubs par jour par panneau, ce qui est le but recherché. Quant à les supprimer, je ne me fais pas trop d'illusions....mais sait-on jamais : si beaucoup de personnes se plaignent ?
Et comme il vaut mieux prevenir que guerir : souhaitons que cette "maladie" ne s'étende pas à notre mignon et tranquille village de Puteaux, que je connais depuis 10 ans dejà : je prefere encore les palmiers (meme si j'aurais préféré des places de parking...) : ils sont immobiles, eux au moins !!!
Qu'en pense Monsieur le Maire ?...

Benoit




>jeudi 24 juillet 2003 22:49

Voici la copie du message que j'ai envoyé au Maire de Puteaux sur le site municipal :

Monsieur,
J'ai pris connaissance ce matin dans le Parisien d'un article sur les pressions à l'encontre de Monsieur Christophe Grébert pour qu'il n'ait pas accès au conseil municipal de votre ville. Je suis ensuite allé sur son site et j'y ai découvert un habitant passionné de votre ville. Je ne comprends pas l'attitude que vous et vos conseillers adoptés vis-à-vis d'un militant d'un autre parti que le vôtre certes mais citoyen de votre ville qui dispose comme tout à chacun du droit à la critique et au questionnement. Si les
faits rapportés par cette personne qui semble être de bonne foi sont exacts, je trouve scandaleux et misérable vos méthodes pour l'empêcher d'agir librement en tant que citoyen.
Respectueusement.
B.H.



>jeudi 24 juillet 2003 20:22

Je n'habite pas Puteaux comme vous mais j'ai lu l'article du PARISIEN où l'on parle de la séance du conseil municipal à laquelle vous n'avez pu assister manu militari.
Je trouve qu'il s'agit de choses très graves et d'un manquement à la démocratie. Pas étonnant de la part d'élus arrogants et dominateurs.! Il faudrait que les gens se rendent compte qu'ils sont manipulés par les CECCALDI... Je vous souhaite bon courage et sachez qu'à l'exterieur de Puteaux on est d'accord avec vous et on soutient votre action.
un fidèle démocrate.....

 

>jeudi 24 juillet 2003 18:04

Bravo pour votre site ! Vous êtes franc et, bien que je sois UMP tendance libérale, je réprouve les entraves qui sont mises à votre expression par l'actuelle municipalité.

Il ne me semble pas nécessaire de construire un palais (ni même une maison) de la communication (projet îlot Montaigne).
J'aime beaucoup La Défense et l'architecture moderne en général, y compris quand elle contraste radicalement avec son voisinage, mais je n'arrive pas à aimer ce projet.
Contrairement aux riverains, qui souhaitent uniquement de l'espace vert (réflexe habituel), il me semble que la continuation du tissu pavillonnaire, qui fait le charme de ce quartier, serait la meilleure solution. Puteaux, très bien situé, se doit d'accueillir de nouveaux habitants. Sinon, ils iront habiter loin et se déplaceront plus en voiture. Une ville durable est une ville dense. Construisons donc ici du pavillonnaire dense et de grande qualité. Tant pis si cela ne sera pas du HLM. Je ne pense pas qu'il faille soutenir le logement social avec de l'argent public. Mais ceci est une autre affaire dont je discuterai une autre fois.

Yves

 

>jeudi 24 juillet 2003 12:17

si je trouve effectivement anormal de vous refuser l'accès au conseil municipal pour des motifs peu convaincant, je souris en
parcourant votre rubrique "Forum". Pour être sûr d'y avoir une tribune, faut-il être "carté" à un parti politique de gauche ? La démocratie c'est aussi la pluralité, et dénoncé pour dénoncé n'apporte rien si ce n'est qu'une faible crédibilité des détracteurs permanent.
F.

 

>jeudi 24 juillet 2003 11:38

Réponse au message de S. :
En ce qui concerne l'aménagement de la fiscalité locale, le Maire a proposé au CM de fixer l'abattement facultatif pour trois personnes à charge et plus à 25 %, taux maximum autorisé par la loi.
En ce qui concerne le plan local d'urbanisme, nos propositions seront prochainement en ligne sur le site des socialistes de Puteaux.
Si vous souhaitez contacter directement un conseiller de l'opposition, vous pouvez utiliser l'adresse ecrire@ps-puteaux.com . Je me chargerai de vous répondre ou de transmettre votre message à l'intéressé.
Nadine JEANNE, Conseillère municipale



>jeudi 24 juillet 2003 0:32

Bravo Christophe pour ce que tu fais. Il faut en effet opposer information, calme, transparence et présence face à la haine et la violence. Mais ce n'est pas toujours facile.
T.

 

>mercredi 23 juillet 2003 21:27

Toujours le même constat sinistre pour notre démocratie putéolienne, nous avons été plusieurs ce soir à s'être fait refoulés à l'entrée de la mairie alors qu'allait commencer le conseil municipal. Pour ma part alors que M. Grébert discutait sans heurts avec un conseiller municipal c'est de «merde » que j'ai été insulté par ce dernier. Puisque les putéoliens n'ont pas accès au conseil, à quand la retransmission sur internet, comme c'est le cas entre autres à Issy Les Moulineaux ?
David

 

>mercredi 23 juillet 2003 19:17

J'ai un peu décroché de l'actualité de Puteaux ces derniers temps, chacun devant de temps en temps se concentrer un tantisoitpeu (*) sur sa vie privée. Ceci pour dire que je viens juste de me reconnecter sur le site de Christophe pour me mettre à jour un minimum sur la situation dans notre bonne ville.

Ce qui me frappe au premier rabord (*), c'est tout à la fois la richesse des informations mises à disposition par Christophe sur le site, celle des contributions des Putéoliens qui s'expriment dans le forum, et la pertinence citoyenne de l'essentiel des "100 questions au maire" . Etant arrivé à Puteaux un peu par hasard, je trouve dans cette exigence démocratique une raison supplémentaire de m'y ancrer durablement. D'autant que l'accès à l'internet n'étant pas encore majoritairement répandu, on peut considérer qu'il ne s'agit là que du sommet de l'iceberg.

Ce qui me frappe au deuxième rabord (*), c'est que le malaise et la colère qui s'y expriment dépassent largement l'opposition gauche-droite traditionnelle. Que des gens se réclamant de la gauche critiquent une majorité municipale de droite, rien de plus normal. Mais ce qui me semble révélateur, c'est que des gens de droite s'expriment en nombre de plus en plus large pour dire : "je suis et je reste de droite, mais je voterai à gauche à la première occasion pour mettre fin au règne de la famille Ceccaldi " (parce que, évidemment, il y a la fille, programmée pour un destin local, régional et plus si affinités, sans jamais se soumettre au verdict des élections). Applaudissons au passage, sur cette question d'écoute attentive de l'électorat, l'habileté diabolique dont a fait preuve la Mairie en liquidant tout ce qui faisait la richesse du sport à Puteaux, un secteur d'animation qui n'était pourtant pas réputé pour abriter un nombre dévastateur de "Tchétchènes en crise".

D'où une tentation palpable dans la ville (et bien compréhensible au demeurant) d'union sacrée de démocrates de tout bord autour d'un mot d'ordre simple : Tout sauf Ceccaldi-Raynaud. ! Mais, quitte à casser l'ambiance, je ne suis pas du tout d'accord.

Que la gestion de Ceccaldi-Raynaud soit une concentration improbable de réminiscences littéraires (Ubu roi), historiques (Ceaucescu moins les meurtres et tout de même bridé par les lois de la République,) où cinématographiques (Le Parrain, dans l'aspect unique de la fidélité clanique), c'est vrai. Mais la verrue ne doit pas cacher le mal.

D'abord, si "Tout sauf Ceccaldi" devait inclure le Front National ? No comment.

Ensuite, la gestion "ceccaldo-raynaldesque" n'est que la version outrée, grotesque, boursouflée de suffisance, de choix politiques qui s'expriment à l'heure actuelle dans tous les actes de la politique gouvernementale. Retraites, statut des intermittents du spectacle, services publics, bientôt Sécurité sociale : les priorités sont claires. Face à cela, la seule alternative véritable, à Puteaux comme ailleurs, n'est pas seulement la question démocratique. C'est aussi la question de la mise en avant d'autres priorités.

- Soupçons de clientélisme ? Serons-nous tous d'accord pour imposer une gestion qui mette en place des organismes indépendants d'attribution des logements rendant compte publiquement de leur choix sur LE SEUL CRITÈRE DE L'URGENCE SOCIALE ?
- Emploi ? Serons-nous tous d'accord pour la mise en place d'une équipe municipale développant une politique volontariste s'appuyant sur la proximité du pôle de La Défense...

On pourrait ainsi enchaîner les exemples à l'infini, mais l'essentiel est là : DANS TOUS LES CAS, IL SAGIT DE DÉFINIR DES PRIORITÉS SOCIALES QUI SONT AUTANT DE CHOIX DE SOCIÉTÉ ! Et ces priorités, fondamentalement, ne peuvent s'inspirer que de deux logiques soit de droite, soit de gauche...

Aussi, autant je peux me féliciter de mener le combat avec des gens de droite comme de gauche sur les questions de démocratie dans la ville, en revanche
- je ne suis pas prêt à soutenir un hybride mi Tapie-mi Madelin que pourrait nous sortir la droite (et qu'est-ce-que ça doit les tenter !) pour faire en plus soft ce que font les Ceccaldi.
- je ne suis pas prêt non plus à soutenir certains socialistes qui n'ont pas compris le pourquoi de 2002.

Alors, on fait quoi ? Peut-être qu'il faut se bouger pour imposer à nouveau des vrais choix de société, à partir de ce qu'on a envie de vivre, et pas des fluctuations de l'humeur de Maire ou du CAC 40 ?

Peut-être que tout le monde doit se (re) poser des questions simples, du genre :
- Je subis ou j'agis ?
- J'ai élevé des enfants pour qu'ils aient quelle vie exactement ?
Peu-être qu'on n'a qu'un seul choix : inventer, en ramassant ce qui peut encore servir dans ce qui a déjà échoué ?

Sunset Boulba

(*) A l'attention des ironistes (!?) habituels de Puteaux Info ou de l'UMPuteaux (ce sont les mêmes) qui pourraient me lire : ces astérisques signalent des mots qui sont VOLONTAIREMENT déformés. Ne criez pas au complot tchétchène, c'est juste pour le plaisir...

 

 

>mercredi 23 juillet 2003 16:50

Pour répondre à l'article "j'y serai", je souhaite apporter quelques précisions concernant l'organisation d'un Conseil Municipal.
Toutes les séances de conseils sont publiques et l'entrée est libre. Personne ne peut être empêché d'assister à un conseil par opposition à ses convictions politiques ou religieuses, et encore moins selon ses préférences sexuelles.
L'assistance ne doit en aucun cas perturber de près ou de loin la tenue du conseil. Les expressions orales ou par affichage dans l'enceinte de la mairie y sont strictement INTERDITES. Si le Conseil venait à être perturbé, le Maire dans son rôle de représentant de l'ordre public, peut décider d'une séance à huit clos.
Les propos racistes et homophobes sont formellement interdits et punis par la loi. Les conseillers municipaux et l'ensemble des citoyens sont tenus de respecter les us et coutumes républicaines et démocrates inscits dans la Constitution.
Christophe, Si l'accès t'es refusé à titre PERSONNEL, je t'invite à te rendre au prochain conseil avec un Hussier de Justice assermenté et habilité à relever les infractions te concernant. Dans ce cas tu pourra porter l'affaire en justice au titre de ta privation unilatérale de tes droits de citoyen.
R.

Merci pour ce rappel des principes républicains. Malheureusement à Puteaux, les choses ne sont pas aussi simples : le maire -docteur en droit, comme il aime à le rappeler- sait user et abuser de toutes les ficelles du droit. Il sait parfaitement que si la justice est saisie, non seulement cela pourra traîner des années... mais qu'en plus le juge risque au bout du compte de se contenter de rappeler le droit, à savoir que le maire "assure la police" du conseil municipal et que c'est à lui de s'assurer que les règles sont respectées... Le maire dira "oui, oui" au juge... et je resterai à la porte ! :o/
Conclusion : la seule solution pour qu'à Puteaux les règles de la démocratie s'appliquent... c'est d'élire, la prochaine fois, un démocrate...

Christophe



>mardi 22 juillet 2003 16:24

Dans les questions à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, le point 78 "Aménagement de la fiscalité directe locale" me semble pour le moins étrange. Qu'est-ce que cela veut dire au juste ?
Le point 62 a également attiré mon attention "PLU: débat sur les orientations générales du Projet d'Aménagement et de Développement
Durable"... enfin les vrais questions sont sur la table. A suivre de prêt.
La population sera t'elle impliquée dans ce "débat" ? Merci à ceux qui assisteront à ce conseil de nous passer des billes (pour peu qu'ils soient vraiment intéressés par ce genre de débat).
S.

 

 

>lundi 21 juillet 2003 12:01

cela fait plus d'une semaine que certaines rues de Puteaux sont plongées dans le noir, soit en totalite, soit partiellement. Rues Lafargue, Republique, Rousselle, Jacotot... et peut-etre d'autres ? En tout cas ce n'est pas rassurant lorsque l'on rentre tard de Paris par exemple. Qui a une explication?
C.

 

>vendredi 18 juillet 2003 18:51

Je vous adresse une copie de la lettre que j'ai envoyée au maire de Puteaux en tant que membre de la section rugby depuis 1962. La seule réponse qui m'a été faite : "vous êtes un nostalgique, il fait très bon vivre à Puteaux"...

de Monsieur Claude Lesage, Secrétaire adjoint section rugby
à Monsieur le Sénateur-maire, Charles Ceccaldi-Raynaud

Monsieur le Sénateur-maire,

J’ai signé ma première licence au CSM Puteaux en 1955, à cette époque la ville avait été élue : «  ville la plus sportive de France ». Le football évoluait en CFA, le cyclisme fournissait des coureurs aux équipes pros avec quelques Champions Olympiques ou du Monde au passage, la SMP, détenait la Coupe de France de gymnastique depuis plusieurs années, la section Rugby voyait le jour. En 1962 je suis allé rejoindre cette Section ou j’ai rempli à peu près toutes les fonctions joueur, éducateur, dirigeant. Comme joueur J’ai récolté quelques bleus et quelques blessures plus sérieuses, mais surtout partagé la chaude camaraderie des 3eme mi-temps.

Suite à la scission occasionnée à la création du Club de Suresnes, nous avons du avec quelques éducateurs rebâtir une école de Rugby qui fait maintenant référence dans l’Ile de France et d’où sont issus certains joueurs de haut niveau.
A ce moment j’ai été sollicité par un grand dirigeant, Paul Bardin qui fut, je crois votre ami des bons et des mauvais jours pour occuper un poste de dirigeant. Il fut le mentor de toute une génération de dirigeants désintéressés et investis. C’est cela que vous venez de briser, pour la seule raison que les installations de Puteaux doivent profiter aux habitants de Puteaux, cela ressemble furieusement au tristement célèbre :  « la France aux Français ». A l’heure ou l’on parle de mondialisation à longueur de journée cela semble aberrant de rester centré sur une ville de 40000 habitants. A quand la réouverture des octrois ?
Nous n’avons jamais pratiqué un sport d’élite, ni spectacle ni onéreux car pratiqué dans le plus pur esprit amateur. Nous remplissions le rôle social du Sport en général et du Rugby en particulier en trouvant du travail à nos joueurs, éventuellement un logement, pas facile à Puteaux.

L’argent ? Pas question financièrement vous le savez ce n’était pas possible et philosophiquement il n ‘en n’était pas question.
Il est vrai que dans l’équipe féminine figurait peu de joueuses habitant la localité, mais elles ont été pour la plupart formées à Puteaux et certaines d’entre elles ont acquit le statut d’internationales, la dernière en date Armelle Auclerc décédée tragiquement l‘an dernier résidait et travaillait à Puteaux. Cette équipe qu’il fallait rejeter dès le mois de Janvier à ramené à notre Section le seul titre national gagné après quatre finales jouées, quel magnifique pied de nez !
Notre démarche a toujours été de participer à la vie locale en particulier lors des journées portes ouvertes, le nier c’est faire peu de cas du remarquable travail effectué par notre Président Marc Chevallier auprès des écoles de Puteaux où il a amené 47 classes primaires au Rugby cette année.

Depuis longtemps nous essayons d’intégrer des gens de Puteaux dans la marche du Club, en vain, ce qui prouve l’intérêt des Putéoliens pour le bénévolat.

Nous avions décidé joueurs actuels et anciens de nous réunir pour rendre un dernier hommage à deux Présidents décédés, n’ayant plus de lieu de rencontre nous nous sommes donnés rendez-vous devant la mairie tout cela dans la dignité et le calme. Votre attitude avec prise de photos des participants et visionnage immédiat des images rappelle beaucoup les pratiques staliniennes que vous dénonciez dans vos articles. Je pensais naïvement que des élus nationaux avaient des taches plus importantes à accomplir. Ce n ‘est pas avec ce genre de pratiques que les abstentionnistes reprendront le chemin des urnes si ce n’est en faveur des extrêmes

Il me semble aussi que la présence de rugbymen même n’habitant pas Puteaux lors de réunions du RPR ne vous dérangeait pas trop. Je me souviens aussi d’un appel de Monsieur Maillard Maire –adjoint qui lui, s ‘occupait de sport autre que la cueillette des fraises à La Défense, me sollicitant pour figurer sur une liste de sportifs lors d’une élection municipale est-ce cela que vous appelez un sport apolitique ?

J’ai résidé 59 ans à Puteaux, jusqu’à quelques années c’était une ville agréable, maintenant avec les constructions de palais de ceci et maisons de cela, on se croirait dans le Bucarest de Ceausescu, il y a même un projet de Palais des Sports qu’abritera t-il dans l’état actuel ou sont les sections sportives, les danses de salon, le macramé et le canevas ?
Je me permets de vous renvoyer la cassette qui m’avait été remise lors de mon mariage en 1991 qui s’intitule ‘ vivre à Puteaux ‘ car cela n’est plus le cas.

Ne recevez pas Monsieur le Sénateur-maire mes sentiments sportifs les meilleurs car je pense que vous ignorez le sens profond de ces mots.

Claude LESAGE.

 

 

>vendredi 18 juillet 2003 13:07

J'étais avec tous les putéoliens massés le long des quais pour regarder le feu d'artifice. J'ai été étonnée de lire que les élus de la majorité étaient sur le toit de l'hôpital. Il fut un temps où ils étaient avec leurs administrés.
Personnellement quand j'ai entendu "liberté de penser" retentir dans le ciel de Puteaux, j'ai cru rêver. Ne connaissant pas le texte de la chanson, j'ai trouvé cela complètement surréaliste ! Beaucoup d'hommes et de femmes se sont battus et sont morts pour obtenir cette liberté de penser. Ont-ils imaginé que cela servirait un jour à argumenter pour se plaindre du montant des impôts ? Beaucoup de valeurs essentielles sont actuellement récupérées dans des discours qui les transforment en mots privés de sens et d'histoire. Il reste que la liberté de penser sera toujours la liberté de penser même si c'est pour dire des bêtises. La Mairie a été mal bien inspirée de lancer ces mots dans le ciel de Puteaux car ce sont des mots qui échappent à tout contrôle.

Nadine JEANNE, Conseillère municipale.




>jeudi 17 juillet 2003 22:18

Le feu d'artifice était très beau. Ce n'est pas une surprise, CCR est toujours doué pour claquer l'argent public dans des réalisations éphémères.
Ceci dit le feu a duré 30 minutes au lieu de 45 l'année dernière (et comme à Paris, qui semble devenu le point de comparaison de notre petit mégalo). Tant mieux, 45 minutes c'est lassant.
Une réflexion personnelle pour terminer : pourquoi nous infliger, pour célébrer la fête nationale, un magma sonore composé en grande majorité de musique populaire anglo américaine ?
Bernard

 

>jeudi 17 juillet 2003 21:16

Il est sur que Monsieur le maire et sa cour n'ont pas la même vision que le peuple du feu d'artifice, les gens regardent des quais ou du pont de puteaux et notre équipe municipale occupe les toits de l'hopital de Puteaux...."La france d'en Haut" ne se mélange pas avec "la france d'en bas" C.Q.F.D.
F.



>jeudi 17 juillet 2003 15:18

Le communiqué de la Mairie sur les feux d'artifice m'a bien fait rire.
Oui les feux ont commencé à l'heure ...
Non il n'y a pas eu d'incidents techniques contrairement à Paris, et heureusement comme ça on a pu voir ceux de Puteaux et ensuite "se réconcilier" avec ceux de Paris ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec le communiqué, je pense qu'il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
"Cette année a connu le feu le plus réussi, grâce aux berges et au fleuve" !!!!
Ca fait 27 ans que j'habite Puteaux et ça fait donc 27 ans que les feux se font de l'Ile de Puteaux au-dessus de la Seine donc "grâce au fleuve", et ça fait quelques années déjà que les artificiers embrasent les berges, cette année n'a pas été une première...
"Excellente musique, enchaînement coordonné" : à mon avis c'est soit de l'auto-dérision soit la personne qui a écrit ce texte ne comprend rien à la musique et à la culture en général.
Qui s'occupe de la musique ? ou qui décide quelle musique va être diffusée pendant les feux ?
Paris a peut-être eu des problèmes, mais au moins il y avait un thème, à Puteaux c'était, encore une fois, à en pleurer de rire !
L'an passé on a eu droit, entre autres, à Sheila avec ses "rois mages en Galillée" (bien en thème avec la saison...) cette année, on est passé de Shakira, au reggae puis à Johnny !
Je n'ai rien contre ces chanteurs mais là nous avions la musique d'un côté et les feux de l'autre, le tout sans aucun rapport !
A quand un spectacle son et lumière Jean-Michel Jarre, comme celui qu'il fit à la Défense en 1990, projeté sur les beaux palais de Puteaux ????
D.

 

>jeudi 17 juillet 2003 14:36

Il est vrai que parler d'une "Excellente musique, enchaînement coordonné", c'est plutôt gonflé ! Passer de Florent Pagny à Johnny via U2, c'est pas terrible ! Aucun enchainement, pas de coordination entre le feu et la musique! Je pense que bon nombre de Putéoliens ont été déçus !
Quant à Puteaux Plage, pourquoi se limiter à 15 jours, je suppose que l'installation a dû couter plutôt cher! Pourquoi ne pas la laisser jusqu'au 31/08?
Sinon, bravo de continuer à faire opposition!
L.

 

>jeudi 17 juillet 2003 14:14

Peut-être aurait-on pu profiter de l'été pour refaire ou améliorer les zones d'accès entre Puteaux et La Défense. Tous les accès que je connais sont rarement pratiques, souvent sales et dégradés. A qui la responsabilité, à la mairie ou à l'EPAD ? Se refuserait-on de faire des travaux pour des questions bassement territoriales ? En tous cas un bon sujet pour "Peut mieux faire".
S.

 

>jeudi 17 juillet 2003 14:10

A propos du feu d'artifice... ce qui m'a beaucoup amusé c'est le choix des musiques d'accompagnement. Surtout "Ma liberté de penser" de Florent PAGNY ou comment mes impots s'envolent en fumée.
B.



>jeudi 17 juillet 2003 8:38

Une petite note pour Bertrand : le terme socialo-communiste ne désigne pas l'alliance des socialistes et des communistes : c'est une boutade car c'est le terme qu'emploie le maire pour parler du parti socialiste... d'ou les guillemets employés dans la phrase. Cette appelation est tout à fait anachronique et pejorative bien sûr (à ce propos vous pouvez lire l'article de Flo Bert dans le journal Puteaux altrenative! de cet été).
P.

 

>jeudi 17 juillet 2003 8:33

Roger Luccioni, ancien responsable du club de rugby, répond au courrier que le maire de Puteaux lui a adressé :

Enfin Monsieur le Maire calmez vous, gardez votre sang-froid .
Je m’attendais à une réponse argumentée suite à ma lettre du 1 Juillet 2003, surtout de la part d’un élu, représentant de la Nation au Sénat. Au lieu de cela un galimatias de propos à la limite de la correction et du non respect de la personne et, vous gardant bien de répondre aux questions formulées.
Il semble d’ailleurs que vous soyez coutumier du fait, ainsi que votre entourage et certains de vos collaborateurs.
Aussi je ne m’attarderais que sur un point : le rugby où certes vous n’êtes pas compétent pour en parler posément.
J’ignorais que dans le cadre du renouveau du CSMP/Rugby l’initiation et au jeu de ce sport se feront dorénavant par le vin rouge chaud, le petit blanc ou la bière.
Pour terminer puisque vous faites référence à Kent et à Platon je vous indique quelque définitions sur l’art de discourir afin de vous évitez de confondre nihilisme et sophisme.
Peut être pourrions nous en débattre au Forum ou à L’Agora lieux où les Romains et les Grecs ont établi la Démocratie
L’art de converser ou de se………taire.
Le rationalisme. Le discours et la Méthode (Descartes)
La dialectique qui est l’art de dialoguer pour accéder à la vérité (Platon, Socrate)
Ou selon Hegel elle représente le mouvement même de L’Esprit ou de I’Idée
La philosophie politique de Machiavel dont la théorie réaliste consiste à arracher l’Homme à sa méchanceté naturelle.
Ou celle de Talleyrand qui consiste à ne pas mentir, mais à travestir la vérité.

Il y a certes d’autres cheminement. Par exemple :
Le discours de certains de nos élus qui consiste à ne pas se faire comprendre et dont l’auteur ne se comprend pas lui même
La scolastique doctrine dogmatique et sclérosée
Le nihilisme volonté de néant et de négation de la vie sous couvert de morale.(La Volonté de Puissance. Nietzche)
Ou bien le sophisme, raisonnement qui n’est que logiquement correct qu’en apparence et qui est conçu avec l’intention de nuire.
Ou dans l’Esprit des Lois de Montesquieu le despotisme qui désigne la souveraineté absolue exercée par un seul homme (Un seul sans loi et sans règles entraîne tout par sa volonté et par ses caprices) personnage représenté au théâtre par UBU
Je m’arrête là car liste serait trop longue.
Désolé de ne pas respecter la bienséance qui consisterait à vous adresser mes salutations

 

 

>mercredi 16 juillet 2003 19:29

"A quoi servent les adjoints de Puteaux ?"
Réponse en plagiant Jean-Pierre Chevènement : "Un conseiller municipal ça ferme ça gueule, ou ça démissionne".
Bon courage.
F.


>mercredi 16 juillet 2003 14:24

Qu'a donc la Mairie de Puteaux contre le privé ? N'est-ce grâce aux entreprises installées sur la commune qu'elle peut payer Puteaux-en-plage ? Que pourrait-elle bien faire si ces entreprises ne déversaient pas sur la Ville un flot de taxes professionnelles ? On peut se le demander car La Mairie ne semble pas apprécier la gestion parisienne.
Le recours au privé permettra de couvrir en grande partie les frais de Paris Plage : 1,5 millions d'euros pour un mois et 2,5 millions de visiteurs. Tout le monde y trouvera son compte.
Lio



>mardi 15 juillet 2003 21:18

Parmi les "100 questions au maire", certaines sont fort intéressantes et ont été rédigées par des personnes bien informées. Elles suscitent mes propres questions (apres les "==>") car je suis peut- etre trop jeune (trop jeune dans le 92 tout du moins) pour en savoir autant que ces personnes.

35/ Pourquoi Madame Florence d'Harcourt (qui fut députée UDR de la circonscription Neuilly-Puteaux) parle-t-elle de "tontons
flingueurs Putéoliens" dans son livre "La Loi du Clan" ?
==> Quelqu'un peut-il citer quelques extraits concernant Puteaux ? Ou peut-on acheter ou consulter ce livre ? (ainsi d'ailleurs que "P..... comme Police Respectueuse" de Georges Dardel, 1973).

36/ Qu'est devenue la Société "Le Toît Populaire Moderne" ?
==> Quels furent les liens entre cette société HLM défunte et des élus de Puteaux ?

37/ Qui s'est présenté, sans succès ... comme un "vulgaire" socialo-communiste, à des élections cantonales à Antony puis à Garches ?
==> A quelle date ? Au passage ,le terme "socialo- communiste" est certainement anachronique dans la mesure ou il n'y avait pas d'alliance PS-PC dans les années 60.

38/ La Société Sogepark assure-t-elle toujours le gardiennage et l'entretien des parkings des HLM de Puteaux ?
==> que s'est-il passé a propos de cette société ?

40/ A propos de qui Joseph Begarra déclarait-il au Comité Directeur de la SFIO du 26.02.69 : "Nous devons nous livrer à un acte de salubrité publique quels qu'en soient les dangers" ?
==> C'était a priori avant l'accession de la personne visée à de plus hautes fonctions. Qu'est ce qui motivait l'intervention de
Joseph Begarra ? Quelqu'un peut-il développer le sujet ?

41/ Est-il prévu d'ériger, place de la Mairie par exemple, une statue à Monsieur Tavera ?
==> Je n'ai rien trouvé concernant cette personne. Qui est- ce (ou qui était-ce) ?

Bernard



>mardi 15 juillet 2003 19:38

Alors franchement j'étais un peu septique sur le Puteaux en Plage, probablement une copie de Paris Plage, mais y a vraiment rien à dire. Je trouve que c'est une grande réussite. Seul petit bémol c'est un peu petit tout de même
mais je ne suis pas sur que la piscine pouvait accueillir 750 personnes.
Tout est excellement mené par un Abdel qui se démène de partout. Les activités sont nombreuses et variées. Ce qu'ils veulent bronzer peuvent le faire à l'abri des éternel ballon de volley qui s'échappent de leur zone. La piscine est un peu fraiche. L'initiation à la planche à voile est idéale pour les débutants. Evidemment les raleurs vont trouver que la file d'attente est un peu longue l'après-midi.
Bref dommage que cela ne dure pas tout l'été.
JB

 

>mardi 15 juillet 2003 16:01

Je viens de tomber sur le "bulletin municipal annuel" d'une petite commune rurale. Quelle surprise de voir que l'information municipale pure et simple, sans détournement, existe bien dans certaines communes. Là le mot du maire parle à ses administrés (on fait le point sur les travaux du moment et sur les quelques projets pour les années à venir) et l'information est factuelle : le budget y est présenté dans sa forme la plus simple selon deux tableaux suffisamment détaillés, un pour les recettes, un pour les dépenses. Tout y est (pour la petite histoire on peut voir que les produits financiers ont rapporté à la commune 5 euros cette année...ça fait rêver).La présentation de ce bulletin est on ne peut plus artisanale, il n'est pas question de photos couleur ni même d'édition semestrielle, la commune ne s'en remettrait pas.Fin du fin, chaque association (de la pêche au foot en passant par les anciens) a sa propre page dans ce bulletin, comme quoi tout est vraiment possible. Et j'ai eu beau chercher, pas une seule photo du maire ! et je ne vous parle pas de sa fille. Rafraîchissant!
Stéphane

 

>mardi 15 juillet 2003 10:26

Un magnifique feu d'artifice à Puteaux hier soir mais un point me scandalise.
Comment se fait-il que les non-putéoliens aient pu gratuitement profiter de se spectacle? Alors que la mairie vieille à chaque fois, il me semble qu'il y a eu un peu de relachement cette fois-ci.
G.



>lundi 14 juillet 2003 15:06

Y'en à marre de lire des conneries dans Puteaux Infos N°152 Juillet août 2003- page 14. "RUGBY, NOUVEL ELAN".

1- « Les sections (sportives) n"avaient pas la personnalité morale. Elles n"avaient pas d"existence (juridique). »

Alors pourquoi le conseil municipal a voté l"attribution de subventions à des sections qui n"ont pas d"existence juridique ? (C"est cela la bonne gestion d"une commune ?)

2- « Elles sont devenues libres (les sections sportives). Elles négocieront directement avec la mairie. »
Définition du mot libre : Qui a la possibilité d'agir ou non ; qui se détermine indépendamment de toute contrainte extérieure. Qui ne subit pas la contrainte de. Qui n'est pas soumis à l'autorité d'un gouvernement totalitaire. Qui n'est pas contrôlé par un pouvoir politique, par une autorité, un gouvernement. Etc.

Est-ce là, la notion de liberté, pour Puteaux Infos et par la même occasion de la municipalité ? est-ce que négocier s'accorde avec la LIBERTE ?

3- « Enfin, l'association CSMP rugby présidée par un homme de grande qualité Daniel Kennel leur assurera la participation aux compétitions. »

Comment se fait-il qu'un homme pourvu de tant de qualités, ne soit employé par la municipalité, de manière périodique, que pour des tâches subalternes. Il mériterait une autre fonction plus en rapport avec ses « qualités ».

PFG.

 

>lundi 14 juillet 2003 13:07

Salut Benoît,
Tout a fait d'accord avec toi, cette pub défilante qui n'existe pas seulement aux 4 Temps est une aberration complète... l'autre jour, cherchant un magasin de bricolage bien caché en grande banlieue, je trouve enfin un indication sur un panneau publicitaire, sauvé !! à peine avais-je commencé à lire le panneau qu'il s'esquive pour montrer une autre pub. Comme je circulais, je n'ai jamais revu mon panneau indicateur... c'est donc archi nul, il paraît que ça s'appelle la " culture du vidéo clip" ( 6 sec. l'image ), vous supportez ça vous ??
Paul

 

>dimanche 13 juillet 2003 23:44

Pour répondre au message de Benoît concernant la pullulation des panneaux publicitaires et les types d'actions qui peuvent être menées je citerais l'exemple du 14e barbouillage antipublicitaire qui a eu lieu à Paris ce 24 juin 2003 avec le soutien des associations et collectifs Casseurs de pub, Le Publiphobe et Résistance à l'agression publicitaire (R.A.P.)
Un article sur cet événement est disponible à cette adresse http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=4703
A votre service,
David



>dimanche 13 juillet 2003 13:39

bonjour à tous.
Quelqu'un ici a t-il un avis à donner sur les panneaux publicitaires déroulants qui pullulent depuis peu aux 4 temps? Je trouve que c'est un veritable matraquage, une pollution visuelle qui me donne le tournis et détruit ma tranquilité et toute reverie, surtout que je passe matin et soir devant pour aller au travail (certains defilent à un rythme si effréné qu'on peut à peine les lire, exemple : entrée du RER et place de la patinoire).
Cela m'exaspere tellement que depuis, je choisis le chemin le plus court pour vite me retrouver à l'exterieur...sur le Parvis, où il y en a aussi, mais moins, heureusement ! Franchement, qui les lit ces pubs, au train où elles defilent ? J'espere qu'elles n'envahiront pas bientot notre cher village de Puteaux, parce que question atteinte à la tranquilité, c'est réussi ! Et je trouve çà vraiment vulgaire, dommage alors que des travaux d'embellisement avaient été entrepris au centre commercial. Y a t il un moyen de protester ? (je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...). Franchement, les 4 temps, si on y ajoute toutes ces fermetures de magasins, qui parmis vos lecteurs trouve que ça s'améliore, à part l'élargissement des accès au RER ? Toute suggestion sera donc bienvenue.
Benoit



>dimanche 13 juillet 2003 10:37

Un petit commentaire suite à votre remarque sur les prix de Puteaux en plage : c'est simple pour moi, je n'y vais pas !! car à Paris l'operation du meme genre sur les quais est gratuite ! Et puis les impôts locaux devraient suffire à financer cela...
BP

 

>samedi 12 juillet 20032 14:45

Couple Franco Japonais. Y a t'il à Puteaux des ressortissants Japonais, pour relation, amitié, en particulier avec mon épouse actuellement sans emploi.
Michel

répondez à Michel : michel@monputeaux.com



>vendredi 11 juillet 2003 9:08

Pour répondre à "x" ( jeudi 17:16 ), C.C.R. a plutôt bien géré sa ville durant 35 ans, c'est cela qui explique sa réélection permanente. Ses dérives ( on peut même écrire Délires ) datent de son élection de 2001. Depuis cette époque, il se croit tout permit, se conduit en potentat et est en train de s'aliéner, progressivement, sa clientèle habituelle.
Lorsqu'on lui écrit pour s'inquiéter à juste titre du tort qu'il crée à sa ville avec sa politique sportive, il répond que le rugby était politisé et dirigé par des excités, ce que TOUS LES TEMOIGNAGES DEMENTENT. Pareil pour les autres sections sportives. La seule conclusion que nous en avons tirée, c'est que depuis 2 ans, le maire de Puteaux a perdu le sens commun...
M.


>jeudi 10 juillet 2003 17:16

Vous écrivez que ce sera long de sortir de 35 années de clientélisme. Comment expliquez-vous que les putéoliens plébiscitent un tel système depuis 35 ans en réélisant tous les six ans la liste conduite par le maire actuel ?
X.

 

>jeudi 10 juillet 2003 17:15

A l'attention de l'auteur de l'article "La plage à Puteaux, succès grandissant de jour en jour en jour, Puteaux dépasse Paris" sur le site de la mairie.
Auriez-vous écrit cet article si MonPuteaux.com n'avait pas écrit le sien avant vous ?
Certains admirateurs du maire et de sa fille trouvent ce site infréquentable, il semblerait qu'à la mairie certains non seulement s'y connectent tous les jours, mais qu'ils l‚apprécient au point de s'en inspirer pour écrire leurs articles.
Qu'il y ait davantage de monde n'a rien d'étonnant dans la mesure où l'entrée est gratuite !
Avec moins d'un millier de participants par jour, le terme "succès" est sans doute exagéré.
Que ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances ou qui n'ont pas eu la possibilité de bénéficier des séjours de la mairie y aillent, relève du bon sens. Ils auraient tord de s'en priver !
Peut-être eut-il mieux valu offrir à ces jeunes et moins jeunes, un vrai séjour au bord d'une vraie plage ?
Quant aux palmiers, à Paris ce sont des vrais ; alors qu'à Puteaux, ils sont en contreplaqué.
Pourquoi ne pas avoir déplacé ceux de la rue Jean Jaurès ?
J.

 

>jeudi 10 juillet 2003 12:46

Mais qu'arrive-t-il donc au maire de Puteaux ? lui qui, jusqu'à présent a su se tailler la place que l'on sait avec habileté, en se faisant des amis et en évitant de se faire trop d'ennemis, règle souveraine en politique. Ce bon sens et cette habileté, monsieur Ceccaldi Raynaud est en train de les perdre, on peut même dire qu'il les a déjà complètement perdus.
Il n'est qu'à lire ce Forum pour réaliser que le maire de Puteaux est en train de se mettre tout le monde à dos, à commencer par sa propre " clientèle " ( cf. la lettre du rugbyman du 8 juillet ), dont moi-même...
Or, chacun sait que les ennemis les plus irréductibles sont les amis d'hier. Et ceci pour une raison simple à comprendre : trahis par celui en qui ils avaient mis leur confiance, ils n'oublieront jamais...
Dont acte Monsieur le maire : puissiez-vous lire ce message et en tirer toutes les conséquences avant qu'il ne soit trop tard... Mais n'est-il pas déjà trop tard ?
M.

 

>jeudi 10 juillet 2003 12:34

Le message du "jeune" dont la voiture a été abimée est interessant. La meme chose s'est produite dans mon quartier. Toutes les voitures mal garées ont eu des pneus crevés ou autres joyeusetées. il semble qu'il y ait un justicier qui rode dans puteaux... ça ne ressemblait pas du tout à du vandalisme sauvage mais à une action bien réfléchie, seule les voitures mal garées étant touchées et les dégats fait pour faire mal au portefeuille.
En ce qui concerne la "dame" qui aime tant le maire, pourquoi vous donne-t-elle du M. Grimberg ? par deux fois... J'ai raté un épisode ou elle a fait l'école du rire avec berlusconi ? Il faudrait demander à cette dame s'il s'agit d'humour à connotations racistes et antisémites. Je suis sur que cette personne courageuse ne demandera pas mieux que de communiquer son
identité et de venir s'expliquer devant un tribunal.
a +
E

 

 

>jeudi 10 juillet 2003 10:42

Moi ce que j'aime dans le forum, c'est qu'on reconnait tout de suite les taupes de la mairie avec un style littéraire tendance populo gnan-gnan "merci à not' bon maire". Je doute qu'aujourd'hui, il y ait encore des gens qui causent comm' ça !!!!!
On peut aussi utiliser un vocabulaire normal pour défendre les prises de position de maire (c'est vrai que moi aussi, je n'entends pas beaucoup d'éloges dans la rue, juste des justifications plus ou moins assumées à la sortie de tel événement avec un gros paquet sous le bras ou une coupe de champagne à la main), mais bon, des pro-maire qui ont internet, il doit bien y en avoir...
C.

 

>mercredi 09 juillet 2003 14:27

A l'attention de Madame M.
Vous écrivez que ce site est infréquentable car il rapporte des propos mensongers ou des ragots. Il y a certainement quelques inexactitudes, mais rien de vraiment mensonger.
Il est vrai qu'il est difficile de rapporter des faits définitifs, car la mairie fluctue souvent.
Pour " Puteaux en Plage ", les tarifs annoncés par la mairie étaient de 5 à 20 euros vendredi, ils étaient de 6 et 20 euros ce week-end et maintenant c'est gratuit pour les putéoliens et 20 euros pour les autres. Rapporter ces faits, vous appelez çà des ragots, moi j'appelle çà de l'information, qui dérange certains, mais c'est de l'information.
Pour " Les virades à roller ", rapporter que l'opération a été lancée sans communication et qu'il n'y avait qu'une trentaine de participants, ce sont des faits, confirmés par le directeur du service des sports devant ces quelques participants.
Je vous conseille de sortir un peu de l'univers clos dans lequel vous êtes enfermée ; vous avez fait un premier pas en consultant régulièrement MonPuteaux.com, vous devez persévérer dans cette voie.
Samedi après-midi, vous auriez du aller sur l'île de Puteaux de 15 à 16 heures lors de l'inauguration (gratuite pour tous) de "Puteaux en Plage" , vous auriez constaté qu'il n'y avait qu'une centaine de personnes, comme l'a rapporté MonPuteaux ; alors que le site de la mairie utilise le terme de " foule ". C'est peut-être un problème de vocabulaire, mais utiliser le terme " foule " pour une centaine de personne présente à une animation gratuite me semble non approprié, pour ne pas dire mensonger.
Je suis un peu jaloux que vous puissiez assister au conseil municipal, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans succès, les places étaient déjà prises. Pourriez-vous nous indiquer sur ce forum, comment vous faites pour y assister semble t-il régulièrement ?
Sur Monputeaux, il n'y a pas que des critiques, il y a aussi des éloges, des informations et des propositions.
Les propos rendant compte du spectacle de la Saint Jean me semble élogieux.
Ecrire que la maison de la mode s'écaille est une information que vous pouvez vérifier en allant au 84 rue de la république.
Ecrire que sur l'îlot Montaigne, un parc avec des arbres, des fleurs, des bancs et une aire de jeux pour enfants est préférable à un immeuble de béton et de verre est une proposition.
Ecrire qu'il serait préférable de construire la Médiathèque dans le quartier des Bergères plutôt que sur l'îlot Montaigne est une proposition.
Pour toute proposition, certains sont pour et d'autres sont contre ; c'est la diversité des pensées. L'avis de chaque individu, quel qu'il soit, est respectable et doit être respecté ; rien ne saurait justifier les insultes à l'encontre de qui que ce soit.
Certes après les propositions, il faut choisir. Un choix effectué après consultation de tous les habitants traduit un respect de la démocratie ; un choix opéré par une personne ou quelques personnes traduit l'autoritarisme. et le despotisme.
Avez-vous l'impression que les Putéoliens ont été consultés lors la construction du Palais de la Culture ? Avez-vous l'impression que les Putéoliens sont consultés pour la construction du Palais de la Médiathèque ou celui des Sports ? Trouvez-vous normal qu'ils ne soient pas consultés pour des équipements qui devraient leur être destinés ?
Qu'en à savoir qui a un coeur ou n'en a pas, il faut d
'abord s'entendre sur la définition de ce mot. Tout le monde a un coeur et pour moi, avoir du coeur, c'est savoir écouter et respecter les autres, ce n'est pas les couvrir de cadeaux à longueur d'année.
E.S.

On ne revient pas comme ça de 35 ans de clientélisme et de clanisme. Le chemin sera long...
Les insultes, les menaces, les pressions dont je fais l'objet montrent tout simplement que certains sentent leur fin politique arrivée. Le gros problème -pour eux-, c'est que je ne suis pas leur concurrent ! je suis candidat à rien !
Je suis un simple habitant de Puteaux qui a décidé de l'ouvrir. En m'attaquant de manière si violente et injuste, ils perdent leur temps, se trompent de cible et se disqualifient aux yeux de plus en plus de Putéoliens.
Avez-vous ces derniers temps croisé dans la rue des gens qui défendaient les décisions et les propos du maire ? Moi, personnellement, plus aucun.
Christophe Grébert




>mercredi 09 juillet 2003 8:35

J'habite Puteaux depuis plus de 20 ans et je participais à la section Rugby où j'ai été joueur , éducateur et entraîneur. Je viens de recevoir le "Puteaux Info" et je suis scandalisé par son contenu : il est rempli de mensonges. Un nouveau bureau rugby s'est créé avec des personnes contraintes et forcées. Quels sont les moyens de pression de la Mairie? On croit rêver!! Mais où vont ils aller chercher les gamins et les joueurs? Habitants de Puteaux, ATTENTION, vous risquez de voir un jour des policiers municipaux venir chercher vos enfants et les emmener de force au rugby. Et dire que j'ai toujours voté CECCALDI. Je me sentais déjà trahis mais je ne
souhaitais pas réagir car j'étais persuadé que le bon sens l'emporterait mais maintenant avec tous ces mensonges dont le simple objectif est de ne pas perdre la face, je suis écoeuré. L'affaire n'étais pas politisée (oser faire cela sur la tombe de si grandes personnes dont je pleure encore la disparition : ils étaient mes amis, vous n'aviez pas le droit monsieur le maire) maintenant elle l'est : je ne connais plus personne dans mon entourage qui habite Puteaux et qui voterait encore pour CECCALDI ou pour l'un des siens. Comment peut-on croire en quelqu'un qui ne respecte même pas les morts?
Pour ma part, je reste à Puteaux mais je ne reviendrais pas dans cette section rugby. Je me sens trahis, pour moi, le rugby c'est fini. Ma force, c'est que je ne dois rien à la Mairie, ils ne pourront pas me réquisitionner. Mes deux enfants qui ont respectivement 8 et 12 ans et qui pratiquaient le rugby à Puteaux iront l'année prochaine à Suresnes qui est un club plus accueillant. Désolé LULU!
Baji

 

>mercredi 09 juillet 2003 6:46

Je ne sais pas quoi penser quand je vois des messages comme celui de Madame M.... Que la mairie nous prends vraiment pour des c.... en pensant qu'on va tomber dans un panneau pareil?
Encore une chose: c'est faux de dire que votre site n'a eu aucun effet, en effet il a fait perdre au maire au moins une voie, la mienne.
P.



>mardi 08 juillet 2003 23:25

Parmi les 100 questions au maire de Puteaux, j'aime bien la 44. Juste une remarque. Une voiture avec chauffeur, n'est-ce pas trop roturier ? Un carrosse avec cocher et laquais serait plus approprié avec les palais et la dynastie familiale !
C.



>mardi 08 juillet 2003 22:33

Au lieu de lancer l'animation " Puteaux en Plage " qui coûtera plusieurs centaines de milliers d'euros pour seulement quinze jours, n'eut-il pas mieux valu installer à la place une piscine pour tout l'été ? Cà aurait été moins coûteux et plus apprécié de tous.
J.



>mardi 08 juillet 2003 19:26

Monsieur Grimberg,
Votre site est un site infréquentable , car c'est un tissu de mensonges, un tissu de ragots, tels des mégères ou des corbeaux, vous essayez de tout détruire, vous montez de toutes pièces des faits en épingle pour détruire, et non pour informer, vous et vos pseudo amis, vous n'arrêtez pas d'attaquer sans cesse, comme un bourrage de crâne, comme un lavage de cerveau...en vain!
Dans les fameuses questions au Maire, questions sans doute posées par vos ''amis'' vous osez dire Monsieur le Maire pourquoi tant de haine?
et moi je vous dis à vous Monsieur Grimberg, pourquoi tant de haine? pourquoi tant d'insultes? C'est à vous que je pose la question, quoique l'on fasse au sein de la Mairie, vous n'avez que ce seul objectif d'attaquer, de casser, de critiquer..
où est le respect... sachez que c'est un effet boomerang que vous avez car vous ne savez pas respecter les gens, surtout ceux qui le méritent dans le seul but de vous faire valoir...vous divisez pour régner! mais les administrés ne sont pas dupes!!! et le moment venu vous vous en rendrez compte, ce travail de longue haleine derrière votre écran, avec vos 'amis' finit par lasser, par fatiguer....
Au lieu d'apprécier à leur juste valeur ce que nous donne comme bonheur à chaque instant les manifestations heureuses de notre municipalité
vous détruisez quoique qu'il se passe, quoique l'on fasse au sein de cette Mairie..
Franchement je suis là, venue par hasard, et j'ai honte de tant de méchanceté, vos médisances dans le soi disant seul souci d'informer se retournera contre vous....et vos amis.
et l'on voit bien que vous n'êtes pas présent au Conseil, vous vous rendrez alors compte de l'agressivité de certains de vos chers amis, et vous comprendrez que le dialogue est impossible, tout est conflit, alors suffit!!!!
Sachez que nous aimons notre Maire et tout ce qu'il fait avec Madame Ceccaldi sa fille, pour honorer et donner de bons moments à tous, enfant adultes et ainés. ils agissent avec leur coeur, aussi, au fait en avez vous un vous?
j'ai envie, avec le respect que je vous dois, de vous dire, d'aller voir ailleurs, les plus gênés c'est vous, alors il est parfois plus facile de dégager que de passer son temps à critiquer....
merci de publier ma lettre car,je vous avais écris 2 fois, et vous avez filtré mon dernier courrier.
M.

"Venue par hasard", Madame M., vous êtes ici désormais chez vous ! Non, je n'ai rien filtré du tout. Vos précédents messages ont été publiés. Ils sont finalement très répétitifs ! J'attends en revanche toujours la publication de messages un petit peu critiques sur le site de la mairie ! Devrais-je pour cela attendre le mandat suivant ?
Est-il possible d'avoir dans notre ville un espace où la critique puisse s'exprimer librement ?
Si mon site est si infréquentable, pourquoi y revenez-vous ? C'est sans doute que la curiosité de savoir ce qui se passe vraiment à Puteaux vous titille ! Bravo, c'est un bon signe ! :o)
Vous remarquez très justement que je ne suis pas présent aux réunions du conseil municipal. Et pour cause ! C'est tout le problème ! Votre "maire aimé", dans toute sa splendeur démocratique, m'en empêche ! Il agit avec coeur, dites-vous ? hébé ! Que devrais-je craindre alors autrement !?
Je n'ai aucune haine. C'est un sentiment que je ne connais pas.
J'ai un coeur, oui Madame... un coeur qui souffre de voir votre aveuglement. Mais je ne désespère pas, avec mes amis (vous semblez insister sur ce point), de vous ouvrir un jour les yeux. :o)
Bon été ! Et revenez souvent sur Monputeaux.Com... Le site restera ouvert tout juillet/Août...
Et vive la critique ! Elle produit beaucoup d'avancées !
Christophe Grébert




>lundi 07 juillet 2003 19:30

Pour répondre à la lettre de S. du 4 Juilllet concernant l'oppacité des dépenses de la commune . Comme tout administré de la citadelle de Puteaux il est en droit de consulter les livres de la comptabilité de la commune. Y aura t'il accès nul ne peut.........le dire. Autre recours. Ces mêmes informations peuvent être obtenues auprès du Ministère de L'Intérieur.
R.



>lundi 07 juillet 2003 14:27

Petit coup de gueule de la part d'un "jeune".
Si certains se plaignent de la politique de la mairie, je viens ici pour dénoncer les comportements de certains de nos concitoyens. Je gare ma voiture au parking Godefroy. Récemment, j'ai retrouvé mon véhicule dégradé sans raison particulière. Il semble que l'auteur des faits se soit trouvé mécontent de la façon dont mon véhicule était garé. Le fait est que ma voiture "mordait" légèrement la ligne séparant les deux emplacements. Je concède volontiers que cela peut poser un problème pour garer un 4X4, mais pas pour une voiture. Le résultat est une antenne cassée et une peinture rayée à coup de clés par une "personne" (j'utilise ce mot pour rester poli) qui doit très bien assumer son geste puisqu'elle sait qu'elle ne pourra pas être retrouvé, les emplacements n'étant pas nominatifs. Et ce ne sont pas les quelques caméras de surveillance qui pourront apporter une quelconque preuve. Et puis, on ferait sans doute un effort si un notable avait retrouvé sa BMW abîmée, mais pour un "jeune" n'ayant qu'une poubelle...
Il va sans dire que je ne suis habité par aucun esprit de vengeance. Je ne passerai pas mes nerfs sur la peinture des autres véhicules. Je remarquerai simplement que les places handicapés de ce parking sont régulièrement occupées par des belles voitures sans que personne ne pense à dégrader leur peinture. Avouez pourtant que "squatter" un emplacement handicapé n'est pas glorieux, surtout au 4e sous-sol, où les places libres sont nombreuses. Pour information, ma voiture est une AX blanche, trois portes avec toit ouvrant. Les dégradations se sont produites entre le 25 et le 27 juin, au premier niveau du parking. Si la personne vient sur ce site et se reconnaît, je la félicite pour son immense courage.
Voilà pour mon coup de gueule. Cela paraîtra certainement futile à certains. Je sais qu'il y a des choses plus graves. Mais je voulais simplement dénoncer certains comportements. Certains n'ont pas la chance de pouvoir changer de véhicule chaque année, et c'est justement mon cas.
Un "jeune"



>lundi 07 juillet 2003 9:25

j'ai lu avec attention le témoignage d'une institutrice visiblement soulagée de quitter Puteaux. A propos des horaires d'ouverture des établissements scolaires, je voudrais signaler qu'une mésaventure similaire est arrivée aux professeurs du collège Anatole France. Il faut savoir qu'un professeur, surtout en fin de trimestre, a beaucoup de travail à faire dans l'établissement : entrer les notes dans l'ordinateur, remplir les bulletins trimestriels... Pourtant, le mercredi après les cours, nous avons été chassés de l'établissement.
Un professeur de SVT, apprécié de tous et qui s'était démené pendant des années pour organiser de multiples activités pour les élèves, avait osé dénoncer cette mesure. Elle a été purement et simplement "oubliée" des listes de la Mairie lors de son départ en retraite. Aucun remerciement.
Rien.
Je voudrais ajouter que je travaille maintenant dans une ville voisine et que nous n'avons aucun problème pour travailler après les cours.
N.



>dimanche 06 juillet 2003 22:02

une fois de plus la mairie démontre son incompétence, mais que croit-elle... les gens qui ont les moyens vont en vacances à la plage... la vraie, les autres regardent puteaux plages derrière les grilles... et oui encores des grille. Quelques priviligiés peuvent s'offrir une entrée à six euros, presques 37 de nos anciens francs, imaginons un couple avec deux enfants, ca fait quand même 24 euros l'entrée (157 FF) un peux cher, et on n'est même pas sur d'avoir le soleil. Après tout le maire dans sa grande humanité va décréter qu'on rase gratis et s'en ira dans sa belle demeure de l'ile de beauté... tiens tiens y avait pas Sarko a l'inauguration ? il avait certainement mieux a faire ce jour là avec un autre insulaire...
M.

 

 

>dimanche 06 juillet 2003 15:31

Institutrice à Puteaux depuis de nombreuses années, je vais exercer mon métier ailleurs et tiens à témoigner auprès des putéoliens des difficultés croissantes que rencontrent les enseignants du primaire pour travailler sereinement.
Certes Puteaux est une ville riche et la municipalité en fait bénéficier ses écoliers largement.
Les subventions allouées aux écoles pour l’équipement en matériels, l’obtention de fournitures, de livres , sont conséquentes mais cette politique généreuse est par trop intéressée et ne vise que l’électeur potentiel qu’est le parent d’élève. Toute action en direction des écoles est du clientélisme et en aucun cas un partenariat efficace avec l’Education Nationale.
Certains parmi vous ont déjà réagi sur la distribution des livres, des fournitures qui sont désormais distribués à la mairie et non plus dans les écoles empêchant les enseignants de faire des choix pédagogiques. Car la générosité de la municipalité doit être connue du parent-électeur, le « paraître » est le maître-mot de la politique municipale.
Sinon comment expliquer que toute intervention municipale en direction des écoles est positive si les parents d’élèves savent que leur enfant en bénéficie et négative si elle ne touche que les enseignants :

- ces derniers ne peuvent plus travailler dans leur classe le mercredi ( priorité aux centres de loisirs) et doivent faire une demande d’autorisation écrite ( qu’on peut leur refuser) pour avoir accès aux classes le samedi... Sachez qu’une enseignante a eu sa classe CADENASSEE pour l’empêcher de venir travailler en dehors des journées scolaires. La solution finale du cadenas est arrivée après plusieurs interventions de la police municipale qui avait ORDRE de déloger l’enseignante-délinquante de sa classe ! Aucun argument valable n’a été donné pour expliquer ces actions.

- des enseignants ayant eu des désaccords avec la municipalité (justement sur l’occupation des locaux scolaires) se sont vus refuser des services d’études du soir, la liste des enseignants étant proposée à la mairie qui rémunère les services d’études...

- A la prochaine rentrée, les enseignants qui n’habitent pas Puteaux ne pourront plus scolariser leurs enfants sur leur groupe scolaire et certains ont déjà décidé de quitter Puteaux ( cela va dans le sens de P. qui disait le 11 juin sur le forum « il ne faudrait que des enseignants putéoliens dans les écoles » en parlant de la politique municipale « Puteaux aux putéoliens »).

Comment avoir envie de travailler dans une commune dont la municipalité fait des choix aussi arbitraires ?
J’ai bien conscience que beaucoup de municipalités ont leurs casseroles, je dénonce ici des pratiques inacceptables car la gestion et le fonctionnement d’une mairie ne doivent pas s’apparenter à celles d’un fief du moyen-âge. Ceux qui ne respectent pas les lois élémentaires de notre démocratie doivent être sanctionnés… par leurs électeurs.
Si à cette lecture, certains jurent, j’en suis heureuse : chacun son tour.
D.

 

>samedi 05 juillet 2003 9:50

M. Garino maire adjoint de Puteaux se comporte comme bon nombre de représentants de cette municipalité, il y en a même qui se permettent d'injurier le corps enseignant, et de traiter les hôtesses de l'air d'Air France de "boniche".
Je tiens à dire à tous ces impolis que quand ils se rendent à la mairie, ils passent sous la porte dont le fronton est "Liberté, Egalité, Fraternité".
C.

 

>samedi 05 juillet 2003 9:45

Ex putéolien, ancien élève d’une Grande Ecole dont je tairai le nom par respect envers elle et de ses enseignants où l’on apprend le sens des mots, l’art de converser ou de se………taire.
On y apprend le discours et la méthode (le rationalisme) selon Descartes
La dialectique qui est l’art de dialoguer pour accéder à la vérité (Platon, Socrate)
Ou selon Hegel elle représente le mouvement même de L’Esprit ou de I’Idée
La philosophie politique de Machiavel dont la théorie réaliste consiste à arracher l’Homme à sa méchanceté naturelle.
Ou celle de Talleyrand qui consiste à ne pas mentir, mais à travestir la vérité.
Il y a certes d’autres cheminement. Par exemple :
Le discours de nos énarques qui consiste à ne pas se faire comprendre et dont l’auteur ne se comprend pas lui même
La scolastique doctrine dogmatique et sclérosée
Ou bien le sophisme, raisonnement qui n’est que logiquement correct qu’en apparence et qui est conçu avec l’intention de nuire.
Ou dans l’Esprit des Lois de Montesquieu le despotisme qui désigne la souveraineté absolue exercée par un seul homme (Un seul sans loi et sans règles entraîne tout par sa volonté et par ses caprices) personnage représenté au théâtre par UBU
Je m’arrête là car liste serait trop longue. Aussi ces quelques exemples vous aiderons t’il à faire un choix sur le langage utilisé et peut être vous permettre de mieux analyser les événements récents qui se sont produits dans votre commune
R.L

 

>vendredi 04 juillet 2003 17:26

Une question me tarabuste : nous n'avons jamais une idée précise des coûts globaux de toutes les opérations engagées par la ville : ski à la Mairie, voyages d'agrément des enfants sur la planète entière, journée de l'environnement, puteaux à la plage, distribution de fournitures scolaires, éclairages de Noël, éclairage public (dont on dit qu'il a été créé sur mesure pour la ville)... Mais aussi couts finaux des opérations "culturelles" pharaoniques lancées par la Mairie, dont on sait bien qu'elles ne se développent qu'à coups de dépassements.
Qui pourrait donc recenser le montant de chaque opération, leur coût par tête d'habitants, la part des dépassements (j'ai entendu dire que nombre d'infrastructures ont été réalisées avec plus de 100% de dépassements : c'est donc que le cahier des charges n'était pas bien fait?). Une analyse par centre de coûts rapportés à la masse des dépenses de la ville serait une transparence appréciée.
Car au fond, même si nous sommes une ville riche, et même si nos impôts ne représentent qu'une faible part des dépenses de Puteaux, nous sommes en droit d'orienter la politique de dépenses et d'investissements de la ville, et de toutes façons, de connaître la ventilation des comptes.
Trop de choix sont en cause. Trop d'obscurité nuit à la lecture démocratique d'une politique dont on voudrait qu'elle ne se contente pas de répéter : "nous menons la politique sur laquelle vous nous avez élu".
S.

 

>vendredi 04 juillet 2003 17:12

Pourquoi toujours critiquer les initiatives de la ville, certaines sont quand même sympa non ! Lorsque l'on a cet esprit critique sur tout on doit être proche du suicide.
Cela dit, je n'ai pas dit que tout était parfait, mais si la piscine traîne ou si les parcs sont entourés de grilles etc.. il y a peut-être de bonnes raisons, on va peut-être dire que je suis un peu naïf mais je ne pense pas que la municipalité prenne un malin plaisir à retarder les travaux de la piscine.
J'ai l'impression que trop souvent quoi qu'une municipalité fasse, elle est traitée de clientéliste.

Je pense que les points faibles à Puteaux sont :
La police qui verbalise en dépit du bon sens
Le manque de prise en compte de certaines critiques
Le directeur de l' école Maréchal Leclerc
M. Garino
La poste
J'ai l'impression que M. Le maire est un peu trop âgé et je trouve que sa fille est excellente.
Ceci n'est qu'un sentiment personnel.
Solutions proposées :
Expliquez à la police qu'il ne suffit pas de verbaliser dans les parkings mais il faut aussi s'occuper de tous les automobilistes qui font n'importe quoi dans la ville. Garer sur les trottoirs, sur la route en warning, devant
les parkings etc...
La municipalité doit prendre en compte les désirs de certains dans la mesure ou chaqu'un des protagonistes exprime ses envies d'une manière positive et essaye d'apporter un avis constructif et non pas destructif.
Viré le directeur de l'école Maréchal Leclerc si possible et bien sûr M.Garino qui j'ai l'impression n'est aimé de personne. Manifesté devant la poste (file d'attente trop longue).
Phiphi

Pourquoi critiquer ? Pour aider la mairie à se corriger... Prenez l'exemple des parcs : après des mois et des mois de critiques sur le fait que les parcs et jardins de la ville étaient tout le temps fermés... plusieurs squares ont été réaménagés et ont été ouverts.
Cependant, si vous ne voulez que des bonnes nouvelles sur Puteaux et des photos souriantes de Joëlle Ceccaldi entourés de jeunes têtes blondes, vous pouvez vous contenter de consulter le site de la mairie : www.mairie-puteaux.fr... :o)
Christophe Grébert



>vendredi 04 juillet 2003 12:07

Christophe, je voudrais saluer ton honnêteté et ton élégance.
Dans ce forum tu retranscris les propos de M. Garino qui tient à préciser qu’il n’est pas propriétaire des superbes voitures de collections garées dans le parking de l’Hotel de ville.
Ce n’est pas sur le site de la mairie qui ne manque pas une occasion de t’attaquer que ce genre de droit de réponse pourrait passer.
Alors bravo ! Contrairement à certains tu ne clames pas à toute la ville que tu es un homme d’honneur, mais tu le prouves par tes actes.
F.



>vendredi 4 juillet 2003 9:46

Je m'appelle Roger Luccioni (authentique Corse), responsable durant 7ans de l'Ecole de Rugby du CSMPuteaux, école assassinée le Samedi 14 Juin 2003. Voici une copie de la lettre que j'ai adressée à Monsieur le Maire le Mardi 1/7. Je vous autorise à la publier :

Monsieur le Maire,
J’ai habité Puteaux durant 27 ans. Seules des circonstances personnelles m’ont conduit en 2001 à quitter cette ville, qui demeure un îlot cher à mon cœur et où j’ai conservé ainsi que mon épouse de nombreux amis.
Le Samedi 14 Juin j’ai participé à la cérémonie qui consistait à fleurir la tombe d’anciens Présidents du CSMP/ Rugby ; dont Monsieur Paul Bardin fondateur.
Quelle fut pas surprise de constater la présence d’une gerbe déposée en votre nom portant l’inscription à : MON AMI.
A quel titre osez vous prononcer ou écrire le mot AMI. Que signifie ce mot pour vous. Celui vide de sens du « cher ami » tant utilisé dans le langage politique ?
Vous vous dîtes corse. Heureux de l’apprendre. Voyez vous ce jour là, pour moi qui suis Corse, ce mot m’a paru incongru dans votre bouche.
Dont acte.
Revenons en si vous voulez bien à votre sophisme et à vos mensonges.
L’équipe féminine ; objet de votre mégalomanie qui a dicté votre action au cours des derniers mois .
Cette formation existe depuis 12 ans. JAMAIS Vous n’avez soulevé le problème de son existence.
Mieux encore. Vous avez ou votre fille contribué au sein du Conseil Général à l’attribution d’une subvention au CSMP/Rugby pour encourager le développement de ce sport parmi les féminines, sans aucun ostracisme de lieu, de religion ou de race.
Ce qui était tout à votre honneur.
Il vous a été demandé par la ensuite l’obtention de studios ou d’appartements pour ces jeunes filles la plupart étudiantes. Refus catégorique de votre part, malgré l’intervention du regretté Monsieur Maillard. Encore un de VOS AMIS ?.
A ce sujet je vous ferai remarquer que lors de son enterrement, seules deux sections étaient présentes et en tenue malgré le froid. La gymnastique et l’Ecole de Rugby.
Dont acte.
L’action après des jeunes de Puteaux ?
Il y a 10ans 2 classes participaient à l’initiation au rugby.
A ce jour 47 classes viennent s’initier tous les mardis. Initiation faite par 2 jeunes filles ETUDIANTES de l’équipe féminines et sans que la moindre dépense soit supportée par la Mairie et par les contribuables.
Dont acte.
A plusieurs reprises au cours des années précédentes vous avez remis personnellement lors du tournoi inter classes qui rassemble plus de 1.000 élèves de Puteaux des coupes les récompensant de s’être dépensés pour leurs écoles.
Le Mardi 10 Juin 2003 vous avez ordonné la cessation de cette activité.
Pourtant 80% des enfants de l’Ecole de Rugby sont issus de cette initiation.
Ce n’est pas la parodie de tournoi du Lundi 23 Juin organisé sous vos menaces qui a fait oublier votre ahurissante décision.
Dont acte.
Je ne vais pas épiloguer sur le faux prétexte des installations utilisées par les non Putéoliens.
Mais néanmoins faisons un peu comptabilité analytique.
3 Putéoliens non licenciés qui dans le cadre du sport de masse, tournent le soir pendant 2 heures sur la piste d’athlétisme. Vous ajoutez l’allumage les 4 pylônes, soit 48 lampes à fort éclairage, plus les douches prises après leur exercice dans des vestiaires éclairés.
Combien ?
Réponse ?
Suffisance, oligarchie, mégalomanie, incohérence, vengeance, rancœur, dépit, imbécillité, les mots ne manquent pas pour désigner les épreuves subies ces derniers mois, ni les noms d’ailleurs.
Compétition ? Mot honni et qui figure pourtant dans la convention établie entre la Mairie et les différentes sections.
Une question.
Le jour où vous vous êtes présenté comme Maire, vous êtes vous présenté pour perdre ou pour gagner ?
Votre parcours politique n’a t’il pas été obtenu à la suite de luttes.
N’avez vous pas rêvé, et nul n’a le droit de vous le reprocher, d’arriver aux plus hautes fonctions de la République. N’était ce pas un challenge que vous vous étiez fixé ?
Les circonstances en ont décidé autrement.
Un gamin d’où qu’il soit rêve de devenir le meilleur dans le sport ou l’activité qu’il a choisi.
Peut on le lui reprocher ? N’est ce pas une démarche logique dans le contexte où nous vivons.
L’émulation est le facteur INDISPENSABLE chez l’être humain.
Vous l’avez vous oublié.
Dont acte

J’attends une réponse de votre part Monsieur le Maire. Je ne doute pas qu'elle sera fort édifiante, fort intéressante et fort instructive pour l’avenir.

Roger Luccioni

 

 

>jeudi 3 juillet 2003 21:01

Ah bon, il a eu lieu le tournoi scolaire de rugby ? A la suite de quelles pressions exercées sur les enseignants ? Après quelles interventions du maire ? jusqu'au représentant de l'Académie de versailles dont dépend Puteaux !!!
La sanction prise à l'encontre de l'enseignant qui a refusé d'y participer est un indice (il attend toujours le car de la mairie). Pour un succès "médiatico-putéolien-ceccaldinesque" c'est un......... bide.
Pas de terrains tracés, pas d'éducateurs spécialisés, pas de présence d'organimes de secours etc etc etc .
Vive le rugby à la sauce ceccaldienne
L.



>jeudi 03 juillet 2003 12:41

Je suis une nouvelle fois abasourdi à la lecture des propos tenus par un maire adjoint.
J'ai l'impression que certains élus n'apprécient pas que leurs actes soient critiqués ou que leurs inactions soient portées sur la place publique.
Pendant des années, ils ont pu agir à leur guise sans que personne ne soit au courant de leurs agissements ou ne vienne troubler leur petites affaires.
Les temps changent, les citoyens sont plus exigeants vis à vis de leurs élus.
Les technologies évoluent, grâce à Internet l'information est accessible à tous et disponible en temps réel.
Tout cela contrarie les conservateurs en tout genre ; mais ils ne peuvent rien contre cette évolution inéluctable ; alors ils tentent de résister avec les moyens du bord, pas toujours respectueux des autres.
Si MonPuteaux était contraint de s'arrêter, d'autres sites prendraient le relais ; la soif d'information et le besoin d'échanges sont trop forts.

Ses propos méritent quelques remarques.
Sous prétexte qu'il passe beaucoup de temps à la mairie, il ne pourrait pas être critiqué. Quelle curieuse conception de la démocratie ! Toute critique, à partir du moment où elle est constructive est enrichissante.
Concernant sa voiture de fonction, s'il n'en pas besoin, pourquoi l'utilise t'il ?
Sa remarque sur la possession de nombreuses voitures de collection a le mérite de la franchise.
Concernant le cyclisme, je prends note qu'il s'en occupe et j'attends avec impatience ses initiatives. Pour l'instant, je constate simplement comme tous les putéoliens, qu'il y avait une grand prix cycliste un soir du mois de juin qui animait les rues de la ville et qu'il n'y en a plus. Que dire des prestigieuse courses organisées par le CSMP Cyclisme pendant des années et qui n'auront plus lieu. Ce sont des faits indéniables et vérifiés de tous.
Cette remarque concerne également d'autres sports. Il fut un temps où il y avait un marathon international des Hauts de Seine dont le départ était à La Défense et l'arrivée sur l'île de Puteaux. Ce temps, pas si lointain est révolu. Je pourrais également mentionné le triathlon dont l'arrivée avait lieu sur la piste d'athlétisme de l‚île de Puteaux.
Au lieu d'injurier un citoyen pour avoir rapporté ces faits, notre maire adjoint ferait mieux de nous expliquer pourquoi ces compétitions n'ont plus lieu. Il y a sûrement de bonnes raisons, encore faudrait-il qu'on les connaisse.
Lorsqu'un élu prend une décision, la moindre des choses c'est d'informer ses administrés ; çà s'appelle la démocratie et le respect du suffrage universel.
Concernant les menaces proférées à votre encontre, elles sont intolérables.
Un élu se doit de montrer l'exemple et de maîtriser ses nerfs.
Les adjoints seraient-ils des adeptes de la crise de nerfs !?
J.



>jeudi 03 juillet 2003 9:27

Puteaux-plage, courses de rollers dans Puteaux (avec, on l'imagine, des voies fermées à la circulation pendant ce temps...) c'est drôle comme notre municipalité copie les idées de l'actuel Maire de Paris !!! Peut-être le Maire tente-t'il de récupérer des voix qu'il est en train de perdre par ailleurs avec son clientélisme d'un autre temps et son omnipotence qui commence à en fatiguer plus d'un... Démagogie, quand tu nous tiens !!!
E.

 

>jeudi 03 juillet 2003 8:44

Monsieur Garino possede en effet plusieurs voitures de collection qui dorment dans des zones innaccessibles au public de parkings ...publics. Je serai curieux de connaitre le tarif amical de stationnement... peut etre vote en conseil municipal ;
et tant qu'à contribuer comme contribuable au garage de ces merveilles, pourquoi ne pas organiser une exposition.... en attendant un nouveau palais.
Martin

NOTE : Gaston Garino, maire adjoint chargé des sports, souhaite préciser que les 5 voitures de collection garées dans le parking de l'hôtel-de-ville ne lui appartiennent pas.
CG



>jeudi 03 juillet 2003 8:34

M. le Maire de Puteaux doit bien apprecier M. Delanoe, pour faire un Puteaux Plage (oups un Puteaux en Plage) comme il a fait un Paris Plage (oups celui-ci etait gratuit, mais ce monsieur est socialiste, ceci explique
cela...)
Patricia

 

 

>jeudi 03 juillet 2003 6:49

Défense de rire au sujet du tournoi scolaire de Rugby et au sujet de l'essai transformé pour le renouveau du rugby à Puteaux ..... Parmi les élèves participant à ce tournoi, figuraient tous ceux qui étaient licenciés au feu CSMP Rugby ......
F.



>mercredi 02 juillet 2003 14:03

Le procès opposant Annie Mandois, conseillère municipale communiste à Patrick Balkany ( en accès libre comme tous les procès) a eu lieu de 18h30 à 21h, hier, au tribunal de grande instance de Nanterre. Une bonne occasion de mesurer à quel point il est difficile d'intenter une action en diffamation.
Mieux vaut avoir un solide avocat car à écouter l'avocat de la défense, on finirait par croire que l'on a rêvé ou que l'on manque d'humour ... Etre traitée de perroquet que l'on devrait mettre en cage avec inscription "dernier spécimen vivant du parti communiste français", entendre que les parents doivent être soulagés de ne plus avoir à confier leurs enfants à une institutrice qui leur apprend à dessiner des faucilles et des marteaux avant de leur apprendre l'alphabet russe ... , c'est drôle, n'est-ce pas ?
Il paraît que dans le débat politique on peut se permettre quelques dérapages verbaux. Mais n'est-il pas curieux que ce soit toujours les mêmes hommes politiques qui se permettent de telles pratiques ?
En tout cas, on peut reconnaître une chose à Patrick Balkany (absent au procès), c'est qu'il assume ses paroles puisque celles-ci ont été consignées noir sur blanc dans le procès verbal du conseil municipal où se sont déroulés les faits.
Rien de tel ne pourrait arriver à Puteaux puisque le Maire refuse que les interventions des uns et des autres soient mentionnées dans le procès verbal. Un signe de grande prudence !
Lio

 

>mardi 01 juillet 2003 11:47

Je n'habite pas Puteaux, je suis tombée sur votre site par hasard. Mais je tenais à vous dire que j'apprécie le travail que vous y effectuez et que j'aurais beaucoup aimé trouvé l'équivalent pour ma ville. Alors, bon courage et bonne continuation pour votre site.
Chantal

 

>mardi 01 juillet 2003 8:15

Alors qu'habituellement, il y a un conseil municipal par mois ; en ce mois de juin 2003, il y en a eu deux (jeudi 5 et lundi 23 juin 2003).
La tenue d'un conseil le lundi 23 juin peut surprendre tant par la proximité avec le précédent que par le nombre des résolutions.
Habituellement, c'est plus de cinquante résolutions qui sont examinées ; alors que ce lundi, il n'y avait que treize points (dont 2 purement administratif) à l'ordre du jour sur la convocation affichée sur les panneaux administratifs.
Le compte rendu analytique de la séance montre qu'aucun ne présente un caractère urgent, sauf peut-être le treizième.
En fait, tout semble indiquer que ce conseil n'a eu lieu que pour celui-ci : rapidité de la convocation des conseillers, rédaction hâtive de la résolution nécessitant un amendement en séance pour modifier un qualificatif.
Quelle est donc l'affaire urgente et d'importance qui a mobilisée les plus hautes autorités municipales ?
C'est tout simplement le déplacement de deux tables et quelques chaise sur l'île de Puteaux !
Les intérêts vitaux de la cité étaient-ils en péril pour justifier une telle précipitation et une mesure aussi disproportionnée (résiliation de la concession du restaurant « Le Club ») ?
On n'ose pas imaginer ce qu'il adviendrait si quelqu'un à la mairie constituait un fichier illégal ou utilisait les deniers publics à des fins personnelles.
L.

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement