Retour /Sommaire

FORUM - JANVIER 2003

>vendredi 31 janvier 2003 23:16

La plupart des villes de France ont éteint et démonté leurs illuminations de Nöel. A Puteaux, elles brillent toujours ! Il est largement temps de touner la page ! Et, au fait, Monsieur le maire, combien ça coûte ça aussi ? Et soyez sûr qu'il n'est nul besoin d'être "grincheux","partisan" ou "de gauche" pour poser cette question !
Bernard



>mercredi 29 janvier 2003 15:29

Merci pour la lecture de ton site christophe. Cela me permet de me dire combien je suis heureux que des gens comme toi ne soient pas à la tête de cette ville. Heureusement que nous échappons à la gauche à Puteaux!
Cela nous permet de ne pas être endettés jusqu'au cou...
Alain

 

>mardi 28 janvier 2003 16:26

Bonjour,
Je suis d'accord avec N. qui insiste sur le fait que malgré les options partisanes des uns et des autres, il convient avant tout de se débarasser d'un système qui ne doit rien à sa tendance politique affichée.
Il est un fait indéniable: la population de Puteaux s'est plutot embourgeoisée ses dernières années, et, souvent récemment implantée, elle a eu tendance à se ranger à droite dans les différents scrutins où l'influence ceccaldiste n'avait que peu à voir (présidentielles, régionales, européennes).
Il faut savoir ce que l'on veut et ne pas jouer la politique du pire : le débat démocratique entre les différentes opinions doit être rétabli et pour cela il convient de revenir à des pratiques normales.
Il serait intéressant à ce sujet de connaitre l'opinion des responsables de la majorité: vont-ils continuer à soutenir la dérive de la municipalité ?
Au fond, le militant UMP, soutient-il tout cela ?
Y-compris l'exclusion de Nicolas Sarkozy du club cycliste municipal, puisqu'il n'est pas putéolien, mais seulement son ex-député, résidant à Paris (Place Beauveau), ou avant à Neuilly ?
Plus sérieusement, je crois qu'il convient de s'unir contre un système totalitaire; ensuite la diversité pourra s'exprimer pour faire vivre la démocratie.
Bonne continuation,
JOP



>lundi 27 janvier 2003 17:24

Bonjour,
Je suis une des fidèles lectrices de monputeaux.com. Vous avez le courage de mettre en avant les pratiques de la Mairie, qui sont vraiment très mafieuses. Rien que pour cela bravo.
Je vous rejoins également sur la nécessité d'avoir une opposition. Mais pourquoi doit-elle passer par la gauche ? Mon coeur est à gauche ... mais franchement, trouvez-vous que les personnes représentant le PS à Puteaux peuvent faire évoluer les choses ?
De plus au regard de la population, je ne me considère pas vivre dans une ville de gens riches ... mais je remarque l'arrivée de couples dits actifs ...
Dans mon entourage, beaucoup de personnes se sentent citoyennes et seraient prêtes à s'investir localement ... mais sans étiquette !
Le renouveau de Puteaux passe peut-être par ces gens à fédérer.

Juste une parenthèse sur les largesses de Puteaux, mais que vous connaissez surement déjà : les cadeaux pour la fête des mères (sur quel critère ?), une grande majorité des parents d'enfants scolarisés à St-Joseph a été invité à une soirée VIP, je passe les places de théâtre ...

Bonne continuation à vous.
N.



>lundi 27 janvier 2003 11:48

L'étape de base du travail de journaliste est la vérification de l'info. Or monputeaux ne vérifie pas
ses infos. La preuve ? Quand vous dîtes, Christophe, que Mme Ceccaldi est arrivée plus tard, c'est faux :
elle était là dès le début du discours du maire.
Secundo, le débat à l'Assemblée nationale ne portait pas sur la sécurité routière, mais sur la sécurité
tout court !
Où est le journaliste ? Où est le sérieux ?
Franchement, votre site n'est pas sérieux ! Qui a pu vous refiler des infos pareilles ?
Monputeaux : que de l'intox !
D.

Cher D.,
Vous faites référence à ma brève du 25 janvier : "Quand le maire menace les employés municipaux".
Dans cette brève, l'information importante est que le maire a dit aux fonctionnaires municipaux réunis à l'hôtel-de-ville que "toute trahison sera sévèrement sanctionnée", que c'était lui "le chef" et qu'il ne supporterait aucune opposition.
Le reste (la fille en retard et le thème du débat à l'Assemblée), vous avourez qu'il s'agit de détails annexes (détails d'ailleurs que je maintiens, puisque que je ne faisais que citer le maire).
Puisque vous semblez avoir assisté à cette soirée et que dans votre courriel vous ne dites pas que les propos que je rapporte de Charles Ceccaldi sont faux (c'est cela qui aurais dû vous choquer le plus en cas d'"intox" ! )... c'est qu'indirectement vous confirmez mon information principale : à savoir que le maire a effectivement menacé les employés municipaux.
merci donc, cher D., de votre précieux témoignage... certes, j'imagine, parfaitement involontaire !!!
:o))
Christophe Grébert

 

>dimanche 26 janvier 2003 14:16

Bonjour et merci pour votre site sur Puteaux.
J'aimerai soulever un point ou la Mairie de Puteaux fait "acte d'absence" prolongée, à savoir la gestion des petits garages de Puteaux. Sur Puteaux il existe certainement moins d'une dizaine de "rescapés" des chaînes de garages nationaux , c'est à dire hors du circuit des traditionnels concessionnaires et autres. Ces derniers sont fort utiles mais souffrent néanmoins de défauts chroniques. Peut-être est -il enfin temps d'assainir cette situation. A savoir Constructions en mauvais état (en général délabrées..ou presque) Normes de sécurité peu respectées (c'est facile à repérer, comme les absences de ventillations, absence d'extincteurs, de douches...) Impossibilité de pouvoir consulter la Mairie ou la préfecture pour savoir s'ils sont aux normes et par qui et quand a été délivré un PV de conformité. (je crois savoir que c'est obligatoire) Appropriation de place de parkings dans la rue, c'est à dire que la rue devient en quelque sorte un fond de commerce pour ces garages. Nous manquons déjà de places, et certaines places sont réservées "ad vitam" pour le garage, grace à la technique bien connue des "voitures ventouses". le garage place des voitures soit à lui, soit encore à des clients. Bruit important pour le voisinage. Essais de véhicules. Pourquoi ne pas demander aux Putéoliens s'ils souffrent de ces problèmes ? Peut-être un projet de discussion à une prochaine réunion municiaple ?
cordialement
un lecteur assidu.

Voilà un sujet très pointu. Vous semblez avoir bien étudié la question ! ça sent le vécu ! Mais pourquoi condamner d'avance ces "petits garages" ?
Ces entreprises indépendantes représentent aussi des emplois ; ils offrent un service de proximité bien utile ; Et ils sont enfin les derniers témoins du Puteaux populaire, du temps où notre ville était tournée vers l'industrie automobile.
Les problèmes de voisinage pourraient certainement se régler par la discussion. Des comités consultatifs de quartier, comme il en existe chez nos voisins Suresnois, pourraient se saisir de cela, avant une éventuelle intervention intelligente de la mairie pour fixer des règles claires, qui arrangeront tout le monde. Le dialogue, la concertation, l'écoute... autant de choses auxquelles nous, citoyens de Puteaux, sommes privées...
Votre question nous montre bien la difficulté de "gérer" au mieux une ville, dans l'intérêt de ses habitants... mais aussi de ses artisans et de ses entreprises.
Ces garages, comme d'autres activités, font partie de ce Puteaux populaire que nous aimons. Je suis moi pour chercher à préserver ces petites entreprises au sein de nos quartiers. Et je ne suis pas pour transformer Puteaux en cité résidentielle pour riche... avec ses constructions uniformes Kaufman&Broad.
Christophe Grébert

 

>dimanche 26 janvier 2003 11:30

Bonjour Christophe,
Je lis avec beaucoup d'intérêt et de régularité ce que publie "monputeaux", tant les informations que les réactions et témoignages du forum.
Je n'ai jamais eu de sympathie pour la Droite mais, putéolien depuis 1980, j avais l'habitude de soutenir le maire actuel, d'une part par manque d'une opposition crédible (jamais une personnalité du PS n'est venue soutenir ses candidats qui semblaient n'être là que pour la forme...), et d'autre part parce que les écrits du maire (notamment ses éditoriaux dans le journal de la ville il y a quelques années) semblaient dénoter un certain humanisme et que la politique menée accordait une place qui me semblait correcte au volet social (p. ex. pour les handicapés qui reçoivent une allocation non négligeable mais aussi recevaient régulièrement - ce n'est plus le cas maintenant! - des colis, témoignage de l'attention qu'on leur portait) même de la part d'une ville "riche".
La naissance, grâce à vous, d'une réelle opposition, qui s'est manifestée clairement lors de la dernière cantonale partielle, a fait éclater le vernis et montré l'envers du décor. C'est la force de l'information et la démocratie ne peut, dans le principe, qu'y gagner. Mais dans la pratique elle a eu pour effet d'ouvrir les vannes à une dérive fascisante jusqu'alors contenue par le "politiquement correct". Certes on peut espérer que ces abus amèneront un dégoût suffisant pour balayer l'équipe actuel mais en est-on si sûr ? Puteaux héberge une population majoritairement aisée qui n'a pas le coeur à gauche (il y a quand-même eu encore un rapport 60/40 lors du dernier scrutin). Il faut espérer que cette guerre ouverte ne fera pas trop de victimes innocentes car malgré la dénonciation systématique des pratiques scandaleuses, le pouvoir arbitraire de la municipalité demeure important.
Le métier de journaliste demande une déontologie sans faille, et beaucoup de courage. Vous l'exercez avec conviction et compétence et je vous souhaite pleine réussite.
Jean-Pierre

Merci pour cette contribution. Un petit commentaire : ce n'est pas grâce à moi qu'une opposition s'est "manifestée clairement lors de la dernière cantonale partielle". C'est grâce à toute une équipe de militants qui, au sein de la section locale du Parti Socaliste, travaillent à faire passer un message simple : à Puteaux, une alternance est non seulement possible, mais surtout nécessaire...
Nous assistons en direct au "délitement" d'un système mis en place il y a 35 ans par un homme dont le seul objectif a ensuite été de se maintenir au pouvoir. Il nous promet maintenant de passer le relais à sa fille ! Tout cela n'est pas sérieux ! A part quelques vieilles dames prêtes à mourir pour "leur" maire... qui croit encore à l'avenir de cette saga familiale ?
Le plus grave dans tout cela, vous avez raison, ce sont les "victimes innocentes" ! Combien de vies brisées, d'hommes et de femmes tombés dans la dépression et l'alcoolisme. Qui en fera un jour le décompte ?
Depuis 6 mois, depuis que j'ai lancé monputeaux, les gens viennent vers moi et me racontent. Ce n'est pas très beau... et je ne vois rien, franchement, qui puisse justifier tout cela.
Christophe Grébert

 

 

>samedi 25 janvier 2003 20:39

"Du Wi-Fi à La Défense ! Le Malongo Café est désormais équipé d'un réseau d'accès à Internet sans fil et à très haut débit. A partir de leur ordinateur portable ou de leur PDA possédant une connexion Wi-Fi, les clients du Malongo peuvent surfer sur le Web, sans câble ! La ville de Puteaux qui s'apprête à dépenser des millions pour créer un réseau en fibre optique devrait s'intéresser à cette nouvelle technique beaucoup moins onéreuse".

Sauf que cette technologie utilise des ondes hyperfréquences de 2,4 gigahertz limitées à 100 mW (ton micro onde fonctionne à 2,45GHz) et que le principe de précaution veut qu'on éloigne ces émetteurs des crèches, écoles et hôpitaux. Ce qui est incompatible avec un réseau de 350 caméras couvrant toute la ville.
David

 

>jeudi 23 janvier 2003 11:05

Merci le Monsieur le Maire,
En quelques mois vous avez réussi à vous mettre à dos :
- Les gens qui refusent un nouveau et inutile et combien coûteux palais à PUTEAUX.
- les administrés qui étaient loin de penser que le plus grand LOFT allait se tourner à Puteaux,
- Les riverains qui ne peuvent plus se stationner rue Jean-Jaures (les palmiers c'est beaux, mais les parkings c'est utiles)
- les commerçants de la même rue, qui ont vu leurs chiffres d'affaires baisser.
- les croyants et les amoureux de l'art qui n'osent imaginer un totem place de la vieille église.
- les démocratres de tout bord qui ne supportent plus vos injures.
- Les contribuables qui ont vu leur argent fondre sur la piste de ski comme neige au soleil.
- les amoureux de la vérité qui ne supportent plus vos mensonges.
- les cadres et les employés de votre ville, qui se font virés (gageons que le tribunal administratif les rétabliront à leur poste y parait que pour certains c'est déjà en cours sinon déjà fait)
- les policiers de tout le pays, y compris les vôtres...
- les jeunes stigmatiseés comme le nouveau cancer, il est vrai que les jeunes dans les hall d'immeuble font, ont le sait bien 8.000 mort pas an, et que les chauffards aucun ...
- les hétéros, les homos, les déviants de tout ordres, attention Monsieur le Maire ils vont être de plus en plus nombreux et ils se pourrait même que l'on ait un jour à la tête de notre commune un Bertrand DELANOE-bis (au moins lui c'est un Pd qui construit des crêches et qui engloutit de l'argent dans les écoles)
Et surtout monsieur le Maire, les parents, grands parents de votre ville qui ne pardonnerons jamais que vous vous en moquiez qu'une mère et son enfant se fassent écraser par un automobiliste...
Bonne année Monsieur le Maire
JP



>mardi 21 janvier 2003 7:19

J'ai regardé le site de la mairie, la com, et en particulier la rhétorique qu'elle emploie fait penser à celle des fachos des meilleurs jours. Je pense que ça mériterait une saisine du parquet.
Courage,
CP



> dimanche 19 janvier 14:32

DÉCLARATION DE JACQUES CHIRAC LE 14 MARS 2002 : "L'homophobie, désignant un comportement manifestant une hostilité à la personne homosexuelle en tant que telle, est inadmissible, au même titre que le sexisme ou le racisme. La liberté de choix de son mode de vie est en effet fondamentale. On ne peut tolérer que l'orientation sexuelle d'une personne lui porte préjudice dans son parcours professionnel par exemple. A l'instar du dispositif en place pour d'autres phénomènes de rejet, il faut à l'évidence une condamnation de l'homophobie". Monsieur notre maire devrait en prendre de la graine, s'il peut.
GG

Merci beaucoup ! Je propose de faire de cette déclaration du chef de l'Etat un tract à distribuer aux gens qui, manipulés et encouragés par "leur bon maire", seraient susceptibles de se laisser aller à la haine de l'autre.
Christophe Grébert



>samedi 18 janvier 2003 21:49

Cher Fabrice, Alors si c'est pour le goût de taquiner !!! Faut prévenir !!! Sinon, je suis majoritairement d'accord avec vous. A bientôt
taquin, va !
Ernest

PS: Courage Christophe, nous sommes effectivement de plus en plus nombreux (même si cela va lentement) à venir grossir le mouvement des "aigris, hargneux, socialo-communistes-montés-sur-des-chars-de-l'armée-Rouge-si-on-les-laisse-faire, terroristes, nihilistes, souteneur d'al-quaeda, déviants, grands et maigres, voyous...et tutti quanti" enfin les "autres" selon le Conducator qui nous gouverne, à vous soutenir.



>samedi 18 janvier 2003 15:41

Réponse à F. : Et si madame CECCALDI libérait certains logements attribués on ne sait comment, comme par exemple au foyer des jeunes travailleurs de la rue des pavillons... Tenez l'appartement de Madame BARON est libre. Pourquoi ne pas rendre ce logement à sa destination initiale.
P.M.



> samedi 18 janvier 2003 9:36

Christophe,
D'après le site de la mairie, C.Ceccaldi vous aurait dit que "vous ne savez pas écrire".
Moi, je trouve que vous écrivez de façon claire et correcte (même si l'orthographe pourrait être meilleure !).
En revanche, les rédacteurs ceccaldiens du site de la mairie devraient balayer devant leur porte.
Quelques exemples récents, pour rire :
"La mairie ne tolérera aucune INFRACTION au NON respect du droit à l'image."
A la lettre, le sens n'est assurément pas celui voulu par l'auteur !
"...plus de 5000 personnes ont dégusté à l'envie...". Dans ce contexte, on écrit "à l'envi"
Plus haut, on lit "...les Putéoliens étaient tous là....".
5000 sur 41000, on est loin du compte ... mais la cohérence n'est pas une vertu ceccaldienne.
"...les salons hypostyles..." Quelle simplicité d'expression ! Sans doute veut-on impressionner le bon
peuple par cette pédanterie. Malheureusement, cet adjectif obscur est réservé à l'archéologie !
Bon courage !
Bernard D.

 

>vendredi 17 janvier 2003 22:15

J'étais présent à la galette du Maire lors de l'incident relaté de manière très Ceccaldiste sur le site de la ville.
Voici ce que j'ai vu : Monsieur Grébert est venu déguster une galette offerte par la Maire, à tout citoyen de la ville.
Un des deux adjoints-gardes du corps qui accompagnaient le Maire a tenté d'expulser Mr Grébert en étendant son bras et en le repoussant vers la sortie. C'est en essayant de se dégager que Mr Grébert a touché involontairement cette personne qui a tout de suite poussé les hauts cris : "Ne me touchez pas!!!" . L'élue de l'opposition qui se trouvait là s'est interposée et a dû élever la voix pour que les adjoints-loubards renoncent à leur entreprise d'expulser sans aucune raison un citoyen invité comme tous les Putéoliens par le premier magistrat de la commune.
Un témoin (qui a eu sa galette...)



> vendredi 17 janvier 2003 18:05

je viens de recevoir un coup de fil de Madame Ceccaldi pour la première fois de puis 7 mois que je l'appelle! Elle a vivement critiqué le fait que j'ai laissé un message sur votre forum (message du 14 janvier 2003).
Pour toutes mes demandes elle a donné différents motifs qui ne sont en aucun cas valable; je me passerai des détails car cela n'en vaut pas la peine.
ET elle a ajouté : "et bien allez maintenant demander à Monsieur Grébert une place au foyer étudiant...!
En résumant, maintenant que je suis passée sur votre site je n'ai plus le droit à mes droits quelle que soit la situtation.
Où est le mal?
Que l'on me le dise parce que il y'a un truc que je n'ai pas saisi.
Merci et quelle triste vie
F.

 

 

>vendredi 17 janvier 2003 17:40

A propos de droit à l'image ... est-ce que la mairie fait signer une "décharge d'utlisation d'image" à toutes les personnes (enfants ou adultes) dont elle publie la photo dans son journal ?
Le journal municipal n'est pas un organe de presse, c'est un outil de communication. Il ne peut donc pas publier sans autorisation l'image de tout individu. (il est vrai que c'est difficile à gérer pour le service de
com...mais tout de même).
Toute personne, prise "à son insu", là où elle ne souhaite pas être vu (à partir donc du moment qu'il y a une raison défendable ...) pourrait donc se retourner contre la mairie.
Ce n'est donc évidemment pas le problème d'un photographe habilité ou pas ...
Bref ... bon courage !
C.



>vendredi 17 janvier 2003 9:31

Bernard, 35 ans, père de 2 enfants, ingénieur. Dans les épreuves que vous traversez actuellement, sachez que nous soutenons votre démarche. Choqués par les pratiques municipales (le discours officiel sur le site de la municipalité est absolument stupéfiant), nous vous encourageons à continuer et développer votre action démocratique.



>vendredi 17 janvier 2003 6:56

Bonjour,

Je propose à Pascale, mère de famille, qui affirme que tout se passe bien à Puteaux de réfléchir à quelques questions.

En préambule, je suis père de famille, ai voté pour ce Maire aux dernières municipales (jusqu'il y a peu, je parlais de "notre" Maire mais je ne reconnais plus mes valeurs dans celles qu'il prétend défendre aujourd'hui, et je ne me reconnais surtout pas dans la manière qu'il utilise pour commander sa ville), n'ai pas ma carte du PS et n'aurai jamais aucune carte de parti politique, sauf à ce que notre ville continue à se transformer en petit royaume à la Ceaucescu et que l'on m'y contraigne. Enfin, alors que comme beaucoup de Putéoliens, je trouvais cette ville propre, agréable à vivre avec un Maire qui fait beaucoup pour les gamins, les personnes âgées, etc... bref une bonne commune avec une bonne équipe municipale quoi..., j'ai commencé à m'informer un peu plus que cela sur notre ville c'est parce que ma fille a été refusée en cantine en Septembre dernier. Et j'ai voulu comprendre le pourquoi de ce refus alors que Puteaux est une ville ne manquant pas de moyens...

- A cette époque j'étais au chômage, et c'était évident, (c'est ce qu'on m'a répondu) : j'avais le temps de m'en occuper. Maintenant, devais-je rester au chômage jusqu'en Juin prochain ? (pour info, lorsqu'un enfant est refusé en cantine, il l'est pour toute l'année...)
- Où peut-on consulter les règles écrites d'entrée en écoles primaires, en cantines, en centres aérés ?
- Pourquoi certaines règles données oralement sont appliquées à certaines familles et pas à d'autres ?
- Pourquoi les distributions de début et fin d'année des écoles, des cadeaux de Noël pour les enfants (action que je soutiens) ont-elles lieu dorénavant à la Mairie et non plus dans chaque école ? Maintenant, on fait la queue, on prend son cadeau, son ballon et on rentre chez soi. Avant, les enfants se retrouvaient, jouaient ensemble, les parents se rencontraient, discutaient, apprenaient à se connaître
- Pourquoi lors de la campagne électorale des cantonales à l'automne dernier, "on" nous dit qu'il faut que le conseiller soit du même bord politique que la majorité du département pour obtenir des subventions pour construire des crèches, alors que dans le même temps, la commune n'a pas besoin de subventions pour construire des palais ou les aménagements de certains privilégiés ?
- Avez-vous vu la superbe grille et le système de protection qui orne les HLM du 140 rue de Verdun ? Cherchez qui y habite et vous comprendrez. Cela étant, je me trompe peut-être. Probablement que tous les HLM de Puteaux ont les mêmes avantages.
- Qu'est-ce que l'expression "la mouvance des verts de la gauche plurielle" apporte dans le communiqué sur le drame de Nanterre l'année dernière ? Est-ce que le rédactionnaire aurait écrit "Maxime Brunerie, de la mouvance nationale de la droite majoritaire" pour parler du déséquilibré qui a tiré sur Jacques CHIRAC le 14 juillet dernir ?
- Qu'est-ce que la phrase suivante "Les perturbateurs quel que soit leur niveau de dangerosité sont prévenus par cet avertissement" ? Cela veut-il dire qu'au contraire de toutes les règles de démocratie de la cité, il n'est pas autoriser de poser la moindre question, de contredire qui que ce soit ?
- Pourquoi Puteaux est une des communes où les conseillers n'ont pas d'horaires de permanence affichés ? Ils ne reçoivent pas librement tous les citoyens comme dans toute autre cité ? J'ai habité dans beaucoup de communes de France, et c'est la première fois que je vois cela.
- Enfin, pourquoi tous les messages, sans exception, que l'on retrouve dans la partie Agora du site WEB de notre commune vont dans le sens des actions de la majorité municipale ? Aucune remarque ni critique. Alors que manifestement il y a beaucoup à dire, que beaucoup disent et que peu sont entendus (pour info, j'avais écris un mail il y a quelques semaines. Celui-ci n'a jamais été publié...)

Une dernière question qui s'adresse plus à la Mairie qu'à vous : est-ce que l'ensemble des personnes prises en photo lors de la galette ont été sollicitées pour signer un accord de publication sur le site WEB et/ou dans Puteaux Infos ? Si tel n'est pas le cas, il me semble que c'est illégal...
Bonne réflexion Pascale...

PS : Je voulais aussi parler du langage utilisé sur le site internet de la Mairie, ainsi que dans Puteaux Infos. Valérie m'a devancé et l'a très bien décrypté. Pour aller plus loin, pour ceux qui le souhaite, il existe un excellent petit bouquin "Le Pen, les mots" qui décrypte le langage des droites populistes, nationales, etc... et qui le confronte au langage utilisé par les droites (extrêmes) d'aujourd'hui.

JM


>jeudi 16 janvier 2003 21:50

Christophe,
Je suis assez effarée par le compte rendu de la galette des rois publié sur le site officiel de la mairie.
Je vous adresse mon soutien à toi et à Nadine Jeanne (dont curieusement le nom n'est jamais cité).
Non tu n'es pas parano. Je me mets à la place d'une personne lisant cet article sans avoir eu ta version des faits. Toi, "l'homme à l'appareil" qui "aime la photographie de proximité" et qui a comme "réflexe mécanique" de poser sa main sur celle d'un élu, tu parais franchement louche.

Cet article est typique de la manière dont une certaine droite populiste et démagogue -et qui n'a rien à voir avec la droite parlementaire et respectueuse des libertés d'autrui -
utilise les mots (de préférence à connotation vaguement sexuelle) pour s'adresser aux peurs plus ou moins conscientes de tout un chacun et y créer un écho.
Ainsi le "témoignage de l'élu" - qui tombe comme un cheveu sur la soupe et est incompréhensible pour la personne qui ne connaît pas l'intégralité de l'histoire -, est casé entre 2 paragraphes commençant par "les enfants" ou "les parents".
Ce n'est sans doute pas par hasard si les termes "sexualité du photographe", "paume nue", "crise de nerfs", sont habilement casés entre "les enfants", "sage", "les parents", "les photographies", "photographe non habilité", veillerons sur VOS enfants".
On voit bien qu'il y a là une espèce d'amalgame malsain. Le message est clair : d'un côté, il y les "sains", nous ; de l'autre les "déviants", les "hystériques" eux...
Tout ça donne vraiment envie de vomir, et il est scandaleux qu'un média municipal financé par le contribuable soit ainsi utilisé. Je vais écrire au maire pour protester.
Valérie



>jeudi 16 janvier 2003 18:04

mère de famille de Puteaux, je suis attentivement ce qui se passe dans notre cité grâce à Internet. je voudrais revenir sur votre accrochage avec le maire lors de la Galette des Rois. vous laissez sous-entendre que le maire serait antihomosexuel, mais n'a t-il pas organisé la semaine du sida à Puteaux et un grand concert de sheila pour soutenir la lutte contre cette maladie ? je soutiens ces opérations et affirme que tout se passe bien à puteaux.
Pascale

Mon dieu ! On pourrait donc faire une chose (soutenir les malades du sida)... tout en en pensant une autre (ne pas aimer les PD) !?!?! Sérieusement,
j'espère que c'est une découverte pour personne !
Je rappelle au passage que dans cette affaire, c'est moi qui ait été insulté. JE SUIS la victime et la cible directe de ces propos homophobes. Cela doit être clair pour tout le monde... même si nous savons tous que c'est une spécialité du maire que de se sortir de situations difficiles grâce à d'invraisemblables manipulations ! :o))) Heureusement, je me doute bien, madame, que vous ne vous prêteriez pas à de telles manipulations et que votre message sur ce forum en tant que "mère de famille" est parfaitement spontané.
Quant à dire que tout se passe bien à Puteaux, alors qu'un policier municipal se retrouve à travailler uniquement la nuit pour avoir verbalisé un ami d'un élu... ce n'est pas très charitable ! Puisque vous êtes "mère de famille", pensez à cet homme qui a peut-être des enfants. Et si pareil aventure vous arrivait, vous diriez encore que tout se passe bien à Puteaux ? Ecrivez-moi à nouveau pour me répondre sur ce point.
Penser au sort des autres, plutôt qu'au mien... c'est tout le sens de mon travail ici.
Je sais, madame, qu'il est difficile d'être contrarié dans ses convictions... mais je n'invente pas toutes ces histoires. Désolé pour vous. La mairie me donne tant de grain à moudre... Je vous invite à ouvrir les yeux. Beaucoup, dans notre ville, ont commencé à le faire. Le mouvement ne fait que commencer.
Christophe Grébert



>jeudi 16 janvier 2000 17:58

bonjour a vous. on m'a deja parle de se site sur PUTEAUX et je vois que ça marche fort ici. Les critiques fusent. Un forum pareil permet de voir les avis de tout le monde. Bien sur je suis comme vous. Cette affaire du policier enguirlendé par son chef c'est un scandale. honte a lui et surtout au maire. Mais d'ailleurs ce maire POURQUOI TOUJOURS VOTER POUR LUI IL A FAIT SON TEMPS A PUTEAUX. Meditez sur ça.A bon entendeur salut. Merci pour ce site. continuez vous avez raison.
David



>mardi 14 janvier 2003 16:37

Bonjour, comme vous, je suis aussi très fière de ma ville, où j'habite depuis 20 ans. J'en suis fière pour plusieurs raisons :
-la ville est assez sympathique
-les voyages pour les jeunes sont trés bien: canada, maroc, Etats-unis, grèce...
-chaque année, ils organisent une distribution de fourniture scolaire pour les enfants de puteaux
-les bacheliers ayant obtenus la mention se font payer leur permis par la ville
-la roseraie est agreable pour se promener.
Je ne vais pas faire toute la liste des avantages de puteaux!

mais là j'en ai pris un coup !

car depuis 7 mois j'essaye de rencontrer madame CECCALDI mais j'ai tjs droit au même refrain: il y a trop de monde. Mais je sais trés bien qu'elle ne veut pas me rencontrer et elle sait trés bien pourquoi.
Il y a quelques mois, j'ai passé un entretien pour un poste d'animatrice. Lors de ce même entretien la DRH
me dit qu'elle semble être intéressée, mais pdt 15 jours je n'ai pas eu de réponse. Je lui téléphone et elle me dit: "vous êtes encore en course". N'ayant tjs pas de réponse, je l'appelle, elle me fait patienter en ligne et me dit que pr moi c'est raté. Je lui demande les raisons et elle me répond: "ça vient d'en bas, ce n'est pas passé à la signature du maire". J'étais tellement dégoutée que je lui ai racrochée au nez.

Autre chose : j'ai fait une demande pour le foyer étudiant. et au début madame V. me fait bien comprendre que j'ai ttes mes chances. Plus tard elle change de ton et devient trés séche à mon egard. Depuis, j'attends tjs CE RDV pour qu'elle m'explique ce qui ne va pas avec moi: mon casier judiciaire est pourtant vierge !

Vous savez je ne fais pas parti de ces gens qui se font passer pr des victimes à longueur de journée... mais
là je commence à me poser des questions.

C'est amusant, je viens de voir sur votre site que le maire de puteaux est né au maroc comme moi, et comme lui je suis française. Mais pourtant on est pas égaux en droit, marrant pour un docteur en droit qui connait les valeurs de la justice. Elles sont où les belles valeurs que l'on m'a apprises à l'école : Liberté, Egalité, Fraternité.

Je viens juste de voir que c'est que des foutaises à 20ans! (mais bon il n'est jamais trop tard à ce qui parait). Sur ce... bonne fin d'après-midi.
F.

 

 

>lundi 13 janvier 2003 18:03

Je tenais juste à apporter mon soutien au policier municipal traité injustement par son "Patron".
Etant un ancien policier municipal de Puteaux, j'ai connu "l'univers impitoyable" de cette ville. Je constate que rien n'a vraiment changé !!! Courage chers collègues, regardez la gazette des Communes, on recherche des policiers municipaux partout......!!! A vos CV. Laurent de Colmar (68)

 


> lundi 13 janvier 2003 16:41

Suite à l'erreur du "cow-boy", je propose que le bétail (et les possessions) du rancher corse soit marqué. Cela permettrait à la mairie d'organiser une "ferrade" sur les deniers des putéoliens à l'ombre de l'EDIFICE dédié au conducator. Les "corales" communaux sont déjà clos, il ne reste plus qu'à ceinturer la ville de barbelés ... les chacals voire les sauvages des haciendas voisines (Neuilly, Suresnes, Nanterre, ...)
A l'intention des forces de l'ordre, je propose que les véhicules de ces individus bénéficient d'une plaque distinctive (type CD,...) MP qui peut être interprétée comme "Mairie de Puteaux" ou "Mafieux au Pouvoir", "Margoulin Prétencieux", "Mairie Pourrrrie" ou ..... notre "pouet-pouet" municipal y pourvoiera.
Bravo pour votre site et le travail que vous faites.
Pitchoun

 

> lundi 13 janvier 2003 11:57

Mon Cher Ernest,
Je reprends la plume pour vous répondre :
Déja premier point trés important : je me contrefous de la politique et mets tous les politicards dans le meme panier (à salade, ou pas mal devraient être ;) y compris le saint homme et ses 82 % )
C'etait juste pour taquiner Christophe ;) et la gauche aussi parce que Yoyo se voyait deja au second tour et méprisait les autres candidats ;) (comme on dit : "v'lan dans les dents"), et pis cette gauche penchait beaucoup adroite dans son programme ,non ? ;)
ensuite pour la piste de ski, bah, de toute façons y aura tjs les pour et les contres, mais comme il me plait à dire je prefere les gens qui prennent des initiatives que ceux qui font rien et se contentent de critiquer.
Ensuite les vacances scolaires au ski par la ville de puteaux existent deja je crois, non ?
"...plutôt que de les laisser sur le parvis regarder quelques privilégiés. "
Euh la je comprends pas..la piste etait ouverte a tous... non ? et pis "votre foi inébranlable en votre mouvement" , alors j'ai failli tomber en arriere quand j'ai lu ça !!! ;)
Pour finir : Christophe, notre laurier rose (et c marrant il vient de Corse...) a gelé sur le balcon... Que pouvons nous faire pour lui redonner vie ???
Cordialement,
Fabrice.

 

> lundi 13 janvier 2003 1:43

Cher Christophe,
Pour répondre à la Putéolienne indignée avec qui je suis totalement d'accord quant à l'attitude de notre Maire, sauf sur un détail, effectivement ce n'est pas en donnant des armes à ces pauvres policiers municipaux qui ne sont pas "invincibles" que le clash avec les jeunes qui zonent dans les halls d'immeubles sera évité, bien au contraire... il risque même plutôt d'y avoir des bavures (irréversibles pour les "jeunes").
Pour que des "jeunes" ne stationnent pas dans votre hall d'immeuble, il y à un truc qui marche à tous les coups:Discuter poliment.
Dans mon immeuble cela marche très bien, ainsi que dans ma rue d'ailleurs. J'ai remarqué quand disant bonjour à ces voisins (car "le jeune" en plus d'être "jeune" est souvent un voisin ), en leur demandant si tout va bien, et bien, ils vous répondent, et en plus ils sont content qu'on leurs adressent la parole sans montrer une peur injustifiée.
Et si vous avez quelque chose à leurs reprocher, comme de faire du bruit tard le soir, de stationner sur votre moto (car "le jeune" aime les motos), il suffit de descendre, de leur dire:
Excusez moi les gars (sur un ton jeune) mais il se fait un peu tard, ça serait sympa de votre part d'aller discuter ailleurs. merci" vous pouvez invoquer des raisons (boulot tôt, bébé qui dort...) si cela peut vous donner plus de confiance.
On peut aussi pour que "les jeunes" ne zonent pas constamment dans un hall d'immeuble, leur fournir une salle où ils pourraient discuter, écouter de "la musique de jeunes", danser dessus avec "des danses de jeunes", être encadrés par des éducateurs et s'investir dans des activités plus constructives que celle de regarder les voitures passer, ils pourraient aussi, jouer au foot mais les squares sont résolument clos et les stades trop loin.
Mais je rêve car je connais déjà la réponse de la Mairie sur ce sujet (cf Puteaux-infos), créer ce genre d'endroits c'est favoriser le Mal... Pathétique.
L'intégration, mais ces jeunes sont déjà intégrés (non ?), commence par la connaissance de l'autre.
Et "Bonjour" en est souvent le premier mot.

PS: Si la méthode courtoise ne marche pas, alors organisez-vous avec vos voisins exaspérés et faites leurs comprendre que vous en avez marre (le tout sans violence évidemment)
Ernest



>dimanche 12 janvier 2003 20:16

je tiens à vous remercier pour nous donner l'envers du décors somptueux que nous fourni le site de la ville, c'est bien d'aller au fond des choses et de constater que tout n'est pas aussi "rose" qu'on peut nous le faire croire!!!
je voulais juste témoigner ma colère concernant les propos que tiens le maire en ce qui concerne la police municipale, certes c'est lui le "chef", mais ne peut on pas demander l'avis aux putéoliens, car c'est grâce à nos impots que sont payer "ses" fonctionnaires... mais ce qui me scandalise c'est de lire qu'il se moque si une femme se fait écraser par un chauffard, mais ou allons nous???
pour ma part, quand je voudrais fonder ma famille, et bien avec ce genre de propos, je ne veux même pas que mes enfants grandissent dans une ville où la délinquance routière n'est pas punie, mais on nous prends pour qui??
alors une personne qui va être garée réglementairement mais qui n'aura pas payé son stationnement, est considéré comme un voleur, alors il se fera verbaliser, mais celui qui va se garer sur un passage clouté, obligeant les personnes sur fauteuil roulant et les mères de familles avec poussettes, de contourner la voiture mal garée au péril de sa vie et de celle des enfants, ne sera pas verbalisé, c'est vraiment le monde à l'envers!!!
si monsieur le maire a le sentiment que ceux qui ne payent pas sont des voleurs, alors pourquoi ne pas mettre des horodateurs partout dans la ville, puisque actuellement, seul le secteur du bas "bénéficie" des horodateurs....
même les riverains qui ne disposent pas de parking se font aligner, alors qu'ils se stationnent en bas de chez eux, mais ceux qui vont être garé de manière abusive ou en interdit, seront eux plus sereins.....
moralité, garons nous n'importe comment, la police municipale n'est pas faite pour verbaliser les abus du code la route et comme la police nationale est a priori plus sollicitée pour des affaires corsées, nous ne risquons pas vraiment de nous faire verbaliser!!!
et puis dire que les policiers municipaux doivent se trouver dans les halls d'immeubles pour faire fuire les voyous, le maire ne prend il pas ses agents pour des invincibles??? car le maire les emmènent droit aux clash avec les jeunes, alors que les policiers municipaux ne sont pas armés!! et si une affaire tournait au "vinaigre"??? que feront les policiers pour se défendre et protéger autrui???

je tiens aussi à dire que je suis encore choquée d'apprendre que le maire a tenu des propos homophobe envers vous... en quelle manière cela le concerne, de quel droit vous juge-t-il??

une putéolienne très en colère et choquée!!!

 

>dimanche 12 janvier 2003 19:59

Comment peut-on demander le respect de la loi aux citoyens en général quand, en tant que maire , on s'asseoit dessus?
La police municpale, M. le maire, est payée par l'ensemble des contribuables. Elle est, il me semble, destinée à aider le maire dans ses taches d'ordre public. Le non-respect d'un feu rouge est un trouble à l'ordre public. Est encore plus un trouble à l'ordre public l'attitude d'un maire qui "sanctionne" un policier municipal ayant voulu verbaliser ce non-respect.
N'importe comment, il y alongtemps que je suis scandalisé par le spectacle du dimanche matin, avec un policier municipal devant la rue du marché, regardant passivement les automobiles se garer n'importe où, en particulier sur des voies de circulation, ou en double file.
M. le maire est-il en train de réécrire un code de la route à l'usage exclusif des putéoliens? Je suggère que les "amis" du maire aient un macaron très visible sur leur voiture, pour que l'on sache qu'ils ont priorité en
toutes occasions!!!!
François.


>dimanche 12 janvier 2003 19:38

Il est inadmissible pour un maire de tenir des propos homophobes. la critique dans une démocratie est saine et nécessaire. le maire n'a peut-être pas fait de droit mais nul n'est censé ignorer la loi. être homophobe c'est une sorte de racisme non? alors le maire est tout simplement hors la loi car le racisme en France est interdit.
une putéolienne avec vous

Merci pour ce soutien. Les propos tenus ce samedi après-midi par le maire et quelques obscurs conseillers municipaux de la droite la plus rétrograde et la plus idiote ne font que m'encourager... et me persuadent un peu plus encore qu'une alternance est nécessaire à Puteaux.
Ce que ces gens ne conprennent pas, c'est ma motivation. Ils n'arrivent pas à croire que je fais tout cela parce que j'ai des convictions. Evidemment ! eux n'en ont aucune !
Pendant 20 minutes, ils m'ont agressé verbalement, s'attaquant à ma personne... jamais à mes idées... parce que eux n'en ont pas ! Ils leur faut l'autorisation du maire pour parler ! (leur silence lors des conseils municipaux est édifiant !!!). En fait... ils ne méritent aucune attention, croyez-moi ! D'ailleurs, je ne m'intéresse jamais à eux... C'est eux qui viennent vers moi !!!
Chaque jour dans mon travail, je suis confronté directement ou indirectement aux malheurs du monde. Chaque jour, un peu plus, je suis convainvu que ma petite personne ne compte pas beaucoup au regard de toutes ces catastrophes ! M'attaquer personnellement ne peut donc pas m'atteindre... ce sont les injustices dont sont victimes les autres qui me touchent... C'est contre ces injustices que je lutte. Bien sur, certains ne peuvent pas comprendre... Il faut un cerveau pour cela.
Christophe Grébert



>vendredi 10 janvier 2003 19:46

Je ne savais pas qu'on avait tourné un "Parrain IV" !! Ou bien le tourne-t-on actuellement depuis 34 ans dans une petite ville de banlieue parisienne ?
Pour la plupart des gens, un contrevenant est celui qui ne paye pas son parcmètre, et un délinquant est celui qui brule un feu rouge et met en danger la vie d'autrui, et pas l'inverse, Monsieur le maire !
Père de famille nombreuse, j'attend de la police municipale davantage qu'elle veille sur la sécurité de mes enfants plutôt que sur le remplissage des caisses déjà bien pleines !
Renvoyer dos à dos police nationale et police municipale n'aidera pas à lutter contre la délinquance ! C'est contraire à ce qu'essaye de faire Monsieur Sarkozy en faisant coopérer gendarmes et policiers. C'est à contre
courant de la volonté de Monsieur Chirac de lutter contre la délinquance routière ! Inutile d'entretenir une armée municipale si le rôle de celle-ci se borne à verbaliser les stationnements ! De simples "pervanches" feront l'affaire.
Il y a aussi une opinion publique, à Puteaux comme ailleurs, elle a le droit de vote, et elle pourrait bien contrarier vos plans, cher Monsieur, pour les 26 ans à venir..........
K.



>vendredi 10 janvier 2003 18:22

Bonne année à tous,
Je suis scandalisée par l'article paru aujourd'hui dans "le parisien". Le maire déclare se moquer si une femme avec son enfant avaient été renversés par cet automobiliste ! Question : et si cela avait été votre fille et votre petite fille, Monsieur le maire ? Vous devriez réfléchir avant de parler !
Cet agent de la police municipale a au contraire anticipé un éventuel danger, et il devrait plutôt être félicité pour son attitude. N'avez-vous donc aucun respect pour le personnel de la ville ?
Par ailleurs, pensez-vous à toutes les personnes en France qui se battent contre les chauffards ou qui ont perdu un membre de leur famille !
En conclusion, Monsieur le maire, vous venez de perdre mon soutien. J'invite les mères de Puteaux à faire de même.
Une maman très en colère.

 

 

>jeudi 09 janvier 2003 22:02

Cher Fabrice,
j'aime beaucoup, moi aussi, lire vos critiques sur le contenu de ce site, comme le répète si souvent Christophe (je me permets de vous appeler par vos prénoms), ce site est le seul espace de démocratie existant dans notre ville - malheureusement pour nous, ça n'est encore que virtuel -c'est pourquoi vos commentaires sont ici toujours les bienvenus (pour reprendre une remarque de Christophe "essayez d'en faire autant sur le site officiel de la Mairie")
j'admire vos convictions, votre foi inébranlable en votre mouvement (celui qui a gagné les élections et pas la gauche...nanananere) mais je tiens malheureusement à vous rappeler certains faits :
1- "yoyo" a bien fait autour de 17 %, mais "chichi" n'a guère fait mieux - pour un président sortant, c'est le score le plus lamentable de l'Histoire.
alors, moi aussi je vous sens prévisible et vous allez me dire: "et les 82 % alors ?
" 82% contre Lepen et pas pour Chirac" la nuance est visiblement difficile à comprendre pour le commun des mortels et les présentateurs télés.
Tout ça en oubliant volontairement d'évoquer les déboires judiciaires de notre Saint-Homme... ???

2- Effectivement le Conducator qui nous régit ne pouvez pas prévoir le radoucissement surprenant qui a eu lieu cet hiver, nous en convenons tous (si, si même la gauche), mais l'argent investi dans cette opération, fort sympathique mais inutile, aurait été mieux employé en envoyant directement à la montagne tous les enfants des classes primaires de notre ville (ou comme vous le proposez, avec leurs parents si le budget l'avait permit) plutôt que de les laisser sur le parvis regarder quelques privilégiés.
au pire, si il n'y avait pas eu de neige là-bas, au moins ils auraient passé quelques jours à faire de la randonnée, à écouter le chant des marmottes, le tout loin des caniveaux putéoliens, seuls endroits encore accessibles quand les enfants ont envie de jouer dehors, puisque tous les squares de Puteaux restent mystérieusement cadenassés (Mulder, au secours!!!)

3- Pour finir, le projet de totem géant, c'est une blague ? c'est ça ? (j'essaye de m'en convaincre pour pouvoir bien dormir ce soir)

PS: Christophe, c'est vrai que vous pouvez prévoir le moment où il faut faire les semis ? parce-que pour mon balcon ...

Ernest. Putéolien concerné par sa ville et l'ambiance qui y règne.


 

>mardi 07 janvier 2003 18:29

Je vous souhaite une excellente année 2003. J'espère que cette nouvelle année sera pleine de bonnes nouvelles pour notre Puteaux. Merci à vous de tenir informé les Putéoliens de la vie de leur commune même si parfois, les nouvelles ne sont pas à la hauteur des prétentions de cette ville. Bonne continuation et surtout bon courage. Bonne et heureuse année à vous et à tous les gens qui vous sont cher.
Patrick

 

>mardi 07 janvier 2003 13:46

Bonjour,
Je souhaite entrer en contact avec des parents d'enfants qui sont en GS de maternelle afin qu'ils me fassent part de leur impression par rapport à l'école ou sont inscrits leurs enfants, que ce soit dans le public ou dans
le privé. Je n'ai jamais le temps le soir de discuter avec les parents d'élèves et je pense que cet échange est très important. Merci à vous.
Une maman

 

>lundi 06 janvier 2003 18:35

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site. Enfin quelqu'un qui s'interesse à sa ville et qui donne la possibilité aux gens de pouvoir s'exprimer par le biais d'internet.
Moi j'habite depuis 19 ans à PUTEAUX. Je n'ai rien à redire quand je fais des comparaissons avec les gens qui m'entourent et qui habitent soit Nanterre, Courbevoie, Suesnes ou Levallois. Je me dis que je n'ai pas à me plaindre, qu'il y a plein de choses qui sont organisées pour les Putéoliens, que le Maire est assez proches de ses habitants, même s'il manque encore pas mal de choses ; entre autre la remarque que j'aurais à faire et je pense ne pas être la seule mais malheureusement les gens ne réagissent pas trop à se niveau là,
moi j'habite sur le secteur de la Défense à la Résidence les platanes pour mieux vous situer et j'ai l'impression que tous les habitants qui sont sur se secteur (càd : Résidence Minerve, Résidence Bellini, Résidence les Platanes et bien d'autres encores) sont laissés pour compte.
Nous sommes très mal informés de ce qu'il se passe sur Puteaux ou alors bien souvent il est trop tard lorsque nous prenons connaissances des manifestations qui ont eu lieues (ex : théatre , inscription théatre vacances ou autres)
Quant aux loisirs nous n'avons pas le choix, soit il faut traverser tout Puteaux pour aller soit au palais de la culture ou au palais des congés qui sont les plus proches quand aux autres n'en parlons pas bien souvant tout est complet et le parcours du combattant pour y acceder.
Moi tout ce que je demande et je pense ne pas être la seule, c'est un peu plus de considération. La municipalité à voulue qu'il y ai des logements sur la défense il faut qu'elle assume. J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même état d'esprit que moi ou si je suis finalement la seule.
Salutations
Muriel

 

>lundi 06 janvier 2003 16:15

Allez tout d'abord bonne Année à tous, et bon surf sur rigolons avec monputeaux.com , le site le plus objecif de la planete. ;)
Attaquons nous à une petite revisite de la "une" (hum..hum...) du sieur Grébert :
- "POURQUOI LA PISTE DE SKI ETAIT UNE VRAIE BETISE ?"
Par le grand devin marabout G. Grebert. ;)
dimanche 5 janvier 2003
- "Les dernières traces de la piste de ski, installée pendant les fêtes
devant l'hôtel-de-ville, ont disparu. Recouvertes de neige (de la vraie !),
les bottes de paille qui soutenaient la pente ont été enlevées durant le
week-end.
Pourquoi cette piste était une bêtise ?"
Oui, dites nous Christophe pourquoi c'etait une bétise, vous qui savez tout , diiitesss !! ? ;)
En plus je suis sur que chez vous avec votre petite grenouille "Kermit" vous aviez prévu la neige quelques jours apres la mise en place de la piste, mais en bon egoiste de gauche, vous avez rien dit au gentil maire (qui au passage transforme actuellement l'avenue georges pompidou en parking de supermarché avec ses places de parking en épis qui mangent tout le trottoir de cette ex-belle avenue). C'est pas bien du toutmonsieur Grébert , pas bien !
- "Parce que pour le même prix, la ville de Puteaux aurait pu offrir un
véritable voyage à la montagne à tous les enfants de toutes des classes
primaires de la commune... "
Pourquoi qu'aux enfants ?? avec la thune dépensée, tout Puteauxpouvait y aller à mon humble avis..... :)
Combien de centaines de milliers d'euros seront encore ainsi dépensés aussi
idiotement ?
Fichtre, pourquoi voir si petit ! c'etait pas de la botte de foin à 2 cents d'euros qu'on avait ! mais de la 1ere catégorie ! N'hésitons pas à parler de millions d'euros fondus comme neige au soleil si je puis dire....
- "Mince ! c'est vraiment pas de chance ! A quelques jours près, nous
n'aurions pas eu besoin d'aller -chercher de la neige dans les Vosges pour
notre dispendieuse piste de ski..."
Ahhhhh !! Comment il est pas prévisible Monsieur Grébert ... :) Un vrai bonheur. Quand il s'est mis à neiger Samedi, j'ai de suite penser, tiens le Grébert , je suis qu'il va nous faire une mesquinerie comme ça... et la voila... y a pas de doute, on est bien à gauche là... les rois de la tchatche et de l'immobilisme...
-" Beau clin d'oeil de mère nature ! Aujourd'hui, tous les enfants se sont
amusés... et c'était gratis !"
Et oui...tout comme dame peuple a gentillement remecié Yoyo aux présidentielles..la nature humaine est ingrate est facétieuse, elle aussi.... ;)
En revanche, pour nos palmiers, c'est l'épreuve de vérité : passeront-ils l'hiver ? Pas grave s'ils gèlent... la mairie en achetera d'autres ! Au diable l'avarice ! surtout avec nos sous ! hehe !!!
Et quand les plantes (ca coute cher ca aussi) crevent de chaud en été, vous allez aussi vérifier si elles passent l'épreuve au fait ? Rassurez moi , Christophe le Jardinnier :) Dois je planter mes tulipes now ou c'est
trop tôt ?
Cordialement et avec tjs autant d'enthousiasme. :)
A vous lire !
Ps : merci pour les jolies photos de neige à Puteaux !!! :)
Fabrice.

Merci Fabrice de me lire aussi attentivement... et d'avoir compris la part volontairement provocatrice et moqueuse de mes écrits. Entre nous, tout cela n'entraîne pas mort d'homme, hein ?!?!
Christophe

 

>vendredi 03 janvier 2003 22:36

Quelques rappels sur la biographie de Charles Ceccaldi-Raynaud (que l'on peut pour une bonne part retrouver dans l'étude "De l'île de Corse à l'Ile-de-France", qui est référencée dans la rubrique "liens" du site monputeaux) :

C.Ceccaldi-Raynaud est né en 1925 a Casablanca. Apres des études de droit qui le menèrent jusqu'à un doctorat, il devient avocat (sans doute pour une durée assez brève) puis commissaire de police.
En 1957, il est à Alger administrateur stagiaire à la Préfecture. Il est également secrétaire fédéral du Parti
Socialiste (dénommé SFIO jusqu'en 1969) pour la ville d'Alger.
Il arrive en région parisienne dans les années 60.
En 1965, il est élu au conseil municipal de Puteaux sur la liste du maire socialiste sortant Georges Dardel.
Il devient alors 4ème adjoint. Il est par ailleurs secrétaire de la fédération du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine.
En 1969, Georges Dardel, malade, cède son fauteuil de maire à C.Ceccaldi-Raynaud.
En 1970, une fois rétabli, Georges Dardel demande à C.Ceccaldi-Raynaud de lui laisser reprendre le poste de
maire. C.Ceccaldi-Raynaud refuse.
En 1971, pour les élections municipales, C.Ceccaldi-Raynaud n'obtient pas l'investiture du Parti Socialiste, qui est accordée a la liste Dardel. C.Ceccaldi-Raynaud obtient alors le soutien du maire UDR
(nom du parti gaulliste avant le RPR) de Neuilly-sur-Seine, Achille Peretti et dit-on du SAC (sorte de milice gaulliste). Ce soutien serait à attribuer à une solidarité pre-existante entre Corses. La droite ne présente alors pas de liste contre Ceccaldi. Apres une campagne marquée par de graves incidents, la liste Ceccaldi l'emporte.
Bien des années plus tard, lors des élections législatives de 1993, C.Ceccaldi-Raynaud est élu suppléant de Nicolas Sarkozy puis, ce dernier étant nommé ministre, il devient député. En 1995, N. Sarkozy perd son poste de ministre et manifeste sa volonté de redevenir député. C.Ceccaldi-Raynaud se fait prier et n'accepte de démissionnerqu'en échange d'un siège de sénateur, qu'il obtient finalement à l'automne.

Une question : Certains lecteurs sont-ils en mesure d'apporter des précisions ou des rectifications (qui, en principe, ne devraient, elles, porter que sur des points de détail) ? Le sujet a fini par m'intéresser.

Quelques commentaires :

1 - Le parcours de C.Ceccaldi-Raynaud montre jusqu'à la caricature que ce ne sont aucunement des convictions qui l'ont guidé dans sa carrière mais bien exclusivement une volonté "politicienne" de conquête et de conservation du pouvoir, des "places" et des honneurs. Il est donc particulièrement peu crédible quand il dénonce, derrière toute remarque un peu critique sur tel ou tel point desa gestion, des vues partisanes ou politiciennes !
2 - Il a été, pendant une vingtaine d'années et jusqu'à 44 ans, militant et cadre important du Parti Socialiste. On ne peut pas dire qu'il ne s'agissait que d'un compagnonnage de jeunesse !
Il lui faut bien de l'audace pour à présent traîner dans la boue à toute occasion cette tendance politique.
Quand il est même allé jusqu'à traiter les socialistes (dont les representants locaux sont la plupart nés après
1945 !) de vichystes, je conçois que cette contre-vérité flagrante ait suscité l'indignation de certains.
Mais pour ma part je suis plutôt abasourdi par l'absurdité et l'incohérence de ce propos au regard de la carrière de celui qui l'a tenu.
3 - C.Ceccaldi-Raynaud et sa fille se plaisent à participer au "culte" de la mémoire du Général de Gaulle. Mais comment ne pas souligner que quand de Gaulle était au pouvoir, Ceccaldi était dans l'opposition et qu'il a rejoint le parti gaulliste ..... 5 ans après la mort de de Gaulle.
4 - C.Ceccaldi-Raynaud aime mettre fréquemment tous les péchés de la Terre sur le compte de la "municipalité précédente". Citons pêle-mêle : le délabrement d'alors de la Vieille Eglise, les contrats de concession de chauffage urbain mal ficelés, l'aménagement de la Defense (qui lui permet pourtant de dépenser sans compter),.....
D'une part, 33 ans après, c'est assez stérile et n'a guère de sens, surtout pour les citoyens d'aujourd'hui. Mais, d'autre part, là encore c'est faire preuve de beaucoup d'audace quand on était soi-même 4ème adjoint de cette municipalité !
Pour terminer et comme certains se poseront la question, je souhaite préciser que je suis partisan d'une bonne gestion de droite pour Puteaux, c'est-à-dire, en 2 mots : une gestion rigoureuse des dépenses, qui devraient etre ré-orientées vers des réalisations durables, une diminution massive des impôts (c'est possible à Puteaux), une information précise et complète des citoyens et le respect de l'opposition et des règles démocratiques.
Bernard D.



>jeudi 02 janvier 2003 11:42

Allez, Martine, on n'est pas dupe ! Vous êtes un pseudo, vous n'existez pas. Vous êtes le maire, ou sa fille, ou quelqu'un de la mairie commanditée par le maire pour écrire un speech aussi gnan-gnan.
Entre nous : tout entière s'écrit sans "e" à tout car c'est un adverbe. Pensez à vous faire relire par le service de Communication !
Et puis, changez de style si vous ne voulez pas qu'on vous reconnaisse : les clichés sur les enfants (on joue sur la corde sensible ?), le mot les "aînés", utilisé seulement par la mairie... (...) au point où vous en étiez, il fallait écrire en vers : allez, lâchez-vous, faites-vous plaisir !!!
Martine, vous êtes la seule à citer le Maire par ses titres : ça vous a trahi !!!
Je ris rien qu'à relire votre courrier, et je vais de ce pas le montrer à tous mes amis tellement il est caricatural !!!
Estelle

Je vous invite à ne pas entrer dans ce genre de polémique. Chacun -ici- peut écrire ce qu'il veut et de la manière dont il le souhaite.
Christophe Grébert

 

VOUS AVEZ INTERNET... PENSEZ A CEUX QUI NE L'ONT PAS
ET QUI NE PEUVENT PAS CONSULTER CE SITE
IMPRIMEZ, PHOTOCOPIEZ ET FAITES CIRCULER LES INFOS DE MONPUTEAUX.COM

Lire l'avertissement