Retour / Sommaire

FORUM-OCTOBRE 2002

>mercredi 30 octobre 2002 6:39

Qui a eu l'idée géniale de transformer la moitié de l'île de Puteaux en terrain de tennis ? Vous trouvez ça beau, vous ?
Armel





>lundi 28 octobre 2002 14:41

Réponse au message de Valérie :
C'est vrai qu'il n'y a pas de distributeur d'argent dans le quartier Cartault. On peut le regretter. Mais pour les personnes agées il existe une solution pratique et sécurisante. En effet, nos grands parents peuvent se faire transporter gratuitement à la banque ou a la poste par la police municipale. Il suffit de téléphoner à la mairie ou au poste de police pour fixer un rendez-vous.
Pascal




>lundi 28 octobre 2002 13:17

Bravo pour votre site. Je ne vote pas comme vous, je ne suis pas toujours j'accord avec vous, mais il faut reconnaitre que vous assurez un vrai contre-pouvoir et c'est important !!!
cordialement,
E.



>dimanche 27 octobre 2002 19:08

je voudrais connaitre des adresses de bars sympas à Puteaux, notamment ceux possédant une salle de jeux, avec billard, etc...
D.

Il y a une salle de billard rue Jean Jaurès, au-dessus du magasin ED. Le musée Gaudin, rue Cartault va par ailleurs acheter prochainement 2 billards américains et un billard français, mais là il n'y aura pas de bar ! :o)




>samedi 26 octobre 2002 17:49

Réponse à charlotte :

Comme toi, je suis employé de la ville. Déjà que la moitié des chefs de service sont suspects ! bientôt la mairie ne disposera pas assez de placards pour les enfermer. Heureusement que de nombreux employés sont recrutés en CDD : c'est plus pratique... Un fonctionnaire on ne peut pas le licencier, mais un employé en CDD, il suffit de ne pas renouveler son contrat. Et quand on le vire, les autres tremblent... et hop, un coup de sifflet et tout le monde vient remplir la tribune de la salle du conseil municipal, et un autre coup de trompette, et tout le monde en car pour manifester à Nanterre.
Pour l'arbre de noël, c'est plus pratique de le faire à la mairie : on a tout le monde à l'oeil.
C'est pas grave on pourra voir les nouvelles voitures de monsieur le maire. Une auto à 43 000 €, ça ne se voit pas tous les jours ! ça fait 21.500 Tours de train fantomes pour nos enfants... On ne mélange pas la France d'en haut avec la France d'en bas.
Jean-Claude



>vendredi 25 octobre 2002 15:37

Je cherche des infos sur l'hotel le crêt du loup de la mairie de puteaux, situation, ambiance etc... je ne trouve rien sur internet. Merci
C.



>vendredi 25 octobre 2002 8:32

J'habite le quartier Cartault. Dans cette rue, il y a des commerces mais pas de distributeur d'argent. Il faut descendre dans le bas de Puteaux ou aller de l'autre côté du rond-point des Bergères ou rue Président Wilson, ce qui pose problème notamment aux nombreuses personnes âgées du quartier. Les commerçants avaient fait une pétition l'année dernière mais en vain ...
Valérie



>vendredi 25 octobre 2002 7:59

super idée de mettre sur le site l'ordre du jour du conseil municipal. C'est toujours intéressant d'y aller une fois pour voir!
V.


 

>jeudi 24 octobre 2002 20:09

Je viens de découvrir votre page grace à une copine de la mairie. J'y travaille, mais nous avons pour consigne de ne pas nous connecter sur votre site. Mais comme d'autres employés de la ville, j'ai internet chez moi. Il faut arrêter de nous prendre pour des ignares ! J'ai même entendu dire qu'une chef de service a été changé de poste à cause de cela. Je lui passe mes encouragement et comme beaucoup d'autres, je suis solidaire avec elle.
Moi, je voudrais dire qu'il y a quelques années, les jouets de noêl étaient distribués dans les écoles. Quelle magie pour les enfants de danser autour d'un sapin qu'ils avaient eux même décoré. Dans les crèches, cela se fait toujours. Il y a même un pot organisé en présence des parents. Belle convivialité ! Quelle joie de se parler, de se connaitre et tout simplement d'être ensemble. Alors, pourquoi ne plus faire la même chose dans les écoles ? la mairie ne supportent pas les instituteurs à qui nous confions nos enfants. Faut-il absolument venir à la mairie pour faire plaisir à nos chefs ?
Charlotte




>lundi 21 octobre 2002 0:13

Réponse à Franck :
Voter pour les cantonales c'est important. En effet, le Conseil général a de nombreuses compétences, dont certaines sont partagées avec les communes ou autres collectivités locales, et d'autres sont exclusives.
Concrètement cela intéresse de nombreux domaines importants concernant notre vie quotidienne, par ex l'aide sociale, la voirie, les transports scolaires, l'aide aux communes, les services d'incendie et de secours, l'aide économique et la gestion de certains établissements publics tels que les collèges, les bibliothèques départementales et les archives.
En plus, les projets de décentralisation actuels devraient encore accroître les pouvoirs du CG.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site du conseil général, www.cg92.fr ("légèrement" orienté politiquement, mais bon, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe dans nos institutions représentatives, et comment on y gère nos impôts).
Une chose que je ne m'explique pas : la date de la dite élection. Le 10 novembre, plein de gens seront partis vu le pont. En ces périodes d'abstention massive, c'est vraiment n'importe quoi ! On peut protester quelque part ? J'ai essayé le site de la préfecture du 92 mais ça ne marche pas...
Valérie



>samedi 19 octobre 2002 15:24

pour quoi vote t'on lors des cantonales ?
Franck

On vote pour élire un conseiller général, autrement dit notre représentant à l'Assemblée du Département, le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le canton de Puteaux correspond dans ses limites à la ville de Puteaux. C'est simple.... Pour suivre la campagne, j'ai créé une page spéciale Cantonale 2002
Christophe Grébert





>samedi 19 octobre 2002 15:24

pour quoi vote t'on lors des cantonales ?
Franck

On vote pour élire un conseiller général, autrement dit notre représentant à l'Assemblée du Département, le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le canton de Puteaux correspond dans ses limites à la ville de Puteaux. C'est simple.... Pour suivre la campagne, j'ai créé une page spéciale Cantonale 2002
Christophe Grébert



>vendredi 18 octobre 2002 18:48

je suis putéolienne depuis 10 ans et mère de 3 enfants je tiens à vous signaler une énormité en matière d'amabilité commerçante. En effet mes enfants sont scolarisés à l'école marius jacotot et je fréquente donc assidument la boulangerie XXX pour les gouters de mes enfants. Cette dernière peu aimable à l'accoutumée a décidé de faire payer dorenavent ces sacs plastiques 3 centimes sous pretexte qu'elle même les achetait !! Bien entendu ce prix n'est aucunement signalé dans sa boutique !
Je n'ai malheureusement pas pu lui expliquer des principes de base d'amabilité ou de serviabilité qui étaient de bon ton habituellement dans un commerce de proximité.
Je m'insurge profondément contre ces principes honteux qui sous prétexte d'un bon emplacement permet à ses occupants d'oublier toutes les règles élémentaire de coutoisie.
Il serait intéressant de faire également figurer une rubrique de ce type sur votre site avec bien entendu un droit de réponse possible donné à l'interressé ce qui permettrait aux putéoliens de conserver l'intimité de notre vosinnage et de nos commerces.
Cordialement.
Isabelle

bonjour Isabelle,
J'ai choisi comme principe de ne présenter sur monputeaux que des bons commercants. oublions les autres. c'est encore leur faire de la publicite que de parler d eux. Mais franchement, vous avez raison, un commerce qui vend ses sachets, c'est un peu ridicule !
Christophe



>dimanche 13 octobre 2002 21:42

Bravo pour ton site,
Un tantinet militant, mais bon ! Il est vrai qu'à Puteaux toutes les choses ne sont pas bonnes à dire. Ton site m'a donné l'envie de composer une liste à la Prévert des choses que j'aime ou que je n'aime pas.

Ce que j'adore à Puteaux :
Son Marché Chantecoq, d'abord et avant tout.
Sa population colorée et populaire.
La proximité de la Défense et de ses transports en commun.
Son architecture diverse et très variée.
L'étendue de Puteaux qui permet de tout faire à pied.

Ce que je déteste à Puteaux :
La mauvaise réputation de ses collèges.
Les billets bilieux des réponses de la mairie dans Puteaux Infos.
Les queues à la poste. C'est une corvée incroyable. Merci des quelques astuces sur ton site.

Ce qui me fait sourire :
Les lampadaires Stark de la place de la mairie. Mais je n'ai jamais réussi à les voir tourner pour se mettre en position le soir.
Les éclairages du trottoir boulevard Richard Wallace.
Les palmiers du boulevard Jean-jaurés.

La liste en général :
Les illuminations à profusion du boulevard Richard Wallace à Noël. J'aime.
Le nombre d'animations de rue proposées. J'aime.
Les activités à un coût réduit. J'aime.
La propreté relative des rues malgré le nombre des chiens. J'aime.
Le peu d'espace vert. Je n'aime pas.
Les grilles autour de la vielle église. Je n'aime pas.
Les différents Palais. Pourquoi pas ? .
Le billet du maire en tête du Puteaux Infos me manque.
Un poissonnier revenu. J'aime.
Le crémier qui a disparu. Je n'aime pas.
La restauration du bas Puteaux. J'aime.
La possibilité d'aller en Vacances à Caprone, à Ploermeur ou dans les Alpes. J'aime.
La difficulté de trouver une nourrice. Je n'aime pas.
Les impôts locaux raisonnables. J'aime.
L'île de Puteaux, ses tennis, son Parc, son kiosque. J'aime.
La piscine de l'île. J'aime quand elle est ouverte !
L'animation de bas de Puteaux le soir en été. J'aime.
Les animations pour les enfants. J'aime.
Ses rue en pente et ses Escalators. J'aime.
Des invitations gratuites à des spectacles. J'aime.
Les "dépanneurs " en vivre ouverts tard le soir. J'aime.
Le nombre des restaurants. J'aime.
Le nombre de coiffeurs. Je trouve cela bizarre, mais j'aime.
Le manque de magasin de vêtements. Je n'aime pas.
Les maisons de la colline de Puteaux et d'ailleurs. J'aime
Les enlèvements des encombrants tous les jours même le dimanche. J'aime.
Les différentes communauté religieuses et les différents lieux de culte. J'aime.
La qualité du pain dans les boulangeries. J'aime.
La différence de " bétonnage " par rapport à Courbevoie et Levallois. J'aime.
Les plaquettes distribuées sur les spectacles proposés. J'aime.
La rénovation de la façade du théâtre. J'aime. Les ifs devant me font sourire.
La vue sur la tour Eiffel. J'aime.

Marc



>mercredi 09 octobre 2002 13:08

Excellent ! Je sais qu'on est pas en Colombie ici, même dans le 92, mais quand même, vous êtes bien courageux !
Joëlle




>lundi 07 octobre 2002 6:22


Je suis un américain qui te félicite pour ton site, avec toutes ces photos de plusieurs quartiers. Cela nous fait mieux connaitre la vraie et belle ville de Puteaux. Continues ce bon ouvrage
Richard

 

>lundi 07 octobre 2002 5:17

Un grand merci aux pompiers de Puteaux, de la part des pompiers de Rochester et Somersworth de l'etat du New Hampshire .
Adrien Chasse, Aumonier




>dimanche 06 octobre 2002 12:25

Salut Christophe , c'est super cette idée de jeux sur monputeaux. J'ai fait de la pub à tous mes amis de puteaux et aussi ceux ki n'y habitent pas pour leur montrer notre superbe ville. merci @+
Florent



>jeudi 03 octobre 2002 16:32

Je suis un natif de Puteaux exilé pour raison professionnel et je trouve votre site très bien fait.
Moi qui ai connu cette municipalité de Puteaux, je voudrais transmettre mes amitiés aux chefs de services tous différents les uns des autres que l'on a poussé à partir ou que l'on a mis sur une voie de garage.
Je trouve dommage que cette très belle ville puisse se passer de gens dévoués depuis 20 ans et plus pour certains. (..) Messieurs les décideurs vous allez perdre l'âme de Puteaux en détruisant les souvenirs que ces gens emportent avec eux.
P.

 

>mardi 01 octobre 2002 23:29

A quand un compteur mégalonarcisso sur ton site, qui compterait le nombre de fois où tu te cites ou le nombre d'autoportraits existant sur ton site perso. Tu reproches à la municipalité de parler d'elle, mais c'est plutôt normal : ils sont élus ! T'as déjà vu une entreprise où le nom du PDG ne serait jamais cité ? Ton compteur propaganda ne sert à rien, sinon à alourdir ton site.
Publie ce message sur ton forum.
FG

Salut FG. Merci pour ce nouveau message critique. Je ne sais pas si je suis si narcissique que cela. Ce qui est certain c'est que je ne pratique pas le culte de la personnalité depuis 40 ans ! :o)) Par ailleurs, je ne crois pas du tout que l'on gère une ville comme on préside le conseil d'administration d'une entreprise. Je sais que certains ont parfois tendance effectivement à confondre les 2... c'est mal !
Christophe

Retour