Retour /Sommaire

FORUM - JUIN 2003

>lundi 30 juin 2003 8:48

Parmi les hebdos consultables dans les bibliothèques de Puteaux, il y a entre autres « Le Point ».
Chaque samedi, je lis le numéro de la semaine ; sauf ce samedi 28 juin, où il n'était pas présent.
Cette absence aurait-elle un rapport avec le titre de la couverture « Le lobby corse » ?
Cette absence serait-elle due au fait que l'article parle de notre sénateur-maire ?
Je n'ose imaginer qu'il s'agisse d'une censure digne de certains pays à qui nos dirigeants donnent des leçons de démocratie.
Non, il ne doit s'agir que d'un malheureux concours de circonstances !
D.

 

>samedi 28 juin 2003 17:31

Quelques dernières nouvelles de "feu" le rugby putéolien. Notre "vénéré" édile a fait retirer la plaque à l'entrée du stade de rugby qui dédiait ce stade à "Paul Bardin", vous savez son ami auquel il a fait porter une couronne au cimetière juste avant l'hommage que lui ont rendu les amoureux du rugby à Puteaux le 14 Juin.
Ne craignez rien, un parent de la famille Bardin va reprendre le flambeau en temps que président: vous voyez bien que notre "vénéré" édile n'a rien contre le rugby et son légendaire président ....
Avec je suppose une politique bien spéciale: plus de rugby féminin (il est vrai champion de france 2éme division, et montant en 1 ére), plus de compétition, et plus de club indépendant de la mairie.
Officiellement, le stade restera le stade Paul Bardin (qui le saura encore ?) mais ce qui gênait c'était la référence au CSM Puteaux, structure démantelée.
Pour faire du sport, allez vous inscrire à la mairie, pas dans les clubs. Mais puisque personne semble s'en préoccuper.... pourquoi se gêner. De même les anciens désormais sont priés afin de bénéficier des largesses municipales de remplir une fiche accompagnée de 2 photos d'identité.
Quelques anciens doivent encore échapper à l'attraction municipale.... et puis ceux qui oseraient manifester contre notre "vénéré" édile seront facilement reconnaissables (voir les photos prises depuis la mairie lors de l'enterrement du rugby putéolien le 14 Juin) .
JOP



>samedi 28 juin 2003 9:34

Qu'est devenue la poissonnerie de la zone artisanale de la rue Eichenberger, il y a quelques mois que celle-ci est fermée pour cause de travaux. Mais à ce jour rien, les travaux n'ont jamais commencé. il y a t-il encore un coup de la mairie derriere tout ca.....
L.



>samedi 28 juin 2003 9:08

A la lecture de l'article sur la résiliation de la convention entre la ville de Puteaux et le restaurant « Le Club », je suis une nouvelle fois abasourdi par l'incurie de la majorité municipale qui l'a votée lundi soir sans sourciller.
Les faits reprochés ne me semblent pas de nature à justifier une telle sanction.
Je trouve curieux que l'adjoint chargé des basses oeuvres ait été présent au moment de l'installation sur le stade des deux tables du restaurant afin d'y disposer les sandwichs destinés aux joueurs. Tout indique que ce guet-apens a été préparé avec minutie dans le seul but assouvir une vengeance abjecte dont on ignore les raisons exactes mais que l'on peut subodorer.
Normalement, un état des lieux est fait à l'entrée dans les meubles et un autre est fait à la sortie ; entre les deux, le locataire dispose du mobilier comme bon lui semble.
Cette triste affaire ne va pas améliorer l'image déjà ternie que la ville donne aux putéoliens et à l'extérieur.
Avec une telle publicité, plus aucun commerçant ou artisan ne viendra s'installer à Puteaux par crainte de devoir plier bagages si le maire le prend en grippe.
Dans cette affaire comme dans les précédentes, c'est le pot de fer contre le pot de terre.
D'un coté, le maire d'une ville immensément riche qui dispose de millions d'euros selon son bon plaisir et de l'autre des personnes sans ressources, non préparées et ignorantes de la chose judiciaire qui doivent subir les diktats et les tracasseries d'un maire qui a perdu le sens des réalités.
Qu'un élu ait perdu la tête ou se laisse aller à de tels comportements, malheureusement cela arrive parfois ; mais que des dizaines de conseillers municipaux acceptent une telle infamie, est indigne d'une démocratie. Je rends hommage aux conseillers d'opposition qui ont voté contre cette résolution. Les conseillers municipaux ont-ils reçus mandat des électeurs pour assouvir des vengeances et briser la vie de braves gens ? NON.
Hier, c'était un policier municipal révoqué pour avoir verbalisé l'ami d'un adjoint ou une employé municipale (décédée aujourd'hui) victime de traitements inqualifiables ; maintenant ce sont de jeunes gérants d'un restaurant ayant investi tout leur argent et toute leur énergie dans ce restaurant qui en sont les victimes ; et demain, à qui le tour ?

Que pouvons-nous faire ?

Fermer les yeux et continuer à profiter des miettes (cadeaux, banquets etc) d'un système à bout de souffle ? C'est malheureusement le choix que certains font ; en tout cas, ce n'est pas le mien.
Il faut bien entendu en parler et diffuser l'information le plus largement possible pour que le plus grand nombre ait connaissance de tels agissements.
Il faut engager les actions judiciaires qui s'imposent en saisissant le tribunal administratif pour faire annuler cette résolution dans les plus brefs délais, puis porter plainte au pénal le cas échéant.
Bien évidemment cela ne réparera pas le préjudice moral subi par les victimes ; mais la condamnation de la ville en la personne de son maire aura valeur d'exemple.
A plus long terme, il faut alimenter le débat d'idées en rassemblant le plus grand nombre de personnes afin de proposer aux putéoliens un programme alternatif qui réponde à leurs attentes. Ainsi l'équipe qui aura la charge de le défendre devant les électeurs recueillera les suffrages de ceux qui rejèteront le système actuel basé sur le clientélisme le plus abject et qui adhéreront à ce programme.
Personnellement, avec mes modestes moyens, je ferai tout pour qu'en 2007, le maire ne soit pas le premier maire adjoint actuel qui représente davantage le Puteaux d'en haut que le Puteaux d‚en bas.
J.

C'est clair qu'il y a un problème dans cette ville. Le nier serait idiot. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser.
Christophe Grébert

 

 

>vendredi 27 juin 2003 16:58

Alors que les conseillers de la majorité n'interviennent quasiment pas lors des conseils municipaux, le premier maire adjoint a perdu une occasion de se taire lorsqu'elle a déclaré le 23 juin que les tarifs du restaurant « Le Club » étaient trop élevés et donc peu démocratiques.
Il serait intéressant qu'elle nous expose sa conception de la démocratie en matière de restauration.
Personnellement, je suis pour un système libéral, dans lequel les restaurateurs composent leurs menus et fixent les prix librement.
Comme nous sommes dans un pays démocratique, chacun est libre d'aller ou pas au restaurant et de choisir son restaurant en fonction du menu qui lui plait et du tarif qu'il accepte de payer.
C'est ainsi que nous avons des restaurants qui proposent des menus à petits prix et des restaurants qui proposent des menus gastronomiques à des prix plus élevés.
Bref, les restaurateurs proposent menus et tarifs ; les clients choisissent.
Sa sortie ne manque pas de sel, car notre premier maire adjoint fréquente davantage les grands restaurants que les fast-food.
J'ose espérer que lorsque la municipalité invite dans des restaurants, elle ne dilapide pas l'argent public en choisissant des restaurants onéreux.
Cette déclaration contredit ce qu'elle et le maire écrivaient récemment dans Puteaux Infos à propos des réceptions à la mairie où ils pratiquent le somptuaire et refusent le vulgaire.
« Oui au champagne et aux petits fours, non à la bière et au saucisson » écrivait le maire dans Puteaux Infos d'avril.
Quelle curieuse conception de la démocratie que de dilapider l'argent public pour des festins somptuaires à la mairie et de s'‚élever dans le même temps contre des restaurants proposant des menus gastronomiques.
J.

Je vous trouve bien courageux de chercher encore de la logique dans les déclarations actuelles de nos dirigeants locaux .J'imagine que s'ils m'empêchent -en toute illégalité- d'assister au conseil municipal de Puteaux, c'est pour cette raison : ils ne veulent pas de témoins à leurs délires ! Bien entendu, nous savons tous que cette histoire de prix prohibitifs et de chaises ou de tables volés sont de faux prétextes pour se débarrasser de gêneurs. Pourquoi ces restaurateurs gênent-ils ? alors, là ! si vous avez une piste, je suis preneur ! Il sera notamment intéressant de voir qui succèdera aux anciens gérants du CLUB... ET QUELS SERONT ALORS LES PRIX PRATIQUÉS ????
Christophe Grébert



>vendredi 27 juin 2003 9:18

Fidèle lectrice de mon puteaux.com, je voulais savoir si il y avait un moyen de consulter des archives concernant des projets éventuels de piscine actuellement devenue terrain vague ?
Sophie



>jeudi 26 juin 2003 23:00

Ras le bol de la politique de la terreur
C est fini, c'est terminé je ne voterai plus jamais pour Ceccaldi
Elle me fait bien rire joelle quand elle dit que les tarifs du restaurant LE CLUB sont trop chers et donc pas democratiques(SIC) qu'est ce qu'elle connait de la democratie avec son tailleur et son sac Dior
Vero



>mercredi 25 juin 2003 15:33

Je suis membre du club dont le restaurant a les problèmes dont vous parlez. Je suis outré par cette décision.
Que peut-on faire pour éviter leur éviction ?
S.

 

>mardi 24 juin 2003 18:05

Dans un article récent, vous écrivez que la fille du sénateur maire de Puteaux a toute les chances de devenir sénatrice lors du renouvellement triennal de l‚automne 2004. Tous les mandats qu'elle exerce ou a exercés, le sont grâce au suffrage indirect, c'est à dire sans avoir à se présenter directement devant les électeurs, excepté son poste de conseillère générale.
Elle n'est pas la seule dans ce cas, le premier ministre actuel en est un exemple illustre; la seule fois où il s'est présenté à une élection directe (députation), il a été battu. Sa carrière politique se limite donc à l'exercice de mandats obtenus lors de scrutins de liste (conseiller municipal, conseiller régional et député européen) ou indirect (sénateur).
Tous les espoirs sont donc permis pour que notre future sénatrice devienne un jour ministre, voire premier ministre, désignée par le président de la République qui pourrait être Nicolas Sarkozy !
J.



>lundi 23 juin 2003 22:10

Lors du dernier conseil, le maire avait invité les jeunes du conseil des enfants à y assister. Les spectateurs habituels étaient obligés de rester dans le couloir pour laisser les 49 places à ces jeunes conseillers et leurs parents devaient assister au conseil de19H à 20H, puis laisser leur place aux habitués après 20H.
Ils avaient été reçus au préalable et étaient arrivés vers 18H45 avec un petit sac contenant un sandwich et une bouteille d'eau minérale. Comme chaque jeune conseiller était accompagné d'un ou deux parents, plus pour certains de leurs frères et soeurs, le quota de 49 spectateurs a été largement dépassé. Mais la directrice de cabinet du maire a autorisé les agents à les faire rentrer tous, il est vrai que c'était difficile de les laisser à la porte, après les avoir inviter. Malheureusement, le dernier "Puteaux Infos" en parle, mais n'a pas publié de photos. C'est dommage, cela aurait démontré le côté bidon de cette limitation à 49.
V.

 

 

>lundi 23 juin 2003 11:52

Une réunion de l'UMP s'est déroulée jeudi soir au palais des congrés salle lully en présence de notre grand maire et de sa fille, les fidèles étaient nombreux, plusieurs sujets ont été abordés, de Georges BUSH à Cécilia SARKOSY que le maire trouve belle femme et dont il dit ne pas être inquiété par ses ambitions politiques tant qu'elle reste à Neuilly tout en précisant que Neuilly c'était Neuilly et que Puteaux c'était Puteaux !!!! Fait exceptionnel le maire a fait allusion a son passé de socialiste, en rappellant que l'orsqu'il a été élu maire, il n'était que quatrième maire adjoint et que ce n'était pas parce que on était en seconde position que l'on serait le premier....
C.

 

 

>dimanche 22 juin 2003 21:03

En réaction au message "Noir, c'est noir !" : C'est vrai, ça, puisque notre maire aime mettre les petits plats dans les grands et les grands investissements inutiles, pourquoi l'année prochaine ne pas faire venir de véritables vaches et quelques brebis, puis quelques chevaux dans d'autres parcs, c'est largement réalisable étant donné la hauteur colossale des grilles et leurs protections. Et puisque bon nombre d'idées évoquées ici se retrouvent ensuite réalisées dans notre ville, A bon entendeur...
D.

 

>vendredi 20 juin 2003 23:30

je sais pas si vous avez remarqué( vous christophe et les putéoliens) que sur le site de la mairie ne sont publiés que des messages faisant éloge au maire et sa fille. Un peu bizarre non!!!
n



>vendredi 20 juin 2003 10:52

Moi, ce qui me fait hurler de rire dans le Puteaux Info, c'est le nombre de photos où on voit le maire ou sa fille se coller à Sarko pour les photos (avec buste légèrement penché pour être sûr d'être bien cadré). Sarko, lui, c'est pas dit qu'il en soit enchanté, ça fait un peu "casseroles aux fesses" genre vieilles amitiés dont on se passerait bien, surtout le jour où un certain nombre de fonctionnements douteux de la mairie va éclater au grand jour...
On pourrait peut-être créer un sous-compteur propaganda uniquement pour ce genre de photos...
E.



>jeudi 19 juin 2003 23:52

En tant que policier municipal, je tiens à vous remercier de votre soutien. car quoi qu'en dise la mairie de Puteaux, vous etes le seul a avoir pris la défense d'un agent lorsque celui-ci avait des problèmes avec le premier magistrat de la commune. D'autre part qui méprise qui ? j'ai pu assister a une réunion entre les policiers municipaux et le maire il y quelques mois, et je peux vous garantir que ses propos a notre égard n'ont pas été très tendres. Après nous avoir rappelé ses exploits pendant la guerre d'algérie, le maire nous a clairement dit que nous ne l'interessions pas et que ceux qui voulaient partir pouvaient le faire. Notre nouveau chef de service a essayé de prendre la parole, mais le maire lui a dit "taisez vous, vous venez de neuilly et neuilly n'est pas exemplaire"...
signé : un policier anonyme et pour cause



>jeudi 19 juin 2003 21:42

Noir c'est noir !
A l'occasion des journées de l'environnement, le maire de Puteaux a eu la curieuse idée de peupler de silhouettes animales noires le moindre carré de verdure.
On peut s'interroger sur le choix d'une représentation des animaux sous forme de silhouette.
Lorsque une maîtresse d'école demande à de jeunes enfants de représenter un poisson, certains dessinent un rectangle, car le seul poisson qu'ils aient mangé est une tranche de poisson pané.
Grâce au maire de Puteaux , ils dessineront un jour des animaux noirs extra plats.
Le choix du noir est plus énigmatique.
Alors que la nature a fait les animaux colorés, le maire les conçoit en noir.
La couleur est le symbole de la vie, alors que le noir symbolise la mort.
Les différentes couleurs représente la diversité, alors que le noir traduit l'uniformité.
Le choix du noir symbolise t-il l'environnement que l'on détruit ?
Il est vrai qu'en matière de destruction, notre maire s'y connaît.
Dès qu'un terrain est disponible, il préfère y construire un building plutôt qu'un espace vert (Cf. îlot Montaigne).
J.



>jeudi 19 juin 2003 15:10

A propos de votre info sur les voitures interdites d'accès place Picasso... Je vois que cette pratique municipale s'étend puisque les enseignants des écoles primaires doivent aussi faire des demandes d'autorisation écrite auprès du maire pour accéder à leur classe en dehors des journées scolaires. Enfin, je devrais dire "devaient" car depuis cette année, les enseignants sont interdits de classe le mercredi!
D.



>jeudi 19 juin 2003 11:37

Pour avoir un appartement social à Puteaux le plus simple est de prendre un rendez vous avec Joëlle Ceccaldi- Il faut insister auprès de la secrétaire mais on y arrive. Ensuite il suffit de courber l'échine, de se plaindre un peu et un appartement est débloqué à la résidence Lorilleux ! ou à Carré Vert
C'est comme cela qu'on fait plusieurs proches..... et ça marche.
Prévoir de s'inscrire sur les listes électorales avant la démarche.
k.

Merci pour ces "infos pratiques" !
Christophe Grébert





>mercredi 18 juin 2003 20:32

En réponse à une question posée ici : la fermeture du foyer Edgar Quinet s'est faite au mois de février dans la plus grande discrétion. Il s'agissait d'une maison de retraite située près de la résidence Moissan. Les personnes âgées ont été relogées soit dans des logements HLM, soit dans la maison de retraite située près de la gare. Un crève-coeur pour beaucoup d'entre elles. A aucun moment les conseillers municipaux n'ont été informés. Pourquoi ? Cette décision ne méritait-elle pas d'être discutée?
Nadine Jeanne, conseillère municipale.

 

>mercredi 18 juin 2003 19:12

A la lecture du compte rendu des différents conseils municipaux, je suis étonné par le nombre d'associations subventionnées par la mairie de Puteaux. Je ne pensais pas que notre ville avait un tissu associatif aussi développé.
Le nom de certaines associations m'interpelle quant à leurs missions réelles et à leur nombre d'adhérents. Vu que les règles d'attribution des places en crèche qui prennent en compte l'implication associative des postulants, on est en droit de s'interroger si certaines associations ne sont pas des coquilles vides sans réel objet associatif.
Comme Puteaux est une ville bien gérée selon les dires de son maire, on peut supposer qu'avant d'attribuer une subvention à une association, il étudie avec minutie ses missions et que le montant attribué dépend de celles-ci et du nombre de ses adhérents et que par la suite, il vérifie la bonne utilisation des fonds.
Christophe, pourquoi ne créez-vous pas une association des amis de MonPuteaux.com ?
Cette association mériterait largement une subvention de la mairie, mais je ne suis pas sûr qu'elle l'obtiendrait
Avec tous les internautes qui se connectent sur votre site et qui adhérent à votre projet, elle serait probablement l'association putéolienne ayant le plus important nombre d'adhérents de toutes les associations de la ville.
La quantité des articles publiés à la Une et dans le forum démontre la variété et l'implication des différents intervenants dans le débat sur la vie communale.
Votre site mériterait un article dans Puteaux Infos afin que tous les putéoliens puissent le connaître et ainsi enrichir le débat d'idées permettant de mettre en oeuvre des projets débattus et répondant aux attentes du plus grand nombre.
J.

 

>mercredi 18 juin 2003 15:32

Quelques réflexions à propos de l'affaire du rugby à Puteaux
Tout d'abord un grand merci à ce site et son « mentor » pour le soutien, même désespéré à la fin, pour ce qui est une perte irréparable pour l'histoire de Puteaux : quelles que soient les bonnes intentions de tous, on ne pourra pas reconstruire un club de 48 ans d'existence.
Toutes proportions gardées, c'est comme démolir la vieille église pour y construire.. un totem avec une figure légendaire de la commune au sommet.
Napoléon en son temps l'avait fait à Paris.
Mais, plus sérieusement, cette affaire illustre bien la façon dont cette ville fonctionne.
Il semble qu'enfin quelques démocrates de droite commencent à douter. Or, comme je le faisais remarquer il y a quelques mois sur votre site, du fait de l'évolution sociologique de Puteaux, il est illusoire de penser se débarrasser d'un système qui n'est ni de gauche ni de droite, sans proposer une solution à ces républicains modérés.
A quand une initiative ?
Chacun doit pouvoir exprimer ses préférences, c'est le jeu de la démocratie.
Il faut un pacte républicain pour restaurer la démocratie et le débat à Puteaux.
Tous doivent d'unir pour atteindre ce but, et chacun avec un programme pour le futur.
Mais quand arrivera le jour de s'assembler pour la libération, chacun à la hauteur du soutien des électeurs, il faudra s'unir. (Pour mémoire, au dernières municipales, la liste de Ceccaldi a fait 73%).
Espérons que les électeurs qui ont trop longtemps fait le dos rond s' aperçoivent des réalités à propos de cette affaire ovale.
JOP

 

>mercredi 18 juin 2003 15:31

Nous vivons actuellement dans un logement privé type f2 (nous sommes 3 dont bebe de 11 mois).
Nous sommes inscrits pour une demande de logement social depuis 3 ans.
Pouvez-vous me dire comment vous avez obtenu un logement de ce type que faire ?
Qui aller voir, à qui écrire ?
Nous recherchons un f3.
Merci d'avance.
S.

 

>mercredi 18 juin 2003 10:52

Cher V (message du lundi 16 juin 2003),
bien sûr que votre message n'intéresse pas la mairie. Ni même vos idées. Votre adhésion à la politique de la mairie se doit d'être inconditionnelle et aveugle.
En dehors du sillon tracé par le maire, Puteaux n'existe pas. Il faudra s'y faire. Le site officiel de la mairie n'est pas là pour vous. C'est un site familial de photos de vacances. Vous voulez en savoir davantage sur le dessein de la ville ? Allons je vous trouve un peu irrévérencieux !
Vous ne comprenez pas l'autoritarisme, l'omnipotence, la dérision agressive de toute forme d'opposition, même constructive, les citations douteuses, les décisions à l'emporte-pièce, la construction de palais disproportionnés, le manque d'espaces verts. Gardez le pour vous, soyez ce citoyen modèle joyeux et souriant et tout se passera bien. Jouez les hypocrites, flattez le maire pour ses réceptions grandioses, remerciez le pour ses cadeaux et sa bienveillance, n'hésitez pas à le féliciter pour ses choix judicieux, cela vous garantira logement, places en crèche, club sportifs et école, invitations en tous genres.
Vous voyez, ce site de la mairie est parfait : il reflète bien ce qui se passe tous les jours à Puteaux. Point de démocratie locale, c'est pour les imbéciles, pour ces maires qui ne savent pas décider tout seul. Vous ressentez le besoin de vous exprimer en toute sincérité, allez voir ailleurs.
S.



>lundi 16 juin 2003 23:27

Si, pour détendre l'atmosphère, on parlait un peu d'orthographe ? Il y a un détail qui m'a toujours surpris : est-ce par ignardise ou par mégalomanie que, dans les lettres et formulaires de Puteaux, on voit toujours écrit " Monsieur le Maire " avec un M majuscule ?
A mon avis ( et sans aucun parti pris ), il s'agirait à la fois d'ignardise et de mégalomanie.
En effet, Monsieur le maire : votre titre ne prend qu'un petit "m" : il est encore temps de changer les formulaires...
Sauf en cas de mégalomanie, bien sûr.
M.

 

>lundi 16 juin 2003 23:25

Monsieur le maire
je me demande comment je peux encore vous appeler avec un tel respect. Parce que de votre côté le respect..... excusez du peu.
De quel droit vous autorisez vous une telle ségrégation "ethno-administrative"? Mais d'où sortez vous à propos ? N' a-t-il pas fallu qu'un jour les Putéoliens (les vrais ceux-là !) vous acceptent.
J'ai vécu plus de 20 ans à Puteaux , j'ai fait parti des premiers bambins à trotter sous la houlette des Fouet, Caillère, Moreaux encouragé par les pères Collas, Asfaux, motivé par les papas Nectoux, Denoun grâce à eux j'ai gravi tous les échelons des benjamins jusqu'en senior pour jouer en équipe première avec une fierté qu'aucun mot ne saurait qualifier (au fait en passant savez-vous de quoi je cause ?) auprès des Vrech, Gauchet, Legoff, Chevallier, Dupont, Hirachet, Ponsonnet ,Blanchandin, Boessy etc...etc.... encadré par Lesage, présidé par Bardin à qui tout le monde doit beaucoup (vous souvenez-vous de ce grand Monsieur ?). A propos de tous ces gens précités, si mes souvenirs sont bons il y en avait pas mal à résider ailleurs.
Aujourd'hui d'un simple décret vous imposez le résidence administrative Putéolienne pour adhérer au CSMP ? Ne seriez vous pas de ceux comme j'en connais un qui prône "la France aux Français"? Allons Monsieur le maire pas ça! Une section championne de France au jour de sa gloire décapitée ! Pour peu que les maires voisins agissent de la sorte, adieu sport de nos villes!
Monsieur le maire, les traditions rugbystiques veulent qu'il y ait compétition. Un arbitre, deux équipes, et trois mi-temps .......
Si je parle de tradition, vos origines devraient réveiller en vous la lucidité qui vous fait défaut.
Je ne sais pas si vous aurez le courage de revenir sur votre décision. Je le souhaite du profond de mon coeur. Les sportifs sont des électeurs, et ils sauront s'en souvenir que vous les logez ou non

Bernard

 

>lundi 16 juin 2003 19:54

J'ai été étonné par l'affaire de cette famille refoulée pour l'opération de France Telecom "4.000 abonnés ADSL à Puteaux". Au dire de France Telecom, ce serait la police municipale qui aurait reçu des instructions précises d'exclusion de cette famille, pourtant en possession d'une invitation en bonne et due forme.
Cela veut dire en clair que la police municipale se plierait aux injonctions sectaires et clientélistes de la mairie. Cela est pour le moins étonnant et contraire à l'éthique d'une police municipale, tout plan Vigipirate qu'il y ait à respecter. Cette famille n'était pas armée ou dangeureuse pour la sécurité publique, que l'on sache !
Loin de moi l'idée de vouloir enfoncer ou porter le discrédit sur les policiers municipaux. C'est plutôt la façon de procéder de la mairie qui demanderait des explications.

D'autre part, belle perle que ce mot du maire qui s'étonne qu'un attributaire de logement ne soit plus son éternel affidé et le laisse tomber pour une histoire de mécontentement au sujet d'un club de sport qui ferme. Car quand on reçoit un cadeau de M. Ceccaldi (comme une attribution de logement), sachez que c'est un cadeau personnel qui engage celui qui le reçoit comme un vassal à l'égard de son suzerain.
L'argent de la mairie, c'est l'argent du maire et pas celui du contribuable, qui ne le sait pas !
Belle perle... si elle n'était extrêmement grave et caractéristique de la dérive de la mairie vers un pouvoir personnel du maire, ainsi que de l'absence de tout critère objectif pour l'obtention d'avantages (sauf à faire partie du même clan) !

P.

 

>lundi 16 juin 2003 19:27

Yaurait-il du riffifi chez les Ceccaldi ?
A en juger la multiplication des provocations du père depuis des mois, ce dernier a semble -t-il pris le parti de savonner la planche de sa fille. Les sourires béats de Puteaux Infos ne seront bientôt que des grimaces de circonstances.
Je serai bien curieux de connaître le sentiment de Sarkozy, le voisin d'en face !
F.

 

>lundi 16 juin 2003 16:44

Bonjour,
je vous envoie un mail pour vous dire que sur le site de la mairie, on (les putéolien) dispose d'un forum pour s'exprimer. or cela fait plusieurs fois que j'envoie quelques lignes pour dire a quel point je suis choqué par la décision municipale obligeant la fermeture du club de rugby de puteaux.
Dans les conditions de participation au forum il est dit qu'il est interdit de dire des insultes et propos racistes ou quoi... Mais une lettre qui dénonce la dictature municipale est elle injurieuse . Ou ne suis je pas assez implique dans la vie municipale pour faire partie de ce forum ?
V.

 

>lundi 16 juin 2003 15:59

Chers coéquipiers du club de rugby de Puteaux,
Robert, Jean-Louis et Philippe Cabet se joignent à vous à l'occasion de cet événement incompréhensible. Nous vous remercions des moments extraordinaires que nous avons partagés avec vous de 1961 à 1972, de l'école de rugby à l'équipe première.
Toutefois, soyez sûr que nous gardons en mémoire tous les acteurs et supporters de cette belle aventure. Nous espérons que vous ne quitterez pas notre communauté sportive et que vous vous rapprocherez d'autres clubs qui, tant qu'ils ne subiront pas le caprice d'un décideur, vous accueilleront chaleureusement.
On dit qu'un homme meurt lorsque plus personne ne se souvient de lui. Si le dicton s'applique aux associations sportives alors on peut chanter que Puteaux (rugby) n'est pas mort car on y pense encore!!!
Sincère amitié et au plaisir de vous voir bientôt.
Famille Cabet.

 

>lundi 16 juin 2003 15:14

Je suis ahuri en lisant le contenu de la lettre que le maire a adressé à un putéolien qui s'est confié au journal « Le Parisien » à propos de la disparition du club de rugby.
Il lui reproche de ne pas être d'accord avec son point de vue au motif qu'il a bénéficié dans le passé d'un logement HLM de la ville de Puteaux.
Quelle curieuse conception de la démocratie ! Au moins, cela a le mérite d‚être clair.
Lorsque la mairie, que dis-je, lorsque Monsieur le Maire et sa fille attribuent un logement HLM, une place en crèche, une aide sociale... ce n'est pas pour rendre service aux putéoliens répondant aux critères d'attribution, mais pour en faire des obligés.
Je laisse le soin aux putéoliens de juger les méthodes de la majorité municipale.
J.

 

>lundi 16 juin 2003 13:26

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais nous sommes une certain nombre à Puteaux à se demander, suite aux divers événements de ces derniers mois, si le maire a toute sa tête...
E.

 

>lundi 16 juin 2003 9:54

Vu sur le site web officiel de la ville de Puteaux : "aimer sa ville, c'est respecter son environnement". Monsieur le maire doit fort peu aimer sa ville... En effet, je constate qu'une nouvelle fois, la mairie autorise la destruction de deux anciennes maisons, au 17-19 rue Paul Bert, pour les remplacer par un immeuble d'habitations de 21m de hauteur!!! La mairie semble privilégier la densification de population, au détriment des zones pavillonnaires, qui font tout le charme du bas de Puteaux. Ne serait il pas plus opportun de chercher à améliorer le cadre de vie de ses concitoyens, en aménageant des espaces verts? Ce ne sont pas quelques ridicules palmiers qui vont égayer Puteaux!
S.

 

>lundi 16 juin 2003 9:45

Quel courage monsieur le maire ...

Un sympathisant, de la section rugby de Puteaux, non politisé...

 

>dimanche 15 juin 2003 23:52

Annonce :
Objet de collection
Maillot du CSMP Rugby
Porté pour la dernière fois le 15 juin 2003
Droit de péremption de la mairie non souhaité

F.

 

>dimanche 15 juin 2003 18:24

Les jeunes de l'École de Rugby du CSMP viennent de finir le tournoi départemental organisé par le Conseil Général au Stade de Colombes
Ils y ont brillé nos jeunes putéoliens
Mais c'était leur dernier tournoi ....... Les au-revoir avec leurs éducateurs étaient émouvants
Merci Monsieur le Maire d'avoir brisé ce groupe
L'année prochaine , ils iront défendre les couleurs d'autres villes plus accueillantes , plus ouvertes, plus humaines
F.



>vendredi 13 juin 2003 19:31

Pardon christophe de cette intrusion mais là la coupe est pleine! Alors déja que dans le PARISIEN on avait pas la cote, mais si en plus les commentateurs de rugby s'y mettent où va t'on?
D.



>vendredi 13 juin 2003 10:05

QUI A DIT : "le capitalisme le plus archaique impose ses lois" ????
- 1) Karl MARX
- 2) Olivier BESANCENOT
- 3) Arlette LAGUILLER
- 4) Charles CECCALDI-RAYNAUD (dans le dernier PUTEAUX INFO page 27)
Amis de droite à bon entendeur salut !!!!!!!!!!
M.




>vendredi 13 juin 2003 9:36


Dans la rubrique "décès" de Puteaux Infos (juin 2003 - page 35), la ville adresse ses condoléances suite au décès d'un ancien Directeur..... par contre elle oublie d'annoncer le décès de Marylène Lounas. Encore un silence coupable...
H.



>jeudi 12 juin 2003 18:39

Il est très amusant de lire page 27 de "Puteaux Infos" un discours surrealiste sur le sport à puteaux, fustigeant notamment le sport "des elites" et "le haut niveau"... et de trouver juste à coté 26 un compte rendu d'une compétition de golf où l'on peut lire : " La coupe est revenue à Gabriel Muraro, issu lui aussi de l'école de golf et aujourd'hui handicap 3,6"
C'est à dire que l'on se félicite que l'école de golf de puteaux ait pu former un joueur qui a atteint "l'élite
"....
Mais il doit s'agir d'une erreur de mise en page !!
S.

 

>jeudi 12 juin 2003 18:28

1- qui sera capable de m'expliquer les vrais raisons de la politique sportive de la mairie.
les explications avancées jusquà présent ne tiennent vraiment pas la route et sont bien trop simples primaires et désinformatives pour un esprit comme celui de ccr.
n'y aurait il pas derriere tout cela un grand projet aquatique sur l'ile de Puteaux par exemple, qui nécessite l'espace occupé par les clubs sportifs en plein naufrage actellement (rugby,cyclisme,foot...)
2- pourquoi personne n'a t'il évoqué la fermeture précipitée du foyer E. Quinet qui a déraciné du jour au lendemain plusieus octogénaires .
M.

 

 

>jeudi 12 juin 2003 8:33

Bien que les articles publiés dans Puteaux Infos ne soient pas signés, il est facile d'identifier le nom de celui qui a écrit l'article intitulé « Le sport libéré » en page 27 du dernier numéro (N° 151 - Juin 2003).
Il serait intéressant de savoir si l'auteur s'exprime en tant qu'homme, non sportif ou maire ; à moins que ce ne soit les trois à la fois.

Après 35 ans d'exercice, le maire de Puteaux vient de s'apercevoir que la pratique du sport à Puteaux ne correspond pas à ce qu'il souhaite, alors cette pratique et les effectifs n'ont guère évolué depuis 20 ans !
Est-ce au maire de la déterminer ou aux membres des clubs sportifs ?

Les clubs sportifs doivent-ils être dirigés par le maire ou par un bureau élu démocratiquement par les adhérents ?
Son article débute par un couplet sur les fédérations qui ne s'intéresserait qu'à la compétition.
S'est-il renseigné sur leurs missions ?
S'est-il renseigné sur le nombre de licenciés à la FFF ? Considère t-il que ses 2 066 339 licenciés sont tous des professionnels, des vedettes ou membres d'une élite ? Je l'invite à consulter son site web (www.fff.fr), il y apprendra qu'il y a 19 731 clubs amateurs et 40 clubs professionnels, cette consultation lui évitera d'écrire des propos inexacts.
Sa méconnaissance des activités sportives des clubs et des fédérations lui fait écrire des propos qui sont une insulte à l'égard de tous les amateurs membres de clubs affiliés ou non aux différentes fédérations sportives.
Quel sens donne t-il au mot « compétition » ?

Quelle est sa conception des sports collectifs ? Conçoit-il la pratique d'un sport collectif sans se mesurer à une équipe adverse ?

S'il avait un tant soit peu pratiqué un sport - je ne parle pas de celui qui consiste à taper occasionnellement dans un ballon ou à jouer à la pétanque pendant les vacances - il saurait ce que signifie pour un coureur pédestre de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon ou pour un joueur de rugby de remporter un match avec son équipe. Les millions d'amateurs qui pratiquent chaque semaine leurs sports préférés ne le font pas pour gagner de l'argent, car il n'y en a pas à gagner, mais par amour du sport, par l'envie de se surpasser, par amitié pour ses coéquipiers... notions qui semblent étrangères à notre maire.

Il fut un temps où le conseil municipal élisait un adjoint aux sports issu du sérail sportif.
Il est probable que si le regretté Paul Maillard était encore de ce monde, nous ne connaîtrions pas une telle situation.
Au lieu d'aller cueillir des fraises sur le parvis de La Défense, le maire adjoint aux sports actuel serait mieux inspiré de défendre les sportifs.

S'en suit un couplet sur le sport communal qui serait menacé. Oui, le sport communal est menacé, non pas par la confédération ou des méthodes venues d'on ne sait où , mais par les décisions abracadabrantes d'un maire qui a perdu le sens des réalités et le silence complice d'élus UMP qui n'osent pas réagir et qui par leur attitude ont perdu toute crédibilité.

Il écrit que ce n'est pas ce sport là que souhaite la municipalité et qu'il est opposition avec la doctrine approuvée par le corps électoral. Electeur putéolien depuis plus de 10 ans, je n'ai pas le souvenir n'avoir été consulté sur le type de sport que je souhaite. S'il fait allusion aux élections municipales, en relisant les programmes de 1995 et 2001, je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Comme il lit cette tribune, je l'invite à éclairer ma lanterne.
Par contre, dans son programme municipal de 1995, il annonçait une piscine couverte dans le quartier Valmy et un club house (rugby, foot et athlétisme), équipements que l'on attend encore 8 ans plus tard ! En ce qui concerne les nouvelles écoles de sport promises, rien n'a été fait.

Le développement du sport passe aussi par la création de nouvelles activités, là encore, il n'a rien fait. Alors que Courbevoie et Neuilly offrent des activités nautiques, il n'y en a pas à Puteaux, alors que cela pourrait être le cas sur l'île de Puteaux.

Il souhaite un sport de masse. C'est une intention louable, mais quels moyens se donne t-il pour y parvenir ? Pourquoi aux structures existantes (CSMP, SMP ... ) n'ajoute t-il pas une nouvelle structure pour que les 35 000 putéoliens qui ne pratiquent pas de sport actuellement puissent le faire en masse ?
L'argument selon lequel le démantèlement de la confédération va libérer les sections ne trompera personne, il se contente d'appliquer la devise « diviser pour mieux régner ».

Dans son article, il ne parle que des jeunes. S'il s'était un peu renseigné, il saurait que l'on peut pratiquer le sport au delà de 25 ans et que la majorité des adhérents des clubs sportifs putéoliens sont des adultes de plus de 25 ans.
Il termine son article en invitant les jeunes à s'inscrire en masse. Et les autres, ils n'ont plus le droit de pratiquer de sport à Puteaux ?

Je sais bien que les jeunes et les vieux sont les deux mamelles de la municipalité putéolienne qui les gave de cadeaux à longueur d'année. Entre ces deux classes d'âge, nul n'existe, si ce n'est pour payer des impôts. Je signale à Monsieur le Maire, qu'accessoirement nous votons et que lors des prochaines élections cantonales en 2004, il risque d‚avoir une fort mauvaise surprise !

Sportif putéolien au sein de la CSMP depuis plus de 10 ans, j'envisage, malgré ce qu'il m'en coûte, de ne pas me ré-inscrire pour la saison prochaine en signe de protestation.
En tout état de cause, je serai présent samedi 14 juin à 18H devant la mairie pour manifester ma désapprobation de la politique sportive menée par le maire et défendre une pratique sportive au sein de clubs indépendants.
J'invite tous les putéoliens sportifs ou non à en faire autant.

J.

 

 

>mercredi 11 juin 2003 22:40

C'est un parent-citoyen excédé de Puteaux, de droite en plus, qui souhaite prendre la parole sur le site de monputeaux, seul lieu d'expression possible et crédible d'une opposition municipale.

Vous n'êtes plus sans savoir le malaise qui règne dans les équipes sportives de Puteaux, symbolisé par la démission de l'équipe de rugby, et qui, dans le contexte propre à la ville, fait grand bruit dans le département et les fédérations sportives nationales.

Le motif de la rupture affiché par la ville est celui du choix -annoncé comme voulu par tous - d'un sport de démocratie, de grand public, soucieux de ne pas dilapider les fonds publics dans des activités dispendieuses de grand spectacle...
C'est méconnaître gravement la situation du sport en France et l'enjeu qu'il représente auprès d'une jeunesse que la ville affirme vouloir défendre (cf la lettre de la fille du Maire sur l'affaire de la PAIO, toute aussi inconséquente). La section de rugby de Puteaux relève de la juridiction de la Fédération nationale de rugby, dont je me permets de traduire à ma façon les principes généraux : offrir à tous les jeunes, y compris les jeunes difficiles, les moyens d'un accomplissement sportif volontaire, dans un cadre structuré et formé à la prise en charge sportive et sociale. L'objectif est de parvenir à former sportivement des jeunes dans un cadre à la fois de camaraderie et de confrontation de ses qualités propres à d'autres équipes.

Un club sportif local est un lieu de subidiarité. Mot pédant pour qualifier simplement un lieu de brassage social, de réalisation de soi, d'apprentissage du respect d'autrui, d'acceptation de règles communément admises, de dépassement de soi-même et de compétition. Sans la compétition, que serait l'émulation de ces jeunes équipes, si heureuses de revenir d'un match durement gagné ou durement perdu?

La compétition n'est pas un spectacle au sens où la ville l'entend. C'est le spectacle de jeunes qui viennent confronter leurs talents et leurs expériences, en y donnant le meilleur d'eux-mêmes. L'argent de ces "spectacles" demeure bien modeste au regard de certaines réalisations prométhéennes de la ville et nul doute que, s'il y a de l'argent, il est bien investi. Les animateurs de ces clubs, dont la première vocation est d'ailleurs plus sociale que sportive, sont défrayés et non rémunérés : en un mot, ils sont bénévoles, mais sont remboursés de leurs charges.

Quelle raison, quelle regrettable conception du sport ont-elle pu ainsi dénaturer la relation de confiance naturelle qui, partout ailleurs, habite les échanges entre les associations sportives et les villes ? L'intransigeance d'un maire vieillissant ? De mauvais conseillers sportifs, ne prenant pas la mesure de ce que le sport représente dans nos villes périphériques? Un refus paranoïaque de l'intercommunalité, une ville en état de siège nourrissant des relations dégradées avec les villes voisines? Une espèce de délire de puissance ?

Je n'oserai porter un diagnostic. Il suffisait d'augmenter les cotisations des adhérents extérieurs à Puteaux si nous voulions défendre notre art de vivre municipal... Repousser définitivement les adhérents de l'extérieur, c'est condamner le copain de classe de la ville voisine à ne pas me suivre dans mon club, au détriment de l'amitié, si nécessaire à l'épanouissement d'un club sportif. C'est empêcher de choisir un club qu'on trouve meilleur que d'autre, élément si motivant dans le rayonnement d'un club et si stimulant pour des animateurs dont le dévouement se trouve ainsi reconnu.

Puteaux-seul et à tout prix n'a rien de juste, ni de réconfortant. De juste, car il faut savoir que les équipements sportifs que la ville souhaite protéger de "l'usure" d'adhérents extérieurs, sont en réalité en grande partie financés par des fonds publics extérieurs à la ville. Pas un gymnase, ni un stade n'est construit dans des villes en France sans recevoir le concours d'autres contributions (départementales, régionales, nationales, voire même européennes). Nous acceptons donc d'emblée la contribution fiscale d'autrui, mais non sa participation sportive.

De réconfortant car la ville nous propose de maintenir des formations de rugby à Puteaux. Mais dépendant de quelle fédération nationale? Quelle sera sa légitimité? La Fédération nationale a pris des positions très sévères sur l'attitude du Maire de Puteaux. Quant au rugby obligatoire en classe, on peut douter de sa capacité à remplir toutes les responsabilités sociales dont se chargent naturellement, par vocation, les clubs sportifs.

Vous me direz : le rugby, il n'y a pas de quoi battre des montagnes. Mais le symbole de ce sacrifice sous le joug communal n'en est pas moins fort. Nous avons les dirigeants que nous méritons, sans doute. Trop d'années passées à tout recevoir de la ville, à tout attendre de ceux qui nous dirigent, à mendier des aides, des subsides, des logements... Ce n'est pas ma conception de la démocratie et je regrette que nous soyons trop nombreux à accepter des décisions injustifiables, je dirais même incompétentes.

S.



>mercredi 11 juin 2003 18:12

Mon fils est ( ..... bientôt , ce sera "était" .... ) licencié au CSMP Rugby
Il vient de recevoir une "lettre ouverte" signée du Maire
morceaux choisis .......

" ce n'est pas le rugby qui va disparaître, c'est le système d'exclusion, mis en place, à notre encontre, par quelques uns."
"Si le rugby n'intéresse pas actuellement après une longue période d'ostracisme à leur encontre, les jeunes de Puteaux en nombre suffisant pour constituer des équipes, il faudra un peu plus de temps."
" la Ville peut seulement reprendre pacifiquement et courtoisement ce qui lui appartient et qui lui a été confisqué ".


Mon fils , n'a eu aucune difficulté à s'inscrire à la section Rugby ...... où est l'ostracisme à l'encontre des jeunes ?
Je ne connais pas un Putéolien qui a été refusé à l'inscription au rugby !
En quoi gêne l'apport extérieur de joueurs et joueuses ??
Bien au contraire ..... car grâce aux apports extérieurs , L'équipe féminine est championne de France
C'est le premier ...... et le dernier titre gagné par le club !

La nouvelle politique s'apparente à " Puteaux aux Putéoliens " ..... çà me fait peur
une suggestion à la municipalité .... en poussant ce raisonnement à l'absurde

empêchons les non putéoliens à circuler sur les voies communales , les non alto-séquanais à circuler sur les
voies départementales
il ne faudrait que des enseignants putéoliens dans les écoles , que des gens nés à Puteaux à la Mairie ......

P.

 

 

>mercredi 11 juin 2003 0:25

Décidement la Municipalité fait maintenant mourir de rire le monde de l'Ovalie.
Oyé, Oyé braves citoyens.... Voilà que le CSMP/ Rugby a recruté à prix d'or un grand joueur!!!!!!!!! What is't? Renseignements pris il s'agit du club.......des MUREAUX.
Parlons en de la rémunération des joueurs de Puteaux depuis 48 ans.
Entorses, fractures, bleus, béquilles, courbatures, y compris pour les non putéoliens, qui en plus à la demande de la Municipalité paient double leur licence. Cette année 285 euros.
Quand on sait que des clubs municipaux proches rémunérent les joueurs entre 765 et 1520 euros par......mois, avec des impôts locaux moindres que ceux de Puteaux, et une vie associative au moins aussi importante.
Alors Monsieur le Maire et ses sbires, pouvez nous expliquer où se situe l'amour du maillot et les couleurs d'une ville.
R.



>mardi 10 juin 2003 18:13

Vu sur le site http://www.mairie-puteaux.fr/activites_preinscriptions.html :

"Les préinscriptions pour la saison 2003-2004 ont commencées...
Au menu (entre autre)
Rugby : Nouveauté 2003-2004
De 6 à 8 ans
Ecole municipale
Ce sport aux règles étonnantes consiste à se rouler au sol, s’arracher le ballon, le jeter et autorise les participants à se pousser. En revanche, il nécessite des qualités individuelles importantes et un esprit d’équipe développé.
Le rugby est en ce sens un jeu de progrès, de plaisir et de sérieux.

Visiblement ceux qui on écrit ceci n'y connaissent rien (Il faut en rire)

E.

 

>mardi 10 juin 2003 11:35

Dimanche à vélo entre Neuilly et Puteaux : A quand une piste cyclable sur l'île de Puteaux qui permet de faire le tour
de l'île ?
Apparemment, ce n'est pas pour demain, quand on voit la municipalité de Puteaux fermer l'accès à l'île vers Puteaux pour ceux qui arrivent du côté de Neuilly.
Même quand on est à pied, il faut franchir deux ou trois barrières (et autres grilles) pour aller du Pont de Neuilly au Pont de Puteaux par le chemin de l'île. Alors, à vélo, c'est pas pour demain !
Le vélo est un mode de déplacement beaucoup trop subversif et incontrôlable, pratiqué par des anarchistes en herbe et des terroristes transfrontaliers (transmunicipaux, devrait-on dire) !
Pascal

 

>mardi 10 juin 2003 10:02

En réponse à marc : j'ai le regret de t'informer que tu ne pourras certainement jamais assister à un conseil municipal à puteaux, du moins sous cette municipalité. En effet, travaillant à la ville, je peux t'assurer que les places des tribunes sont occupées avant l'ouverture du conseil par des employés municipaux réquisitionnés. D'autres part si la loi te permet d'assister au conseil municipal elle interdit toute intervention du public. Si par chance tu venais a y assister, tu serais sous étroite surveillance. Mais le pire dans tout ca c'est le silence complice et coupable des élus de la majorité. Pour des gens qui se réclament du général de Gaulle, c'est pas vraiment courageux comme comportement...
A.



>mardi 10 juin 2003 11:30

Comme beaucoup de vos lecteurs je suis atterré par ce que je lis (monPuteaux.com, mensuel de la Mairie,...) et par ce que je vois dans les rues de Puteaux.
Je suis très tenté d'intervenir directement au conseil municipal mais je ne connais pas :
- les dates et lieux ?
- les sujets de débat ?
- les procédures ? peut on prendre la parole et comment ? peut on proposer des thèmes ?
- ect ...
Pourriez-vous m'en donner les ficelles svp ?
De + 2 propositions :
- préparer la contradiction et rassembler les mécontontents pour intervenir régulièrement au conseil municipal.
- rassembler les mécontents de droite et pour lui trouver un remplaçant !
Marc

Monsieur, je vous souhaite bien du plaisir ! Quand vous verrez comment se passe un conseil municipal à Puteaux ! C'est déjà à peine si les élus de l'opposition peuvent intervenir... alors un simple citoyen ! surtout s'il s'agit d'émettre une critique ! Personnellement, je ne peux même pas accéder à la tribune du public ! Des surveillants municipaux m'attendent à l'entrée de la mairie pour m'empêcher de passer ! Je vous donne RDV au prochain conseil pour le constater par vous-même.
Christophe Grébert



>mardi 10 juin 2003 10:46

- Encore une fois Puteaux s'illustre puisque samedi soir au cours de la finale du match de championnat de France de Rugby, le commentateur et journaliste Pierre Salviac dénoncé la nouvelle politique "ségrégationniste" de PUTEAUX pas du tout "Rugby spirit" qui refuse dorénavant l'accès des non-putoliens au club de rugby de Puteaux. Ceci bien sur, devant des millions de téléspectateur.
La classe...
- dans le journal de Puteaux, on y apprend l'ouverture de la nouvelle maison de la "Mode à Puteaux". C'est mondialement connu qu'après, Paris, Milan, NY, Londres c'est Puteaux qui se détache mondialement ! Réquisitionner une si belle maison pour en faire un atelier de couture ! on croit rêver ! D'autant plus que c'était la dernière des priorités.
A.



>lundi 09 juin 2003 20:39

Samedi soir sur France 2 .... Les " bleu et rouge" gagnaient leur finale ..... il ne s'agissait pas de Puteaux , mais des
voisins du Stade Français ......
Et puis pendant les arrêts de jeu , j'ai cru que j'hallucinais ..... mais , non ..... en direct , des milliers de
téléspectateurs ont pu l'entendre
Pierre Salviac se faisait le défenseur du rugby putéolien , appelant le Maire à plus de raison.
Quel honneur pour tous et toutes qui ont défendu les couleurs de Puteaux sous le maillot du CSMP !
Un petit effort Monsieur le Maire : La Une du journal télévisé du 20 heures n'est pas loin
F



>lundi 09 juin 2003 11:15

A propos de l'article sur la fête de l'ADSL à la mairie. J’ai eu le plaisir d’apprendre que je faisais partie des « traditionnels clients du système » en étant invité à cette fête, puisque je ne suis pas jeune abonné : bonne ou mauvaise nouvelle? Mauvaise apparemment selon les propos tenus par l’auteur. Ainsi, ayant reçu pour la première fois en trois ans,  une invitation organisée par NOTRE mairie, j’ai eu le tort de me rendre à cette invitation car j’ai l’impression à la lueur de cet article d’avoir cautionné cette soirée lamentable selon les propos de l’auteur (pour moi, c’était une petite initiative sympathique, mais largement en - dessous de mes connaissances du World Wide Web, mais cela ne justifie pas des propos critiques). De plus selon l’auteur, cette fête a vu une véritable foire d’empoigne marquer le buffet final (pour ma part, je l’ai trouvé sympathique et n’ai vu aucun des excès décrits par l’auteur, je félicite par la même occasion les personnels de la mairie qui se sont employés à servir tout le monde, tâche au combien difficile n’en déplaise à l’auteur).
FR.



>dimanche 08 juin 2003 21:05

Devant la folie destructrice qui s'empare du maire de Puteaux, une sorte de fixation et qui vient de loin, devant l'absence de logique sportive, financière et politique ( le sport est démantelé, de l'argent sera perdu ainsi que beaucoup d'électeurs de Droite ), une seule et unique question se pose : QUE SE PASSE-T-IL-DONC DANS LA TETE DE MONSIEUR LE MAIRE ?
Hélas, pour répondre à cette question, ce n'est nullement à un directeur sportif qu'il faut s'adresser, ni à un financier, ni à un politicien ( car c'est, vraisemblablement sa fille qui paiera l'addition, mais il s'en fiche ! )
Ce qui arrive à M. le maire, c'est une fixation hostile et personnelle contre laquelle personne ne peut rien et qui s'aggrave avec le temps. Une sorte de règlement de comptes avec les communes avoisinantes et le désir de garder Puteaux " à lui tout seul ".
M.



>vendredi 06 juin 2003 8:44

Selon la nouvelle commission d'attribution des places en crèches, il va falloir que les parents de petits putéoliens (travaillant à temps plein tous les deux) s'investissent dans des activités bénévoles au service de la population. Bien.
Le maire et sa fille ont-ils pensé que quand on bosse à plein temps, qu'on a un bébé ou un petit (voire plusieurs), on n'a absolument pas le temps de faire du bénévolat en plus ?
Personnellement, ça me chiffonne que là aussi, le Maire et sa fille contrôlent tout, alors qu'une commission indépendante et surtout qui s'y connaisse un peu fasse la sélection. D'autant plus, qu'entre nous, je ne vois pas ce qu'un vieux monsieur aux revenus élevés ayant eu des enfants à une génération où les femmes ne travaillaient pas peut apporter dans le comité de sélection...
E.

 

 

>jeudi 05 juin 2003 18:25

Moi, ce que j'aime ce sont tous les crocodiles autour (et dans?) la mairie... Bon conseil municipal à tous.
P.

 


>jeudi 05 juin 2003 15:52

Merci Christophe pour ton fantastique relais pour le rugby à Puteaux. Je regrette simplement que les réactions du dossier ne prennent pas en compte des réactions plus anciennes: elles auraient montré que nous n'avons pas attendu ces derniers temps pour réagir... ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde... du rugby.
Et aussi cet oubli bien malencontreux : nos rugby/men/women sont des purs amateurs.
Pour rendre un dernier hommage au rugby à Puteaux, RDV tous le 14 juin 2003.
J.


>mercredi 04 juin 2003 18:35

Le maire de Puteaux est visiblement un amateur ! Sans vouloir faire du sport de "haute compétition" la renommée des clubs formateurs dépasse largement les frontières. Tel est le cas du CSM Puteaux Rugby.
Suggerez au maire de monter un club de pétanque !
Louis



>mercredi 04 juin 2003 18:15

Bonjour, la rumeur m'a fait connaitre la "fermeture" du club de rugby de Puteaux !
Je n'y croyais pas et pourtant, force est de constater la decision absurde.
Il semble qu'après l'argent, la politique et l'économie fassent leurs entrée dans le monde du sport.
En effet l'actualité est riche en evenements et comment ne pas faire un parallèle entre la décentralisation la logique financière et ce qui se passe à Puteaux?
C'est une honte!
D'après les lectures que j'ai faites le cyclisme est également touché !! mais également d'autres sports...
la logique politico/financière tuera toutes les volontés. le bénévolat est en voie d'extinction.
Bonne chance aux nouvelles joueuses de Nanterre et aux joueurs et dirigeants qui défendront de nouvelles couleurs
E.



>mercredi 04 juin 2003 9:53

Non vous ne faites pas un horrible cauchemar.
Si vous déambulez paisiblement en voiture, ou à pied dans Puteaux, chaque carrefour, chaque brin d'herbe fait apparaitre qui un éléphant, un crocodile, un mouton.....
Cela tout d'un coup me serre le ventre. je repense à ce dernier voyage sur la Nationale entre Rouen et Cergy. A chaque carrefour, le long de la route, ces silhouettes noires "Mathieu 20 ans" nous rappelle tout ces morts civils. Vous prenez conscience et celà vous bouleverse que nous sommes en guerre civile.
Ces silhouettes noires à Puteaux, pour nous dire quoi ?
Au secours Freud réveille toi, ils sont devenus fous.
A.



>mardi 03 juin 2003 13:19

j'ai fait une rêve...., dimanche par une chaleur estivale, je me suis trouveé assise dans une tribune à Autun, je me comptais au nombre des supporters de Puteaux, qui venaient chanter une fois une fois encore "Allez Puteaux! Allez les rouges et bleus!". mais non, mais non Puteaux n'est pas mort, puisqu'il gagne encore! Nous étions fiers ensemble, heureusement que ce titre porte le nom de Championnes de France, ce beau pays dont on peut chanter la Marseillaise quel que soit le coin d'ou l'on vient.
Car au retour le glas a sonné, un violent orage nous a rappelé que le "Régent" de Puteaux ne veut plus que les couleurs de sa ville soit portées par une jeunesse pleine de talent et d'enthousiasme.
Adieu Monsieur le Maire, sachez que dès aujourd'hui nous cesserons de rever pour nous tourner vers l'avenir et les valeurs qui sont les nôtres : l'amitié, la générosité, le don de soi, le partage et le respect mutuel.
A tous ceux qui ont fait de ce club de Rugby un club qui fera partie du patrimoine du monde rugbystique, Merci.
christou



>mardi 03 juin 2003 0:19

J'ai trouvé poignante la "complainte" du jeune joueur de Rugby dont le club va fermer ses portes. Or, ces complaintes, le maire les entend depuis des mois, par des lettres de particuliers, de dirigeants, de joueurs... Mais rien n'y fait. Le maire semble persuadé qu'il pourra gagner des électeurs en réservant ses installations aux seuls Putéoliens. Opération de massacre d'autant plus incompréhensible que la majorité politique à Puteaux ne semblait ( ne semblait ) en rien menacée...
Alors, quelle est donc la raison de cette absurdité ? Il paraîtrait que même à la mairie, on n'y comprend rien du tout...
Si l'on additionne les 24 sections sportives et tous les mécontents, frustrés, écoeurés par la situation actuelle, si on y additionne leurs familles et amis, nous devrions arriver à 2 ou 3.000 personnes, aisément.
De quoi faire basculer une majorité qui se croit confortable ( mais qui a pris quand même une grosse claque aux cantonales de 2002 )
A la vitesse où vont les choses, les électeurs désireux de se débarrasser de la famille Ceccaldi sont en train de se multiplier comme des petits pains.
Y compris votre serviteur, complètement écoeuré, électeur de Droite qui passera à Gauche aux prochaines municipales, car il est des coups bas que l'on ne pardonne jamais...
M.

 

>lundi 02 juin 2003 23:19

Ce matin , au détour d'un article dans "Midi Olympique", mon attention est portée celui célébrant le titre
de championne de France que venait de s'octroyer l'équipe féminine de rubgy de Puteaux ......
Beau pied de nez ..... au(x) crétin(s) des Alpes avec une victoire acquise dans le Dauphiné
Magistral camouflet !
P.



>lundi 02 juin 2003 22:12

Les premières chaleurs font renaître mes bons souvenirs où Puteaux disposait d'une superbe piscine.
Depuis un trou qui en dit long sur nos possibilités de rafraichissement et de bronzette.
Quelle perspective sur le projet de remplacement ?
Ou aller pour trouver un équivalent ?

Chat échaudé

Un projet de "palais des sports" -avec piscine et locaux pour les clubs sportifs (sic)- est lancé. Inauguration dans quelques années...
C.



>lundi 02 juin 2003 18:07

J'adresse mes félicitations aux filles du club de Rugby pour ce titre de championnes de France 2e division.
Je n'oublie surtout pas l'équipe dirigeante du club et la mémoire de leurs prédécesseurs, puisqu'il y a environ 30 ans, j'ai eu l'honneur de porter ce maillot et de recevoir des valeurs morales et sportives de ces hommes.
Je suis certain que ce titre restera dans la mémoire des Putéoliens, puisqu'il est le 1er et le dernier... et tout ça dans la même saison.
Bravo encore une fois et surtout que vive la balle et ses valeurs ou qu'elle se trouve.
Pat.



>lundi 02 juin 2003 17:39

si votre sondage n'est vraiment pas bidon, alors la je crois vraiment que les fans de ceccaldi n'ont vraiment rien dans la tête. Donc ils s'interessent bien à votre site mieux fait que celui de la mairie, je ne suis pas la pour critiquer mais toutes les informations qui y sont paraissent ensuite sur le jounal de puteaux. En tout cas christophe je vous félicite du travail que vous faîtes, enfin grâce à vous les putéoliens ouvrent leurs yeux sur la politique menée à Puteaux.
encore bravo et continuez ainsi malgré les attaques dont vous êtes victimes parce que vous n'appréciez pas le comportement de la municipalité.
n.

 

>lundi 02 juin 2003 16:49

Essai transformé ... en "cagade" ! De 6 à 32 ans, j'ai pratiqué le RUGBY. Natif du sud-ouest, j'ai appris les valeurs que demande ce sport à l'image de la vie, par l'intermédiaire de ces formateurs (instituteurs de la République dans mon cas) qui se donnaient bénévolement le jeudi après-midi dans la continuité de leur mission tout comme se donnent ces vrais sportifs(ves).
Le courage, la persévérence, l'humilité, le respect de l'adversaire, l'abnégation (surtout "devant"), la vivacité tant d'esprit que de corps, le sens de la fête et du partage, ... enfin beaucoup de choses que notre maire n'a jamais ni pratiqué ni même soupçonné.
Qu'aurait-on pu faire avec le budget d'investissement et de fonctionnement de 25 Smith et Wesson????
Pitchoun



>lundi 02 juin 2003 13:56

Les filles de Puteaux sont championnes de France 14 à 13, menées 10-0 à la mi temps elles finissent par marquées 2 essais transformés et passent à 14-10, Sassenage dans un regain d'energie passe une pénalitée de 3 points et ne levera pas le bouclier ... L'arbitre siffle la fin du match et voilà des années de travail recompensées ... L'équipe est composée à 90% d'étudiante de Nanterre qui amatrices prennent du plaisir à jouer ensemble...
Leur point commun, pas une n'habite Puteaux et cette équipe sur volontée express de la mairie devait etre dissoute depuis février 2003, c'etait le dernier match d'un club de plus de 45ans ...
merci à vous monsieur le maire... Sachez que la première pensée apres ce titre fut pour vous et votre decision despotique et je n'ecrirais pas ce nous nous sommes dits à tous vous concernant
T.



>lundi 02 juin 2003 12:41

Bonjour,

J'ai 14 ans et demi, j'ai fai mes premiers pas sur un terrain de rugby à Puteaux.
J'y ai appris les règles, l'amitié, la solidarité et toutes ces choses que seules le rugby peuvent vous apprendre.
Aujourd'hui, je suis en sélection Hauts-de-Seine, grâce à ce club qui m'a formé. C'est contraint et forcé que je vais devoir changer de club. Mais où vais je trouver un club avec ces valeurs du rugby que l'on m'inculque depuis 4 ans maintenant.
Par ce mail, je voulais remercier mes entraineurs, mon dirigeant, et le président du club qui tous réunis, avec les larmes aux yeux, nous ont annoncé la fermeture du club .
Tant d'année de travail gaché ! Tant d'amitié dispercé !
Mais où monsieur le maire va chercher toutes ces idées folles, lui qui gache tellement d'argent n'en a t-il plus pour fermer mon club, ma vie, ma passion...
De plus monsieur Ceccaldi dit vouloir faire baisser l'insécurité à Puteaux, or des enfants qui n'ont rien à faire pour se distraire, le mercredi et le samedi que font-ils : je vous laisse deviner !
C'est avec une peine énorme que cette année je vais dire ADIEU à mes amis du club.
Et pour finir je souligne les résultats exceptionnel du club cette année.
Monsieur le maire, vous m'avez, par cet acte, "assasiner" .
Un grand merci à tous ceux qui ont essayé de sauver le C.S.M.P.

Un joueur de rugby,
triste et qui veut croire encore à un miracle !

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement